Leloup - La Vallée Des Réputations... 2 Versions!?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

BettyElms
Immortel du Domaine
Messages : 12696
Inscription : lun. déc. 01, 2003 1:00 am

Message par BettyElms »

Je cherchais des infos sur notre cher John The Wolf quand je suis tombée sur quelques chose de... ma foi... assez intéressant!

Étiez vous au courant qu'il existe 2 versions de l'album "La Vallée des Réputations"?

La première version dure semble t'il 51:48 alors que la 2e version fait 39:27.

Plusieurs chansons sont modifié sur la 2e version... parfois ce ne sont que des bouts coupé, parfois c'est changé du tout au tout! Par exemple, il a changé la majorité des paroles de "La Muse et Le Museau" (chanson écrite pour Marie-Josée Croze à ce qu'il parrait! -Le saviez vous? J'en avais aucune idée-). D'ailleurs, sur la 2e version du CD, les paroles dans le livret sont celles de la première version. Donc les paroles ne concordent pas avec la chanson sur l'album!

Il existe aussi 2 photos différentes pour le derrière de l'album: une de l'ombre de Jean et l'autre où il est accoté contre un mur, de profil. Mais il parraît qu'on ne peut pas se fier sur ça pour distinguer la première version de la 2e. Il y a des CD de la version 1 qui ont l'ombre, et d'autres qui ont le mur... même chose pour la version 2.

Donc, pour ceux ou celles qui voudrait mettre la main sur les 2 versions, les seules façons de savoir qu'elle version c'est, serait de:
#1 - regarder la durée de l'album.
#2 - l'écouter pour voir si les versions sont différente de celles qu'on à déjà.
#3 - de vérifier derrière le CD (je parle du disque). Il y a un code en espèce d'hollogramme. La version 1 possède ce code: ADCD10159 alors que la version 2 a un "F" d'ajouté: ADCD10159F.

C'est sur que ça se fait pas vraiment dans un magasin de disque, mais bon, vous pouvez toujours demander à écouter l'album, ou simplement demander à connaître la durée!

Perso, j'ai la 2e version. Laquelle avez-vous?

J'trouve ça quand même drôle! Il a sorti la 2e version en douce, sans que personne le sache! Sacré Jean!
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »



C'est en effet assez bizarre....J'ai moi aussi la deuxième version, je pense que je vais travailler pour trouver l'autre
BettyElms
Immortel du Domaine
Messages : 12696
Inscription : lun. déc. 01, 2003 1:00 am

Message par BettyElms »

tipet  a écrit


C'est en effet assez bizarre....J'ai moi aussi la deuxième version, je pense que je vais travailler pour trouver l'autre


Moi aussi j'ai l'goût de trouver l'autre! Mais j'ai l'impression qu'elle doit se faire plus rare. Juste pour le fun, c'est quoi la photo derrière ta copie?
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

Une photo de Jean où il est accoté sur un mur rouge...
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

Aye Bettyelms!!! je viens de regarder derrière mon CD le code en holograme, et si mon disque était la deuxième version, il devrait y avoir un "f" d'ajouté, mais il n'y en a pas sur le mien...Donc j'aurais la première...Mais il ne dure pas 51 minutes
BettyElms
Immortel du Domaine
Messages : 12696
Inscription : lun. déc. 01, 2003 1:00 am

Message par BettyElms »

Ah! C'est ce que je pensais... la photo derrière peut pas nous aider à trouver c'est quelle version!

J'ai la version 2, et c'est l'ombre de Jean.    Pourquoi il nous fait ça si compliqué!?

Voici les 2 photos:

http://hebergerimage.free.fr/show.php/38222/adcd_10159_back.jpg

http://hebergerimage.free.fr/show.php/38223/adcd_10159f_back.jpg --Message edité par bettyelms le 2006-02-07 15:46:27--
Avatar de l’utilisateur
babychoux
Intronisé au Panthéon
Messages : 51711
Inscription : ven. oct. 31, 2003 1:00 am

Message par babychoux »

les liens marchent pas betty
BettyElms
Immortel du Domaine
Messages : 12696
Inscription : lun. déc. 01, 2003 1:00 am

Message par BettyElms »

tipet  a écrit
Aye Bettyelms!!! je viens de regarder derrière mon CD le code en holograme, et si mon disque était la deuxième version, il devrait y avoir un "f" d'ajouté, mais il n'y en a pas sur le mien...Donc j'aurais la première...Mais il ne dure pas 51 minutes


Comme si c'était pas déjà assez compliqué!

Donc ton disque dure 30 quelques minutes? Mais tu n'as pas le "F" dans le code derrière!?

Aurais-tu une 3e version!?
BettyElms
Immortel du Domaine
Messages : 12696
Inscription : lun. déc. 01, 2003 1:00 am

Message par BettyElms »

babychoux  a écrit
les liens marchent pas betty


Oups! T'as bien raison! Merci, j'vais arrangé ça...
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

BettyElms  a écrit


Comme si c'était pas déjà assez compliqué!

Donc ton disque dure 30 quelques minutes? Mais tu n'as pas le "F" dans le code derrière!?

Aurais-tu une 3e version!?





À moins que je sois folle  

Je vais le ré-écouter voir combien de temps il dure sibole!!!

BettyElms
Immortel du Domaine
Messages : 12696
Inscription : lun. déc. 01, 2003 1:00 am

Message par BettyElms »

J'ai trouvé quelques infos sur ce site:

http://lecastel.org/albums.php

Vous n'avez qu'à descendre jusqu'à "La Vallée..."

C'est bizarre, pour la version 1 ils mettent le back cover que tu as tipet... et pour la version 2 c'est le miens. J'Pense que j'vais leur écrire pour savoir si on peut se fier à ça! (Non mais j'ai vraiment rien à faire!) Pis c'est intrigant!!!
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

BettyElms  a écrit
J'ai trouvé quelques infos sur ce site:

http://lecastel.org/albums.php

Vous n'avez qu'à descendre jusqu'à "La Vallée..."

C'est bizarre, pour la version 1 ils mettent le back cover que tu as tipet... et pour la version 2 c'est le miens. J'Pense que j'vais leur écrire pour savoir si on peut se fier à ça! (Non mais j'ai vraiment rien à faire!) Pis c'est intrigant!!!


Mais là, admettons que j'ai la première version...Pourquoi elle ne durerait que 30 minutes?
BettyElms
Immortel du Domaine
Messages : 12696
Inscription : lun. déc. 01, 2003 1:00 am

Message par BettyElms »

tipet  a écrit


Mais là, admettons que j'ai la première version...Pourquoi elle ne durerait que 30 minutes?


Exact... y'a quelques chose qui fonctionne pas!

Non j'crois que tu as la 2e version, si elle dure vraiment 30 minutes. Pourquoi t'as pas le "F"!? J'ai aucune idée! J'suis sur que ta copie est unique et qu'elle vaut des millions!
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

BettyElms  a écrit


Exact... y'a quelques chose qui fonctionne pas!

Non j'crois que tu as la 2e version, si elle dure vraiment 30 minutes. Pourquoi t'as pas le "F"!? J'ai aucune idée! J'suis sur que ta copie est unique et qu'elle vaut des millions!


Oh yeah!!!!

Non mais, sincèrement, j'ai rarement écouté mon disque original, je l'ai gravé sur un disque que j'écoute principalement dans l'auto, donc peut-être dure-t-il 50 minutes et je le sais pas Tsé, c'est rare que je vérifie ça....Mais là je vais le faire
Avatar de l’utilisateur
Aquanaute
Intronisé au Panthéon
Messages : 27588
Inscription : jeu. oct. 16, 2003 12:00 am

Message par Aquanaute »

J'ai la première version...!
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

Je suis en train de fouiller dans mon logiciel de gravure, voir les info de ce disque-là...Ce serait supposé être inscrit la durée du disque, quand je l'ai gravé?
BettyElms
Immortel du Domaine
Messages : 12696
Inscription : lun. déc. 01, 2003 1:00 am

Message par BettyElms »

Aquanaute  a écrit
J'ai la première version...!


Avec qu'elle photo derrière?

J'veux essayer de voir si la photo peux nous indiquer qu'elle version c'est!
BettyElms
Immortel du Domaine
Messages : 12696
Inscription : lun. déc. 01, 2003 1:00 am

Message par BettyElms »

tipet  a écrit
Je suis en train de fouiller dans mon logiciel de gravure, voir les info de ce disque-là...Ce serait supposé être inscrit la durée du disque, quand je l'ai gravé?


Bonne question. Si tu fais juste le mettre dans un stéréo normal, ça na te le dit pas?
Avatar de l’utilisateur
Aquanaute
Intronisé au Panthéon
Messages : 27588
Inscription : jeu. oct. 16, 2003 12:00 am

Message par Aquanaute »

BettyElms  a écrit


Avec qu'elle photo derrière?

J'veux essayer de voir si la photo peux nous indiquer qu'elle version c'est!



Ti Jean accoté sur le mur.
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
babychoux
Intronisé au Panthéon
Messages : 51711
Inscription : ven. oct. 31, 2003 1:00 am

Message par babychoux »

j'ai jean accoté sur le mur rouge aussi --Message edité par babychoux le 2006-02-07 17:04:41--
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »