Nostalgie - Les livres de votre enfance!

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Nostalgie - Les livres de votre enfance!

Message par x-superficial-x »

Ha oui les frissons c'était super bon! J'aimais moins les chair de poule par contre.
Avatar de l’utilisateur
~Ju~
Seigneur de la Causerie
Messages : 6495
Inscription : mer. oct. 05, 2005 3:00 am

Message par ~Ju~ »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
~Ju~
Seigneur de la Causerie
Messages : 6495
Inscription : mer. oct. 05, 2005 3:00 am

Message par ~Ju~ »

x-superficial-x a écrit : Ha oui les frissons c'était super bon! J'aimais moins les chair de poule par contre.

Moi aussi j'aimais moins les Chair de poule! C'était plus eee je trouve pas le mot.. en tout cas c'était moins ''réaliste'' !
Image
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21297
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Nostalgie - Les livres de votre enfance!

Message par Stella »

J'ai juste 17 ans, mais j'ai TELLEMENT trippé sur les baby sitters! J'en avait 60 chez moi! J'ai aussi trippé sur les frissons, surtout sur ceux là!

Image
Image
Image

J'aimerais tellement ça les relire!
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Message par Biche Pensive »

:lol: :lol: :lol:

Je me rappelle que les Frissons étaient TRÈS populaires, mais bon je n'ai jamais vraiment embarqué dans ces livres!

Par contre, je me rappelle avoir lu beaucoup de Castor Poche, notamment cette série:

Image

Pour ce qui est de La Courte Échelle, je me rappelle de cette série:

Image
ImageImage

ImageImage
Nadjal
Caïd de la Causette
Messages : 501
Inscription : mar. janv. 06, 2009 11:27 pm

Message par Nadjal »

Ha les livres Frissons... je les aient encore tous a la maison et puis cet été j'ai sorti la boite pour la montrer a mon garcon (il a 7 ans) et maintenant c'est lui qui les lit, il trip au bout ! J'avoue que j'en ai relus quelque un durant l'été moi aussi, tellement de souvenir, jeune fille j'en avais toujours un sur moi, ou que je sois !
Avatar de l’utilisateur
lagunna
Seigneur de la Causerie
Messages : 7068
Inscription : sam. juin 26, 2004 12:00 am

Message par lagunna »

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les catastrophes de Rosalie :love:
Avatar de l’utilisateur
Mirianne
Seigneur de la Causerie
Messages : 8856
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Mirianne »

Stella a écrit : J'ai juste 17 ans, mais j'ai TELLEMENT trippé sur les baby sitters! J'en avait 60 chez moi! J'ai aussi trippé sur les frissons, surtout sur ceux là!

Image
Image
Image

J'aimerais tellement ça les relire!
Wow c'est quand même le fun de savoir que ça a continué dans la génération suivante!

J'ai surement 50 chez moi, dans une boîte, ça prendrait trop de place dans mes biblio :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mirianne
Seigneur de la Causerie
Messages : 8856
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Mirianne »

Nadjal a écrit : Ha les livres Frissons... je les aient encore tous a la maison et puis cet été j'ai sorti la boite pour la montrer a mon garcon (il a 7 ans) et maintenant c'est lui qui les lit, il trip au bout ! J'avoue que j'en ai relus quelque un durant l'été moi aussi, tellement de souvenir, jeune fille j'en avais toujours un sur moi, ou que je sois !
:eek: Il est un bon lecteur pour 7 ans, je lisais ça de 12 à 15 ans à peu près :lol:
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Re: Nostalgie - Les livres de votre enfance!

Message par trinitycb »

Moi aussi, je trippais sur la collection Frissons :love: et beaucoup moins sur Chair de poule....
J'vais tellement aller me promener dans les rayons jeunesse à ma prochaine visite à la biblio :gla: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21297
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Nostalgie - Les livres de votre enfance!

Message par Stella »

J'ai le gout de lire des frissons pi y'en a pas à ma bibliothèque! :( *pleure en boule dans un coin*
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Re: Nostalgie - Les livres de votre enfance!

Message par viky »

Ma mère ne voulait pas que je lise les Frissons, je faisais trop de cauchemars!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22421
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Nostalgie - Les livres de votre enfance!

Message par toutit3 »

haha moi aussi ma mère m'a déjà empêché de lire des Frissons! :p

J'ai tellement passé de temps à la bibliothèque de ma ville quand j'étais jeune!
Au début de l'été, on pouvait se donner un défi de combien de livres on voulait lire durant tout l'été... La plupart des jeunes c'était 5 ou 10... moi je remplissais toujours les 25 lignes et encore plus... :lol:


Je suis un peu nostalgique en lisant ici et un peu triste de constater que j'ai perdu cette bonne habitude de toujours avoir un livre sous la main!
Carobe44
Caïd de la Causette
Messages : 877
Inscription : dim. juil. 09, 2006 12:00 am

Re: Nostalgie - Les livres de votre enfance!

Message par Carobe44 »

Comme plusieurs d'entre vous:
J'aime lire
Le club des baby sitters
les Frissons
Garfield
Snoopy
La courte échelle
les vieux livres de Disney que mon frère avait (Cendrillon, Blanche Neige,...)
les bandes dessinées Caroline, avec sa tralée d'animaux qui la suivaient tout le temps lol
et à l'adolescence mon gros trip ça surtout été les livres de Beverly Hills 90210
[b][color=#BF40BF]Caroline xxx[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
Angelicaro
Manitou de la Parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Angelicaro »

trinitycb a écrit : [...]


J'ai également lu pratiquement toute la collection du Club des Baby-sitters....j'avais même le film :o :lol: J'ai essayé de lire une des rééditions, mais ils n'ont pas pris la même traduction...c'est weird! :gla: :lol:

J'adorais aussi les livres de la Courte Échelle....
Haha même chose que toi! J'ai d'ailleur quasiment toute acheté les livres (édition québécoise) :lol: Et j'ai le film aussi :o :lol: Ouais c'es weird la nouvelle édition, c'est une édition française je pense, mais plusieurs noms sont changés.

Aussi comme la plupart d'entre vous, j'aimais beaucoup la courte échelle, frisson, chair de poule, archie..

Je ne sais pas si vous connaissez cette série de livre, Utopia. Je lisais ça aussi. Il est supposé avoir 12 livres en tout, j'en ai 8, mais j'pense que les 4 autres sont jamais sorti, en tout cas, je les trouve nul part.

Image
Dernière modification par Angelicaro le jeu. sept. 06, 2012 5:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Galena
Seigneur de la Causerie
Messages : 7313
Inscription : dim. avr. 05, 2009 2:50 pm

Message par Galena »

~Ju~ a écrit : [...]


On doit être pas mal dans le même range d'âge car c'était mes livres aussi! :) Et Chair de poule!

J'avais très peur de lire La gardienne car l'héroïne s'appellait comme moi!!!
Image


J'avais trippé sur Les jumelles !!
Image


Et celui là!!
Image

Ça m'étonne de me souvenir de tout ça! héhé!


.. Un blog sur les frissons : http://collection-frissons.blogspot.ca/ ... no-08.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis dans le début trentaine.

Je ne connais pas les titres que tu as mis, mais je suis allée lire le blog et ça m'a rappelé des souvenirs. Mon préféré était Un Noël sanglant :)
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
Avatar de l’utilisateur
Whisper
Seigneur de la Causerie
Messages : 6041
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Whisper »

Dans les frissons, je me souviens d'avoir beaucoup aimé cette série là !!

Image

Image

Image

Mais mon préféré préféré, c'était TERREUR À ST-LOUIS !!!

Image

Encore aujourd'hui, lorsque je vais à La Ronde et que je fait le Monstre, j'y pense et j'ai une petite peur :gla:
ImageImage
mustarde
Stagiaire
Messages : 25
Inscription : dim. mars 29, 2009 8:17 am

Message par mustarde »

Personnellement je ne suis pas née au Québec mais comme une majeur partie de vous ,la comtesse de Ségur faisait partie de mes lectures,et je peux vous dire que les malheurs de Sophie est mon livre fétiche ,je l ai même acheté pour ma fille de 8ans ;) j ai lu aussi tous les Martine ,et je sais pas si vous connaissez les fantomette,et le club des cinq
Merci pour les bons souvenirs
l'amour n'a pas de frontière
chivas450
Caïd de la Causette
Messages : 682
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:38 pm

Message par chivas450 »

oh les frissons!!! :roi:
Je les ai tous lus je pense!!!

Et je lisais des coeur-a-coeur aussi :gla: dans le genre ketaine! ahahah
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »