Mes dernières lectures depuis ma fin de session :
Ainsi résonne l'écho infini des montagnes de Khaled Hosseini :
Le moins bon de ses 3 livres selon moi.. Un peu trop de personnages, éparpillés sur 70 ans (1940 à 2010 environ).. difficile de s'y retrouver. Mais quand même bon, malgré tout.
Burgundy de Mélanie Michaud :
Ce n'est pas raconté chronologiquement, et ca devient un ti peu mêlant. Parfois, elle a un petit frère, et plus tard, elle en a pas encore.. Parfois, elle est sur la rive-sud, adolescente... et ensuite, elle revient à son enfance dans la petite-bourgogne. Reste que son enfance méritait d'être racontée, elle ne l'a pas eu facile, une enfance dans la misère et dans une famille dysfonctionnelle. Bon, mais sans plus.
La vengeance du pardon de Eric-Emmanuel Schmitt :
4 petites histoires, style nouvelles, sur le thème du pardon. J'ai BEAUCOUP aimé les 2 premières!! je les relirais. Les 2 dernières étaient un peu moyennes par contre.
Tiohtià:ke de Michel Jean :
Encore un bon livre de cet auteur, sur une réalité méconnue : l'itinérance autochtone. On s'attache rapidement au personnage principal! Tout comme Kukum, j'ai trouvé que c'était un début d'histoire assez lent, et plusieurs événements arrivent plutôt vers la moitié et la fin du livre.
L'enfant mascara de Simon Boulerice :
Je l'ai lu en 1 journée! J'ai tout aimé.

Sauf un petit passage ou c'est écrit genre : voilà, c'est décidé, maintenant je serai une fille.
J'pas sûre que les trans se lèvent un matin en "décidant" de changer de genre... ca m'a fait un peu tiquer.
L'allégorie des truites arc-en-ciel de Marie-Christine Chartier :
Correct. Ca se lit bien, c'est doux, mais prévisible pas mal. La lecture ne m'a pas marquée vraiment.
J'en suis à la moitié de Faims de Patrick Senécal. À date j'hais pas ça!