Êtes-vous déjà allé à l'opéra ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Re: Êtes-vous déjà allé à l'opéra ?

Message par maya213 »

Je suis allée voir Madame Butterfly à la place des arts. C'était de toutes beautée!! Pour le code vestimentaire.. je portais une tenue de ville, propre, mais rien de trop ''extrême'' :)
Avatar de l’utilisateur
DeadLikeFly
Caïd de la Causette
Messages : 546
Inscription : lun. oct. 22, 2007 12:00 am

Re: Êtes-vous déjà allé à l'opéra ?

Message par DeadLikeFly »

J'avais vu Madame Butterfly en projection extérieure, live. C'était un très bel opéra.

J'ai vu Les Noces de Figaro hier. C'était bien, l'histoire est un peu comme le Barbier de Séville, plus du type "qui pro quo". Deux, trois airs connus. Deux des personnages avaient des vois très puissantes et claires, comme je les aimes.
~Karine


ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48787
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Êtes-vous déjà allé à l'opéra ?

Message par Jadomo »

Moi c'est un spectacle de ballet que j'aimerais aller voir. À chaque année, je me dis que je vais me payer la traite et aller voir Casse-noisette, mais je ne le fais jamais...

Au moins, je l'écoute sur mon iPod :lol:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Klouzo
Immortel du Domaine
Messages : 10999
Inscription : lun. oct. 01, 2007 12:00 am

Re: Êtes-vous déjà allé à l'opéra ?

Message par Klouzo »

Non, je n'y suis jamais allé mais je crois que je ne détesterais pas ça :)
L'imagination n'est pas un état, c'est l'existence humaine toute entière - William Blake
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Message par maya213 »

Jadomo a écrit : Moi c'est un spectacle de ballet que j'aimerais aller voir. À chaque année, je me dis que je vais me payer la traite et aller voir Casse-noisette, mais je ne le fais jamais...

Au moins, je l'écoute sur mon iPod :lol:
En mars, il y a le Lac des cygnes présenté par les Grands Ballets à Montréal :) Si ça t'intéresse.. je sais que les billets seront en vente en novembre. Moins connu que Casse-noisette, mais la musique est de toute beauté!! J'ai déjà hâte d'y aller :)
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Message par Zarmela »

maya213 a écrit : [...]

En mars, il y a le Lac des cygnes présenté par les Grands Ballets à Montréal :) Si ça t'intéresse.. je sais que les billets seront en vente en novembre. Moins connu que Casse-noisette, mais la musique est de toute beauté!! J'ai déjà hâte d'y aller :)
Je n'ai vu ni l'un ni l'autre, mais j'ai un coffret CD de Tchaïkovski (OSM, sous la direction de Charles Dutoit).

Autant Casse-Noisette que Le Lac de cygnes sont superbes musicalement. De toute beauté! :jap:
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »