JK Rowling - Une place à prendre

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

En lisant les critiques (en majorité mauvaises), j'ai l'impression qu'elle s'est dit:"J'écris pu pour les enfants alors go les sacres et la sexualité!". Sur Twitter, il y a un gros buzz à cause de l'expression qu'elle a mis dans son livre: miraculously unguarded vagina :gla:

Et il y a un lien détaillant mot par mot comment le livre est "dirty", vulgaire
http://gawker.com/5947016/how-dirty-is- ... he-numbers
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: JK Rowling - Une place à prendre

Message par x-superficial-x »

Nikki, comment tu le trouves? Est-ce si pire que ça? Les critiques sont plutôt décourageantes (quoi qu'après Harry Potter c'est sûr que la barre est haute) Perso, j'ai adoré Harry Potter, mais je suis pas certaine que je serais fan de ses autres livres. Mais si l'histoire est bonne, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58060
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je vais réserver mon opinion pour le moment, mais j'avoue que je trouve ça pour le moins bizarre...
Mais je ne suis vraiment pas rendue loin, je ne lis que le soir en me couchant et je dors rapidement...

Je ne parviens pas à ''sizer'' la personnalité des personnages, mais ça viendra probablement...

Pour ma part, je pardonne facilement une finale de 15 pages un peu ordinaire sur une série de 7 livres qui m'a donné autant de plaisir, à lire et à relire...
Avatar de l’utilisateur
verbe
Immortel du Domaine
Messages : 19765
Inscription : mer. janv. 28, 2009 12:09 am

Re: JK Rowling - Une place à prendre

Message par verbe »

allez Nikki, j'aimerais avoir ton commentaire sur le livre. Moi je n'ai pas lu les Harry Potters, mais j'aimerais peut-être ce livre-ci?!?!?!?
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58060
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je vais être franche, c'est très bizarre, et j'ai bien de la misère à embarquer... Je ne reconnais pas la plume si facile de JK Rowling... C'est peut-être en partie la traduction (ce n'est pas le même que pour Harry Potter), mais ça vient pas à boutte de démarrer...

Je vais lire au complet, j'ai espoir que ça va se lier un moment donné, mais pour le moment, la sauce prend difficilement...
Avatar de l’utilisateur
verbe
Immortel du Domaine
Messages : 19765
Inscription : mer. janv. 28, 2009 12:09 am

Message par verbe »

Nikki a écrit : Je vais être franche, c'est très bizarre, et j'ai bien de la misère à embarquer... Je ne reconnais pas la plume si facile de JK Rowling... C'est peut-être en partie la traduction (ce n'est pas le même que pour Harry Potter), mais ça vient pas à boutte de démarrer...

Je vais lire au complet, j'ai espoir que ça va se lier un moment donné, mais pour le moment, la sauce prend difficilement...
Merci Nikki...pour ton commentaire. Je vais attendre avant d'acheter.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: JK Rowling - Une place à prendre

Message par Lollita »

J'ai comme le tiers du livre de lu et je suis pas encore embarquée .
Je sais pas si je vais finir par embarquer comme il faut
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58060
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Lollita a écrit : J'ai comme le tiers du livre de lu et je suis pas encore embarquée .
Je sais pas si je vais finir par embarquer comme il faut
Le problème, c'est qu'il n'y a pas de personnages trop attachants... je ne déteste pas Andrew, mais les autres, c'est comme si je me foutais qu'il leur arrive du bien ou du mal... Anyway, tout est chicane et zizanie dans ce livre...

Par contre, je dois avouer que là, j'arrive sur la fin (il m'en reste à peu près le 1/4), et j'ai hâte de connaitre la suite...
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: JK Rowling - Une place à prendre

Message par Lollita »

Je vais essayer de toffer d'abord
Avatar de l’utilisateur
ornitho-max
Seigneur de la Causerie
Messages : 8357
Inscription : lun. janv. 17, 2005 1:00 am

Message par ornitho-max »

Je suis d'accord. Le début est vraiment difficile. Beaucoup trop de personnages.

Mais j'ai quand même aimé le livre dans son ensemble. Ça s'améliore beaucoup vers la fin
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58060
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

ornitho-max a écrit : Je suis d'accord. Le début est vraiment difficile. Beaucoup trop de personnages.

Mais j'ai quand même aimé le livre dans son ensemble. Ça s'améliore beaucoup vers la fin
Tu veux dire les 872 premières pages? :gla:
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Re: JK Rowling - Une place à prendre

Message par trinitycb »

C'est vraiment rare que j'abandonne la lecture d'un livre, mais lui, il a été abandonné sans remords après presque la moitié....je m'endormais dessus, c'était terrible! :lol: C'est dommage, parce que j'aimais beaucoup le style de J.K. Rowling dans Harry Potter... :/
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: JK Rowling - Une place à prendre

Message par Lollita »

Les livres se suivent et ne se ressemblent pas
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »