Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Lady_Libellule »

Replay est un des mes livres préférés. Je dois l'avoir lu au moins 15 fois depuis que je l'ai acheté en 1996.
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par trinitycb »

Je viens de lire "Les Passeurs de livres de Daraya: une bibliothèque secrète en Syrie" de Delphine Minoui... Je lis très peu de documentaires (c'est un de mes objectifs de 2019 d'en lire plus), mais celui-là m'attirait beaucoup en tant que future bibliothécaire... Ça a été une vraie lecture coup de poing! J'étais déjà convaincue de l'importance des livres, mais ça m'a bouleversée de lire ce récit à propos de jeunes à qui la guerre a tout pris (maison, famille, avenir), qui vivent assiégés, bombardés quotidiennement, mais qui ont quand même pris le temps de sauver les livres des décombres de Daraya et d'en faire une bibliothèque publique....bibliothèque très fréquentée d'ailleurs! On vit avec eux le quotidien dans une ville assiégée, l'importance que les livres ont pris pour eux (qui n'étaient pas nécessairement de grands lecteurs avant la guerre)... Vraiment, c'est super intéressant!
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

je lis le dernier tome disponible de Game of Thrones, "A Dance with Dragons"

je ne suis pas sûre d'aimer depuis quelques livres, parce que j'ai vu la série avant de lire et il y a de plus en plus de différences à mesure que ça avance... :/
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

jojo3couleurs a écrit : je lis le dernier tome disponible de Game of Thrones, "A Dance with Dragons"

je ne suis pas sûre d'aimer depuis quelques livres, parce que j'ai vu la série avant de lire et il y a de plus en plus de différences à mesure que ça avance... :/
Moi j'avais fait le contraire et c'est la série télé que j'ai lâchée :lol: Mais je désespère de lire les 2 derniers tomes :cry:
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Lady_Libellule a écrit : Replay est un des mes livres préférés. Je dois l'avoir lu au moins 15 fois depuis que je l'ai acheté en 1996.
j`ai adoré aussi
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Je lis une bédé, Whitehorse de Samuel Cantin, le premier tome. J'aime bien le type d'humour jusqu'à présent!
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

J'essaie de lire La canicule des pauvres de Jean-Simon Desrochers... entre deux boires et changements de couches :gla:
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Lady_Libellule a écrit : Replay est un des mes livres préférés. Je dois l'avoir lu au moins 15 fois depuis que je l'ai acheté en 1996.
Comme quoi les goûts et les couleurs! :)


J'ai lu "La chambre des merveilles" de Julien Sandrel. Livre très très léger malgré le thème (Un ado dans le coma à la suite d'un accident.). Ça se lit vite et c'est cute, mais sans plus selon moi.

Là je commence Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. Je pense être la seule à ne pas avoir lu ce livre! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Mortine a écrit : [...]


Comme quoi les goûts et les couleurs! :)


J'ai lu "La chambre des merveilles" de Julien Sandrel. Livre très très léger malgré le thème (Un ado dans le coma à la suite d'un accident.). Ça se lit vite et c'est cute, mais sans plus selon moi.

Là je commence Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. Je pense être la seule à ne pas avoir lu ce livre! :lol:
J'ai adoré la première moitié, un peu moins la seconde mais je recommande!


Je viens de commencer "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Mortine a écrit : [...]




Là je commence Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. Je pense être la seule à ne pas avoir lu ce livre! :lol:
Jamais lu pour ma part!! Alors non tu n'es (n'étais) pas la seule!


Je retombe dans du fantasy, A Knight of the Seven Kingdoms de George R.R. Martin qui réunit 3 nouvelles qui se passent dans l'univers de A Song of Fire and Ice, mais 100 ans auparavant.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

kolem a écrit : [...]

Jamais lu pour ma part!! Alors non tu n'es (n'étais) pas la seule!
Je suis soulagée! :lol: Même mon chum qui n'aime pas lire les romans l'avait lu!


Je lis "La conjuration des imbéciles" mais je m'emmerde solide. J'en suis à un soixantaine de pages et j'ai envie d'abandonner.
je vais peut-être commencer "La planète des singes" de Pierre Boulle, bouquin qui est dans ma Kobo depuis des années!
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Stella a écrit : J'essaie de lire La canicule des pauvres de Jean-Simon Desrochers... entre deux boires et changements de couches :gla:
j deja lu j`ai aimée :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jujube02 »

J'ai lu récemment Match imparfait de Joannie Godin . je l,ai dévoré en 1 journée et demi ! ca se lit vraiment tout seule ... c'est classé adulte mais les ados pourrait facilement aimé ... genre de lire romantique fleur bleu qui fait rêver sans avoir mal :love:

J'ai essayé de commencé foudroyée de je me rappelle pus qui . j'ai arrêter apres 10 pages ... disons que je n'ai pas dans le mood d'une prise d'otage avec gun dans un autobus ...:lol: je dis pas que je ne le lirai pas un jour c'était trop pour moi à ce moment là :)
le hasard n'existe pas
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1555
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Le temps de le dire de Michel Langlois , une série de 5 tome . J'ai commencé et je vais la finir mais de peine et de misère :sleep: :sleep:
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

kolem a écrit : [...]

Moi j'avais fait le contraire et c'est la série télé que j'ai lâchée :lol: Mais je désespère de lire les 2 derniers tomes :cry:

le dernier tome m'a pas accrochée pantoute, il y a trop de personnages pas super pertinents qui s'insèrent. Je pense que l'auteur tarde à sortir la suite parce qu'il ne sait justement plus quoi faire de tout ce beau monde là! :gla:

Je suis de retour dans la lecture légère de débranchage de cerveau: le deuxième tome de Fifty Shades of Grey. :gla:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu La chaleur des mammifères, de Biz, la semaine dernière. Excellent roman! J'adore vraiment son style d'écriture, très imagé et très punché aussi. On sent aussi tellement l'évolution du personnage (quand même "facile" quand c'est écrit à la première personne mais quand même), le rythme qui change.

Là je suis en mode relecture. J'ai relu Paul à la campagne et Paul a un travail d'été et je vais poursuivre avec Paul en appartement.

J'ai aussi relu Douce moitié de Matthieu Simard :love: Je pense que mon prochain roman à relire sera Au bonheur des ogres de Daniel Pennac, pour me retaper la saga des Malaussène :love:
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

j'ai fini la trilogie hautement répétitive et prévisible de Grey. ENFIN! :gla:

J'ai commencé Nuit noire, étoiles mortes, de Stephen King. Je suis encore dans la première nouvelle, mais à date je ne suis pas déçue!
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

j'ai vraiment adoré, je ne voulais pas que ça finisse! :love:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

jojo3couleurs a écrit : j'ai vraiment adoré, je ne voulais pas que ça finisse! :love:
Ahhh génial! Je le mets sur ma liste à lire!! Paraît que son roman écrit avec son fils est vraiment bon aussi!

Edit: Pouaaah je suis nouille/distraite, en regardant dans mon historique d'emprunts à la biblio j'ai vu que je l'ai lu l'an dernier :sarcastic: C'est vrai qu'il est bon ce recueil :top: J'ai lu 1922 après avoir vu le film et c'était encore meilleur à l'écrit!
Dernière modification par kolem le lun. avr. 08, 2019 3:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

tsé, c'est toi qui m'a incitée à le lire!!!

les trois autres nouvelles étaient très bonnes aussi.

Je redécouvre Stephen King. :)
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »