Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Je lâche Patrick Senécal. J'ai essayé "Faims" et c'est vraiment trop violent.

J'ai lu John Marrs "Les passagers". J'ai beaucoup aimé. On est un peu dans le futur avec des autos qui se conduisent seules. Un hacker prend le contrôle de 6 ou 8 de ces autos et met le tout en visionnement sur les télés, internets, partout où il y a un écran. Il demande aux gens de choisir qui doit survivre ou pas.

Là je vais commencer Ames soeurs du même auteur. C'est son premier roman. Les couples sont formés par un test d'ADN. Chacun croît avoir trouvé son binôme sans se douter qu'un piège vient de se refermer sur eux. Bien hâte si le livre sera à la hauteur de son second.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21297
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

J'ai lu l'Autopsie d'une femme plate et Diane demande un recomptage et les deux étaient vraiment bons.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Stella a écrit : J'ai lu l'Autopsie d'une femme plate et Diane demande un recomptage et les deux étaient vraiment bons.
Bien aimé l'Autopsie et bien hâte de lire la suite! L'auteure a aussi fait deux nouvelles avec le personnage de Diane. Elles sont gratuites! https://editionsxyz.com/auteur/marie-renee-lavoie/" onclick="window.open(this.href);return false; (Diane ressort sa masse et Diane n'est pas sortie du bois). Je les ai pas lues encore vu que je n'ai pas encore lu le 2e livre.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21297
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

Je lis Kukum de Michel Jean. C'est vraiment bon à date, mais je le commence.
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

Je viens jamais écrire ici mais je vous lis tout le temps. J'ai lu deux très bons livres ces derniers temps.

Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa
Cela raconte l'histoire d'un jeune homme de 26 ans qui apprend qu'il a l'alzeimer précoce et décide de partir en camping car et laisse une annonce dans le journal pour trouver une personne pour l'accompagner dans son voyage. C'est vraiment un très beau roman, habituellement pas mon genre de lecture mais pour un roman de 700 pour moi c'est énorme, je ne pouvais pas le lâcher, plusieurs belles citations.

Ils sont chez nous de Lisa Jewell
L'histoire se déroule au passé et au présent selon celui ou celles qui raconte l'histoire. C'est une famille très aisée qui a un moment dans leur vie font entrer dans leur maison peu à peu des gens qui chambouleront complétement leur vie. Cela raconte surtout comment de grand manipulateur peuvent tout faire pour arriver à leur fin. C'est un très bon suspens, je voulais toujours en savoir plus.

Sur le site de la bibliothèque : Trois cadavres et un bébé abandonné : c'est la macabre découverte que fait la police dans une belle demeure de Chelsea, celle qu'occupait la famille Lamb. Faute de preuves et de témoignages, les enquêteurs privilégient la piste d'un suicide collectif et l'affaire est classée.
Vingt-cinq ans plus tard, quand Libby hérite de la maison et se voit révéler les circonstances de son adoption, elle se rend sur les lieux pour percer le mystère de ses origines. Accompagnée par Miller, un journaliste qui a enquêté sur cette terrible affaire, la jeune femme va faire des découvertes troublantes. Mais est-elle prête à découvrir l'effroyable secret qu'on lui cache depuis sa naissance ? Elle ignore encore que quelqu'un, quelque part, donnerait cher pour la retrouver...
« Cette histoire complètement immersive à la construction sophistiquée fait froid dans le dos. » The Guardian« Palpitante et riche en rebondissements, une inoubliable histoire de trahison et de rédemption. » Ian Rankin
Dernière modification par rosebonbon le mar. sept. 28, 2021 9:52 pm, modifié 1 fois.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kolem a écrit :

Je plonge dans la relecture d'une grosse brique, 11/22/63 de Stephen King :love:
J'ai terminé :love: J'ai encore plus aimé que la première fois, j'ai été touchée plus souvent sachant un peu ce qu'il allait se passer, j'ai pleuré d'avance à la fin :lol: Si bon!


--------------------------------------

J'ai commencé Sports et divertissements de Jean-Philippe Baril Guérard.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21297
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

J'ai lu Sports et divertissements la semaine passée, c'était ok. Je comprends le hype sur JPBG mais ça revient toujours un peu au même. De la drogue du sexe pi du monde riche :gla:


J'ai fini Rentrer son ventre et sourire : la suite de Laurence Beaudoin-Masse et c'était aussi bon que le premier.
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jean sébastien »

D'après moi, Sports et divertissements est le roman le moins intéressant de Baril-Guérard.

De mon côté, je m'éternise dans ma lecture de L'insoutenable légèreté de l'être de Kundera. Je manque de temps pour lire.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Stella a écrit : J'ai lu Sports et divertissements la semaine passée, c'était ok. Je comprends le hype sur JPBG mais ça revient toujours un peu au même. De la drogue du sexe pi du monde riche :gla:

J'ai fini Rentrer son ventre et sourire : la suite de Laurence Beaudoin-Masse et c'était aussi bon que le premier.
Ouan, j'en suis à la page 60 et je suis pas encore ben ben embarquée, je m'en sacre un peu de ce qu'il peut advenir des personnages... j'espère que l'histoire se développera un peu plus!
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Skarhet »

J'ai acheté hier Manuel de la vie Sauvage, le seul que je n'ai pas encore lu. Et aussi Mille Secrets, mille dangers d'Alain Farah.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai fini Sports et divertissements. J'ai trouvé ça plate et décevant. Je n'ai rien contre un personnage principal détestable, mais celui de la narratrice était si peu crédible, si caricatural, et manquait cruellement d'autres dimensions. J'aurais bien aimé la détester si j'y avais cru mais c'était juste trop gros pis elle était tellement juste cynique/drabe/robotique que c'est un peu l'effet que m'a fait ce livre aussi, ça ne m'a pas brassé ni n'a suscité d'émotion chez moi. C'était peut-être ça le but? :lol: J'ai trouvé qu'il se passait rien et j'ai pas trop compris l'intérêt. Mais j'ai quand même apprécié la plume de l'auteur et son style et ça me tente quand même de lire ses autres romans! Juste que celui-là était clairement pas pour moi. J'espère juste que ses autres romans ne sont pas selon la même mise en page, ça m'a gossée beaucoup les changements de paragraphes comme si on changeait constamment de sujet, et les dialogues tout collés durs à lire. Mon tit cerveau a pas aimé ça :lol:


*************************************************

Je vais commencer Diane demande un recomptage, de Marie-Renée Lavoie.
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Skarhet »

Le personnage principal de Sports et divertissement est inspiré de Catherine Brunet.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Skarhet a écrit : Le personnage principal de Sports et divertissement est inspiré de Catherine Brunet.
Intéressant! Elle m'est tout autant antipathique :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21297
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

Oh my god le pire c'est qu'en le lisant je pensais tellement à elle! J'avais mis sa face comme face du personnage. :gla:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

kolem a écrit : [...]

J'ai bien aimé! Ya juste 2 petits détails que je me suis dit WTF? Les personnages vivaient à Québec et yen a qui venaient de St Fabien (village près de Rimouski) et la fille disait qu'elle allait dans le nord pour dire qu'elle allait dans son village natal. Je sais que géographiquement c'est plus au nord maia je viens du Bas St Laurent et j'ai JAMAIS entendu quelqu'un de ma région dire qu'il retournait dans le nord pour dire qu'il allait dans le Bas :lol: pis un des personnages qui disait qu'il prenait toujours la 132 tout le long parce que la 20 est plate (ah ça c'est vrai) mais cibole ça rajoute 1h15 à un trajet qui prendrait à peine 3 h en prenant l'autoroute, je peux pas croire que la vue en vale la peine à ce point, surtout qu'anyway tu n'as pas le choix de prendre la 132 éventuellement pour te rendre. En tout cas c'est des détails vraiment vraimebt futiles :lol: mais ça ma accrochée en tant que fille de cette région-là :lol:

Tu es d'ou dans le bas du fleuve Kolem?


J'y suis allé en début septembre dans le bas du fleuve. Pas la 1 ere fois mais c'était différent cette année.
J'y suis allé avec ma soeur et mon chien . On visait les bords du fleuve. Donc oui on a prit la 132 et on arrêtait dans les villages.
Rimouski est mon coup de coeur. Ste-Flavie aussi ,en fait partout j'ai adoré.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

titine a écrit : [...]



Tu es d'ou dans le bas du fleuve Kolem?


J'y suis allé en début septembre dans le bas du fleuve. Pas la 1 ere fois mais c'était différent cette année.
J'y suis allé avec ma soeur et mon chien . On visait les bords du fleuve. Donc oui on a prit la 132 et on arrêtait dans les villages.
Rimouski est mon coup de coeur. Ste-Flavie aussi ,en fait partout j'ai adoré.
De près de Trois-Pistoles! Effectivement la 132 en tourisme c'est tout simplement génial! J'ai vécu 2 ans à Rimouski pour les études, j'ai beaucoup aimé :love:
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21297
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

Je retombe dans la série Maud Graham avec Silence de mort de Brouillet.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

kolem a écrit : [...]

De près de Trois-Pistoles! Effectivement la 132 en tourisme c'est tout simplement génial! J'ai vécu 2 ans à Rimouski pour les études, j'ai beaucoup aimé :love:

:love: :top:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kolem a écrit :


Je vais commencer Diane demande un recomptage, de Marie-Renée Lavoie.
J'ai bien aimé :love: Je m'identifie sûrement beaucoup au personnage de la femme plate :jap: :lol:

-----------


Je vais commencer Le sommeil des loutres, de Marie-Christine Chartier.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21297
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

C'est bon les loutres :love:
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »