Êtes-vous déjà allé à l'opéra ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Êtes-vous déjà allé à l'opéra ?

Message par MsPontchartrain »

Je ne savais pas trop dans quelle section poster ma question ... je pense m'offrir éventuellement un billet pour aller à l'opéra, mais je me demandais s'il y a une sorte d'étiquette, de code vestimentaire quand on y va. Parfois dans les films on voit que l'opéra va avec un certain prestige, il exige parfois une toilette particulière. Est-ce le cas encore ? Ou seulement dans les ''grands'' opéra ? Le prix des billets est quand même considérable, alors je me demandais comment ça se passait, étant néophyte :)
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Êtes-vous déjà allé à l'opéra ?

Message par Skarhet »

Je ne suis jamais allée à l'Opéra, mais je vais demander à mes parents qui y vont de temps en temps. :) Je te dirai.
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Êtes-vous déjà allé à l'opéra ?

Message par MsPontchartrain »

Merci t'es fine :)
Avatar de l’utilisateur
SanD
Immortel du Domaine
Messages : 16640
Inscription : ven. mai 16, 2003 12:00 am

Re: Êtes-vous déjà allé à l'opéra ?

Message par SanD »

Je suis allée voir Tosca à la Place des Arts. Il n'y a pas d'obligation, mais j'ai remarqué que les gens en profitaient pour se mettre beau ;)
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Message par Zarmela »

À l'Opéra de Montréal? Oui, j'y suis allé.