Jeux videos de votre enfance

Le coin des gamerz et de la techno ! Venez discuter de vos jeux vidéo favoris et ce qui entoure les nouveautés technologiques.
Un-nain-poster
Caïd de la Causette
Messages : 764
Inscription : dim. août 27, 2006 12:00 am

Message par Un-nain-poster »

Chico_Fan  a écrit
Pour moi les jeux NES / SNES restent des classiques. C'est peut-être juste de la nostalgie, mais je préfère ces jeux-là que les jeux modernes.

Même affaire pour moi. Les jeux d'aujourd'hui, même s'ils sont des plus réalistes, m'interesse pas dutout. Tu regardes les jeux Nes comme le vieu Donkey Kong, c'est quétaine mais de toute beauté et fun à jouer.
Steven
Intronisé au Panthéon
Messages : 33558
Inscription : dim. juin 27, 2004 12:00 am

Message par Steven »

mario bross







149.5lbs...et c pas fini...


forumphotoshttps://forumphotos.aceboard.fr/





Avatar de l’utilisateur
babychoux
Intronisé au Panthéon
Messages : 51711
Inscription : ven. oct. 31, 2003 1:00 am

Message par babychoux »

de tous les jeux.....mon top 1.....c'est mario bros 3
-Inconnu-
Immortel du Domaine
Messages : 13034
Inscription : mar. juil. 15, 2003 6:00 pm

Message par -Inconnu- »

Y'en a tellement eu dans mon cas aussi, ce serrait difficile de tout les énumérer.. Principalement, sur le NES ce sont les mario qui m'ont le plus marqué, les méga-man aussi, mais LE jeu de mon enfance aura été Zelda 2! J'ai jamais joué au premier, il ne m'intéressait pas.. Mais le 2 ouff, c'était pas drôle, je crois que j'ai dû faire au moin 20 parties au cour de ma vie... Si c'est pas plus en fait....
Étrangement, je détestais le genre Final Fantasy quand j'étais jeune, mais à l'adolescence j'ai commencé à y jouer et j'ai fini pas adorer...
Smallflower
Magicien des Mots
Messages : 3672
Inscription : lun. juin 21, 2004 12:00 am

Message par Smallflower »

Sur le Nintendo, j'adorais Mario Bross. Le 2eme avait été mon préféré Il y avait aussi un jeu, dont le nom m'échappe, ou il fallait tirer des canards. Sur le Genesis, il y avait Sonic que j'aimais bien. Bref, il y a peu de jeux que je détestais.

Les yeux sont le miroir de l'âme


Avatar de l’utilisateur
France4
Manitou de la Parlotte
Messages : 1842
Inscription : jeu. nov. 23, 2006 1:00 am

Message par France4 »

Q-Bert
Super Mario 1
Super Mario 2
Pacman
Les poupées boutchoux
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Mario Bros, Pacman, Wonder boy, Wonder boy 2 (monsterland), Tetris, Dr Mario, NHL et plusieurs autre

J'ai encore mon vieux Nintendo (avec une cassette de 200 jeux) mon SNES...et mon PS1
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Jujube79
Manitou de la Parlotte
Messages : 1273
Inscription : ven. nov. 10, 2006 1:00 am

Message par Jujube79 »

Smallflower  a écrit
Sur le Nintendo, j'adorais Mario Bross. Le 2eme avait été mon préféré Il y avait aussi un jeu, dont le nom m'échappe, ou il fallait tirer des canards. Sur le Genesis, il y avait Sonic que j'aimais bien. Bref, il y a peu de jeux que je détestais.



Le jeu qu'il fallait tirer sur des canards s'appellait Duck Hunt. Il y avais un genre de fusil gris et orange me semble qu'on pouvait plugger sur le NES.
Image
Bizouxx
Seigneur de la Causerie
Messages : 5199
Inscription : mar. mars 30, 2004 1:00 am

Message par Bizouxx »

J'étais pas une grande fan mais j'ai souvent jouer avec mon frère... Nous avions un SuperNintendo!

- Super Mario Wolrd
- Les tortues Ninja
- Mario 3
- Mickey Magic Adventure
- Aladin
et plus encore!

Il y a des mots qui pleurent et des larmes qui parlent.


[Abraham Cowley]


Avatar de l’utilisateur
BabyJesse
Seigneur de la Causerie
Messages : 5980
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par BabyJesse »

Me_Saby  a écrit
moi j'ai tripper Super Nintendo !!    Yoshiee!!! http://img400.imageshack.us/img400/5695/ani4castle2hf6.gif ya pas de meilleur jeu que Yoshie!! en fait, en plus de Zelda, j'ai pas mal juste tripper sur les mario! http://img238.imageshack.us/img238/3391/mario014cc7.gif  


J'Approuve  
ImageImage
MissD
Seigneur de la Causerie
Messages : 6858
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par MissD »

J'ai commencer à gamer avec le Nintendo, pi je trippais sur Mario Bros 3, Jackal, Contra, Castlevania, Zelda  le reste je m'en rappelle pu ça fait trop longtemps
Pebbec
Manitou de la Parlotte
Messages : 1358
Inscription : jeu. nov. 03, 2005 1:00 am

Message par Pebbec »

voici qqn de mes choix , mais je ne peut les mettre en ordre, trop dur a départagé.

Mario Bros 3
Contrat
Final fantasy 3
Micro-machines

Mais surtout:

SECRET OF MANA
BUBBLE BOBBLE
Pebbec
Manitou de la Parlotte
Messages : 1358
Inscription : jeu. nov. 03, 2005 1:00 am

Message par Pebbec »

Jujube79  a écrit



Le jeu qu'il fallait tirer sur des canards s'appellait Duck Hunt. Il y avais un genre de fusil gris et orange me semble qu'on pouvait plugger sur le NES.


le fusil gris et orange était une édition plus récente  je crois. Pour ma part j'en avait 1 qui était seulement gris. --Message edité par pebbec le 2007-03-24 08:44:02--
Avatar de l’utilisateur
Whisper
Seigneur de la Causerie
Messages : 6041
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Whisper »

Les Mario du NES bien entendu   avec Duck Hunt  

Sinon, j'avais un jeu...je ne me souviens pas du nom, mais la cassette n'était pas le même format que les autre genre...mais fonctionnait pour le NES...en gros, on était assis sur un tube et on descendait des rapides et le but c'était de pas se planter  

Et Elevator Action aussi !! http://www.everyvideogame.com/play-nes-Elevator_Action_(U)_%5Bo1%5D.htm    Vosu pouvez même jouer sur ce lien là, j'trippe ben raide  

Pis Double Dragon, tsééééé comment on peut passer à côté de ça   http://www.1980-games.com/jeux-anciens/nintendo/d/Double_Dragon/jeu.php

Et Zelda Link Awakening sur le vieux GameBoy  

(Jusse de-même, j'suis une fille de 23 ans qui trippe jeu vidéo bonnn)

ImageImage
-Inconnu-
Immortel du Domaine
Messages : 13034
Inscription : mar. juil. 15, 2003 6:00 pm

Message par -Inconnu- »

Petite Fleur Rose  a écrit

Sinon, j'avais un jeu...je ne me souviens pas du nom, mais la cassette n'était pas le même format que les autre genre...mais fonctionnait pour le NES...en gros, on était assis sur un tube et on descendait des rapides et le but c'était de pas se planter  


Je crois que tu parles du jeu " Toobin' ". Il est sur le site que tu as donné, mais il n'a pas l'air de marcher...
MissD
Seigneur de la Causerie
Messages : 6858
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par MissD »

Ha oui, j'oubliais Dragon Warrior
Avatar de l’utilisateur
Whisper
Seigneur de la Causerie
Messages : 6041
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Whisper »

-Inconnu-  a écrit


Je crois que tu parles du jeu " Toobin' ". Il est sur le site que tu as donné, mais il n'a pas l'air de marcher...  


AHAH !

C'est drette ça ! Merci !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Message par Rénatane »

Jeune , j'allais dans les arcades pour jouer a space invaders et robotron...

J'ai joué sur la télé , pas mal plus tard...avec le premier nintendo.......avec Mario Bros....et les maudits Zelda a marde   que j'adore encore aujourd'hui  

Contra , c'était quel console ? , j'ai joué en tabarouette....j'étais rendu très loin  

J'aime bien aujourd'hui qu'on puisse *sauver la game* avant fallait toujours recommencer au début  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

Rénatane  a écrit
Jeune , j'allais dans les arcades pour jouer a space invaders et robotron...

J'ai joué sur la télé , pas mal plus tard...avec le premier nintendo.......avec Mario Bros....et les maudits Zelda a marde   que j'adore encore aujourd'hui  

Contra , c'était quel console ? , j'ai joué en tabarouette....j'étais rendu très loin  

J'aime bien aujourd'hui qu'on puisse *sauver la game* avant fallait toujours recommencer au début    


Contra c'était sur Nintendo  
Ouais c'est le fun de pouvoir saver sa game, c'est pas mal moins chiant  ;)
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

et super nintendo avait sorti  super contra
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Répondre

Revenir à « L'ARCADE »