Jeux videos de votre enfance

Le coin des gamerz et de la techno ! Venez discuter de vos jeux vidéo favoris et ce qui entoure les nouveautés technologiques.
Un-nain-poster
Caïd de la Causette
Messages : 764
Inscription : dim. août 27, 2006 12:00 am

Message par Un-nain-poster »

Salut tout le monde.

J'aimerais savoir quel est votre top 5 des vieux jeux videos que vous avez le plus joués et aimés dans votre enfance et adolescence? Je parle de très vieux jeux là (nintendo NES, Sega Genesis, Hatari, Nintendo 64, Super Nintendo, etc) Des jeux qui datent au moins de 10 ans ou plus.
Avatar de l’utilisateur
Jael
Intronisé au Panthéon
Messages : 29150
Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am

Message par Jael »

j'avais Atari ..mes préférés étais .. Pacman .. Frogger .. Kaboom  
Un-nain-poster
Caïd de la Causette
Messages : 764
Inscription : dim. août 27, 2006 12:00 am

Message par Un-nain-poster »

Oum...je crois que les jeux videos n'interesse pas grand monde ici...

Hey El Nain, ce forum est composé d'environ 80 pourcents de femme...doh!

Y a beaucoup de fille qui s'y interesse(sait) mais en général c'est pas mal plus les gars.
BettyElms
Immortel du Domaine
Messages : 12696
Inscription : lun. déc. 01, 2003 1:00 am

Message par BettyElms »

Ahhhh! Moi j'aimais ça!!!

En fait, Zelda à toujours été mon #1. Sinon, j'ai beaucoup joué à Aladdin au SNES, Paperboy au NES... Teenage Mutant Ninja Turtles, les NHL (de 95 à 98 genre....) et les Mario bien sûr. Ah et Contra! En fait, je crois que Contra était mon #1! Faut croire que j'aimais bien me prendre pour un bonhomme musclé, torse nu qui tirait partout! (À prendre au premier degré, svp!)

J'étais moins Sega, mais je jouais à Sonic quand j'allais chez mes cousins ou mes grands-parents. Y'avais un jeu de Ninjas que j'aimais aussi! (en fait, chez mes grand-parents, il n'y avait qu'un jeu de Ninja et un jeu de baseball... et comme je me faisais toujours retirer au baseball, j'ai appris à aimer le jeu de ninjas...)

Atari, ça été notre première console... j'adorais un jeu en particulier, mais j'ai jamais sû le nom! Si j'voyais des captures, ça me reviendrais surement. --Message edité par bettyelms le 2006-11-13 11:53:24--
BettyElms
Immortel du Domaine
Messages : 12696
Inscription : lun. déc. 01, 2003 1:00 am

Message par BettyElms »

Ah et je trippais sur tout ce qui était jeux de rôle à la Final Fantasy, mais j'comprenais pas comment jouer.
Un-nain-poster
Caïd de la Causette
Messages : 764
Inscription : dim. août 27, 2006 12:00 am

Message par Un-nain-poster »

BettyElms  a écrit
Ahhhh! Moi j'aimais ça!!!

En fait, Zelda à toujours été mon #1. Sinon, j'ai beaucoup joué à Aladdin au SNES, Paperboy au NES... Teenage Mutant Ninja Turtles, les NHL (de 95 à 98 genre....) et les Mario bien sûr. Ah et Contra! En fait, je crois que Contra était mon #1! Faut croire que j'aimais bien me prendre pour un bonhomme musclé, torse nu qui tirait partout! (À prendre au premier degré, svp!)

J'étais moins Sega, mais je jouais à Sonic quand j'allais chez mes cousins ou mes grands-parents. Y'avais un jeu de Ninjas que j'aimais aussi! (en fait, chez mes grand-parents, il n'y avait qu'un jeu de Ninja et un jeu de baseball... et comme je me faisais toujours retirer au baseball, j'ai appris à aimer le jeu de ninjas...)

Atari, ça été notre première console... j'adorais un jeu en particulier, mais j'ai jamais sû le nom! Si j'voyais des captures, ça me reviendrais surement.  

Moi aussi j'aimais bien Contrat. C'qui était le fun là dedant, c'est qu'on pouvait jouer 2 players sur la même carte et combatre ensemble contre le jeu. On pouvait faire tomber des murs et c'était pas mal......J'aimais bien Métroid aussi...d'ailleurs, j'me le suis téléchargé sur le net et je joue à ça sur mon pc. J'te dirai pas oû aller car c'est considéré comme du piratage (même si c'est sur un site internet et très facile de les télécarger) mais on peut télécharger gratuitement presque tous les vieux jeux imaginable.
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22421
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Message par toutit3 »

J'avais un Genesis ou Sega *ctu la meme chose..??*
j'aimais Sonic et c tout lol
ah et aussi Street fighters lol
Avatar de l’utilisateur
Nikita
Seigneur de la Causerie
Messages : 6716
Inscription : lun. sept. 22, 2003 12:00 am

Message par Nikita »

ça n'existais pas pantoute des jeux vidéos dans mon enfance  

Avatar de l’utilisateur
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie
Messages : 7425
Inscription : mar. oct. 12, 2004 12:00 am

Message par lupin_le_vorace »

Q-Bert (arcade et console), Frogger (arcade et console), Space Invaders (arcade et console), Popeye (arcade et console) et Tron (arcade seulement)    
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
Me_Saby
Seigneur de la Causerie
Messages : 5335
Inscription : lun. juil. 07, 2003 12:00 am

Message par Me_Saby »

moi j'ai tripper Super Nintendo !!    Yoshiee!!! http://img400.imageshack.us/img400/5695/ani4castle2hf6.gif ya pas de meilleur jeu que Yoshie!! en fait, en plus de Zelda, j'ai pas mal juste tripper sur les mario! http://img238.imageshack.us/img238/3391/mario014cc7.gif --Message edité par Me_Saby le 2006-11-13 12:53:14--

I'm just missing you, when ur in love with me


Jprendrais toujours soin d'toi, a n'importe quel prix


Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

Il y en a tellement....
Pour m'arrêter aux principaux, je dirais les Zelda, les Final Fantasy, les NHL de EA.........

Ah, et un jeu au NES que j'aimais beaucoup, "Cowboy Kid" --Message edité par Raven le 2006-11-13 13:12:30--
Amalgame
Intronisé au Panthéon
Messages : 29101
Inscription : ven. juil. 16, 2004 12:00 am

Message par Amalgame »

Nikita  a écrit
ça n'existais pas pantoute des jeux vidéos dans mon enfance  



C'est vieu ça  

Moi oui, colleco    La belle époque ou la manette de télé était une grosse boite brune vidéotron a fil    

Mes jeux préférés sur colleco : Pac man, Shtroumf paint, frogger, Bugger et d'autre, on en avait beaucoup  

Sur notre premier pc on avait aussi beaucoup de jeux (Sur de grosses disquettes haha ) ... Mon préféré c'était un jeu d'horreur, une mission dans un vieu manoir ... Je me rappelle pas du titre du jeu, mais on pouvait mettre le hamster dans le micro-onde  

Ensuite est venu le Nintendo  http://www.aceboard.net/kator/smiley145.abgif quel joie de jouer avec le premier mario bross   méchant graphique poche lollll   ... Ha quand le super Nintendo est arrivé sur le marché, là c'était haut de gamme      Super mario, Mario Car, Zelda... ect ... On louait des cassettes au dépaneur, alors difficile de nommer tout ceux que j'ai adorée  

Après les jeux vidéos ont sortie de ma vie, fini j'étions une future adulte, look ginette, maquillage à l'aérossol, toupette 10 pieds de haut ... C'est donc mon petit frère qui a gouter au joie des futurs consoles de jeux plus perfectionnés que ceux que j'ai eu     --Message edité par Amalgame le 2006-11-13 13:23:29--
Avatar de l’utilisateur
Nikita
Seigneur de la Causerie
Messages : 6716
Inscription : lun. sept. 22, 2003 12:00 am

Message par Nikita »

Amalgame  a écrit


C'est vieu ça  

Moi oui, colleco    La belle époque ou la manette de télé était une grosse boite brune vidéotron a fil    

Mes jeux préférés sur colleco : Pac man, Shtroumf paint, frogger, Bugger et d'autre, on en avait beaucoup  

Sur notre premier pc on avait aussi beaucoup de jeux (Sur de grosses disquettes haha ) ... Mon préféré c'était un jeu d'horreur, une mission dans un vieu manoir ... Je me rappelle pas du titre du jeu, mais on pouvait mettre le hamster dans le micro-onde  

Ensuite est venu le Nintendo  http://www.aceboard.net/kator/smiley145.abgif quel joie de jouer avec le premier mario bross   méchant graphique poche lollll   ... Ha quand le super Nintendo est arrivé sur le marché, là c'était haut de gamme      Super mario, Mario Car, Zelda... ect ... On louait des cassettes au dépaneur, alors difficile de nommer tout ceux que j'ai adorée  

Après les jeux vidéos ont sortie de ma vie, fini j'étions une future adulte, look ginette, maquillage à l'aérossol, toupette 10 pieds de haut ... C'est donc mon petit frère qui a gouter au joie des futurs consoles de jeux plus perfectionnés que ceux que j'ai eu      


mets-en que c'est vieux  

Le colleco si je me rapelle bien ça sorti l'année que je me suis fiancé , en tout les cas ça fesait pas longtemps, je me suis fiancé en 1983

Dans mon enfance je m'amusais avec des Barbies, des poupées de carton , je jouais dehors, j'allais glissé, patiné, cachette bbq smile/hapface01.gif , élastique, corde à danser, cerceau, marelle, cloche pied et bolo.  Je jouais aussi à l'école bien sûr , au docteur, à la caissière de banque et j'écoutais des 45 tours avec mon tourne disque portatif .

Je suis enfant unique et jamais je me suis ennuyée une seule minute.  Me connaissant avoir eu des jeux vidéos dans mon enfance la barbie, poupée de carton etc..... auraient pris le bord    et torpinouche j'aurais passé à côté de quelque chose d'extraordinaire   c'est à dire mes souvenirs de petites filles .


Avatar de l’utilisateur
LeeLou
Intronisé au Panthéon
Messages : 79661
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Message par LeeLou »

Bugertime,   me rapelle pas de la console mais c est vieux  

Les vieux marios ... je joue encore    

Zelda sur le snes finalement sur le 64 et le gamecube ..la jsuis impatiente le prochain zelda sort pour les fetes   enfin sil y a pas retard comme d'habitude.

Final fantasy   j en ai fini un seul le 5 .La j ai le 7-8 10,XII , et la je joue au 12 je crois bien , y en a tellement que je sais pu   j ai fait le dirge of cerberus la semaine derniere .. en 2 jours  

Les banjo toiie , donkey kong .

En fait je joue sur 3 consoles différentes mais le plus souvent a des jeux de roles ...en fait j ai rien que ca  
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Whenever
Immortel du Domaine
Messages : 12238
Inscription : sam. juil. 10, 2004 12:00 am

Message par Whenever »

Je jouais tout le temps à Sonic sur Sega avec mon ami de la garderie. Et les autres nous regardaient jouer parce qu'on était beaucoup trop hot

On a dû passer la casette au moins 40 fois

Avatar de l’utilisateur
bébérequin
Immortel du Domaine
Messages : 17052
Inscription : dim. févr. 05, 2006 1:00 am

Message par bébérequin »

J'ai commencé à jouer a des jeux électroniques sur la plate-forme Atari avec des jeux comme Pac-Man, Kangouroo et Hamburger quelque chose...  

Depuis, je suis rester une vrai accro des jeux électroniques! ...et j'ai eu au fil des années plusieurs plate-formes!!!      Aujourd'hui j'ai acheté "Super Princess Peach" pour Nintedo DS Lite...

J'ai toujours eu un faible pour les jeux inventifs avec des ti-bonhommes ronds!  Les jeux que j'ai aimé le plus sont toute la série des Zeldas, toute la séries des Mario, Tetris, Civilisation, Sim city, Diablo, the Sims, chibi-robot, Harvest Moon, Animal crossing et j'en passe!  ...des heures de pure délice!  
~ Pixie ~
Immortel du Domaine
Messages : 10383
Inscription : lun. juin 26, 2006 6:00 pm

Message par ~ Pixie ~ »


Euhhhhhh...Dans mon enfance les jeux vidéos n'existaient pas    

smile/dejaout.gif
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Pour moi les jeux NES / SNES restent des classiques. C'est peut-être juste de la nostalgie, mais je préfère ces jeux-là que les jeux modernes.
Un-nain-poster
Caïd de la Causette
Messages : 764
Inscription : dim. août 27, 2006 12:00 am

Message par Un-nain-poster »

Dans ma vie, je n'ai eu que 2 consoles de jeux : NintendoNES et Sega Genesis. Le NES, je l'ai donné ça fait plusieurs années mais le sega Genesis jel'ai encore. Parfois, il m'arrive de le sortir du placard et me taper quelques parties de sonic2, de Nhl94 et de TonyLarussa baseball92 (les seuls jeux que j'avais)...y'avait aussi Echo Dolphin, mais ça vallait pas de la schnout ça.

Recemment, il me pogne une envie de jouer à des jeux NES. Pour se faire, j'ai trouvé un site recemment sur internet qui donne tous les jeux imaginable à télécharger. J'me suis téléchargé des jeux comme Double Dragon, Métroid, les super mario bros, f-1 racing et autres. Ce qui est pas pire là dedant, c'est que tu peux avoir des choses que tu n'avais pas auparavant. Dans Super Mario Bros 3 par exemple, tu as le mario normal et tu as aussi ce qu'on appelle le Odd Mario...ce  mario change complètement les niveaux et c'est pas pire en maudit.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Pac man, mario Bross et Zelda 1 et 2
Répondre

Revenir à « L'ARCADE »