ebook

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
verbe
Immortel du Domaine
Messages : 19765
Inscription : mer. janv. 28, 2009 12:09 am

Re: ebook

Message par verbe »

Un coup qu'on a acheté un livre numérique il nous appartient. Alors on est libre de le donner ou le prêter à quelqu'un d'autre comme un livre en papier. Quelqu'un ici saurait comment faire pour le prêter à une autre personne???
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

tu lui envoies par email

mais je pense pas que ca marche , il faut que le epub soit "craké"
Dernière modification par Lollita le ven. oct. 19, 2012 7:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
verbe
Immortel du Domaine
Messages : 19765
Inscription : mer. janv. 28, 2009 12:09 am

Message par verbe »

Lollita a écrit : tu lui envoies par email

mais je pense pas que ca marche , il faut que le epub soit "craké"
Le gars chez Archambault m'a dit que ça marchait. Qu'il fallait que la personne vienne le chercher dans mon ordi, mais je ne comprends pas comment. Je pense que je vais devoir le rappeler...merci quand même.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: ebook

Message par Lollita »

envoie moi le par email je vais l'essayer
chivas450
Caïd de la Causette
Messages : 682
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:38 pm

Message par chivas450 »

verbe a écrit : [...]

Le gars chez Archambault m'a dit que ça marchait. Qu'il fallait que la personne vienne le chercher dans mon ordi, mais je ne comprends pas comment. Je pense que je vais devoir le rappeler...merci quand même.
Tu as mis des livres dans adobe digital editions? Si oui, tu plogues le ebook a ton amie dans ton ordi et ouvre ton adobe digital editions et tu le transferes :) Comme tu fais pour ton ebook a toi.. Je crois tu as le droit a 3 ou 5 "Copies"

Si tu ne l as pas mis dans adobe digital editions, il y a des chances que le livre ne soit pas "locke"..

Tu l'as achete ou le livre?

http://www.adobe.com/ca/products/digital-editions.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
verbe
Immortel du Domaine
Messages : 19765
Inscription : mer. janv. 28, 2009 12:09 am

Re: ebook

Message par verbe »

J'achète mes livres chez Archambault. J'ai Adobe digital edition pour lire le livre dans mon ordi. Mais pour transférer le livre acheté chez Archambault dans mon ipad , je dois aller dans Safari, Archambault et dans mon compte et transférer le livre sur "Mon livre" application de Archambault pour mon ipad.
Alors si je plogue le ebook de mon ami sur mon ordi, je ne sais pas comment je vais pouvoir transférer le livre dans son ebook...???
chivas450
Caïd de la Causette
Messages : 682
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:38 pm

Message par chivas450 »

verbe a écrit : J'achète mes livres chez Archambault. J'ai Adobe digital edition pour lire le livre dans mon ordi. Mais pour transférer le livre acheté chez Archambault dans mon ipad , je dois aller dans Safari, Archambault et dans mon compte et transférer le livre sur "Mon livre" application de Archambault pour mon ipad.
Alors si je plogue le ebook de mon ami sur mon ordi, je ne sais pas comment je vais pouvoir transférer le livre dans son ebook...???
dans adobe tu as l option envoyer le livre a un ebook.. je pense c est ca :??:
Avatar de l’utilisateur
verbe
Immortel du Domaine
Messages : 19765
Inscription : mer. janv. 28, 2009 12:09 am

Re: ebook

Message par verbe »

Je viens de parler avec le gars chez Archambault et il me dit que c'est impossible de prêter ou donner un livre numérique à quelqu'un à cause des droits d'auteurs. Il me dit que la seule façon c'est de prêter ou donner ma tablette à quelqu'un, ou bedon que la personne utilise le même compte adobe que moi....
chivas450
Caïd de la Causette
Messages : 682
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:38 pm

Message par chivas450 »

verbe a écrit : Je viens de parler avec le gars chez Archambault et il me dit que c'est impossible de prêter ou donner un livre numérique à quelqu'un à cause des droits d'auteurs. Il me dit que la seule façon c'est de prêter ou donner ma tablette à quelqu'un, ou bedon que la personne utilise le même compte adobe que moi....
C est ca.. Ca prend adobe.. Et me semble tu peux le partager sur 2/3 peripheriques.. genre ta tablette, ibook, iphone.. donc en theorie tu peux le mettre sur 2 ebooks differents...
Avatar de l’utilisateur
verbe
Immortel du Domaine
Messages : 19765
Inscription : mer. janv. 28, 2009 12:09 am

Message par verbe »

chivas450 a écrit : [...]


C est ca.. Ca prend adobe.. Et me semble tu peux le partager sur 2/3 peripheriques.. genre ta tablette, ibook, iphone.. donc en theorie tu peux le mettre sur 2 ebooks differents...
oui je peux l'avoir sur tous mes périphériques mais à chaque fois il faut que j'aille le chercher à partir du périphérique et le télécharger grâce à l'applicatioin "Mon livre"...
chivas450
Caïd de la Causette
Messages : 682
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:38 pm

Message par chivas450 »

verbe a écrit : [...]

oui je peux l'avoir sur tous mes périphériques mais à chaque fois il faut que j'aille le chercher à partir du périphérique et le télécharger grâce à l'applicatioin "Mon livre"...
Ok j ai un vrai ereader et non une tablette.. donc je n ai pas cette application la.. mais de ce que je vois c est un peu comme adobe digital editions mais pour tablette..

J imagine que ton id/ password est le meme que adobe?
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Hmnn, Verbe je viens tout juste de penser à un truc. Lorsque tu vas sur iTunes, est-ce que tu vois tes livres dans la catégorie "livres"?
Si oui, tu dois simplement les glisser dans un dossier ou sur ton bureau (Ils seront au format .epub) pour les donner à quelqu'un.

Du coup tu peux aussi faire l'inverse. Glisser les livres que tu trouves sur le net pour ensuite les synchroniser sur ton iPad et les lire avec l'application "iBooks". :)

***
Tant qu'on y est... pour lire les ebooks sur Pc/Mac, je jure que par Calibre. :love:
http://calibre-ebook.com/download" onclick="window.open(this.href);return false;

Il synchronise aussi les liseuses. Et surtout il convertit la plupart des formats les plus populaires! :)
Avatar de l’utilisateur
verbe
Immortel du Domaine
Messages : 19765
Inscription : mer. janv. 28, 2009 12:09 am

Message par verbe »

Mortine a écrit : Hmnn, Verbe je viens tout juste de penser à un truc. Lorsque tu vas sur iTunes, est-ce que tu vois tes livres dans la catégorie "livres"?
Si oui, tu dois simplement les glisser dans un dossier ou sur ton bureau (Ils seront au format .epub) pour les donner à quelqu'un.

Du coup tu peux aussi faire l'inverse. Glisser les livres que tu trouves sur le net pour ensuite les synchroniser sur ton iPad et les lire avec l'application "iBooks". :)

***
Tant qu'on y est... pour lire les ebooks sur Pc/Mac, je jure que par Calibre. :love:
http://calibre-ebook.com/download" onclick="window.open(this.href);return false;

Il synchronise aussi les liseuses. Et surtout il convertit la plupart des formats les plus populaires! :)
Je vais regarder ça plus tard. Là je suis toute mélangée avec "Mes livres" Archambault, Adobe, la tablette androide, le ipad, les mots de passes, les applications pas pareilles....j'ai pus rien qui fonctionne...hi hi hi.
Je vais revoir tout ça la tête tranquille un autre jour. Mais je garde ça en tête...merci!
Avatar de l’utilisateur
tibizz
Caïd de la Causette
Messages : 531
Inscription : lun. sept. 12, 2005 12:00 am

Message par tibizz »

J'ai reçu une liseuse pour Noel et j'adore! J'étais du team j'aime les livres en papier mais je dois avouer que j'aime beaucoup l'aspect pratique et comme elle éclaire je peux lire à côté de mon conjoint, dans mon lit le soir et je ne le dérange pas. Bon ben j'ai fait mon coming-out!
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: ebook

Message par Lollita »

Ma chum a un ipad depuis longtemps et je l'ai convaincu de lire avec . Elle adore aussi
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: ebook

Message par rosebonbon »

J'ai encore beaucoup de misère a me dire que acheter un livre électronique est meilleur. On ne peut pas le prêter, (la majorité de mon entourage qui lit en français n'ont pas de liseuse) J'ai beau chercher autant comme autant y a rien qui m'intéresse en français sinon a peine quelque dollars de moins que le livre. J'aime mieux quelque chose de tangible tant qu'à ça!
ImageImage ImageImage
Phanie
Magicien des Mots
Messages : 3037
Inscription : sam. avr. 26, 2003 12:00 am

Re: ebook

Message par Phanie »

Moi, j'adore lire sur mon ipad. J'ai téléchargé des livres chez Archambault, mais à la longue ca prends de la place aussi. On ne peut pas les prêter non plus.

Mais, depuis 2 semaines je me suis inscrites à la Bibliothèque et Archives nationales (a distance); je télécharge des livres et j'ai 21 jours pour les lire et ils disparaissent ensuite (je crois qu'on peut allonger le temps de prêt aussi) !

C'est génial, au début j'ai eu un peu de misère a explorer et comprendre comment ca fonctionne, mais maintenant plus de problèmes.

Je croyais que les livres étaient tous disponibles au moment ou on veut les télécharger; mais non faut attendre comme dans les bibliotheques ordinaires. Ils apparaissent dans mon ipad à la date prévue.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Phanie a écrit : Moi, j'adore lire sur mon ipad. J'ai téléchargé des livres chez Archambault, mais à la longue ca prends de la place aussi. On ne peut pas les prêter non plus.

Mais, depuis 2 semaines je me suis inscrites à la Bibliothèque et Archives nationales (a distance); je télécharge des livres et j'ai 21 jours pour les lire et ils disparaissent ensuite (je crois qu'on peut allonger le temps de prêt aussi) !

C'est génial, au début j'ai eu un peu de misère a explorer et comprendre comment ca fonctionne, mais maintenant plus de problèmes.

Je croyais que les livres étaient tous disponibles au moment ou on veut les télécharger; mais non faut attendre comme dans les bibliotheques ordinaires. Ils apparaissent dans mon ipad à la date prévue.

Ça l'air vraiment bien comme service ! :top:

J'ai voulu aller m'inscrire mais il n'y a pas de points de services BAnQ dans mon coin .. :(
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »