Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Comic_501
Immortel du Domaine
Messages : 17374
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:00 am

Message par Comic_501 »

moi c'est Amos Daragon 5

Avatar de l’utilisateur
Jael
Intronisé au Panthéon
Messages : 29150
Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am

Message par Jael »

je suis en train de lire ...Les amis d'Emma  de Claudia Schreiber.... c,est pas mal spécial comme genre !! lisez la descrïption!!

" Elle avait besoin d'argent et elle voulait un homme. Maintenant qu'elle avait les deux, elle avait bien l'intention de les garder. " Emma adore se rouler dans la paille avec ses cochons, s'enveloppe dans la crasse comme dans un cocon. Emma fabrique des saucisses et des saucissons au kilomètre. Emma voudrait un homme à aimer et de l'argent pour payer ses dettes. Mais où les trouver quand on vit seule dans une ferme isolée ? Max est un gratte-papier timoré, il n'a jamais approché une femme de sa vie, il a peur des animaux. Propre comme un sou neuf, il déteste la saleté. Max est atteint d'une maladie incurable. Une nuit, sa Ferrari s'écrase dans la cour de la ferme d'Emma. Emma découvre le petit homme évanoui et, à côté de lui, un sac plein de dollars. Comment va-t-elle se débrouiller pour l'apprivoiser ? Cette rencontre de deux solitaires blessés par la vie est un festival d'émotion et de drôlerie. L'imagination est débridée, la morale inattendue, et la tendresse irrésistible.

A date ca s'annonce comme un petit livre léger ..mais le fun!! --Message edité par jael le 2005-06-12 12:24:14--
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

je lis les aurores montreales
de monique proulx

Vingt-sept nouvelles


Un recueil qui fait parfaitement ressentir l'évolution de Montréal. Cette ville provinciale, exigüe, sur la défensive mais confortable, devenue coriace comme une "vraie" ville américaine et en voie "d'assimilation anglaise". Dans la première nouvelle, un jeune immigrant portugais, plein d'espoir et d'illusions, écrit à son chien resté au pays natal que "le chemin vers la richesse est un chemin froid". Dans la dernière, une francophone assiste un anglophone aux soins palliatifs et cette tendre veillée mortuaire tourne à l'allégorie. Entre les deux défilent une jeune chômeuse qui quitte ses parents pour un sous-sol et un amant provisoire, un homme dans la quarantaine avancée qui soigne son chat et oublie l'anniversaire de son amie. Un excellent recueil à l'écriture séduisante, souple et habile, parfois subtile, dans lequel la corde sensible n'est pincée qu'avec discrétion.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
CalliHop
Seigneur de la Causerie
Messages : 6747
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:00 am

Message par CalliHop »

L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon  

"Et sur mon corps ton corps étend


La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)


Avatar de l’utilisateur
Jael
Intronisé au Panthéon
Messages : 29150
Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am

Message par Jael »

CalliHop  a écrit
L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon    


je l'ai mis sur ma liste celui la!! ..il a l'air vraiment bon!!!!
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

http://images-eu.amazon.com/images/P/2253109738.08.MZZZZZZZ.jpg

la sorciere d'avril de Majgull Axelsson

Elles étaient trois filles à avoir trouvé un foyer auprès de tante Ellen, trois filles durement marquées par une enfance atroce : battues, torturées, négligées par leurs " vraies " familles. Avec le temps, elles se sont perdues de vue, les fragiles liens qui les unissaient se sont distendus, et aujourd'hui elles n'ont plus rien en commun - sauf
une quatrième " sueur ", Désirée, la seule fille biologique de tante Ellen, dont elles ignorent l'existence. Mais Désirée, handicapée, incapable de parler et de marcher, a décidé de se venger de celles qui lui ont volé l'amour de sa mère...
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
CalliHop
Seigneur de la Causerie
Messages : 6747
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:00 am

Message par CalliHop »

Jael  a écrit


je l'ai mis sur ma liste celui la!! ..il a l'air vraiment bon!!!!


Jusqu'à maintenant, j'aime beaucoup  ;)

"Et sur mon corps ton corps étend


La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)


linda
Manitou de la Parlotte
Messages : 1226
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par linda »

Le goût du bonheur - Gabrielle de Marie Laberge! smile/bloblaugh.gif

Linda
Mélody28
Seigneur de la Causerie
Messages : 5225
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Mélody28 »

Justice imminente de Jilliane Hoffman

 
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Le dernier mandat
Avatar de l’utilisateur
Kat
Immortel du Domaine
Messages : 20892
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Kat »

Angels & Demons
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
bikeuse
Immortel du Domaine
Messages : 15224
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par bikeuse »

colargol  a écrit
Angels & Demons

    j'ai ben aimé!
Falbala
Manitou de la Parlotte
Messages : 1811
Inscription : jeu. janv. 08, 2004 1:00 am

Message par Falbala »

L'espoir est une terre lointaine - Colleen McCullough

Ca se passe dans les année 1775, j'adore les histoires ou l'action se déroule dans ce temps-la!

Pour m'entendre... visitez mon site web!!!
Mamzelle tournesol
Manitou de la Parlotte
Messages : 1719
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Mamzelle tournesol »

Ensemble c'est tout
Anna Gavalda

Méchante brique contrairement à ces autres romans, mais ça coule très bien!

Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

La biographie de Gilles Kègle, l'infirmier de la rue. Un tout petit livre mais super intéressant. Ça donne le goût de le connaître en personne. J'ai l'intention d'aller visiter La Maison Gilles Kègle sous peu.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Citation :

La biographie de Gilles Kègle, l'infirmier de la rue. Un tout petit livre mais super intéressant

j bien hate de le lire
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie
Messages : 9459
Inscription : mer. juil. 23, 2003 12:00 am

Message par Anne-O-Nyme »

Mamzelle tournesol  a écrit
Ensemble c'est tout
Anna Gavalda

Méchante brique contrairement à ces autres romans, mais ça coule très bien!


Je suis également en train de le lire! C'est vrai que ça coule très bien. Mais parfois je ne suis pas encore habituée à toutes les expressions françaises! Mais c'est tout de même très bien à date!
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Un voyage parmi les touristes de Taras Glescoe.

l'auteur nous raconte son périple autour du monde où il voyage pour rencontrer des touristes! C'est intelligent, drôle et instructif!
Falbala
Manitou de la Parlotte
Messages : 1811
Inscription : jeu. janv. 08, 2004 1:00 am

Message par Falbala »

Arlette Cousture : Les filles de Caleb - Le chant du coq!

Pour m'entendre... visitez mon site web!!!
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

je suis plongée dans ce livre c vraiment bon

Feuilles d'automne  de Adeline Yen Mah

Shanghai, dans les années 30, est encore une cité coloniale, prospère et animée. C'est là que les époux Yen, fuyant l'avancée des troupes japonaises, ont choisi de s'établir avec leurs quatre enfants. Là que l'entreprise familiale prend l'essor qui fera de M. Yen l'un des industriels les plus riches de Chine. Soudain, en 1937, Mme Yen meurt, quelques jours après avoir donné naissance à une petite fille : Adeline. Le chagrin de son père est de courte durée : il se remarie à une séduisante franco-chinoise, Niang, femme futile et vaniteuse, avide de mondanités, qui ne cache pas son mépris pour les enfants nés du premier lit. Mais c'est à Adeline, considérée comme responsable de la mort de sa mère, que Niang réserve les trésors de sa cruauté. Adeline, qui devient le bouc émissaire de toute la famille. En 1947, redoutant le péril communiste, la famille Yen s'exile à Hong-Kong. Adeline ne fait pas partie du voyage. Placée dans un orphelinat, elle est privée de visites et de courrier. C'est dans cette prison, pourtant, qu'elle va découvrir la clé de son existence : les livres... "Feuilles d'automne", ce "Vipère au poing" asiatique, a été traduit dans dix pays et vendu à plus d'un million d'exemplaires.


"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »