PS3 ou XB 360 ?

Le coin des gamerz et de la techno ! Venez discuter de vos jeux vidéo favoris et ce qui entoure les nouveautés technologiques.
Avatar de l’utilisateur
Ernestine
Magicien des Mots
Messages : 2339
Inscription : dim. août 07, 2005 12:00 am

PS3 ou XB 360 ?

Message par Ernestine »

J'ai envie de me procurer une de ces consoles mais j'hésites ! J'ai déjà la WII et la XBox (première génération) ! Vous avez des conseils, des suggestions, des expériences à partager ?

La console servira principalement pour des jeux de "gars", si jamais ça peut vous aider à m'aider :)

Merci à l'avance
Avatar de l’utilisateur
reaper007
Immortel du Domaine
Messages : 13104
Inscription : mar. déc. 23, 2003 1:00 am

Re: PS3 ou XB 360 ?

Message par reaper007 »

Perso, je suis vendu à la PS3 à 100 milles à l'heure...

Elle n'est pas reconnue pour avoir des problèmes comme la 360, elle permet d'écouter des films en Blu Ray Haute Définition et elle ne fait pas du bruit comme la 360.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Ernestine
Magicien des Mots
Messages : 2339
Inscription : dim. août 07, 2005 12:00 am

Re: PS3 ou XB 360 ?

Message par Ernestine »

reaper007 a écrit : Perso, je suis vendu à la PS3 à 100 milles à l'heure...

Elle n'est pas reconnue pour avoir des problèmes comme la 360, elle permet d'écouter des films en Blu Ray Haute Définition et elle ne fait pas du bruit comme la 360.


Merci à toi, tes commentaires rejoignent un peu ce que j'avais lu sur le sujet :)
Avatar de l’utilisateur
ptite marie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1248
Inscription : mer. avr. 15, 2009 5:58 pm

Re: PS3 ou XB 360 ?

Message par ptite marie »

Nous on a un xbox parce que dans le temps c'était beaucoup moins cher (je crois qu'aujourd'hui ça se ressemble pas mal) et parce qu'on voulait jouer à des jeux online avec des amis qui avaient un xbox aussi. Le lecteur cd a brisé l'an dernier pour la deuxième fois. Mais là, pu de garantie. On a 200 chansons de rock band alors pour ne pas perdre tout ça on a acheté un xbox arcade et gardé l'ancien disque dur mais sinon on aurait opté pour un ps3. Même si les xbox sont plus fiable maintenant il y a le blu ray qui était intéressant aussi.

S'il y a des jeux en particulier auquel tu veux jouer regarde s'ils se font sur les deux consoles aussi. Certains sont exclusifs a une ou l'autre.

Sinon, sans être vendu comme reaper ;) je conseillerais le ps3.
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Re: PS3 ou XB 360 ?

Message par Yautja88 »

PS3 FTW!!
Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
Ernestine
Magicien des Mots
Messages : 2339
Inscription : dim. août 07, 2005 12:00 am

Re: PS3 ou XB 360 ?

Message par Ernestine »

ptite marie a écrit : Nous on a un xbox parce que dans le temps c'était beaucoup moins cher (je crois qu'aujourd'hui ça se ressemble pas mal) et parce qu'on voulait jouer à des jeux online avec des amis qui avaient un xbox aussi. Le lecteur cd a brisé l'an dernier pour la deuxième fois. Mais là, pu de garantie. On a 200 chansons de rock band alors pour ne pas perdre tout ça on a acheté un xbox arcade et gardé l'ancien disque dur mais sinon on aurait opté pour un ps3. Même si les xbox sont plus fiable maintenant il y a le blu ray qui était intéressant aussi.

S'il y a des jeux en particulier auquel tu veux jouer regarde s'ils se font sur les deux consoles aussi. Certains sont exclusifs a une ou l'autre.

Sinon, sans être vendu comme reaper ;) je conseillerais le ps3.


Merci à toi aussi ptite marie ! Je commence sérieusement à pencher vers le ps3 ;)
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Re: PS3 ou XB 360 ?

Message par Yautja88 »

Ernestine a écrit : [...]


Merci à toi aussi ptite marie ! Je commence sérieusement à pencher vers le ps3 ;)

Ne fait pas juste pencher, tombe dedans!! :gla: :lol:
Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
Tein
Manitou de la Parlotte
Messages : 1314
Inscription : lun. sept. 20, 2004 12:00 am

Re: PS3 ou XB 360 ?

Message par Tein »

Après deux 360 de brisé je te dirais ps3 au la main, elle est beaucoups plus fiable coté hardware, elle a une meilleur avenir coté jeu pour 2010 et les année à venir pour l'instant avec des hit comme uncharted 2, Grand tourismo 5, God fo war 3, ratchet and clank 2, last guardian et d'autre qui s'envienne.
Dernière modification par Tein le jeu. sept. 24, 2009 6:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ernestine
Magicien des Mots
Messages : 2339
Inscription : dim. août 07, 2005 12:00 am

Re: PS3 ou XB 360 ?

Message par Ernestine »

Yautja88 a écrit : [...]

Ne fait pas juste pencher, tombe dedans!! :gla: :lol:


On s'enligne pour ça pas mal :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ernestine
Magicien des Mots
Messages : 2339
Inscription : dim. août 07, 2005 12:00 am

Re: PS3 ou XB 360 ?

Message par Ernestine »

Tein a écrit : Après deux 360 de brisé je te dirais ps3 au la main, elle est beaucoups plus fiable coté hardware, elle a une meilleur avenir coté jeu pour 2010 et les année à venir pour l'instant avec des hit comme uncharted 2, Grand tourismo 5, God fo war 3, ratchet and clank 2, last guardian et d'autre qui s'envienne.


Tu as raison pour les jeux à venir, merci à toi :)
Avatar de l’utilisateur
private eyes
Caïd de la Causette
Messages : 737
Inscription : mer. mai 06, 2009 2:54 pm

Re: PS3 ou XB 360 ?

Message par private eyes »

ps 3 !! moi jai tellement regretter dacheter la wii ... quoique jaurais pas pu jouer a metroid LOL !!
Yoü can't love someone if Yoü don't love yourself - Lady Gaga
Avatar de l’utilisateur
Ernestine
Magicien des Mots
Messages : 2339
Inscription : dim. août 07, 2005 12:00 am

Re: PS3 ou XB 360 ?

Message par Ernestine »

Ultime question aux experts-expertes ! Doit-on avoir une télé HD pour profiter pleinement de la PS3? Merci encore ....
Avatar de l’utilisateur
ptite marie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1248
Inscription : mer. avr. 15, 2009 5:58 pm

Re: PS3 ou XB 360 ?

Message par ptite marie »

Ernestine a écrit : Ultime question aux experts-expertes ! Doit-on avoir une télé HD pour profiter pleinement de la PS3? Merci encore ....


C'est sure que tu n'auras pas la qualité blu ray pour écouter tes films si tu n'as pas de télé HD.Si tu ne prévois pas t'acheter de télé HD je dirais alors de ne pas prendre en considération le blu ray pour ton choix de console.

edit: mais je ne suis vraiment pas une experte. :lol:
Dernière modification par ptite marie le ven. sept. 25, 2009 10:05 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Automne
Immortel du Domaine
Messages : 13195
Inscription : ven. sept. 17, 2004 12:00 am

Re: PS3 ou XB 360 ?

Message par Automne »

Merci pour les recommandations :top:
Je me questionne aussi, je dois acheter la xbox 360 ou la ps3 pour jouer au nouveau FF qui va sortir, alors je savais pas quelle console acheter mais ca s'enligne pas mal vers la ps3 pour moi aussi :top:
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Avatar de l’utilisateur
reaper007
Immortel du Domaine
Messages : 13104
Inscription : mar. déc. 23, 2003 1:00 am

Re: PS3 ou XB 360 ?

Message par reaper007 »

C'est sûr que la télévision HD n'est pas absolument requise pour jouer et s'amuser sur les consoles de nouvelle génération, par contre, c'est vraiment une expérience beaucoup plus enrichissante en HD...

Je te dirais que c'est analogue à a-t-on besoin d'une télé couleur pour écouter la télévision ? Non, tu peux écouter la télévision en noir et blanc, mais c'est beaucoup plus intéressant en couleurs :)
Dernière modification par reaper007 le ven. sept. 25, 2009 1:17 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Tein
Manitou de la Parlotte
Messages : 1314
Inscription : lun. sept. 20, 2004 12:00 am

Re: PS3 ou XB 360 ?

Message par Tein »

Les jeux sont beau moin beau sur une tv ordinaire, beaucoups de jeu ont des sous-titre miniature sur des tv ordinaire, c'est pas mal dure à lire. Tk moi j'ai attendue d'avoir une TV hd avant d'acheter mon ps3.
Avatar de l’utilisateur
Aquanaute
Intronisé au Panthéon
Messages : 27588
Inscription : jeu. oct. 16, 2003 12:00 am

Re: PS3 ou XB 360 ?

Message par Aquanaute »

En plus y'a un nouveau modèle qui est sorti il y a quelques semaines... 120 gig, 300$ ;)
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Tein
Manitou de la Parlotte
Messages : 1314
Inscription : lun. sept. 20, 2004 12:00 am

Re: PS3 ou XB 360 ?

Message par Tein »

Dire que j'ai payé le mien 549$ à part les taxe et c'est un 60 go. :grr:
Dernière modification par Tein le sam. sept. 26, 2009 2:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ernestine
Magicien des Mots
Messages : 2339
Inscription : dim. août 07, 2005 12:00 am

Re: PS3 ou XB 360 ?

Message par Ernestine »

Aquanaute a écrit : En plus y'a un nouveau modèle qui est sorti il y a quelques semaines... 120 gig, 300$ ;)


On vient tout juste de se le procurer, merci à tous et toutes pour vos bons conseils :)
Avatar de l’utilisateur
sawman
Magicien des Mots
Messages : 3335
Inscription : ven. août 25, 2006 12:00 am

Re: PS3 ou XB 360 ?

Message par sawman »

Moi javais payer ma Ps3 400$ pour un 40 gigs. Mais heureusement qu on peut changer le disque dur ,alors jai fait mettre un 250 gigs,mais c est 100 $ quand meme.
Répondre

Revenir à « L'ARCADE »