ebook

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Phanie
Magicien des Mots
Messages : 3037
Inscription : sam. avr. 26, 2003 12:00 am

Re: ebook

Message par Phanie »

Tu veux dire quoi par points de services ! Moi je suis au Saguenay, il n'y a pas de points de service avec la Banq non plus ! Tout se fait électroniquement !
Phanie
Magicien des Mots
Messages : 3037
Inscription : sam. avr. 26, 2003 12:00 am

Re: ebook

Message par Phanie »

Je suis retournée sur le site as-tu sélectionné l'abonnement à distance ? C'est peut être ça le problème !
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Phanie a écrit : Je suis retournée sur le site as-tu sélectionné l'abonnement à distance ? C'est peut être ça le problème !

Ahh ! J'avais choisi "accès à tous les services, sur place et à distance" .. Grosse nouille ! :lol:

Super, un gros merci ! :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Maudine, je dois être dans le même plat de nouilles que Mimosa parce que j'ai mis une éternité pour savoir si les Kobos pouvaient accéder au service! :gla: (À ma défense les sites du Gouvernement sont jamais bien organisés! :o )

Merci Phanie! Je me suis inscrite, j'attends la suite! :)
Garno
Nouveau Né du Forum
Messages : 8
Inscription : sam. nov. 10, 2012 10:52 am

Message par Garno »

A toutes celles qui disent avoir trouvé plusieurs titres gratuits sur internet, éclairez-moi... De mon côté, je ne trouve que des livres anciens ou des sujets (comme croissance personnelle) qui ne m'intéressent pas. Est-ce que vous arrivez à trouver des titres intéressants et plus récents que vous pouvez télécharger gratuitement?
J'ai découvert, en surfant sur le net, la raison pour laquelle nous ne pouvons pas échanger nos ebooks. Plusieurs sont protégés par des "DRM" (digital rights management). Ils ont pour objectif de contrôler l'utilisation qui est faite des œuvres numériques. Plusieurs éditeurs sont contre les DRM mais les distributeurs (Kobo et cie par exemple) en ajoute même sur les livres qui n'ont pas de DRM à leur sortie de chez les éditeurs de façon à en vendre plus. Il y a toutefois plusieurs moyens (logiciels) pour contourner et "retirer" les DRM des livres que nous achetons.
J'aimerais bien trouver quelqu'un qui serait familier avec cette procédure car je suis pour l'instant incapable de le faire. Je sais que cela se fait, je sais en gros quels logiciels utiliser mais je ne sais pas de quelle façon les utiliser...
J'aimerais bien trouver des gens qui seraient intéressés à faire des échanges et/ ou partages de livres numériques. Intéressées??
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Garno a écrit : A toutes celles qui disent avoir trouvé plusieurs titres gratuits sur internet, éclairez-moi...


[...]



As-tu regardé la liste de sites que Nancy a posté ? Il y a des nouveautés...
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Garno
Nouveau Né du Forum
Messages : 8
Inscription : sam. nov. 10, 2012 10:52 am

Re: ebook

Message par Garno »

Oui j'ai regardé mais voici ce que j'ai découvert pour certains sites qui offrent des titres un peu plus récents...
On me demande de m'inscrire sur leur site (jusque là pas de problème!) mais ensuite on me demande de fournir un numéro de carte de crédit. Je ne suis pas très favorable à cette pratique quand je ne sais pas ce qu'ils feront avec ce numéro puisqu'ils n'en ont pas besoin. De plus, certains sites parlent de frais mensuels mais ce n'est pas clair... Je suis un peu perdu et personne de ma connaissance ne peut m'aider alors je n'ose pas adhérer à ceux-ci sans me faire rassurer par quelqu'un qui a bénéficié de leurs services... Sur quels sites avez télécharger des titres récents sans problèmes??
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

:fume:
Dernière modification par Lollita le jeu. mars 14, 2013 9:52 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: ebook

Message par Skarhet »

Ce serait le fun que les créateurs puissent gagner leur vie au lieu qu'on tente de pirater pour ne pas avoir à payer...
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Mortine a écrit : Maudine, je dois être dans le même plat de nouilles que Mimosa parce que j'ai mis une éternité pour savoir si les Kobos pouvaient accéder au service! :gla: (À ma défense les sites du Gouvernement sont jamais bien organisés! :o )

Merci Phanie! Je me suis inscrite, j'attends la suite! :)

:lol: :lol:


As-tu eu la suite des infos ? Ça a pris environ 48h ici et ça a dû m'en prendre autant (en minutes) pour trouver la bonne section - je me sens tarte !! :crazy: mais là c'est bon et j'aime bien le concept ! Avec ma bibliothèque qui a des horaires bi-polaires, ça m'arrange de ne pas faire 20 minutes de route et me taper le nez sur la porte ..
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

Skarhet a écrit : Ce serait le fun que les créateurs puissent gagner leur vie au lieu qu'on tente de pirater pour ne pas avoir à payer...

Je suis tellement d'accord avec toi.
Oui, c'est cher des livres. Je trouve moi aussi. J'ai donc opté pour aider mon portefeuille d'emprunter à la bibliothèque. C'est tellement facile aujourd'hui.
Mais pour moi c'est aussi condamnable de copier un livre que de copier de la musique. Il faut que les créateurs vivent pour pouvoir créer de nouveau.
Garno
Nouveau Né du Forum
Messages : 8
Inscription : sam. nov. 10, 2012 10:52 am

Message par Garno »

Je ne suis pas pour le piratage mais je trouve qu'il y a quand même une limite à ce que les créateurs font de leurs oeuvres. Est-ce que vous trouvez logique que je paie 20$ pour une version numérique à usage unique (parce que je ne peux pas la prêter, ni la transférer si ma liseuse ne fonctionne plus) pour un roman que je pourrais payer le même prix (car je l'ai vu chez Costco au même prix que la version numérique) et que je pourrais ensuite prêter à mon amie, à ma soeur, ma cousine, etc... Est-ce que je suis une hors-la loi si je fais circuler mon roman version papier? Et vous, vous ne prêter pas vos livres? Vous ne les donnez pas, ni ne les vendez quand votre bibliothèque agonise parce qu'elle croule sous le poids des trop nombreux livres que vous collectionner. Pour ma part, j'aime bien faire profiter mon entourage des livres que je me procure et j'aime bien qu'ils en fassent autant. En plus de partager le goût et le plaisir de la lecture, je rentabilise mon achat. Pourquoi devrais-je payer le même prix et ne pas pouvoir partager avec personne et que personne ne puisse partager avec moi. Personnellement je trouve qu'en me faisant payer plus de 20$ pour une version numérique on exagère un peu, pas mal (pas de frais d'impression, d'entreposage, de distribution ni de frais d'inventaire à supporter, pas besoin d'avoir pignon sur rue, personnel réduit.... et je pourrais continuer encore...). Si on nous chargeait un prix décent, peut-être que cela éviterait ceci.
C'est comme dans toute chose si tout était juste, il n'y aurait pas de travail au noir, de contrebande de cigarettes, de fausse facture, tout le monde redonnerais la monnaie qu'on lui a donné en trop.... Mais quand même faudrait pas exagérer...
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: ebook

Message par Lollita »

ici au BD , tout ce qui est dans vos ordis sont légals ? windows , anti-virus , anti-spyware , films, musique , livre , jeux etc ... ? tout ?


que celui qui a tout légal me le dise ?
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

Garno a écrit : Je ne suis pas pour le piratage mais je trouve qu'il y a quand même une limite à ce que les créateurs font de leurs oeuvres. Est-ce que vous trouvez logique que je paie 20$ pour une version numérique à usage unique (parce que je ne peux pas la prêter, ni la transférer si ma liseuse ne fonctionne plus) pour un roman que je pourrais payer le même prix (car je l'ai vu chez Costco au même prix que la version numérique) et que je pourrais ensuite prêter à mon amie, à ma soeur, ma cousine, etc... Est-ce que je suis une hors-la loi si je fais circuler mon roman version papier? Et vous, vous ne prêter pas vos livres? Vous ne les donnez pas, ni ne les vendez quand votre bibliothèque agonise parce qu'elle croule sous le poids des trop nombreux livres que vous collectionner. Pour ma part, j'aime bien faire profiter mon entourage des livres que je me procure et j'aime bien qu'ils en fassent autant. En plus de partager le goût et le plaisir de la lecture, je rentabilise mon achat. Pourquoi devrais-je payer le même prix et ne pas pouvoir partager avec personne et que personne ne puisse partager avec moi. Personnellement je trouve qu'en me faisant payer plus de 20$ pour une version numérique on exagère un peu, pas mal (pas de frais d'impression, d'entreposage, de distribution ni de frais d'inventaire à supporter, pas besoin d'avoir pignon sur rue, personnel réduit.... et je pourrais continuer encore...). Si on nous chargeait un prix décent, peut-être que cela éviterait ceci.
C'est comme dans toute chose si tout était juste, il n'y aurait pas de travail au noir, de contrebande de cigarettes, de fausse facture, tout le monde redonnerais la monnaie qu'on lui a donné en trop.... Mais quand même faudrait pas exagérer...

C'est parce que vois-tu, ce n'est malheureusement pas le créateur qui touche le gros des sous. C'est le volume (nombre) qui compte et ça rapporte seulement aux auteurs bien établis. Et puis, il faut comprendre qu'un livre papier il est beaucoup plus limité le nombre de prêt possible. Soyons réalistes. Le nombre de transmission d'un format numérique sans rien pour bloquer serait illimité pratiquement. Y'a comme une méchante différence. Non pour moi c'est prendre un truc qui ne m'appartient pas si je copie, tout simplement.
Question de respect du travail de quelqu'un d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Savvy a écrit : [...]



C'est parce que vois-tu, ce n'est malheureusement pas le créateur qui touche le gros des sous. C'est le volume (nombre) qui compte et ça rapporte seulement aux auteurs bien établis. Et puis, il faut comprendre qu'un livre papier il est beaucoup plus limité le nombre de prêt possible. Soyons réalistes. Le nombre de transmission d'un format numérique sans rien pour bloquer serait illimité pratiquement. Y'a comme une méchante différence. Non pour moi c'est prendre un truc qui ne m'appartient pas si je copie, tout simplement.
Question de respect du travail de quelqu'un d'autre.

Tout dans ton ordi est légal ?
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Lollita a écrit : [...]



Tout dans ton ordi est légal ?
Moi oui. J'ai acheté mon Office sur mon MAC tout comme sur mon PC, j'achète toute ma musique sur Itunes, idem pour les applications IPad. Ou je profite de ce qui est offert gratuitement sur Itunes ou le AppStore.

Mon antivirus sur mon ordi qui me sert pour le travail est la version gratuite de AVG, etc.
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: ebook

Message par Skarhet »

Et puis bon, le but n'est pas de montrer qu'on est plus catholique que le Pape, mais c'est juste que de demander de trouver des sites webs pour télécharger illégalement des livres je trouve que ça ne se fait pas.
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

Lollita a écrit : ici au BD , tout ce qui est dans vos ordis sont légals ? windows , anti-virus , anti-spyware , films, musique , livre , jeux etc ... ? tout ?


que celui qui a tout légal me le dise ?

Moi!

Mon ordi vient d'être remonté et j'ai encore une fois tout acheté ce qui était nécessaire. Windows 8, Office, Kapersky anti-virus, musique, livres. Pour les jeux, j'en ai pas, ça règle le cas. Mais j'en ai déjà eu et à chaque fois j'ai payé pour.
Je sais que certains peuvent me trouver plate, mais je pense réellement que c'est une question de respect du travail et que pour moi il n'est pas question de voler un créateur, quel qu'il soit. C'est un principe et je dois être conséquente avec moi-même.


J'édite pour ajouter un détail. J'avais oublié que oui j'ai des copies, mais seulement des gratuités comme Adobe ou Bookin.
Dernière modification par Savvy le ven. mars 15, 2013 11:54 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
verbe
Immortel du Domaine
Messages : 19765
Inscription : mer. janv. 28, 2009 12:09 am

Re: ebook

Message par verbe »

Moi je prends maintenant mes livres numériques à ma bibliothèque. C'est le même principe que pour les livres en papier.
Et c'est gratuit!!!
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Mimosa a écrit : [...]



:lol: :lol:


As-tu eu la suite des infos ? Ça a pris environ 48h ici et ça a dû m'en prendre autant (en minutes) pour trouver la bonne section - je me sens tarte !! :crazy: mais là c'est bon et j'aime bien le concept ! Avec ma bibliothèque qui a des horaires bi-polaires, ça m'arrange de ne pas faire 20 minutes de route et me taper le nez sur la porte ..
Oui!! Environs 12 hrs après ma demande j'ai eu une réponse par mail et j'ai reçu une lettre confirmant mon inscription cette semaine. :) Mais comme toi, j'ai beaucoup de mal à trouver les sections. Je suis pas encore certaine de comprendre pourquoi ils ont trois services différents mais similaires. :gla:
Cela dit je crois qu'ils ont changé leur site, ça semble un peu mieux organisé! :crazy:
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »