Les films Kleenex

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Fourmi
Immortel du Domaine
Messages : 22487
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Fourmi »

J'aimerais préciser aux hommes que je parle ici de kleenex pour essuyer ses larmes, et pas autre chose!!!!  

Ĵe ne sais pas pour vous mais moi, je trouve que ça fait unn bien fou parfois de se taper un bon film qui nous fait brailler un bon coup!       Ça libère il me semble...

Je voudrais donc savoir quels sont disons les 5 films qui vous ont tiré le plus de larmes. Je commence, mais pas nécessairement dans l'ordre:

- La guerre des tuques (ben oui, le chien )

- Dad (avec Jack Lemmon, Ted Danson et Ethan Hawke, sur les relations père-fils, très touchant )

- Dirty Dancing (ben oui, c'est mon coté quétaine mais j'avais quand même juste 12 ou 13 ans quand je l'ai vu. Maintenant je ne pleure plus en le voyant   )

- Séraphin (quand c'est rendu que tu brailles encore en sortant du cinéma pis dans le char jusque chez vous, c'est que ça doit être triste!)

-Les invasions barbares (de penser à la façon dont on doit se sentir quand on sait que tout est fini... C'est vraiment venu me chercher )

À votre tour, je fournis les mouchoirs!
prisca
Caïd de la Causette
Messages : 772
Inscription : lun. avr. 21, 2003 12:00 am

Message par prisca »

Plusieurs m'ont fait pleuré mais pas depuis un certain temps, disons que j'écoute davantage des comédies et des films d'action que des drames... mon chum déteste les films "kleenex" donc, le dernier que je me souviens avoir vu et avoir pleuré comme un bébé, c'est "un homme et son péché"...

J'ai pleuré en sortant du cinéma et sur le chemin du retour!!!!

j'aurais voulu aller voir les invasions barbares, mais il n'était plus à l'affiche quand je me suis décidée.... c'est pas grave, je vais le louer...
Croquignole
Magicien des Mots
Messages : 3917
Inscription : jeu. févr. 20, 2003 1:00 am

Message par Croquignole »

Moi autant je pleure d'un rien dans la vie autant il m'en faut pas mal pour m'arracher une larme pendant un film.. Je suis très souvent touché cependant, mais je ne pleurerai pas nécéssairement.. C'est pas évident comme question car je n'ai pas tellement une bonne mémoire alors il n'y a que des films récents qui me vienne en tête..

Le numéro 1 serait certainement Dancer In The Dark... Quand elle crie le nom de son fils, la corde au cou, sur le seuil de la mort, c'est bien simple, ça m'a arraché le coeur..

Ensuite je pense à Monsters Ball, lorsque son fils décède à l'hôpital et que Halle Berry montre son désespoir et hurle à plein poumons.. C'était une scène terriblement touchante..

Il y a aussi le film Mon chien Skipp.. J'ai trouvé ça tellement tristounette lorsque le petit pitou décède de vieillesse à la fin..

Il ne m'en vient pas d'autres mais c'est certains qu'il y en a eu d'autres toutefois.. Je n'ai pas encore vu Un homme et son péché, alors peut-être qu'il se retrouverait dans mon top 5, si j'en crois les commentaires des gens! Ce qui vient me chercher assurément dans un film c'est une scène où l'on ressent jusqu'au fond de notre âme la détresse de la personne, où elle vit son sentiment à fond, quitte à crier, à tout casser, et pas seulement une petite larme et on en parle plus... Parce que ça, je trouve que ça n'a aucune crédibilité... Aussi de voir une personne pleurée la perte de son animal ou tout simplement la mort d'un animal comme tel dans un film me fait verser des torrents de larmes à tout coup... Ce qui me touche beaucoup aussi ce sont les folles histoires d'amour, les grandes passion qui se terminent tragiquement...



Penser est facile. Agir est difficile. Mais agir en accord avec les pensées d'un autre est plus difficile que tout...
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

oh lala... moi aussi j'suis super sensible... un rien me provoque une larme, quelque de triste d'heureux... j'ai la larme juste en regardant Décore ta vie ou Métamorphose sur Canal vie à la fin quand ils découvrent... alors...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

-Une promenade innoubliable (a walk to remember)
-Payez au suivant
-Un homme et son péché
-Une jolie femme
-Grease (dans mes premiers emois d'Adolescente)
laurry
Immortel du Domaine
Messages : 16461
Inscription : dim. avr. 06, 2003 1:00 am

Message par laurry »

Moi j`adore les films kleenex-kleenex et j`hais pas ca une fois de temps en temps les autres films kleenex-cé-quoi-la-fin-du-film.smile/!rofl.gifsmile/!rofl.gif smile/hapface01.gif


Sérieux, je suis fall-ball dans le choix de films devant l`étalage au Club Video. Mon chum prends le contrôle:science-fiction, science-fiction. Clissss cé plate ca!!!

Le dernier où j`ai pleurer.... I`m Sam.

Est-ce possible pour les amatrices(amateures) de ce genre, de faire la liste des tous récents. ( dancer in the dark, ca existe plus dans les clubs.    )

Merci!
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Moi je ne pleure pas très souvent dans les films mais ca me prend  dans des films bizarres. Ice Age,
et X men 2 a la fin.. c'était triste quoi...
et la guerre des tuques, évidemment beaucoup de larmes ont été versées pour cléo lorsque j'étais petite.
Avatar de l’utilisateur
Fourmi
Immortel du Domaine
Messages : 22487
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Fourmi »

laurry  a écrit
Moi j`adore les films kleenex-kleenex et j`hais pas ca une fois de temps en temps les autres films kleenex-cé-quoi-la-fin-du-film.smile/!rofl.gifsmile/!rofl.gif smile/hapface01.gif

 


smile/rcain.gif smile/zoumzoumzeng.gifsmile/!rofl.gifsmile/bgrinl2.gif
Ça doit être ton p'tit côté crunché!!!smile/biggrin.gif
Croquignole
Magicien des Mots
Messages : 3917
Inscription : jeu. févr. 20, 2003 1:00 am

Message par Croquignole »

lolilou  a écrit
oh lala... moi aussi j'suis super sensible... un rien me provoque une larme, quelque de triste d'heureux... j'ai la larme juste en regardant Décore ta vie ou Métamorphose sur Canal vie à la fin quand ils découvrent... alors...  


Moi aussi ça me touche ce genre de chose! Peut-être pas Décore ta vie mais la réaction et l'émotion de gens réels parce que justement c'est réel, c'est vrai.. Dans les films, on a toujours en tête que c'est un film justement et souvent l'émotion des acteurs est plus ou moins crédibles.. Il faut que ça sonne vrai pour que ça me touche!

Penser est facile. Agir est difficile. Mais agir en accord avec les pensées d'un autre est plus difficile que tout...
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Les retrouvailles Claire Lamarche... rien de mieux pour nous faire verser une larme.... !    ;)
Croquignole
Magicien des Mots
Messages : 3917
Inscription : jeu. févr. 20, 2003 1:00 am

Message par Croquignole »

Abysse  a écrit
Les retrouvailles Claire Lamarche... rien de mieux pour nous faire verser une larme.... !    ;)  


Ah oui!! Ça c'est vrai! Je braille tellement quand j'écoute ça, ça pas de sens!! C'est donc touchant ça!! Ça me touchait tellement que souvent après l'émission j'avais le réflexe de raconter en détail chacune des retrouvailles à mon chum qui lui n'écouterais pas cette émission même si on lui donnait un million pour le faire et il me regardait toujours avec un sourire en coin et des yeux dans ce style là .. Tout juste s'il ne me disait pas qu'il me trouvait pathétique.. Mais je suis bien contente d'apprendre que je suis pas la seule qui pleure à chaude larme en écoutant cette émission!!

Penser est facile. Agir est difficile. Mais agir en accord avec les pensées d'un autre est plus difficile que tout...
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Message par Yautja88 »

-Ice Age à la fin moi aussi  
-Séraphin, un homme et son péché
-Powder (L'enfant du tonnerre) à 2 reprises dans le film en +!!!
-Payer au suivant (Pay It Forward)
-Le fidèle vagabong (un vieux film de Walt Disney, c'est un super bon chien qui pogne la rage, bref j'étais jeune )

Y'en a surement quelques autres qui me viennent pas!
Je t'aime Pinklily <3
Mariposa
Seigneur de la Causerie
Messages : 8466
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Mariposa »

lolilou  a écrit
oh lala... moi aussi j'suis super sensible... un rien me provoque une larme, quelque de triste d'heureux... j'ai la larme juste en regardant Décore ta vie ou Métamorphose sur Canal vie à la fin quand ils découvrent... alors...  


lolll  moi aussi je suis hyper sensible ..moi c'est quand j'écoute, les mariages   ..au 35 canal vie ,mais je me rapelle pas le titre de l'émission..mais je braille a tout coup...et pour les films je vous reviendrai la dessus  parce que j'ai pas une tres bonne mémoire des titres ..... mais si c'est triste c'est sur que je braille ...
[url]http://mariposa.wordans.com[/url]
Avatar de l’utilisateur
vampirella
Immortel du Domaine
Messages : 14440
Inscription : mar. avr. 29, 2003 12:00 am

Message par vampirella »

Moi non plus je ne suis pas facile à faire pleurer ou rire dans un film.
Mon top 5 de film kleenex est donc composé de films qui m'ont marqués.

-Légendes d'automne (quand la femme de Brad Pitt de faire tuer sous ses yeux et quand on voit Anthony Hopkins paralysé, il fait assez pitié)

-L'avocat du diable (quand la femme de Keanu Reeves se sucide avec s'enfoncant un morceau de miroir dans la gorge alors que lui est de l'autre côté de la porte et ne peut rien faire..... yyyyy que j'ai pleuré)

-Meutre avec préméditation (quand Keven Bacon crie à la fin qu'il aime mieux mourir que de retourner à Alcatraz)

-Par amour pour elle (presque tout le long du film)

-La vie est belle (quand je ne riais pas je pleurais)

Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

Moi c'est asser rare que je sois triste en écoutant un film, mais un que j'avou qui ma vraiment pas laisser indiférent c'est "Ma vie" vf de "My Life" avec Nicole Kidman et Michael Keaton. C'est vraiment triste le voir mourir petit par petit   Mais la je tiens à souligner que j'ai pas pleurer, je suis un gars tout de même  ;)      ;) )
À la fin de la série "2 Frére" c'était triste aussi quand Kevin meurt  
Lien pour le film My life :
http://us.imdb.com/title/tt0107630/
téquila
Caïd de la Causette
Messages : 649
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par téquila »

Moi je suis très braillarde
J'ai versé des larmes pour :
La blonde de mon père
Payer au suivant
La maison sur la falaise
             

Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

T'a pas à, t'en faire Croquignole, on est normale, je suis sure que le 3/4/ des gens qui l'écoutent ont au moins la larme a l'oeil quand un fils retrouve sa mère en studio, et que ca fait 10 ans qu'ils ne se sont pas vus, Je trouve ca émouvant quoi...    ;)

Cool Yautja,  je me sens plus normale d'avoir pleuré pour Ice Age. Mon chum avait vraiment l,air de se demander pourquoi je pleuraiscomme ca, car c'était pas une larme la , c'était les grosses larmes qui ne s'arrêtent pas. c'est surement au meme moment que toi..
SPOILERS ICE AGE:

j'étais triste que le lion soit "mort" vraiment triste je l'adorais, donc là j'étais déja très down, mais quand il revient a la fin, je me remet en processus de pleur intensifs,c'était tu cute.  


FIN SPOILERS ICE AGE
Avatar de l’utilisateur
Fourmi
Immortel du Domaine
Messages : 22487
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Fourmi »

Raven  a écrit
Moi c'est asser rare que je sois triste en écoutant un film, mais un que j'avou qui ma vraiment pas laisser indiférent c'est "Ma vie" vf de "My Life" avec Nicole Kidman et Michael Keaton. C'est vraiment triste le voir mourir petit par petit   Mais la je tiens à souligner que j'ai pas pleurer, je suis un gars tout de même  ;)      ;) )



J'avais oublié ce film-là. C'est tellement, mais tellement triste!!!    

Et il y a aussi Titanic où j'ai pleuré. Mais pas tant pour Leonardo que pour une scène qui m'a vraiment touchée.

La scène où ils sont dans l'eau avec plein de gens morts et que le corps d'un petit bébé remonte à la surface...

Surtout que c'est un événement qui s'est vraiment produit...

petitangebleu
Novice
Messages : 18
Inscription : mer. août 20, 2003 12:00 am

Message par petitangebleu »

Moi je pleure souvent dans les films mais les 5 films ou j'ai le plus pleurer c'est

1. Le roi Lion (c'est tellement triste quand Moufasa moure...!!!)

2. Moïse: l'affaire Rock Terriault (c'est un film avec tellement de haine et de violence psychologique, une histoire vrai en plus que j'ai vraiment eu de la misère à m'en remettre.)

3.Titanic (oui, je sais,c'est quétaine mais la première fois que je l'ai vu j'ai trouvé ça tellement triste la scène dans l'eau à la fin... j'étais pas la seule parce que j'avais jamais vu autant de yeux rouges en sortant du cinéma!!!)

4. La vie est belle (un film tellement touchant, cette façon qu'à le père de faire d'une guerre un jeu d'enfant... triste mais beau aussi)

5. La ligne verte (parce que c'est toujours les bons qui payent pour les méchants et que le petit monsieur et sa sourie étaient attendrisants...)

Voilà mon palmares fils tristes
Avatar de l’utilisateur
SanD
Immortel du Domaine
Messages : 16640
Inscription : ven. mai 16, 2003 12:00 am

Message par SanD »

Abysse  a écrit
SPOILERS ICE AGE:

j'étais triste que le lion soit "mort" vraiment triste je l'adorais, donc là j'étais déja très down, mais quand il revient a la fin, je me remet en processus de pleur intensifs,c'était tu cute.  


FIN SPOILERS ICE AGE



hehe!!;)

A la meme place que moi! On est 3 lah!

Je suis sam aussi m'a fait pleure. C'est triste!! Mais drole aussi!!
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »