Nostalgie - Les livres de votre enfance!

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Nostalgie - Les livres de votre enfance!

Message par Biche Pensive »

J'en discutais avec une collègue de travail cette semaine et hier, au Renaud-Bray, je suis tombée sur LA collection de livre qui a bercé mon enfance :love: :love: :love: Je les croyais disparu et les re-voilà fort d'une nouvelle édition:

http://www.gallimard-jeunesse.fr/search ... Action.y=5" onclick="window.open(this.href);return false;

Je me rappellais avoir lu tous les titres proposés! J'étais tellement contente de penser que, grâce à cette nouvelle édition, mes enfants pourront connaître les mêmes livres que moi :)

J'en étais folle! Il y a en d'autes évidemment, mais cette collection-là, c'était vraiment LES livres de mon primaire.

Et vous? Quels étaient vos livres favoris? Vous savez, ceux que vous avez lu 50 fois, ceux qui vous ont fait rêvés et voyagés, ceux que vous traîniez partout????
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mirianne
Seigneur de la Causerie
Messages : 8856
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Mirianne »

Ton lien donne le site général de Gallimard...c'était quoi tes livres préférés?
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: Nostalgie - Les livres de votre enfance!

Message par AngelOfDistress »

Toute la série des comtesse de Ségur :love: :love: :love:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Mirianne a écrit : Ton lien donne le site général de Gallimard...c'était quoi tes livres préférés?

Clique une deuxième fois sur le lien, la fois suivante on ne revoit plus l'intro flash et on tombe sur la bonne page :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Moi aussi j'ai beaucoup aimé la collection "dont vous êtes le héros" même que je prenais ça vraiment à cœur et je pouvais me mettre à mal me sentir lorsque je mourais trop souvent :gla: En particulier lorsque j'ai lu "Le labyrinthe de la mort" :gla:

Plus jeune, je trippais sur la collection "J'aime lire", bien que je ne me souvienne plus trop des histoires ..

Image

Et plus jeune encore, la collection des "Monsieur - Madame" :love:

Image


Ado j'ai eu un méchant kick sur la collection "Frissons" !

Image Image Image
Dernière modification par Mimosa le lun. sept. 03, 2012 3:54 pm, modifié 1 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Message par Biche Pensive »

Mimosa a écrit : Moi aussi j'ai beaucoup aimé la collection "dont vous êtes le héros" même que je prenais ça vraiment à cœur et je pouvais me mettre à mal me sentir lorsque je mourais trop souvent :gla: En particulier lorsque j'ai lu "Le labyrinthe de la mort" :gla:
Le Labyrinthe de la Mort :love: :lol: Ça m'a tellement pris de temps pour réussir à le faire celui-là! Lui et le Combat des Champions! Ils étaient tellement dur!

Je ne faisais jamais le jeu avec les dés par contre: je gagnais toujours mes combats :gla: :lol:
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Message par Biche Pensive »

Toujours dans Les Livres dont Vous êtes le Héros, ma série préférée était les Loups Solitaires :love: Chaque livre était la suite du précédent et l'histoire évoluait au fil du temps :love:

Je jouais à Loup Solitaire :gla: J'étais un autre seigneur Kai imaginaire dont je ne me rappelle plus trop le nom, quelque chose comme Faucon Doré :gla: :gla: :gla:
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Message par trinitycb »

Mimosa a écrit : Moi aussi j'ai beaucoup aimé la collection "dont vous êtes le héros" même que je prenais ça vraiment à cœur et je pouvais me mettre à mal me sentir lorsque je mourais trop souvent :gla: En particulier lorsque j'ai lu "Le labyrinthe de la mort" :gla:

Plus jeune, je trippais sur la collection "J'aime lire", bien que je ne me souvienne plus trop des histoires ..

Image

Et plus jeune encore, la collection des "Monsieur - Madame" :love:

Image


Ado j'ai eu un méchant kick sur la collection "Frissons" !

Image Image Image

:love: :love: pour les trois collections! :love:

J'ai également lu pratiquement toute la collection du Club des Baby-sitters....j'avais même le film :o :lol: J'ai essayé de lire une des rééditions, mais ils n'ont pas pris la même traduction...c'est weird! :gla: :lol:

J'adorais aussi les livres de la Courte Échelle....
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

comtesse de Ségur

la serie laura ingalls (la petite maison dans la prairie)

les martines

Archie
Dernière modification par nancy31f le lun. sept. 03, 2012 8:23 pm, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Galena
Seigneur de la Causerie
Messages : 7313
Inscription : dim. avr. 05, 2009 2:50 pm

Re: Nostalgie - Les livres de votre enfance!

Message par Galena »

J'aimais les livres de la Courte-Échelle, le Club des baby-sitters et les Frissons. Et les Archie aussi :)
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Je lisais énormément quand j'étais jeune.

Outre les Comtesse de Ségur, J'aime Lire, le club des Baby Sitters et Frissons nommés précédemment, j'ai adoré les livres de Enid Blyton principalement les Malory School que j'ai lu des tonnes de fois et le Club des Cinq.

Sinon je garde un doux souvenirs d'un roman sur l'enfance de Marie Stuart à la Cour de France que j'ai lu jusqu'à l'apprendre par coeur. Mais je ne me rappelle plus qui avait écrit ça. Et aussi un livre sur une petite fille qui est pensionnaire pauvre dans une école jusqu'à ce qu'on découvre qu'elle est une princesse ou quelque chose du genre. C'est flou...

Sinon plus vieille, j'ai trippé sur Jeanne Fille du Roy de Suzanne Martel.
Avatar de l’utilisateur
lagunna
Seigneur de la Causerie
Messages : 7068
Inscription : sam. juin 26, 2004 12:00 am

Message par lagunna »

Petite j'avais toute le collection de disney,je les aies tous encore d'ailleurs :love:

par la suite les livres de la courtes-échelles,mention spéciale à Ani croche :lol:

et aussi la collection frissons
Avatar de l’utilisateur
DeadLikeFly
Caïd de la Causette
Messages : 546
Inscription : lun. oct. 22, 2007 12:00 am

Message par DeadLikeFly »

J'ai eu un moment nostalgique hier... j'ai repensé à la série des Jiji et Pichou.... son tamanoir mangeur de fourmi!
Image
~Karine


ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22406
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Nostalgie - Les livres de votre enfance!

Message par toutit3 »

J'ai lu TOUS les livres du Club des baby-sitters!

Les Martine aussi! Surtout Martine au cirque, et Martine rentre à l'école, et Martine est malade! :lol:

Les livres de la courte-échelle...

Pis les livres de Disney!
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Chez nous, on est un peu quétaine... J'ai presque toute la collection des baby-sitters et mon chum a des bibliothèques pleines de Archie (qu'il ne veut pas mettre dans des boîtes.. :/ )

J'ai lu pas mal tous les livres de Passe-Partout.

J'ai lu beaucoup de J'aime lire,

J'ai lu plein de fois Candy infirmière
Image

Le premier livre que je me suis acheté
Image
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

kamisole a écrit : Chez nous, on est un peu quétaine... J'ai presque toute la collection des baby-sitters et mon chum a des bibliothèques pleines de Archie (qu'il ne veut pas mettre dans des boîtes.. :/ )

J'ai lu pas mal tous les livres de Passe-Partout.

J'ai lu beaucoup de J'aime lire,

J'ai lu plein de fois Candy infirmière
Image

Le premier livre que je me suis acheté
Image
moi aussi j'ai un gros bac bleu d'archie :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: Nostalgie - Les livres de votre enfance!

Message par Mag-a-lye »

J'pense j'ai lu tous les livres de la Courte-Échelle ainsi que la série Noémie de Gilles Tibo. J'adorais ça!
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Message par Biche Pensive »

Vous me rappelez des souvenirs! Moi aussi j'ai lu la série du Club des Babysitters :love: :love: :love:
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Nostalgie - Les livres de votre enfance!

Message par x-superficial-x »

Moi aussi j'ADORAIS le club des baby sitters. J'ai aimé également les livres de la courte échelle que ce soit premier roman, roman jeunesse et roman +. J'aimais beaucoup, mais vraiment beaucoup les livres dont on est le héros! Je me souviens d'un livre intitulé la planète aux 100 pièges que j'aimais beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
~Ju~
Seigneur de la Causerie
Messages : 6495
Inscription : mer. oct. 05, 2005 3:00 am

Message par ~Ju~ »

Galena a écrit : J'aimais les livres de la Courte-Échelle, le Club des baby-sitters et les Frissons. Et les Archie aussi :)
On doit être pas mal dans le même range d'âge car c'était mes livres aussi! :) Et Chair de poule!

J'avais très peur de lire La gardienne car l'héroïne s'appellait comme moi!!!
Image


J'avais trippé sur Les jumelles !!
Image


Et celui là!!
Image

Ça m'étonne de me souvenir de tout ça! héhé!


.. Un blog sur les frissons : http://collection-frissons.blogspot.ca/ ... no-08.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »