Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

je viens de terminer mariée de force de leila
c vraiment incroyable je suis bien contente d'etre quebecoise
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jael
Intronisé au Panthéon
Messages : 29150
Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am

Message par Jael »

je suis en train de lire ...Lune bleue de Laurell K. Hamilton!!  
Avatar de l’utilisateur
edna
Manitou de la Parlotte
Messages : 2152
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par edna »

Eva de Lucie Pagé, ca se passe entre 1963 et 1990, en Afrique du sud. Belle histoire sur un fond assez dur du régime sud africain et de la lutte antiapartheid.

C'est pas le meilleur livre que j'aie lu, mais c'est bien.
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
Falbala
Manitou de la Parlotte
Messages : 1811
Inscription : jeu. janv. 08, 2004 1:00 am

Message par Falbala »

"Un cadavre dans la bibliothèque"  d'Agatha Christie... J'aime ca quand l'action débute des les premières lignes...

Pour m'entendre... visitez mon site web!!!
zazotte
Manitou de la Parlotte
Messages : 1525
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Message par zazotte »

Je dévore littéralement tous les livres de Bernard Werber. Le seul que je n'ai pas encore lu c'est "les pères de nos pères".

Je suis en train de lire "Nous les Dieux", mais je le lis lentement car la suite ne sort qu'au début de l'automne... grrr et ça c'est la date de sortie en France... imaginez au Quebec... --Message edité par zazotte le 2005-07-11 17:49:09--
Whenever
Immortel du Domaine
Messages : 12238
Inscription : sam. juil. 10, 2004 12:00 am

Message par Whenever »

L'histoire des déportées tatoués de Aushwitz, rien de réjouissant mais très interessant

Avatar de l’utilisateur
Jael
Intronisé au Panthéon
Messages : 29150
Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am

Message par Jael »

zazotte  a écrit
Je dévore littéralement tous les livres de Bernard Werber. Le seul que je n'ai pas encore lu c'est "les pères de nos pères".

Je suis en train de lire "Nous les Dieux", mais je le lis lentement car la suite ne sort qu'au début de l'automne... grrr et ça c'est la date de sortie en France... imaginez au Quebec...  


habituellement c'est 1 mois plus tard !! ..
Avatar de l’utilisateur
bikeuse
Immortel du Domaine
Messages : 15224
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par bikeuse »

trinitycb  a écrit
J'ai fini le Da Vinci Code ce matin...j'ai vraiment trippé!!! J'étudie en histoire de l'art donc c'est venu chercher plein d'images de mes cours et ma visite au Louvre!! Et là, je vais lire le Code Da Vinci Décrypté!

si tu veux vraiment décortiquer, j'te conseille "les secrets du code da vinci", il ne parle pas juste du livre.  Il amène plein de théories possibles sur marie-madeleine, des explications sur le Saint-Graal, l'Opus Dei et plein d'affaires comme ca....contrairement au code da vinci décrypté qu'y ne parle que du livre en tant que tel. À mon avis, "les secrets..." ben c'est plus en profondeur...et comme tu aimes l'histoire ben j'pense que tu aimerais.  Il y a plein de textes et analyse.  
Falbala
Manitou de la Parlotte
Messages : 1811
Inscription : jeu. janv. 08, 2004 1:00 am

Message par Falbala »

Je suis en train de lire le 5eme tome de "Les chevaliers d'Émeraude" - L'ile au lézard  de Anne Robillard (auteur québécoise)

C'est vraiment bon.... je vais surement m'acheter "Le journal d'Onyx" (6eme tome) dans pas long... Je suis décue au Costco il y avait le 7eme qui était sorti mais j'ai pas été assez vite pour l'acheter et la il est meme pas en librairie!

Pour m'entendre... visitez mon site web!!!
mayaka
Caïd de la Causette
Messages : 903
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par mayaka »

Je relis le 5ème tome d'Harry Potter avant la sortie du 6ème dans quelques jours
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Message par trinitycb »

bikeuse  a écrit

si tu veux vraiment décortiquer, j'te conseille "les secrets du code da vinci", il ne parle pas juste du livre.  Il amène plein de théories possibles sur marie-madeleine, des explications sur le Saint-Graal, l'Opus Dei et plein d'affaires comme ca....contrairement au code da vinci décrypté qu'y ne parle que du livre en tant que tel. À mon avis, "les secrets..." ben c'est plus en profondeur...et comme tu aimes l'histoire ben j'pense que tu aimerais.  Il y a plein de textes et analyse.  


Merci!! J'en prend note!!
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Message par trinitycb »

En ce moment, je suis en train de lire Les liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos. J'en avais lu des extraits pour un cours au Cégep et j'ai aussi vu le film (celui avec Glenn Close et John Malkovich), mais ça me tentait de lire l'intégral!
CalliHop
Seigneur de la Causerie
Messages : 6747
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:00 am

Message par CalliHop »

Je viens de terminer "Les enfants perdus" de Peter Straub.  J'ai beaucoup aimé  

"Et sur mon corps ton corps étend


La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)


linus611
Seigneur de la Causerie
Messages : 8521
Inscription : lun. avr. 19, 2004 12:00 am

Message par linus611 »

bikeuse  a écrit

si tu veux vraiment décortiquer, j'te conseille "les secrets du code da vinci", il ne parle pas juste du livre.  Il amène plein de théories possibles sur marie-madeleine, des explications sur le Saint-Graal, l'Opus Dei et plein d'affaires comme ca....contrairement au code da vinci décrypté qu'y ne parle que du livre en tant que tel. À mon avis, "les secrets..." ben c'est plus en profondeur...et comme tu aimes l'histoire ben j'pense que tu aimerais.  Il y a plein de textes et analyse.  
Ca fait bizarre de lire ce livre quand environ voilà 13 ans environ j'ai hébergé quelqu'un qui me parlait de cette théôrie. Dan Brown n'est pas seul sur cette piste. Et je vais suivre ton conseil et lire les secrets du code da vinci...

linus611
Seigneur de la Causerie
Messages : 8521
Inscription : lun. avr. 19, 2004 12:00 am

Message par linus611 »

Par contre j'ai commencée Anges et Démons du même auteur. Je ne suis pas rendue très loin encore mais je le trouve déjà très intéressant. Par contre n'ayant pas tellement le temps de lire présentement, j'essaie de le trainer avec moi et d'y plonger dedans quand je peux...

Avatar de l’utilisateur
bikeuse
Immortel du Domaine
Messages : 15224
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par bikeuse »

linus611  a écrit
Par contre j'ai commencée Anges et Démons du même auteur. Je ne suis pas rendue très loin encore mais je le trouve déjà très intéressant. Par contre n'ayant pas tellement le temps de lire présentement, j'essaie de le trainer avec moi et d'y plonger dedans quand je peux...

l'ai lu itou    pis j'espère qu'ils vont en faire un film aussi  
praeteritum
Manitou de la Parlotte
Messages : 2013
Inscription : lun. oct. 20, 2003 12:00 am

Message par praeteritum »

Je suis en train de lire DES EUNUQUES POUR LE ROYAUME DE DIEU de Uta Ranke-Heinemann.

Si c'est bon comme ca l'air jusqu'a maintenant, je pense que je vais le passer a Benoit Seize. Ca va le changer des Harry Potter.
4rina
Magicien des Mots
Messages : 2365
Inscription : sam. juin 11, 2005 12:00 am

Message par 4rina »

Je lis le meilleur Best Seller jamais écrit


http://www.danbrown.com/novels/davinci_code/plot.html
http://www.imdb.com/title/tt0382625/

J'ai hate de voir le film en 2006
il est en tournage présentement

http://ffmedia.ign.com/filmforce/image/davinci_code_1085669983-000.jpg

SVP voter pour Ély ici


https://hitmusic.site.voila.fr/pages.htm/singlestarac5.html


Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

la poupée aux yeux crevés
jpense que c le plus dur livre sur l'inceste que j lu j'avais les yeux pleins d'eau
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Myr!am
Magicien des Mots
Messages : 4605
Inscription : ven. mars 05, 2004 1:00 am

Message par Myr!am »

Je suis entrain de lire le 3e tome de la trilogie de Louise Tremblay D'Essiambre.  C'est vraiment très bon.  Je ne suis pas rendue très loin mais à mon avis c'est le meilleur des trois.  Les 2 premiers étaient Charlotte et Émilie. C'est aussi elle qui a écrit Les Années du Silence.

RÉSUMÉ / VERSO  
   
 « Soeurs Deblois(Les) T.03 Anne »  

http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/28945/2894551932-f.jpg
   
 La benjamine des sœurs Deblois est au centre de ce roman, tel un point de convergence vers lequel se dirigent les plus nobles aspirations des membres de la famille. C'est qu'elle est attachante, vive et audacieuse, cette chère Anne, et ce, malgré l'indifférence et les remarques insidieuses dont sa mère Blanche l'afflige le plus souvent.L'accident de Blanche suffira-t-il à la convaincre de la gravité de l'alcoolisme et de l'hypocondrie qui l'accablent et minent sa vie autant que celle des siens. Anne est le dix-septième ouvrage de Louise Tremblay-D'Essiambre, il est aussi l'avant dernier roman de cette belle et imposante série.
--Message edité par Bisous le 2005-07-17 13:08:54--




Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »