Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
bikeuse
Immortel du Domaine
Messages : 15224
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par bikeuse »

Falbala  a écrit
Arlette Cousture : Les filles de Caleb - Le chant du coq!

savais-tu qu'y avait un 3e tome...  Avec une des filles de Blanche
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

moi je  viens de finir le 6 ieme tome de la série les chevaliers d'émeraude

tres bonne série lauteure qui est une quebecoise en prevoit en ecrire jusquau 12 ieme tome la série est un mélange du seigneur des anneaux avec un peu de philosophie à la jedi(star wars)

dès vous allez commencé a lire le premier vous  alller pu vouloir arreté la j'attends que le 7 ieme tome sor7
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

J'ai dévoré en un peu plus de 24 heures Soutien-gorge rose et veston noir de Raphaëlle Germain! C'est une histoire vraiment cute et accrocheuse!  ;)
Avatar de l’utilisateur
Fourmi
Immortel du Domaine
Messages : 22487
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Fourmi »

Skarhet  a écrit
J'ai dévoré en un peu plus de 24 heures Soutien-gorge rose et veston noir de Raphaëlle Germain! C'est une histoire vraiment cute et accrocheuse!  ;)  



Ouiii! Je l'ai lu en vacances, c'est pas mal du tout!
Falbala
Manitou de la Parlotte
Messages : 1811
Inscription : jeu. janv. 08, 2004 1:00 am

Message par Falbala »

bikeuse  a écrit

savais-tu qu'y avait un 3e tome...  Avec une des filles de Blanche

Oui j'ai les 3 tomes depuis un bout de temps, mais je viens de me décider a les lire  

Pour m'entendre... visitez mon site web!!!
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Message par *Raphaëlle* »

Je lis le manuel d'instruction de mon cellulaire, c'est passionnant
Avatar de l’utilisateur
Jael
Intronisé au Panthéon
Messages : 29150
Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am

Message par Jael »

Sans l'ombre d'un témoin... d'Élisabeth Georges
Avatar de l’utilisateur
**Miranda
Manitou de la Parlotte
Messages : 2005
Inscription : mar. janv. 13, 2004 4:00 am

Message par **Miranda »

Édité
Dernière modification par **Miranda le dim. août 23, 2009 2:02 am, modifié 1 fois.
Image

Image
Falbala
Manitou de la Parlotte
Messages : 1811
Inscription : jeu. janv. 08, 2004 1:00 am

Message par Falbala »

"Les filles de Caleb" - Tome 2, - "le cri de l'oie Blanche" de Arlette Cousture

Pour m'entendre... visitez mon site web!!!
Avatar de l’utilisateur
Tutor Girl
Intronisé au Panthéon
Messages : 51654
Inscription : lun. févr. 16, 2004 1:00 am

Message par Tutor Girl »

Le Client - John Grisham

ya meme eu un film sur l'histoire
You have not experienced true fear until a poster falls down in the middle of the night.
Jo
Caïd de la Causette
Messages : 854
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Jo »

L'échéquier du mal Tome 1 de Dan simmon

Le silence est un ami qui ne trahit jamais.
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Message par trinitycb »

J'ai fini le Da Vinci Code ce matin...j'ai vraiment trippé!!! J'étudie en histoire de l'art donc c'est venu chercher plein d'images de mes cours et ma visite au Louvre!! Et là, je vais lire le Code Da Vinci Décrypté!
linus611
Seigneur de la Causerie
Messages : 8521
Inscription : lun. avr. 19, 2004 12:00 am

Message par linus611 »

mayaka  a écrit
Je viens juste de finir Anges et Démons de Dan Brown ...

Aussi, sinon meilleur que Da Vinci Code!
Je suis en train de finir le code da vinci et a acheter ange et démons tu me donne le goût de le lire.

linus611
Seigneur de la Causerie
Messages : 8521
Inscription : lun. avr. 19, 2004 12:00 am

Message par linus611 »

trinitycb  a écrit
J'ai fini le Da Vinci Code ce matin...j'ai vraiment trippé!!! J'étudie en histoire de l'art donc c'est venu chercher plein d'images de mes cours et ma visite au Louvre!! Et là, je vais lire le Code Da Vinci Décrypté!
Pourrais-tu me dire qu'est-ce que le code da vinci décrypté...

Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Message par trinitycb »

linus611  a écrit
Pourrais-tu me dire qu'est-ce que le code da vinci décrypté...


En fait, c'est un livre qui distingue le vrai du faux dans l'histoire du roman... Ce que Dan Brown a inventé et ce qui est vrai! Je veux le lire parce que je ne veux pas avoir l'air savante dans mes travaux en reprenant une information quand dans le fond, c'est toute dans la tête de l'auteur!
http://www.archambault.ca/store/product.asp?sku=001659425&type=5
Mimi_11
Manitou de la Parlotte
Messages : 1515
Inscription : lun. nov. 29, 2004 1:00 am

Message par Mimi_11 »

Petits copains et Grandes copines de Cathy Hopkins

Un livre de filles  




"Stop hoping, Start believing"-Joseph Adam Jonas
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

je viens de terminer

mon seigneur et maitre de  Tehmina Durrani

Tehmina Durrani à 21 ans lorsqu'elle tombe amoureuse de Mustapha Khar, le "Lion du Pen-jab". Il a vingt ans de plus qu'elle, il est l'un des hommes politiques les plus influents du Pakistan. Longtemps, il vont symboliser le couple moderne idéal. Unis dans leur combat auprès de la famille Bhutto, complices en amour... Personne ne soupçonne qu'en privé, Tehmina vit un véritable enfer ; que son mari la trompe, l'humilie, la bat avec une violence et une cruauté inouïes. Conditionnée par son éducation, anéantie par la souffrance, Tehmina s'est tue longtemps. Un jour, pourtant, elle a décidé de briser le silence et de conquérir sa liberté. Malgré la peur, les difficultés, les représailles, elle a lutté. Pour elle, pour les autres femmes, pour que certains hommes cessent d'être des geôliers et de bourreaux... Au Pakistan, la parution de cet ouvrage a provoqué un véritable scandale. Parce qu'elle dénonçait les tabous et les atrocités d'une société fermée, Tehmina a été reniée par sa famille, menacée de mort, inculpée... Aujourd'hui encore, elle est en danger. Son seul moyen de se protéger est de publier dans le monde entier son récit
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Maxou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1080
Inscription : dim. août 15, 2004 12:00 am

Message par Maxou »

Je viens de terminer le roman Aboli des éditions Alire. C'est le 2e (qui peut aussi se lire comme le premier) de la série Les Chroniques infernales écrites par Esther Rochon. C'est assez spécial, et il faut avoir une imagination très développée pour bien suivre l'histoire. Ce genre littéraire est appelé Zen-fiction et a été inventé spécialement pour le genre d'écriture de Esther Rochon. En tout, la série compte 6 livres qui se lisent quand même bien puisqu'ils ont en moyenne 250 pages. Je conseille Aboli à tous ceux qui aiment la spiritualité et le mysticisme.

Là, j'ai immédiatement sauté à un autre roman, mais je suis revenu à mes anciennes amours : les romans d'espionnage complexes. Le mois passé, j'avais lu Blunt -les treize derniers jours de l'auteur québécois Jean-Jacques Pelletier et je l'ai vraiment dévoré en cinq jours. Je me lance donc dans un roman du même auteur et du même genre, mais moins à saveur politique et plus centré sur le monde économique et les complots financiers. Ce que j'aime de Pelletier, c'est qu'il tisse ses intrigues de la première à la dernière page en nous suprenant à tout coup. Les personnages vivent des émotions peu habituelles mais restent fidèles à eux-mêmes et c'est plausible comme histoire. J'aime aussi le fait que l'auteur utilise beaucoup d'éléments de la réalité (ex : TVA, RDI, Fonds monétaires, Banque mondiale, rues de Montréal, SPCUM, La Presse, la CIA, etc.) Ça rend les choses encore plus réalistes. J'ai commencé à le lire lundi soir, et je suis déjà rendu à la page 210, et on est juste mercredi!! Ça se lit très bien malgré un très grand nombre de personnages. Je le conseille aux amateurs de romans d'espionnage, de thriller et de suspense expliqué qu'à la toute fin du roman. --Message edité par maxou le 2005-07-06 21:06:49--

Maxou, le grand manitou de la TV
Falbala
Manitou de la Parlotte
Messages : 1811
Inscription : jeu. janv. 08, 2004 1:00 am

Message par Falbala »

Je viens de commencer : Les filles de Caleb - L'abandon de la mésange (le tome 3)... Vraiment, c'est super bon!

Pour m'entendre... visitez mon site web!!!
loulou931
Caïd de la Causette
Messages : 725
Inscription : mer. juil. 06, 2005 12:00 am

Message par loulou931 »

je  suis  en train d e  lire  la  vrai histoire  d'aurore  ..
[img]http://fr.lilypie.com/pic/100103/hXXm.jpg?r=7f69550[/img][img]http://b3.lilypie.com/rl8qm5.png?r=7f69550[/img]
[img]http://bd.lilypie.com/glmpm4.png[/img]
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »