JK Rowling - Une place à prendre

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

JK Rowling - Une place à prendre

Message par Nikki »

Ça sort en France le 28 septembre!!!... Je ne sais pas si ça sort en même temps ici!!


J'ai hâte!!!!!!!!!!!!!!!! :fucke:

Elle a tellement une belle plume, j'ai adoré Harry Potter que je considère encore à ce jour comme une des meilleures choses que j'ai pu lire...

Probable que lorsque le livre sera sorti, je rajouterai ''spoiler'' dans le titre, car on va sûrement parler des intrigues!!!

Allez-vous l'acheter?... L'avez-vous trouvé sur ebay?
chivas450
Caïd de la Causette
Messages : 682
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:38 pm

Re: JK Rowling - Une place à prendre

Message par chivas450 »

C est quoi l histoire?
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

http://fiches.lexpress.fr/livre/une-pla ... re_1074669" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai vraiment hâte de lire ça... Je ne sais pas si ça va arriver le 28 septembre en français au Québec!
Avatar de l’utilisateur
Galena
Seigneur de la Causerie
Messages : 7313
Inscription : dim. avr. 05, 2009 2:50 pm

Message par Galena »

http://www.renaud-bray.com/Livres_Produ ... 2246802631" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne sais pas encore si je vais l'acheter, je ne lis pas vraiment ces temps-ci.
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je vais sûrement le lire quand la folie va être passée... Je veux voir c'est quoi mais je pas pressée..
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Re: JK Rowling - Une place à prendre

Message par trinitycb »

Ma mère va clairement l'acheter, j'y emprunterai à ma prochaine visite en Outaouais :gla: :lol: Je trouve que ça a l'air bien, j'ai hâte de le lire! :top:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: JK Rowling - Une place à prendre

Message par kolem »

Je devrais le recevoir bientôt! Je l'ai commandé chez Indigo :) Tellement une belle plume et un bon sens de l'intrigue, cette auteure-là, je ne pense pas être déçue!
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

En tout cas, le résumé ne m'excite pas les neurones ben ben pour l'instant ...

"Ce roman teinté d'humour noir a pour décor la bourgade de Pagford, un petit paradis anglais avec sa place de marché pavée et son abbaye. La mort soudaine du conseiller Barry Fairweather va semer la discorde."

J'avoue que je ne suis pas non plus une fan, n'ayant pas aimé Harry Potter. Suis-je la seule qui a telleeeeeeeeeement été déçue qu'il ne crève pas à la fin !?
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: JK Rowling - Une place à prendre

Message par Lollita »

J'ai eu le livre , il me reste juste à trouver le temps de le lire.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Mimosa a écrit : En tout cas, le résumé ne m'excite pas les neurones ben ben pour l'instant ...

"Ce roman teinté d'humour noir a pour décor la bourgade de Pagford, un petit paradis anglais avec sa place de marché pavée et son abbaye. La mort soudaine du conseiller Barry Fairweather va semer la discorde."

J'avoue que je ne suis pas non plus une fan, n'ayant pas aimé Harry Potter. Suis-je la seule qui a telleeeeeeeeeement été déçue qu'il ne crève pas à la fin !?
Pas tellement fan du personnage de HP (foutument gossant dans le 5 entre autres :gla: ), mais ça aurait changé quoi qu'il meurt à la fin? :??: Anyway, la logique de l'histoire voulait que Voldemort n'était pas le vrai maître de la Elder Wand, qui ne pouvait être utilisée pour tuer son maître... et l'affaire de la protection de l'amour de sa mère pis toute pis toute... :lol: Alors la logique de l'histoire fait qu'il ne pouvait pas vraiment mourir ainsi... Seule la partie de VDM (hihi ça fait vie de merde :gla: ) qui était en lui a péri!
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

kolem a écrit : [...]
Pas tellement fan du personnage de HP (foutument gossant dans le 5 entre autres :gla: ), mais ça aurait changé quoi qu'il meurt à la fin? :??: Anyway, la logique de l'histoire voulait que Voldemort n'était pas le vrai maître de la Elder Wand, qui ne pouvait être utilisée pour tuer son maître... et l'affaire de la protection de l'amour de sa mère pis toute pis toute... :lol: Alors la logique de l'histoire fait qu'il ne pouvait pas vraiment mourir ainsi... Seule la partie de VDM (hihi ça fait vie de merde :gla: ) qui était en lui a péri!
Ben ça aurait au moins eu le mérite de finir de façon originale, au lieu du très usé "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" :lol:
Pis bon, comme tu dis .. Il est tellement gossant, méritait pas mieux :o :fume:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Mimosa a écrit : En tout cas, le résumé ne m'excite pas les neurones ben ben pour l'instant ...

"Ce roman teinté d'humour noir a pour décor la bourgade de Pagford, un petit paradis anglais avec sa place de marché pavée et son abbaye. La mort soudaine du conseiller Barry Fairweather va semer la discorde."

J'avoue que je ne suis pas non plus une fan, n'ayant pas aimé Harry Potter. Suis-je la seule qui a telleeeeeeeeeement été déçue qu'il ne crève pas à la fin !?
Hahahaha! :lol: Je crois que J.K avait pas envie de se faire détester par des millions de fans. :gla: Surtout les ados folles d'Harry! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ben moi, sérieux, je suis fan inconditionnelle de Harry Potter... C'est vrai que le 5 (L'ordre du Phenix) est le moins bon à mon avis à moi aussi, mais non, je ne souhaitais pas qu'il meure à la fin...

J'ai lu les livres de HP pas mal de fois chacuns...

Là, c'est demain qu'on devrait pouvoir avoir ce nouveau roman... Bien hâte :)
Avatar de l’utilisateur
Mirianne
Seigneur de la Causerie
Messages : 8856
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Mirianne »

Ils sort le 1er octobre en français
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: JK Rowling - Une place à prendre

Message par Lollita »

Je l'ai eu aujourd'hui en epub
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Mirianne a écrit : Ils sort le 1er octobre en français
Non, aujourd'hui selon ce que j'ai lu dans les journaux!... Je vais m'informer, car je le veux!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Mortine a écrit : [...]

Hahahaha! :lol: Je crois que J.K avait pas envie de se faire détester par des millions de fans. :gla: Surtout les ados folles d'Harry! :lol:

Y'a ça ! :assomme: :rofl: :rofl:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je l'ai!... Chez Archambault, 32.95 + tx!...

Je l'ai commencé déjà...
Avatar de l’utilisateur
Whisper
Seigneur de la Causerie
Messages : 6041
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Whisper »

L'affaire avec Harry Potter, c'est pas qu'il est survécu le problème. C'est l'épilogue de marde qu'elle a écrit :gla:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Message par Biche Pensive »

Je vais détonner de la masse: j'ai zéro intérêt envers ce livre :gla:

J'ai bien aimé la série Harry Potter, pour l'originalité du propos plus que pour la plume de l'auteure. Elle a réussi un très très bon coup avec Harry Potter, encore aujourd'hui j'ignore pourquoi CETTE série en particulier a pogné autant, un concours de circonstances j'imagine... Après tout, son récit était plus ou moins bien ficellé, ses personnages plus ou moins bien exploité (la romance Ron-Hermione, vraiment :gluk: ) et que dire de la finale :gluk:

Ceci dit, suis-je intéressée à lire d'autres de ces oeuvres? Non :gla: À mon avis, le filion JK Rowling, est pas mal fini :gla:

Désolé pour les fans :gla:
ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »