Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

jojo3couleurs a écrit : tsé, c'est toi qui m'a incitée à le lire!!!

les trois autres nouvelles étaient très bonnes aussi.

Je redécouvre Stephen King. :)
Ouf j'ai peur pour mes capacités cognitives plus le temps avance :gla:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai fini ma relecture de Au bonheur des ogres de Pennac :love: J'ai adoré me replonger dans ce livre.

Là je vais commencer Sleeping Beauties de Owen et Stephen King. « Le monde est bouleversé par un étrange phénomène, les femmes vivent désormais dans un état léthargique, enveloppées dans un cocon dont elles ne peuvent être extraites sous peine de se transformer en des créatures violentes. Evie est l’unique femme à avoir été épargnée. Dans un monde en plein chaos, certains hommes veulent l’exterminer et d’autres décident de la protéger. »
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Bon va falloir que je carbure à la lecture dans les prochaines semaines car j'ai enfin obtenu un livre pour lequel j'étais sur la liste d'attente de réservation à la biblio depuis des mois :lol: Fait que en même temps que mon roman de 700 pages des King, je vais lire "Moi, ce que j'aime, c'est les monstres" d'Emil Ferris, un roman graphique de 800 pages. Assez impressionnant, j'ai lu que l'auteure avait commencé à faire cette bande dessinée après sa rééducation suite à une paralysie partielle. C'est dessiné au stylo-bille et les images sont superbes.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Lady_Libellule »

C'est ce que j'ai acheté à mon fils comme cadeau d'échange à Noël dernier. Je le lui ai acheté dans la version originale, en anglais.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Lady_Libellule a écrit : C'est ce que j'ai acheté à mon fils comme cadeau d'échange à Noël dernier. Je le lui ai acheté dans la version originale, en anglais.
J'aurais préféré aussi le lire en v.o. mais il ne l'avait pas à ma bibli. Malgré tout, c'est assez bien traduit! Et j'aurai pas de difficulté à le finir avant la fin du prêt, je le dévore, j'en suis à plus qu'à la moitié, même en prenant le temps de m'attarder aux illustrations. C'est vraiment excellent!!!
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

J'ai lu, avec 10 ans de retard, "Le secret du coffre bleu" de Lise Dion. Je m'attendais à rien et j'ai été agréablement (ben... malgré le sujet!) surprise.
Je suis d'accord avec Lise qu'il ne faut jamais oublier tout ce qu'il s'est passé lors de la seconde guerre.

Le style d'écriture n'est pas le plus recherché mais l'histoire n'en souffre pas.
Dernière modification par Mortine le ven. mai 10, 2019 11:48 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

En fin de semaine, c'est la grande vente des livres des bibliothèques de Québec à Expo Cité. J'y suis allée hier et suis revenue avec 64 livres :eek: Il y avait tellement de bons choix mais un moment donné, faut se limiter. Le tout me revient à environ 1,50$ de l'item.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mortine »

Wow 64 livres! J'adore ce genre d'événements, on trouve des pépites!

J'ai lu "Ravage" de René Barjavel (Ça fait des mois que je pensais l'avoir lu. Il s'est avéré que j'ai confondu ma vie et celle de mon chum :gla: ). J'ai adoré la première partie, vraiment moins la seconde. Pourtant j'adore Barjavel d'habitude...

Là je commence "Ne le dis à personne" de Harlan Coben.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mortine »

Je spam :o

J'ai terminé "Ne le dis à personne". Meh... Malgré l'histoire complexe j'ai trouvé la finale banale.

Je commence "Sa majesté des mouches" de William Golding.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Mortine a écrit : Je spam :o

J'ai terminé "Ne le dis à personne". Meh... Malgré l'histoire complexe j'ai trouvé la finale banale.

Je commence "Sa majesté des mouches" de William Golding.
J'aimerais ben spammer :lol: Mais il a fallu que j'aille à la biblio en personne pour renouveler mon livre parce que j'avais épuisé tous les renouvellements que je pouvais faire en ligne :gla: Je manque tellement de temps ces temps-ci, je sais pas pourquoi je me tape quand même des briques :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

kolem a écrit : [...]

J'aimerais ben spammer :lol: Mais il a fallu que j'aille à la biblio en personne pour renouveler mon livre parce que j'avais épuisé tous les renouvellements que je pouvais faire en ligne :gla: Je manque tellement de temps ces temps-ci, je sais pas pourquoi je me tape quand même des briques :lol:
C'est pas toujours évident de trouver du temps pour bouquiner. :( Je comprends toujours pas comment font ceux qui font le challenge de lire 100 livres en une année! :crazy:
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23118
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

je lis présentement Différentes saisons, de Stephen King (faut croire que je redécouvre l'auteur!). C'est un recueil de 4 nouvelles, associées aux saisons... j'ai lu la première, qui a inspiré le film 'Shawshank Redemption' (et que je n'avais jamais vu, honte à moi!), et je suis en plein milieu de la deuxième. À date j'apprécie beaucoup ma lecture! :)
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Mortine a écrit : [...]


C'est pas toujours évident de trouver du temps pour bouquiner. :( Je comprends toujours pas comment font ceux qui font le challenge de lire 100 livres en une année! :crazy:
Dans le temps avant les enfants et quand j'utilisais le transport en commun c'aurait été faisable (à condition de prendre des livres de 250 pages et moins :gla: ) mais là ouf :lol:
jojo3couleurs a écrit :je lis présentement Différentes saisons, de Stephen King (faut croire que je redécouvre l'auteur!). C'est un recueil de 4 nouvelles, associées aux saisons... j'ai lu la première, qui a inspiré le film 'Shawshank Redemption' (et que je n'avais jamais vu, honte à moi!), et je suis en plein milieu de la deuxième. À date j'apprécie beaucoup ma lecture! :)
Beaucoup aimé ce recueil :top: Plus dramatique que bien de ses autres oeuvres!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27196
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai commencé le tome 2 de "Histoires de femmes" de Louise Tremblay D'Essiambre. Le tome 3 a été publié le 8 mai. J'aime beaucoup comme toutes les autres séries de L.T D'Essiambre
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23118
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

kolem a écrit : [...]

Dans le temps avant les enfants et quand j'utilisais le transport en commun c'aurait été faisable (à condition de prendre des livres de 250 pages et moins :gla: ) mais là ouf :lol:

[...]

Beaucoup aimé ce recueil :top: Plus dramatique que bien de ses autres oeuvres!

je viens de me rendre que la nouvelle que je viens de commencer a inspiré le film 'Stand By Me'... que j'ai pas vu!! :eek:


je vais avoir du rattrapage cinématographique à faire!
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Message par trinitycb »

Mortine a écrit : [...]


C'est pas toujours évident de trouver du temps pour bouquiner. :( Je comprends toujours pas comment font ceux qui font le challenge de lire 100 livres en une année! :crazy:
Pas d'enfants, pas de grosse vie sociale, capacité de lire vite et de lire plusieurs livres en même temps! :lol:
J'en ai lu 106 l'an passé et je suis rendue à 43 pour cette année :gla: En même temps, je travaille dans une bibliothèque et j'étudie pour être bibliothécaire, lire fait un peu partie de ma job!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai fini Sleeping Beauties :top: Beaucoup aimé, un roman écrit à quatre mains mais ça se "sent" pas!

J'ai commencé Les petites victoires, d'Yvon Roy, une BD sur le parcours d'un homme et de sa relation avec son fils autiste. J'en suis à la moitié et j'aime beaucoup, et mon hypersensibilité fait que je suis souvent émue :lol: :love:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kolem a écrit : J'ai fini Sleeping Beauties :top: Beaucoup aimé, un roman écrit à quatre mains mais ça se "sent" pas!

J'ai commencé Les petites victoires, d'Yvon Roy, une BD sur le parcours d'un homme et de sa relation avec son fils autiste. J'en suis à la moitié et j'aime beaucoup, et mon hypersensibilité fait que je suis souvent émue :lol: :love:
C'était une belle bande dessinée! Ça semble une belle piste d'exploration pour les parents d'enfants autistes. C'était un beau récit aussi.

Je vais commencer Naufrage, de Biz.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kolem a écrit : [...]

C'était une belle bande dessinée! Ça semble une belle piste d'exploration pour les parents d'enfants autistes. C'était un beau récit aussi.

Je vais commencer Naufrage, de Biz.
C'était bon! Mais ouf tellement rough... Il a vraiment une belle plume cet auteur, c'est incroyable comment il manie bien les mots.

Là je lis la BD "Whitehorse - deuxième partie" de Samuel Cantin. J'adore l'humour de ce bouquin!
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

Tu peux toujours rester de Valérie Chevalier (la suite de Tu peux toujours courir). C’est bon, mais câline que le name dropping de plein de restos/bars montréalais avec une description du menu en plus m’a tapé sur les nerfs.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »