ebook

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: ebook

Message par x-superficial-x »

J'ai voulu emprunter un livre numérique hier avec ma tablette, mais ça n'a pas voulu télécharger sur bluefire reader, ça disait que je n'avais plus de token available :??:
Est-ce qu'il faut absolument emprunter un livre via un ordi, et le transférer sur une tablette? C'est compliqué je trouve :cry:
Avatar de l’utilisateur
verbe
Immortel du Domaine
Messages : 19765
Inscription : mer. janv. 28, 2009 12:09 am

Message par verbe »

x-superficial-x a écrit : J'ai voulu emprunter un livre numérique hier avec ma tablette, mais ça n'a pas voulu télécharger sur bluefire reader, ça disait que je n'avais plus de token available :??:
Est-ce qu'il faut absolument emprunter un livre via un ordi, et le transférer sur une tablette? C'est compliqué je trouve :cry:
Est-ce que c'était ton premier livre emprunté? Moi j'en ai emprunté un et c'est écrit sur le site de ma bibliothèque que j'ai le droit à un deuxième en même temps, mais juste 2 à la fois!?!
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: ebook

Message par x-superficial-x »

Oui c'était mon premier, et finalement je l'ai même pas :-/
Avatar de l’utilisateur
verbe
Immortel du Domaine
Messages : 19765
Inscription : mer. janv. 28, 2009 12:09 am

Re: ebook

Message par verbe »

Peut-être que ce lien pourrait t'aider x-superficial-x.
http://www.pretnumerique.ca/aide/faq" onclick="window.open(this.href);return false;
Il s'agit de questions sur prêt numérique...tu ne perds rien à aller lire!
Bonne chance.
Phanie
Magicien des Mots
Messages : 3037
Inscription : sam. avr. 26, 2003 12:00 am

Re: ebook

Message par Phanie »

Je sais pas si ca peut t'aider mais moi mes livres empruntés à la bibliothèque se télécharge sur mon ipad grace à l'app ``Mes Livres``, et tout va très bien ! Sur Bluefire Reader ca ne fonctionne plus pour moi non plus.
Phanie
Magicien des Mots
Messages : 3037
Inscription : sam. avr. 26, 2003 12:00 am

Message par Phanie »

Phanie a écrit : Je sais pas si ca peut t'aider mais moi mes livres empruntés à la bibliothèque se télécharge sur mon ipad grace à l'app ``Mes Livres``, et tout va très bien ! Sur Bluefire Reader ca ne fonctionne plus pour moi non plus.
Je me cite pour dire que non pas besoin d'un ordi, les livres se téléchargent directement avec l'app Mes Livres.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: ebook

Message par x-superficial-x »

Je n'ai pas de ipad. Est-ce que je peux downloader l'app "mes
Livres" avec Android?
Phanie
Magicien des Mots
Messages : 3037
Inscription : sam. avr. 26, 2003 12:00 am

Re: ebook

Message par Phanie »

Oui, je suis allée vérifier, voici quoi faire :

tu te rends sur le site Archambault
clic -Livres numériques (a gauche)
clic- Aide livres numériques (a gauche encore)
presque dans le bas de la page
clic sur : Application ``Mes livres`` pour Android,
que tu télécharges et suis la procédure
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: ebook

Message par x-superficial-x »

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Re: ebook

Message par Yautja88 »

Sans repartir le débat, le piratage informatique est légal ! ;) C'est la redistribution du contenu qui ne l'est pas ! Si quelqu'un "download" un film, un livre ou une chanson c'est pas illégal, c'est toléré par la Loi, en revanche si cette même personne passe, recopie pour un ami ledit fichier téléchargé, là il passe la limite de la légalité ! :p

C'était juste une tite parenthèse pour ceux qui se sentaient mal d'avoir du contenu téléchargé ! ;)
Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: ebook

Message par x-superficial-x »

Merci yautja, je download plein d'émissions/films/musique et je me suis toujours senti hors-la-loi loll
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

Oh il va falloir que je relise ce topic tranquillement pour me comprendre :crazy:

J'ai un ipad3 depuis plusieurs mois, j'adooooore lire, et moi aussi tout ce que je voyais gratuit était des documentaires, trucs en anglais etc

Si je comprend bien on peut s'inscrire à une bibliothèque 'virtuelle' et emprunter des livres en français ?
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

Ich, ipad et format epub est-ce compatible ?

Je sens que je vais avoir du fun à démêler tout ceci :crazy:

Edit : si j'ai bien compris le gentil monsieur je passe par mon pc pour les epub :chepa: , parti tester :cours:

http://www.ipodtouchisapro.com/article/ ... pod-touch/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par MmeChose le lun. avr. 01, 2013 10:48 am, modifié 2 fois.
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: ebook

Message par Lollita »

Si tu veux avoir des epub sur ton ipad . La façon la plus facile c'est à partir de ton ordi ou d'un autre ordi envoyer le epub par email .
Avec ton ipad tu ouvres ton courriel , tu cliques sur le epub et une fenêtre va te demander avec quoi tu veux lire ton epub , tu vas cliquer sur ton logiciel ibook , ton livre va aller direct dans ta bibliothèque de ton ibook .
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

Lollita a écrit : Si tu veux avoir des epub sur ton ipad . La façon la plus facile c'est à partir de ton ordi ou d'un autre ordi envoyer le epub par email .
Avec ton ipad tu ouvres ton courriel , tu cliques sur le epub et une fenêtre va te demander avec quoi tu veux lire ton epub , tu vas cliquer sur ton logiciel ibook , ton livre va aller direct dans ta bibliothèque de ton ibook .
Oh merci Lollita :love: , ça semble simple expliqué comme tu l'as fait, on va aller tester cela :cours:

Là je me suis inscrite à la bibliothèque "banq" mentionné ici, j'attend confirmation

--------------------------

Edit pour dire que je gogosse depuis 1 heure et je ne suis même pas capable downloader de epub sur mon pc pour tester la procédure :ouin:

j'essaie le premier site de Nancy et ça marche pas :??: , j'ai downloadé ce qu'ils demandent même si je ne trippe pas sur les download, niet

je suis surprise qu'ils offrent du Marc Levy sur ce site j'avoue :crazy: , bref toujours aussi perdue qu'il y a 1 heure :hide:
Dernière modification par MmeChose le lun. avr. 01, 2013 2:25 pm, modifié 1 fois.
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

petit update de mes aventures ebook

j'ai réussi à m'inscrire à la bibliothèque

j'ai réussi à emprunter un livre directement avec mon ipad, en me créant un compte adobe et en passant ensuite par bluefire.. pas eu besoin de passer par mon pc en faisant cela

celles qui empruntent à la bibliothèque Banq, le livre disparait seul après 21 jours ou il faut le 'rapporter' ?

dommage que l'on ne puisse emprunter une nouveauté moyennant contribution de 2$ ou 3$ comme à la bibliothèque de ma ville

c'est super le fun lire sur une tablette finalement, moi qui me sentait bien triste à la pensée de ne plus tenir ma version papier entre mes mains

seul hic comme vous dites, les versions papier que j'achète j'aime bien les prêter à mes amies et ma famille qui adoooorent tous lire comme moi, on se prête nos achats... donc pour l'instant je continue à opter pour la version papier si j'achète un livre... ce qui continue l'abattage d'arbre ... et qui réduit aussi mes achats parce que des livres papier ça prend beaucoup de place que je n'ai malheureusement pas

PS à Mortine, j'ai essayé de downloader 'calibre' mais ça ne semble pas fonctionner, c'est suppsé fonctionner avec apple ?
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Oh non, je crois que Calibre fonctionne qu'avec les liseuses, comme Kindle ou Kobo par exemple. En tout cas mon iPod Touch n'est pas reconnu donc j'imagine que c'est la même chose avec tous les produits Apple.

Perso lorsque j'ai un .epub ou .pdf sur mon ordinateur que je veux l'avoir sur mon iPod, j'ouvre iTunes, je vais dans la section "Livres" et je glisse le document dans la section. Par la suite je vais dans l'onglet "iPod" (bien entendu quand il est connecté! :lol: ) et je sélectionne le livre. Ensuite je synchronise le tout.
Mes livres apparaissent dans l'app "iBooks" qu'il faut télécharger dans l'app store. :)

Pour ce qui est de Banq, ils disent que les livres disparaissent automatiquement lorsque le temps est terminé. Par contre sur ma Kobo ils y restent sans que je puisse y accéder. Je dois les supprimer moi-même à partir de ma liseuse.
Par contre si tu as terminé avant le temps, tu peux les retourner histoire que les autres puissent en profiter plus rapidement! :)
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

gros merci Mortine pour ces éclaircissements :clap:

j'ai 3 livres numériques en réservation à la biblio, je suis toute énervée moi qui adore lire :D

je vais effectivement essayer de comprendre comment retourner un livre lu afin que les autres en profitent plus vite

finalement c'est bien le fun ce ptit système là :love:
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: ebook

Message par x-superficial-x »

Ben moi je n'arrive toujours pas à emprunter des livres. Chaque fois que je veux télécharger le livre il ne se passe rien. Je vais voir dans mes fichiers et ça dit impossible d'ouvrir le fichier. Je ne comprends pas ce que je fais de pas correct.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: ebook

Message par x-superficial-x »

Lol , il a fallu que je vienne me plaindre sur le db pour que ça fonctionne lol
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »