Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22421
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Message par toutit3 »

Mes dernières lectures :

Je voudrais qu'on m'efface de Anais Barbeau-Lavalette : 8.2 sur 10. C'est de la grosse misère sale de Hochelaga dans ce livre! c'est triste pas mal.. ca se lit assez bien et rapidement.

Chercher Sam de Sophie Bienvenu : 9.5 sur 10. J'ai vraiment aimé!!!

Flots de Patrick Senécal : 9.99 sur 10. Wowowoww ! Je sais pas comment Senécal a eu son inspiration pour écrire comme une jeune de 8 ans, mais ca me faisait vraiment penser à mon propre journal intime quand j'avais ces âges là environ! (la sorte d'écriture la.. pas les propos :gla:) En tout cas, j'ai beaucoup aimé, et j'ai lu ça en à peine 2 jours! J'ai enlevé 0.01 de ma note parce que j'ai trouvé 3 fautes de frappe.. et ça me déconcentre dans ce temps la.
Dernière modification par toutit3 le jeu. juil. 29, 2021 7:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21297
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

As-tu écouté la série je voudrais qu'on m'efface sur tou.tv? C'est vraiment bon.
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22421
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par toutit3 »

Non pas écouté!
Je pensais que c'était accessible seulement en payant l'extra de tou.tv, mais je viens de voir que non.. alors je vais sûrement l'écouter!

À lire les descriptions des épisodes vite vite, les noms sont changés et le quartier aussi, mais l'histoire semble être la même que dans le livre.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21297
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

Oui j'ai lu le livre aussi, c'est pas mal la même histoire. La série est exceptionnelle.
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22421
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Message par toutit3 »

Celles qui ont lu Flots et Ceux de là-bas de Senécal... remarquez-vous les nombreuses fautes? :/

Dans Flots, c'était surtout des fautes de frappe, je me souviens que c'était écrit "ans" au lieu de "dans".

Dans Ceux de là-bas je suis rendue à la moitié et ya eu 3 erreurs de noms à date... La première femme qui se fait hypnotiser s'appelle Line, mais il l'appelle Céline 3 lignes plus tard, pour revenir ensuite à Line... et ensuite, par 2 fois, en voulant parler de Pascal (crypto), il écrit Arnaud (son chum).....

Ca me déconcentre ben raide!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

toutit3 a écrit : Celles qui ont lu Flots et Ceux de là-bas de Senécal... remarquez-vous les nombreuses fautes? :/

Dans Flots, c'était surtout des fautes de frappe, je me souviens que c'était écrit "ans" au lieu de "dans".

Dans Ceux de là-bas je suis rendue à la moitié et ya eu 3 erreurs de noms à date... La première femme qui se fait hypnotiser s'appelle Line, mais il l'appelle Céline 3 lignes plus tard, pour revenir ensuite à Line... et ensuite, par 2 fois, en voulant parler de Pascal (crypto), il écrit Arnaud (son chum).....

Ca me déconcentre ben raide!!!!!!
Je n'avais pas remarqué dans Flots, mais j'ai remarqué dans "Ceux de là-bas". Oui ça déconcentre... j'ai lu 2-3 fois les passages pour voir si c'est moi qui est pas concentrée ou si c'est vraiment une erreur, ça fait perdre le fil. J'en remarque de temps en temps dans les livres.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Oui ça m'avait gossé aussi... c'est tannant quand ça arrive!
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22421
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par toutit3 »

Contente de voir que je suis pas la seule à avoir remarqué et que ça gosse!

J'ai terminé Ceux de là-bas, j'étais tenue en haleine du 1/4 aux 3/4 environ. La fin était un peu moins bonne que ce à quoi je m'attendais, mais un bon livre en général... qui fait réfléchir sur la mort!
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23123
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

J'ai terminé Oniria, de Sénécal. En général j'ai aimé, mais j'ai trouvé la fin un peu garrochée.

Je vais commencer L'autre reflet, du même auteur. :)
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

J'ai terminé Profanation de Jussi Adler Olsen. 1er livre que je lisais de cet auteur et j'ai bien aimé. Je vais regarder ses autres titres.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21297
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

J'ai lu ''Autour d'elle'' de Sophie Bienvenue. Très bon mais j'ai trouvé la fin abrupte.
J'ai aussi lu ''Chercher Sam'' du même auteur et j'ai adoré. J'ai pleuré ma vie. Vraiment une belle découverte, une plume touchante mais acerbe.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai fini Florent! Excellente trilogie mais effectivement le 3e tome est pas le meilleur, en plus d'être trop éparpillé avec les différents personnages, Florent étant presque le moins présent de toute la gang! Mais dans l'ensemble j'ai bien aimé.


J'ai commencé le roman graphique Le petit astronaute de Jean-Paul Eid, sur le parcours d'un enfant né avec une paralysir cérébrale. Je suis déjà prête à braillera vie :lol: j'en suis au tiers et j'adore les illustrations et le récit.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kolem a écrit : J'ai fini Florent! Excellente trilogie mais effectivement le 3e tome est pas le meilleur, en plus d'être trop éparpillé avec les différents personnages, Florent étant presque le moins présent de toute la gang! Mais dans l'ensemble j'ai bien aimé.


J'ai commencé le roman graphique Le petit astronaute de Jean-Paul Eid, sur le parcours d'un enfant né avec une paralysir cérébrale. Je suis déjà prête à braillera vie :lol: j'en suis au tiers et j'adore les illustrations et le récit.
Ouf c'était bon, triste, doux, bouleversant, lumineux, touchant :love: très beau récit, belle trame narrative, les dessins sont parfaits. Je l'avais pris à la biblio mais je crois que je vais l'ajouter à ma liste d'achats le 12 août :love:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Ah et j'ai commencé Nous étions le sel de la mer, de Roxanne Bouchard.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21297
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

C'est bon celui de Roxanne Bouchard :love: Il me reste ses 2 autres.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8849
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je viens de terminer Combien de pas jusqu'à la lune de Carole Trébor.

C'est l'histoire de Katherine Johnson qui a été une des premières femmes noires mathématiciennes à la NASA. J'ai bien aimé mais y'a un point qui me gossait un peu. Je trouve que l'histoire focusait surtout sur les difficultés de Katherine Johnson mais quand elle arrivait à son but, on n'en parlait pas. Elle naît, elle va à l'école, elle veut aller à l'université et quand elle y arrive, il n'y a presque rien sur son passage là-bas. Ensuite, elle enseigne, elle veut aller travailler à la NASA, elle se fait engager là et presque rien sur son travail.

C'est un livre pour adolescent mais quand même, ça me fatiguait un peu :/
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21297
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

J'ai fini les Écrivements, de Matthieu Simard. C'était vraiment excellent et touchant.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23123
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

je suis au milieu de L'autre reflet, de Patrick Sénécal. Jusqu'à maintenant j'ai de la misère à déposer mon livre, c'est captivant!

je dois retourner à la bibliothèque pour regarnir ma file d'attente! Je vais être au repos forcé pour deux semaines dans un futur rapproché, ça va me prendre de quoi me tenir occupée!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Stella a écrit : C'est bon celui de Roxanne Bouchard :love: Il me reste ses 2 autres.
J'ai pas eu full de temps pour la lecture dernièrement alors je suis pas encore embarquée mais j'aime déjà le style d'écriture, ça part bien :top:
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21297
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

Je commence Tout est Ori de Paul Serge Forest.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »