Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

jojo3couleurs a écrit : je n'ai jamais réussi à finir un chapitre du premier livre de Harry Potter! :lol:

je commence 'La fille qui rendait coup sur coup', le tome 5 de Millenium. Je me plonge dans l'inconnu, j'avais lu tous les autres au moins deux fois avant celui-ci.
Les livres que je n'arrive pas à lire, je les emprunte en livre audio quand ils existent. C'est comme ça que j'ai été capable de passer à travers la série Twilight. :gla:
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

J’ai vu les films et ça me suffit! :lol:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Ah mais les films sont pas mal ordinaires :lol: Pas aussi pire que l'adaptation de The Dark Tower mais c'est pas si bon comparé aux livres. Je pense pas que j'aurais aimé les films si je n'avais pas lu l'histoire. Surtout à partir du 4e!
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22406
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Message par toutit3 »

Je confirme!!!

Je connaissais rien de l'univers Harry Potter y a 1 an. J'ai commencé à lire les livres. Et après chaque livre je regarde le film du même tome.

J'ai fini le 5e livre en fin de semaine et j'ai tout de suite regardé le film après (c'est HP et l'Ordre du Phénix), oufffff que de différences! j'en étais presque fâchée! :lol:

Merci à Kolem et sa famille qui me prêtent leurs livres :jap:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

toutit3 a écrit : Je confirme!!!

Je connaissais rien de l'univers Harry Potter y a 1 an. J'ai commencé à lire les livres. Et après chaque livre je regarde le film du même tome.

J'ai fini le 5e livre en fin de semaine et j'ai tout de suite regardé le film après (c'est HP et l'Ordre du Phénix), oufffff que de différences! j'en étais presque fâchée! :lol:

Merci à Kolem et sa famille qui me prêtent leurs livres :jap:
J'arrête pas de le dire que le 5 est dégueulasse comme film :lol: On perd l'essentiel, je le trouve même incompréhensible si on a pas les référents du livre.

Le 6e livre est un peu moins long, mais je vais pousser mon chum à le lire plus vite pour te le prêter bientôt :jap: :lol:
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

kolem a écrit :
Mon chum est rendu à lire le 6e tome d'Harry Potter aux enfants et ça me rappelle à quel point j'avais aimé ce livre-là particulièrement parmi les 7. Je pense que quand il aura tout lu je replongerai dans l'univers par moi-même. Les premiers livres me tentent moins mais on verra rendu là :lol:
Je les ai relus au début de la pandémie. J’ai tellement aimé me replonger dans cet univers :love:
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

vous réussirez pas à me convaincre!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu "And then there were none" d'Agatha Christie, très bon. Ça paraît que ça a tracé la voie à plusieurs thrillers du type "whodunnit" par la suite, on voit les ingrédients de base de ces histoires-là! C'était bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

Je viens de finir mon 50e livre cette année, je m'enligne pour 100 en 2023!

J'ai fini la duologie Part of your world d'Abby Jimenez et c'est vraiment de la bonne romance!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Stella a écrit : Je viens de finir mon 50e livre cette année, je m'enligne pour 100 en 2023!

J'ai fini la duologie Part of your world d'Abby Jimenez et c'est vraiment de la bonne romance!
Wow :top: Je suis rendue à 40 pour ma part. Et le fait que j'ai reçu Zelda Tears of the Kingdom à ma fête n'aide pas ben ben dans mon temps libre pour la lecture :lol:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu Terminus Malaussène, vraiment adoré. Je suis contente que la série soit bouclée ça va être plus agréable pour les prochaines relectures :lol:
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

j'ai fini le dernier des 6 tomes de Millenium. Je ne sais pas si c'est parce que je les avais déjà lu, mais j'ai une nette préférence pour les 3 premiers tomes écrits par Stieg Larsson.

L'auteur qui a pris la relève a fait une job décente, mais j'ai trouvé le découpage des histoires un peu prévisible et répétitif par moments... j'étais quand-même contente de retrouver les personnages principaux dans d'autres intrigues, mais certains comme Erika Berger ont été relégués au second plan, ce qui est dommage.

Je suis retombée dans mes vieilles pantoufles, et j'ai entrepris pour l'été de la lecture plue légère. Je recommence 'It's so Easy (and other lies)', de Duff McKagan, qui est bassiste de Guns N'Roses. (je vais voir le groupe au mois de septembre!) J'aime beaucoup son style d'écriture, il est très drôle et sans prétention!
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

kolem a écrit : [...]

Wow :top: Je suis rendue à 40 pour ma part. Et le fait que j'ai reçu Zelda Tears of the Kingdom à ma fête n'aide pas ben ben dans mon temps libre pour la lecture :lol:
Je n'ai plus de vie à cause de Totk! :love:

Je viens de commencer "Le goûter du lion" d'Ito Ogawa et j'aime beaucoup jusqu'à présent!

"Les pensionnaires de la Maison du lion, un centre de soins palliatifs situé sur l'île aux citrons, dans la mer intérieure du Japon, sont invités à quitter ce monde tels des convives rassasiés en choisissant, lors d'un goûter servi le dimanche, le mets qu'ils souhaitent savourer une dernière fois. En ce lieu, ils partagent leurs peurs et leurs petits bonheurs dans l'attente sereine de la mort."

Dire que je me cherchais une lecture légère et drôle. :gla:


Edit: Je l'aime beaucoup mais les nombreuses fautes sont pénibles!!
Dernière modification par Mortine le jeu. juil. 06, 2023 1:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

jojo3couleurs a écrit : j'ai fini le dernier des 6 tomes de Millenium. Je ne sais pas si c'est parce que je les avais déjà lu, mais j'ai une nette préférence pour les 3 premiers tomes écrits par Stieg Larsson.

L'auteur qui a pris la relève a fait une job décente, mais j'ai trouvé le découpage des histoires un peu prévisible et répétitif par moments... j'étais quand-même contente de retrouver les personnages principaux dans d'autres intrigues, mais certains comme Erika Berger ont été relégués au second plan, ce qui est dommage.

Je suis retombée dans mes vieilles pantoufles, et j'ai entrepris pour l'été de la lecture plue légère. Je recommence 'It's so Easy (and other lies)', de Duff McKagan, qui est bassiste de Guns N'Roses. (je vais voir le groupe au mois de septembre!) J'aime beaucoup son style d'écriture, il est très drôle et sans prétention!

Je suis du même avis que toi, j'ai préféré ceux que Stieg Larsson a écrit. Sauf que, j'ai eu une petite déception que ce soit facile comme ça que la personne travaille avec des moutons. Je sais pas comment ne pas spoiler mais en tout cas, c'était ma déception :gla:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu The Dark Half de Stephen King, c'était bon. L'histoire d'un auteur qui a un autre pseudonyme et ce pseudonyme prend "vie" et est déterminé à prendre la place de l'auteur. Il l'a écrit à peu près au moment où son pseudo de "Richard Bachman" a été découvert!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu Labyrinthes de Franck Thilliez. Vraiment excellent! Je n'ai pas été surprise par l'intrigue car je commence à "sizer" l'auteur :lol: mais c'était drôlement bien ficelé. Avec des chapitres qui alternent entre les différents pans de l'histoire ça donnait toujours envie de lire plus vite! Très bon, c'est une trilogie que j'ai adoré et j'ai maintenant un nouvel auteur de thrillers à explorer (il a une 20aine de livres à son actif) :top:
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

J’ai adoré Labyrinthes aussi! :top: j’ai même fait le petit labyrinthe à la fin pour lire le chapitre bonus :lol:
Je pars en vacances samedi, j’ai emprunté 2 autres livres de lui comme lectures de vacances!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

x-superficial-x a écrit : J’ai adoré Labyrinthes aussi! :top: j’ai même fait le petit labyrinthe à la fin pour lire le chapitre bonus :lol:
Je pars en vacances samedi, j’ai emprunté 2 autres livres de lui comme lectures de vacances!
Ouan j'ai pas encore eu la patience mais j'essayerai avant de rendre le livre à la bibli! J'imagine ça donne une espèce de mot de passe à entrer sur le site?
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

Oui exactement! Mais le chapitre bonus n’est pas une suite à l’histoire, c’est l’auteur qui explique son processus créatif
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu le volume 5 de The Sandman de Neil Gaiman, "A Game of You". Probablement mon volume préféré jusqu'à maintenant! C'est fou ça date d'une trentaine d'années et les enjeux sont encore bien actuels (dans celui-ci il y avait entre autres une femme trans reniée par sa famille et aussi le regard des autres sur sa propre identité alors qu'elle craignait trop l'opération pour "aller jusqu'au bout"). L'histoire était très bonne et comme toujours ça repose sur des éléments de numéros antérieurs.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »