ebook

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: ebook

Message par Lollita »

C'est là que vous empruntez vos livres ?
http://www.banq.qc.ca/ressources_en_lig ... umeriques/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: ebook

Message par x-superficial-x »

Moi oui. Il y a moins de choix que les livres "traditionnels" par contre.
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

Lollita a écrit : C'est là que vous empruntez vos livres ?
http://www.banq.qc.ca/ressources_en_lig ... umeriques/" onclick="window.open(this.href);return false;
oui c'est le seul endroit que je connaisse et que j'ai réussi à date

je fonctionne avec bluefire avec mon ipad

par contre je viens de retourner un livre et je suis incapable de voir par 'mon dossier' mes emprunts en cours, mes réservations, depuis tantôt que je tourne en rond sur le site et ne trouve pas ces infos de mon compte :/

help, quelqu'un sait où je dois aller :ouin:
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
~Ju~
Seigneur de la Causerie
Messages : 6495
Inscription : mer. oct. 05, 2005 3:00 am

Re: ebook

Message par ~Ju~ »

Je viens d'emprunter mon premier livre.. bon yenne c'est dont ben pas clair ce site la. Fallu je gosse longtemps et je n'étais même pas certaine au départ d'avoir fait moninsciption comme du monde! mAIS j'ai refus! .. sauf qu'il n'y a pas ben ben de choix intéressants..

Sent from my ASUS Transformer Pad TF300T using Domaine Bleu mobile app
Image
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Message par bububulle »

MmeChose a écrit : [...] par contre je viens de retourner un livre et je suis incapable de voir par 'mon dossier' mes emprunts en cours, mes réservations, depuis tantôt que je tourne en rond sur le site et ne trouve pas ces infos de mon compte :/

help, quelqu'un sait où je dois aller :ouin:
Je sais que sur prêtnumérique.ca, en haut, il y a un onglet «mon dossier» et que quand tu cliques dessus, ça te dit le nombre de livres que tu peux emprunter, les prêts en cours, les emprunts actifs, les réservations, les emprunts récents... Mais ça semble être différent d'une banque à l'autre (sur overdrive, c'est aussi une section comme ça; mais je ne vois pas les livres emprunter sur prêtnumérique quand je suis sur overdrive).

Sinon, j'ai windows (et non un mac), c'est donc par Adobe Digital Editions que je transige les livres entre l'ordi et mon ebook, et sur Adobe, j'ai une section «livres empruntés»...
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

bububulle a écrit : [...]


Je sais que sur prêtnumérique.ca, en haut, il y a un onglet «mon dossier» et que quand tu cliques dessus, ça te dit le nombre de livres que tu peux emprunter, les prêts en cours, les emprunts actifs, les réservations, les emprunts récents... Mais ça semble être différent d'une banque à l'autre (sur overdrive, c'est aussi une section comme ça; mais je ne vois pas les livres emprunter sur prêtnumérique quand je suis sur overdrive).

Sinon, j'ai windows (et non un mac), c'est donc par Adobe Digital Editions que je transige les livres entre l'ordi et mon ebook, et sur Adobe, j'ai une section «livres empruntés»...
Ah c'est bizarre, dans mon dossier ça me dit le nombre de livre auquel j'ai droit mais pas la liste des réservations que j'ai fait

J'ai eu acces à cette liste 2 ou 3 fois mais je ne sais plus par où je suis passée :gla: , je me demande si c'est quand j'en réserve un autre que cette liste s'ouvre

Mais j'aime bien cela recevoir un ptit courriel me disant que mon livre est arrivé, là j'en ai un de Chrystine Brouillet :top:


Edit : je viens d'allumer et je suis allée tester et tu as raison. Je cliquais sur 'mon dossier' mais alors que j'étais dans ma page d'acceuil générale, il faut que je clique sur 'mon dossier' mais une fois entrée dans la section prêt numérique , merci bububulle :top:
Dernière modification par MmeChose le sam. mai 11, 2013 9:24 am, modifié 1 fois.
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

~Ju~ a écrit : Je viens d'emprunter mon premier livre.. bon yenne c'est dont ben pas clair ce site la. Fallu je gosse longtemps et je n'étais même pas certaine au départ d'avoir fait moninsciption comme du monde! mAIS j'ai refus! .. sauf qu'il n'y a pas ben ben de choix intéressants..

Sent from my ASUS Transformer Pad TF300T using Domaine Bleu mobile app

J'aime bien prêtnumérique.ca, si celui que tu souhaites lire n'est pas là tu peux le réserver, je ne vois pas cette option dans les autres sections disponibles pour 'service en ligne'

J'avoue que ce n'est pas totalement clair pour moi non plus le fonctionnement du site
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
DJo-Coeur
Magicien des Mots
Messages : 2554
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:48 pm

Message par DJo-Coeur »

Le tout dernier Dan Brown est sortit.
J'ai commencé à lire le epub. Dès la première page on sent que c'est un thriller à la hauteur des autres aventure de Robert Langdon :top:

http://www.archambault.ca/browndan-infe ... 2275-fr-pr" onclick="window.open(this.href);return false;


En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.



Image
Dernière modification par DJo-Coeur le lun. mai 20, 2013 11:53 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: ebook

Message par x-superficial-x »

J'ai envie de l'acheter. J'ai adoré Da Vinci Code et Anges et Démons.
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

http://techno.lapresse.ca/nouvelles/pro ... ccuses.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Apple accusé d'avoir fait grimper le coût des livres électroniques de 15% :??:
Dernière modification par MmeChose le lun. juin 03, 2013 7:15 pm, modifié 1 fois.
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Matthyboy
Intronisé au Panthéon
Messages : 28304
Inscription : lun. oct. 23, 2006 12:00 am

Re: ebook

Message par Matthyboy »

ne me tirez pas des roches... j'ai lu en diagonale le sujet, mais j'ai 2-3 questions...

je lisais très peu, mais depuis 2 ans, je me suis remis à lire tranquillement... depuis mon retour à l'école,
le soir, je fais la lecture de mes articles et notes de cours dans le lit... mais ca coute cher de papier et
ma blonde cherche encore mon cadeau de fête... je me demandais...

1-est-ce que les lecteur comme kobo lirait mes fichiers en pdf?
2-je les transfert via cable usb à mon ordi?
3- le wifi c'Est pour télécharger les livres via les sites? payant par carte de crédit?

vous me conseillez lequel????
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Matthyboy a écrit : ne me tirez pas des roches... j'ai lu en diagonale le sujet, mais j'ai 2-3 questions...



1-est-ce que les lecteur comme kobo lirait mes fichiers en pdf?
2-je les transfert via cable usb à mon ordi?
3- le wifi c'Est pour télécharger les livres via les sites? payant par carte de crédit?

vous me conseillez lequel????

je parle des lecteurs électroniques
1 - oui c'est supposé lire les pdf mais j'en ai pas mis sur la mienne . j'ai seulement des epub.

2 - oui tu as un cable usb avec pour faire les transferts de ton ordi au lecteur

3 - le wifi c'est juste pour acheter sur des sites de livres par cartes de crédit
tu vas pas sur internet avec ça

il y en a des rétro-éclairés maintenant ça faudrait la peine d'acheter ça .




tu peux lire avec une tablette aussi et aller sur internet aussi



J'ai un lecteur sony reader non éclairé et une tablette "cheap" BlackBerry

j'aime bien mon logiciel de lecture sur ma tablette . chuttt je suis anormale , je préfère lire sur ma tablette . même dehors ça lit pareil au soleil , tu mets plus de luminosité.


Ma tablette est plus pesante que mon lecteur . 2 fois ou même plus le poids de mon lecteur .
La batterie dure seulement 2 jours si je m'en sers pas mal . Le lecteur 1 mois .
Je peux mettre de la couleur de fond j'aime bien changer de couleur. Je peux grossir mon écriture comme je veux de 0 à 250 et mes interlignes aussi. Mes yeux apprécient beaucoup. Le lecteur électronique a moins d'options .
Dernière modification par Lollita le mar. oct. 15, 2013 11:03 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

Lollita a écrit : [...]



je parle des lecteurs électroniques
1 - oui c'est supposé lire les pdf mais j'en ai pas mis sur la mienne . j'ai seulement des epub.

2 - oui tu as un cable usb avec pour faire les transferts de ton ordi au lecteur

3 - le wifi c'est juste pour acheter sur des sites de livres par cartes de crédit
tu vas pas sur internet avec ça

il y en a des rétro-éclairés maintenant ça faudrait la peine d'acheter ça .




tu peux lire avec une tablette aussi et aller sur internet aussi



J'ai un lecteur sony reader non éclairé et une tablette "cheap" BlackBerry

j'aime bien mon logiciel de lecture sur ma tablette . chuttt je suis anormale , je préfère lire sur ma tablette . même dehors ça lit pareil au soleil , tu mets plus de luminosité.


Ma tablette est plus pesante que mon lecteur . 2 fois ou même plus le poids de mon lecteur .
La batterie dure seulement 2 jours si je m'en sers pas mal . Le lecteur 1 mois .
Je peux mettre de la couleur de fond j'aime bien changer de couleur. Je peux grossir mon écriture comme je veux de 0 à 250 et mes interlignes aussi. Mes yeux apprécient beaucoup. Le lecteur électronique a moins d'options .

J'ai essayé deux tablettes pour finalement acheter un lecteur numérique, le Reader de Sony. Je fais tout ça, sans la couleur toutefois, mais j'en avais pas besoin pour mes lectures. J'aime pouvoir prendre des notes sur ma lecture en cours ou tout autre texte que je peux créer. Je peux acheter à partir de mon Reader, fonction que je n'utilise pas. Je préfère le faire à partir de mon ordinateur. Plus vite et écran plus grand.
Je suis très satisfaite de mon lecteur et ne regrette aucunement une tablette.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Savvy a écrit : [...]



J'ai essayé deux tablettes pour finalement acheter un lecteur numérique, le Reader de Sony. Je fais tout ça, sans la couleur toutefois, mais j'en avais pas besoin pour mes lectures. J'aime pouvoir prendre des notes sur ma lecture en cours ou tout autre texte que je peux créer. Je peux acheter à partir de mon Reader, fonction que je n'utilise pas. Je préfère le faire à partir de mon ordinateur. Plus vite et écran plus grand.
Je suis très satisfaite de mon lecteur et ne regrette aucunement une tablette.

C'est que le lecteur sony a 7 choix de grosseur d'écriture et aucun pour les interlignes
Ma tablette a de 0 à 250 pour la grosseur et de 0 à 150 pour les interlignes

Avec mon lecteur je trouve le choix 4 trop petit mais le choix 5 trop gros , je peux pas aller entre les 2 . Ma tablette elle , si j'aime pas la grosseur à 150 , je peux mettre 149 148 147 146 toutes les chiffres finalement . j'aime aussi mettre de l'interligne un peu plus grand , mon œil répère plus vite la ligne à lire c'est moins compacté.
J'ai les 2 , je peux comparer . Je lis avec les 2 aussi .
Avatar de l’utilisateur
Matthyboy
Intronisé au Panthéon
Messages : 28304
Inscription : lun. oct. 23, 2006 12:00 am

Re: ebook

Message par Matthyboy »

merci pour les commentaires, c'est super apprécié :D
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

Lollita a écrit : [...]



C'est que le lecteur sony a 7 choix de grosseur d'écriture et aucun pour les interlignes
Ma tablette a de 0 à 250 pour la grosseur et de 0 à 150 pour les interlignes

Avec mon lecteur je trouve le choix 4 trop petit mais le choix 5 trop gros , je peux pas aller entre les 2 . Ma tablette elle , si j'aime pas la grosseur à 150 , je peux mettre 149 148 147 146 toutes les chiffres finalement . j'aime aussi mettre de l'interligne un peu plus grand , mon œil répère plus vite la ligne à lire c'est moins compacté.
J'ai les 2 , je peux comparer . Je lis avec les 2 aussi .
Je n'avais pas remarqué au sujet des interlignes, mais faut dire que je n'ai aucun problème avec le format qui est celui d'un livre papier. Personnellement je trouve satisfaisant le choix et grosseur de caractères offerts.
Comme je n'aime pas que la représentation d'une page de texte du livre papier soit répartie sur plusieurs en numérique, je n'aime pas prendre de trop grands caractères. Toutefois le plus petit est vraiment petit et ça prend de bons yeux et ça me prendrait un signet pour suivre ligne par ligne comme dans un livre papier. J'imagine qu'avoir le choix d'interligne à ce moment pourrait être intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

J'ai une question pour les propriétaires de lecteur numérique KOBO.
Ma mère a reçu en cadeau ce lecteur et il ne fonctionne pas comme mon Sony. J'avoue être embêtée pour entrer des livres dans son lecteur.
Si je fais venir un livre à partir de mon ordinateur, il va s'ajouter automatiquement à ma bibliothèque Reader enregistrée sur mon ordi par Sony. D'ordinaire je n'ai qu'à connecter mon lecteur et tout se transfère automatiquement, mais je n'arrive à rien avec le KOBO.
Quelqu'un saurait comment je dois m'y prendre?
Avatar de l’utilisateur
pourquoi!pourquoi!
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : dim. oct. 26, 2003 12:00 am

Message par pourquoi!pourquoi! »

Savvy a écrit : J'ai une question pour les propriétaires de lecteur numérique KOBO.
Ma mère a reçu en cadeau ce lecteur et il ne fonctionne pas comme mon Sony. J'avoue être embêtée pour entrer des livres dans son lecteur.
Si je fais venir un livre à partir de mon ordinateur, il va s'ajouter automatiquement à ma bibliothèque Reader enregistrée sur mon ordi par Sony. D'ordinaire je n'ai qu'à connecter mon lecteur et tout se transfère automatiquement, mais je n'arrive à rien avec le KOBO.
Quelqu'un saurait comment je dois m'y prendre?
Tu dois installer le logiciel de Kobo sur ton ordi pour installer les livres sur sa liseuse. Mais moi je préfère travailler avec le logiciel Calibre: http://calibre-ebook.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'y conserve tout mes ebbook, je branche ma kobo sur l'ordi et je peux manager ma biblio de Calibre à la liseuse très aisément.

C'est aussi ça la vie!!!    


Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

pourquoi!pourquoi! a écrit : [...]


Tu dois installer le logiciel de Kobo sur ton ordi pour installer les livres sur sa liseuse. Mais moi je préfère travailler avec le logiciel Calibre: http://calibre-ebook.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'y conserve tout mes ebbook, je branche ma kobo sur l'ordi et je peux manager ma biblio de Calibre à la liseuse très aisément.

J'ai rien vu la première fois, mais je vais y retourner. J'imagine que c'est un truc comme le Reader de Sony. Par contre, j'étais sur le site de KOBO d'où j'ai fait le test d'aller chercher une gratuité à transférer.
Je vais aller jeter un oeil sur la page de Calibre. Merci beaucoup pour l'aide. :) Bien apprécier!
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

Savvy a écrit : [...]



J'ai rien vu la première fois, mais je vais y retourner. J'imagine que c'est un truc comme le Reader de Sony. Par contre, j'étais sur le site de KOBO d'où j'ai fait le test d'aller chercher une gratuité à transférer.
Je vais aller jeter un oeil sur la page de Calibre. Merci beaucoup pour l'aide. :) Bien apprécier!
Je m'auto-cite parce que ça n'a pas fonctionné comme je l'espérais, mais comme le livre avec un verrou DRM ça amène la question suivante. (déjà posé dans un autre fil, mais je crois avoir plus de chance d'obtenir une réponse dans celui-ci).
Savvy a écrit : Et justement à ce sujet j'aurais une question pour ceux qui connaissent le médium. Lorsque c'est écrit que le livre numérique se présente sans verrou DRM, je me demande ce que ça signifie exactement. Par exemple, j'aimerais offrir ce livre à ma mère qui vient de recevoir un lecteur Kobo Touch, mais si moi je le commande de mon compte, qui lui est lié à mon Reader de Sony est-ce que ça causera problème pour le transférer dans le lecteur de ma mère?
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »