Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7427
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

J’ai terminé Pet Sematary, de Stephen King. J’ai trouvé ça un peu lent (ça l’air que je n’aime pas quand les auteurs prennent beaucoup de temps pour développer leurs personnages :gla:) mais la fin est quelque chose :eek:

J’ai aussi fini le tome 2 de Souvenirs d’autrefois, de Rosette Laberge, très bon, prochaine fois que j’irai à la bibliothèque je mettrai la main sur le tome 3.

Présentement je lis “Nothing more to tell”, de Karen M McManus: (désolée, j’ai pas trouvé le résumé en français… je crois que le livre n’a pas encore été traduit)

“ Four years ago, Brynn left Saint Ambrose School following the shocking murder of her favorite teacher—a story that made headlines after the teacher’s body was found by three Saint Ambrose students in the woods behind their school. The case was never solved. Now that Brynn is moving home and starting her dream internship at a true-crime show, she’s determined to find out what really happened.

The kids who found Mr. Larkin are her way in, and her ex–best friend, Tripp Talbot, was one of them. Without his account of events, the other two kids might have gone down for Mr. Larkin’s murder. They've never forgotten what Tripp did for them that day. Just like he hasn’t forgotten that everything he told the police was a lie.

Digging into the past is bound to shake up the present, and as Brynn begins to investigate what happened in the woods that day, she begins to uncover secrets that might change everything—about Saint Ambrose, about Mr. Larkin, and about her ex-best friend, Tripp Talbot.

Four years ago someone got away with murder. The most terrifying part is that they never left.”
Dernière modification par x-superficial-x le mer. janv. 25, 2023 9:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7427
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

J'ai fini Nothing more to tell, très bon, j'ai aimé le plot twist de la fin, il y avait plusieurs "sous-twists" qui ont fait que j'étais toujours surprise! Je suis très mauvaise pour deviner les coupables dans ce genre de livre. Quand je lis les reviews des thrillers/suspense, il y a toujours des gens qui disent qu'ils ont tout deviné dès le début mais moi, même si j'en lis beaucoup, je suis toujours surprise à la fin et je l'avais jamais vu venir :lol: Une chose aussi que j'ai aimé dans le livre c'est qu'il y a des clins d'oeil à deux de ses anciens livres.

Présentement je lis "Il y aura des morts" de Patrick Sénécal. C'est la deuxième fois en fait que je lis, quand le livre était sorti je l'avais commencé mais j'avais trouvé la première partie trop longue et mon prêt à la bibliothèque s'était achevé. Donc je lui donne une 2e chance en ce moment.

Kolem, il commence déjà à abuser du mot zinc et j'ai à peine entamé le livre :lol:
Dernière modification par x-superficial-x le dim. janv. 29, 2023 10:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

x-superficial-x a écrit : J'ai fini Nothing more to tell, très bon, j'ai aimé le plot twist de la fin, il y avait plusieurs "sous-twists" qui ont fait que j'étais toujours surprise! Je suis très mauvaise pour deviner les coupables dans ce genre de livre. Quand je lis les reviews des thrillers/suspense, il y a toujours des gens qui disent qu'ils ont tout deviné dès le début mais moi, même si j'en lis beaucoup, je suis toujours surprise à la fin et je l'avais jamais vu venir :lol: Une chose aussi que j'ai aimé dans le livre c'est qu'il y a des clins d'oeil à deux de ses anciens livres.

Présentement je lis "Il y aura des morts" de Patrick Sénécal. C'est la deuxième fois en fait que je lis, quand le livre était sorti je l'avais commencé mais j'avais trouvé la première partie trop longue et mon prêt à la bibliothèque s'était achevé. Donc je lui donne une 2e chance en ce moment.

Kolem, il commence déjà à abuser du mot zinc et j'ai à peine entamé le livre :lol:
:lol: C'est bien son pire défaut!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu "Changer l'eau des fleurs" de Valérie Perrin. J'ai a-do-ré! Vraiment une belle découverte cette romancière. Il y a toujours juste assez d'éléments intrigants dans ses histoires, des personnages bien développés, une narration qui coule de source malgré les différents retours dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu "En plein coeur de Saturne" de Marie-Christine Chartier. Elle ne sort pas des sentiers battus en recourant une fois de plus à la narration alternée entre les 2 principaux personnages mais j'ai bien aimé cette histoire, qui parle de comment l'anxiété peut finir par prendre trop de place au sein d'un couple.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23121
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

x-superficial-x a écrit : J'ai fini Nothing more to tell, très bon, j'ai aimé le plot twist de la fin, il y avait plusieurs "sous-twists" qui ont fait que j'étais toujours surprise! Je suis très mauvaise pour deviner les coupables dans ce genre de livre. Quand je lis les reviews des thrillers/suspense, il y a toujours des gens qui disent qu'ils ont tout deviné dès le début mais moi, même si j'en lis beaucoup, je suis toujours surprise à la fin et je l'avais jamais vu venir :lol: Une chose aussi que j'ai aimé dans le livre c'est qu'il y a des clins d'oeil à deux de ses anciens livres.

Présentement je lis "Il y aura des morts" de Patrick Sénécal. C'est la deuxième fois en fait que je lis, quand le livre était sorti je l'avais commencé mais j'avais trouvé la première partie trop longue et mon prêt à la bibliothèque s'était achevé. Donc je lui donne une 2e chance en ce moment.

Kolem, il commence déjà à abuser du mot zinc et j'ai à peine entamé le livre :lol:

pfff!


moi j'attends juste que tu poursuives La Tour Sombre :o

et kolem, les Harry Hole :gla:

(je poursuis ma relecture, je suis au tome 6: Le chant de Susannah)
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8846
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je viens de terminer "Plus jamais la honte" de Nancy Audet et j'ai bien aimé, ça se lit bien.

Je n'avais rien à lire et je me suis commandé des livres en PEB. Je n'avais pas réalisé mais j'en ai commandé 6 et j'ai jusqu'au début mars pour les lire. Il y en a 3 que je pensais que c'était des bandes dessinées, je me disais que ça se lirait bien. Finalement ce sont des livres de 500 pages. :gla:
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21294
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

J'ai terminé mon 7e livre de 2023, soit ''Lamentable'' de Sam Cyr! L'histoire est super bien racontée, mais c'était triste pas mal.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

jojo3couleurs a écrit : [...]



pfff!


moi j'attends juste que tu poursuives La Tour Sombre :o

et kolem, les Harry Hole :gla:

(je poursuis ma relecture, je suis au tome 6: Le chant de Susannah)
Pas full dans le mood pour des romans policiers noirs ces temps-ci! Mais ils restent sur ma liste ceux-là :top:
kamisole a écrit :Je viens de terminer "Plus jamais la honte" de Nancy Audet et j'ai bien aimé, ça se lit bien.

Je n'avais rien à lire et je me suis commandé des livres en PEB. Je n'avais pas réalisé mais j'en ai commandé 6 et j'ai jusqu'au début mars pour les lire. Il y en a 3 que je pensais que c'était des bandes dessinées, je me disais que ça se lirait bien. Finalement ce sont des livres de 500 pages. :gla:
Oupstre :gla: :lol: Ça m'arrive souvent de réserver des livres à ma bibliothèque, on voit la liste d'attente avant nous. Des fois tu es 88e, d'autres fois 5e, je me base un peu là-dessus pour établir le timing des livres. Mais des fois tu es 6e pis finalement tu reçois le livre 2 jours après, oups! Je suis contente que ma bibli ait aboli les frais de retard, mais c'est sûr que j'essaie de ne pas dépasser la durée du prêt malgré que parfois je me fais assommer de livres réservés :lol:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu le troisième volume de The Sandman, Dream Country. À partir de là ça ne fait pas partie de ce que la saison 1 couvre, donc pour moi c'est moins "contextualisé" mais ça reste toujours très bon. J'adore comment il y a des graines d'intrigues plantées plus tôt dans l'histoire qui reviennent plus tard.

J'ai aussi lu Quelques solitudes de Marianne Brisebois. J'ai adoré! :love: Je lis beaucoup de livres ces temps-ci où il y a beaucoup de bienveillance de la part des personnages et ça me fait du bien. L'autrice sait bien décrire car en décrivant un personnage, j'avais un acteur en tête et plus tard, l'autre protagoniste a dit de ce personnage qu'il ressemblait à cet acteur :lol: C'était une bonne histoire, qui présente entre autre l'infidélité et l'anorexie sous des angles plus inédits, sous un jour différent. J'ai aimé le style d'écriture aussi, c'était ponctué d'humour.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21294
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

Quelques solitudes est mon coup de coeur 2022 :love: Je l'ai tellement aimé.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Stella a écrit : Quelques solitudes est mon coup de coeur 2022 :love: Je l'ai tellement aimé.
C'est grâce à toi que ce livre s'est retrouvé sur ma liste. Reste mon amie Goodreads pour la vie stp :love:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu Boires et déboires d'une déchicaneuse. Le tome 3 "officiel" de la série des Diane de Marie-Renée Lavoie (elle a écrit une couple de nouvelles avec ce personnage aussi). Vraiment bon, je l'adore Diane, je veux devenir Diane (sans le divorce cataclysmique :lol: ), maudit que je l'aime.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21294
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

J'ai terminé À jamais sans toi de Nadège Roy et je commence le tome 1 des Portes de Québec par Jean-Pierre Charland.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu "Trois" de Valérie Perrin, encore une fois un très bon roman, quoiqu'il manquait un peu le charme des 2 premiers. C'était encore une bonne intrigue avec des allers-retours entre le présent, le passé et les divers personnages.
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

j'ai lu la vie qui m'attendait de Julien Sandrel, j'ai beaucoup aimé cette petite intrigue qui se lit très vite et est très accrocheuse.

Je lis présentement La vie est non remboursable de Suzanne Roy, j'aime vraiment beaucoup cela me fait penser à Tout le bleu du ciel de Mélissa da Costa qui m'avait bouleversé.

Je viens à l'instant de commandé Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin et Je revenais des autres de Mélissa Da Costa que j'ai lu que des bons commentaires pour ces deux livres.
Je suis contente d'avoir repris le goût de lire moi qui lisait beaucoup plus quand j'étais plus jeune.
Dernière modification par rosebonbon le sam. févr. 18, 2023 8:02 pm, modifié 3 fois.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

rosebonbon a écrit : j'ai lu la vie qui m'attendait de Julien Sandrel, j'ai beaucoup aimé cette petite intrigue qui se lit très vite et est très accrocheuse.

Je lis présentement La vie est non remboursable de Suzanne Roy, j'aime vraiment beaucoup cela me fait penser à Tout le bleu du ciel de Mélissa da Costa qui m'avait bouleversé.

Je viens à l'instant de commandé Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin et Je revenais des autres de Mélissa Da Costa que j'ai lu que des bons commentaires pour ces deux livres.
Je suis contente d'avoir repris le goût de lire moi qui lisait beaucoup plus quand j'étais plus jeune.
C'est le fun quand la flamme revient :love: Je suis contente pour toi! J'ai pas mal toujours lu mais j'avais beaucoup réduit la cadence quand j'ai eu mes bébés. Le goût m'a repris plus intensément quand mon plus vieux s'est mis à lire. Encore aujourd'hui je savoure ces moments où on lit collés sur le divan lui et moi :love:
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

kolem a écrit : [...]

C'est le fun quand la flamme revient :love: Je suis contente pour toi! J'ai pas mal toujours lu mais j'avais beaucoup réduit la cadence quand j'ai eu mes bébés. Le goût m'a repris plus intensément quand mon plus vieux s'est mis à lire. Encore aujourd'hui je savoure ces moments où on lit collés sur le divan lui et moi :love:
C'est le fun voir nos enfants lire. Mon plus vieux a lu beaucoup quand il était plus jeune que je n'arrivais pas à le fournir en livre tellement il lisait vite et tout le temps. Maintenant à 15 ans il ne lit que pour l'école :( mon plus jeune n'aime pas vraiment lire. J'ai découvert aussi les livres audio qui parfois quand je ne peux pas lire carque j'ai plein de chose à faire dans la maison, je me met un livre audio de Prêt numérique et étonnament je réussi à embarquer. j'aime bien ça! ya parfois des bouts trop croustillant ou je dois mettre mes écouteurs hihihi pour éviter les "chastes oreilles" de mes ados :lol:
Dernière modification par rosebonbon le lun. févr. 20, 2023 7:21 pm, modifié 1 fois.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

rosebonbon a écrit : [...]

C'est le fun voir nos enfants lire. Mon plus vieux a lu beaucoup quand il était plus jeune que je n'arrivais pas à le fournir en livre tellement il lisait vite et tout le temps. Maintenant à 15 ans il ne lit que pour l'école :( mon plus jeune n'aime pas vraiment lire. J'ai découvert aussi les livres audio qui parfois quand je ne peux pas lire carque j'ai plein de chose à faire dans la maison, je me met un livre audio de Prêt numérique et étonnament je réussi à embarquer. j'aime bien ça! ya parfois des bouts trop croustillant ou je dois mettre mes écouteurs hihihi pour éviter les "chastes oreilles" de mes ados :lol:
Haha :lol:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai relu La fée carabine de Daniel Pennac, je re-relis tranquillement toute la saga Malaussène en vue du tout dernier tome qui est sorti plus tôt cette année. J'ai adoré encore une fois!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »