Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

jojo3couleurs a écrit : [...]



Là tu me fais plaisir!! :love:

Le Pistolero est selon moi le tome le plus plate de la Tour Sombre, mais le reste est vraiment excellent!! Il faut persévérer. Je suis contente de voir de nouveaux lecteurs de la Tour Sombre (je suis aussi obsédée que Roland lui-même!! :gla: ) ! J'ai apporté les premiers tomes à ma mère à Noël pour qu'elle les commence elle aussi! :lol:
Oui, j'ai entendu ça comme critique, mais je vais persévérer, j'ai hâte de bien embarquer dans cet univers :top:
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

Stella a écrit : J'ai lu 73 livres en 2022 et je me donne un défi de 60 en 2023 :top:

Je suis en train de lire Ma parole contre la sienne de Chrystine Brouillet, je ne déteste pas mais ce n'est pas un chef d'oeuvre. Beaucoup de monologue intérieur, trop à mon goût vs les actions. Trop de personnages et de lignes du temps mélangées.
Wow, une belle année de lecture ça! :love: :love: Moi je me suis fixée 40 livres, mais j'espère en lire plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8849
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Est-ce que vous utilisez Goodreads? J’aimerais bien m’inspirer de vos listes de lecture.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Oui je suis sur Goodreads, tu peux m'envoyer un MP si tu veux qu'on s'ajoute :) Je m'inspire beaucoup des lectures de mes contacts Goodreads aussi!

J'ai lu exactement 80 livres sur mon défi de 80 livres de 2022 et je me remets le même défi pour 2023! Je compte sur le fait que je lis quand même pas mal de BD aussi c'est pour ça que je me mets un objectif assez élevé.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21297
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Message par Stella »

kamisole a écrit : Est-ce que vous utilisez Goodreads? J’aimerais bien m’inspirer de vos listes de lecture.
Je t'ai écrit en privé :)


Je commence Il préférait les brûler de Rose-Aimée Automne T. Morin!
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

kamisole a écrit : Est-ce que vous utilisez Goodreads? J’aimerais bien m’inspirer de vos listes de lecture.
Oui :top: je te MP
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Dernièrement j'ai lu "Les oubliés du dimanche" de Valérie Perrin, un véritable coup de coeur. J'aime beaucoup les récits un peu entrecroisés et j'ai trouvé la plume de l'autrice tellement belle.

Ensuite j'ai lu "À la maison" de Myriam Vincent, le récit d'une fille enceinte qui déménage dans une maison weird à la campagne avec son chum et qui se fait "jouer des tours" par la maison au point où son chum la croit folle. Comme un bon film d'horreur surnaturel, c'est vraiment bien racontée, la tension est palpable. Je l'ai dévoré!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu le volume 2 de The Sandman. C'est encore ce qui était couvert par la saison 1 alors j'ai simplement retrouvé l'histoire. C'est vraiment bon! Quelques différences dans l'intrigue mais vraiment rien de majeur. La série télé est vraiment fidèle à la BD!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

J'ai lu Femme fleuve d'Anaïs Barbeau-Lavalette. C'était beau! Elle a vraiment une belle plume, très imagée, on savoure les phrases. J'ai trouvé l'histoire moins "nébuleuse" que Femme forêt.
Dernière modification par kolem le jeu. janv. 12, 2023 9:06 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

ouais ben....j'ai de la misère à embarquer dans le Pistolero. Je persévère car je sais que ça commence à être bon vers la fin, mais c'est dur :lol: D'habitude je lis rarement plusieurs livres à la fois mais là je vais en commencer un autre je pense.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23123
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

x-superficial-x a écrit : ouais ben....j'ai de la misère à embarquer dans le Pistolero. Je persévère car je sais que ça commence à être bon vers la fin, mais c'est dur :lol: D'habitude je lis rarement plusieurs livres à la fois mais là je vais en commencer un autre je pense.

noooooooooon!!! persévère!!! il est pas long en plus! Tu vas être vite récompensée avec Les trois Cartes!!


*jojo, intense, qui te supplie de pas lâcher**
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

Je poursuis le pistolero et je tiens bon! :lol: C'est un petit peu moins plate qu'au début, mais je comprends toujours pas où ça s'en va.

Ça faisait presque deux ans que je n'avais pas mis les pieds à ma bibliothèque municipale :eek: Je n'ai emprunté que des livres électroniques pendant un méchant bout... mais là j'en reviens avec des livres physiques. Ça faisait vraiment longtemps que j'en avais pas lu. J'ai emprunté (et commencé) Souvenirs d'autrefois, 1 et 2, de Rosette Laberge, ainsi que le tome 2 de la Tour Sombre pour être déjà prête lorsque j'aurai fini le tome 1. Ça fait du bien de changer un peu.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu Furie de Myriam Vincent. Une fille qui est devenue tueuse à gages à la suite du viol et du suicide de son amie. J'ai trouvé ça vraiment bon, bien rythmé.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut. J'ai trouvé ça beau malgré que des familles farfelues comme ça, ça me ferait capoter dans la vraie vie :lol: Très touchant et le style m'a un peu fait penser à La vie devant soi (narrateur enfant qui ne comprend pas toutes les nuances "d'adulte").
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

J’ai fini le premier tome de la tour sombre! J’ai déjà le 2e tome qui m’attend, mais pour l’instant je prends un break. J’ai également fini le premier tome de Souvenirs d’autrefois, de Rosette Laberge. :hurle: Joanna tu connais? Un bon roman historique québécois dans le style de Louise Tremblay d’Essiambre. J’ai beaucoup aimé!
Dernière modification par x-superficial-x le jeu. janv. 19, 2023 10:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Bien oui, je les ai lus et j'avais aimés. Tout ce que je lis, ce sont des auteurs québecois. Je viens de terminer, "Les Soigneuses" de Nicole Villeneuve 2 tomes. Je veux lire une autre série d'elle "Le temps des chagrins" 2 tomes aussi. Ça me semble bon. Je trouve qu'elle écrit un peu comme Louise T. D'Essiambre. J'aime beaucoup les romans historiques. :hello:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu "Les rois du silence" d'Olivier Niquet, un essai sur l'introversion. J'ai bien aimé, c'est ponctué d'humour et ça se lit très bien. De bonnes observations sur les introvertis, je me suis beaucoup reconnue là-dedans.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23123
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

x-superficial-x a écrit : J’ai fini le premier tome de la tour sombre! J’ai déjà le 2e tome qui m’attend, mais pour l’instant je prends un break . J’ai également fini le premier tome de Souvenirs d’autrefois, de Rosette Laberge. :hurle: Joanna tu connais? Un bon roman historique québécois dans le style de Louise Tremblay d’Essiambre. J’ai beaucoup aimé!

j'ai hâte que tu commences, tu vas voir que ça part sur une tout autre tangeante! Je l'ai dévoré!

j'en suis encore à la relecture du tome 6 : les loups de la Calla. J'achève.

Quand j'aurai fini ma relecture de la Tour Sombre, j'ai les Millenium qui m'attendent sagement! Je n'ai pas lu les deux derniers tomes, mais j'ai envie de tout relire du début pour me remettre dans le bain.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

joanna a écrit : Bien oui, je les ai lus et j'avais aimés. Tout ce que je lis, ce sont des auteurs québecois. Je viens de terminer, "Les Soigneuses" de Nicole Villeneuve 2 tomes. Je veux lire une autre série d'elle "Le temps des chagrins" 2 tomes aussi. Ça me semble bon. Je trouve qu'elle écrit un peu comme Louise T. D'Essiambre. J'aime beaucoup les romans historiques. :hello:
moi aussi c'est ma lecture préférée
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu "Comme des animaux" d'Ève Lemieux, j'ai bien aimé. Ça fesse pas mal, c'est pas mal cru mais l'histoire est bonne et j'ai bien aimé le cheminement du personnage principal, une fille qui fait de la dépendance affective.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »