Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

je pense que je l'ai lu (en français) : Juste avant le crépuscule... je ne m'en souviens plus très bien, mais il me semble que j'avais bien aimé! :)

j'ai fini Cellulaire... pas le meilleur! :gla:

Je commence Désolation. (*King encore) Je ne suis pas loin, mais à date j'aime bien. :)
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

jojo3couleurs a écrit : je pense que je l'ai lu (en français) : Juste avant le crépuscule... je ne m'en souviens plus très bien, mais il me semble que j'avais bien aimé! :)

j'ai fini Cellulaire... pas le meilleur! :gla:

Je commence Désolation. (*King encore) Je ne suis pas loin, mais à date j'aime bien. :)
Haha j'en ai reparlé à mon chum et il m'a reconfirmé avoir pas aimé beaucoup effectivement! Et le fléau il l'a lu il y a trop longtemps. Il dit qu'il a commencé à lire du King vraiment trop jeune (genre vers 12 ans :gla: ). On s'est mis à rejaser de la Tour Sombre et ça lui a donné le goût de relire cette série :top:

Il doit pu t'en rester beaucoup à lire de King là!! :eek:
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

Il m'en reste encore pas mal!

C'est drôle que tu mentionne La Tour Sombre, je me suis finalement décidée à visionner le film... QUELLE DÉCEPTION!!!!! Quelle opportunité ratée de faire une série étoffée avec les moyens d'aujourd'hui...

C'était n'importe quoi. Mon chum qui n'a pas lu les livres a trouvé ça ordinaire, je lui ai dit que c'était pourri! Et je me suis rappelé plein d'éléments des livres et ça m'a redonné le goût de relire tout ça!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

jojo3couleurs a écrit : Il m'en reste encore pas mal!

C'est drôle que tu mentionne La Tour Sombre, je me suis finalement décidée à visionner le film... QUELLE DÉCEPTION!!!!! Quelle opportunité ratée de faire une série étoffée avec les moyens d'aujourd'hui...

C'était n'importe quoi. Mon chum qui n'a pas lu les livres a trouvé ça ordinaire, je lui ai dit que c'était pourri! Et je me suis rappelé plein d'éléments des livres et ça m'a redonné le goût de relire tout ça!
Tellement décevant hein! :( Tsé tu peux pas donner le goût à d'éventuels lecteurs de vouloir connaître la série de livres en regardant ce film-là... En tk!! Pas la première fois dans l'histoire du cinéma où le livre original est meilleur que le film (mal?)heureusement!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai reçu 4 livres à Noël!

Moi ce que j'aime c'est les monstres, d'Emil Farris (mon chum se rappelait pas que je l'avais emprunté à la biblio et que j'avais tripé sur ce livre-là, même si je lui en ai pas mal parlé et montré quelques pages par-ci par-là au fil de ma lecture :lol: alors il est bien tombé car c'est sûr que ça va faire partie de mes relectures régulières :top: )

Soif d'Amélie Nothomb (j'ai absolument rien lu sur ce livre, ni même son synopsis mais j'achète/reçois chacun de ses romans chaque année :lol: ) Hâte de voir! Je suis rarement déçue et j'aime bien relire ses livres.

Le dernier Paul, Paul à la maison, de Michel Rabagliatti (je l'ai pas encore feuilleté que je sais déjà que je vais aimer :love: )

Et Une fille pas trop poussiéreuse de Matthieu Simard (un autre auteur auquel je suis vendue! Et j'en ai entendu des bribes de son livre à la radio et je suis déjà conquise!)

Mais j'ai deux livres empruntés à la biblio que je veux terminer avant. J'en suis à la moitié du recueil de King que j'ai entamé et ensuite j'ai le roman La petite et le vieux de Marie-Renée Lavoie. On verra si je vais résister à lire mes nouveaux livres avant :lol:
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

kolem a écrit : [...]

Tellement décevant hein! :( Tsé tu peux pas donner le goût à d'éventuels lecteurs de vouloir connaître la série de livres en regardant ce film-là... En tk!! Pas la première fois dans l'histoire du cinéma où le livre original est meilleur que le film (mal?)heureusement!

tu peux pas faire le tour d'une telle saga de 8 (?) livres en moins de deux heures!!! Tout ça pour ça? Le méchant meurt, tout 'est réglé, le p'tit gars devient un pistolero, FIN. QUOI??!?!?!?!? :gla:
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

La petite et le vieux c'est super bon Kolem!

Ici je viens de finir Ceux de là-bas de Senécal et j'ai bien aimé!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

jojo3couleurs a écrit : [...]



tu peux pas faire le tour d'une telle saga de 8 (?) livres en moins de deux heures!!! Tout ça pour ça? Le méchant meurt, tout 'est réglé, le p'tit gars devient un pistolero, FIN. QUOI??!?!?!?!? :gla:
Ouais c'était botché pas à peu près! Je me souviens même pu du film tellement c'était n'importe quoi...
Stella a écrit :La petite et le vieux c'est super bon Kolem!

Ici je viens de finir Ceux de là-bas de Senécal et j'ai bien aimé!
Cool! Celui de Senécal est aussi sur ma liste d'emprunts futurs à la biblio! Je tripe pas sur l'écriture de Senécal mais j'aime vraiment beaucoup ses histoires. (À part le passager :vomi3: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

Ceux de là-bas est meilleur que ses deux derniers en tout cas. Même si le personnage principal se ressemble toujours un peu..
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jean sébastien »

je suis en train de lire l'intégrale de La bête par David Goudreault. J'ai terminé le 1er livre pour le moment. Très bon!
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Message par Stella »

jean sébastien a écrit : je suis en train de lire l'intégrale de La bête par David Goudreault. J'ai terminé le 1er livre pour le moment. Très bon!
AAAah c'est tellement bon!
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

Je suis en train de lire "The Simple Path to Wealth" de JL Collins. J'aime bien à date, très instructif.
Je viens de finir " Spark", par John J Ratey. Ça parle des nombreux bienfaits du sport sur le cerveau que ce soit pour le TDAH, la dépression, le stress, l'anxiété, etc. J'ai vraiment aimé.

Ça fait longtemps que j'ai pas mis la main sur un bon roman. Les derniers romans que j'ai lu sont la trilogie "Une simple histoire d'amour" de Louise Tremblay d'Essiambre. Il me semble qu'il y a une autre série qui suit, mais j'ai rien trouvé à la bibliothèque.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

De Louise Tremblay d'Essiambre, dans ce qu'il me semble récent, il y a

Histoires de femmes : 4 tomes
1. Éléonore
2. Félicité
3. Marion
4. Agnès

L'amour au temps d'une guerre : 3 tomes
1. 1939-1942
2. 1942-1945
3. 1945-1948

Et Une simple histoire d'amour, il y a 4 tomes.
1. L'incendie
2. La déroute
3. Les rafales
4. Les embellies
Dernière modification par Lady_Libellule le ven. janv. 03, 2020 10:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

Ha oui, Histoires de femmes! Je pense qu'il y a des personnages d'"Une première histoire d'amour" qui reviennent. La dernière fois que j'avais regardé, il y avait une liste d'attente à la bibliothèque pour les avoir et ça m'avait rebuté, mais je pense que je vais me mettre dans la file et patienter.

L'amour au temps d'une guerre, j'ai lu cette série. C'est celle que j'ai le moins aimé, mais j'ai tout de même aimé qu'il y ait des personnages des héritiers du fleuve (qui est une de mes séries préférées de cette auteure) qui y font une petite apparition.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

x-superficial-x a écrit : Ha oui, Histoires de femmes! Je pense qu'il y a des personnages d'" Une première histoire d'amour" qui reviennent. La dernière fois que j'avais regardé, il y avait une liste d'attente à la bibliothèque pour les avoir et ça m'avait rebuté, mais je pense que je vais me mettre dans la file et patienter.

L'amour au temps d'une guerre, j'ai lu cette série. C'est celle que j'ai le moins aimé, mais j'ai tout de même aimé qu'il y ait des personnages des héritiers du fleuve (qui est une de mes séries préférées de cette auteure) qui y font une petite apparition.
J'imagine que tu veux dire Une simple histoire d'amour? Sinon, y'a une série que je ne connais pas.

En tout cas, il y a une Agnès dans Une simple histoire d'amour.
Dernière modification par Lady_Libellule le ven. janv. 03, 2020 11:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

Lady_Libellule a écrit : [...]

J'imagine que tu veux dire Une simple histoire d'amour? Sinon, y'a une série que je ne connais pas.

En tout cas, il y a une Agnès dans Une simple histoire d'amour.
Oui, exactement, j'étais dans la lune je crois :lol:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

L'amour au temps d'une guerre, c'est sa moins bonne série. J'avais moins aimé.

Une simple histoire d'amour c'est bon mais "Histoire de femmes" c'est super beau.

Elle est à écrire une nouvelle série, il y a le Tome 1 déjà publié en novembre 2019 La série s'appelle "Du côté des Laurentides" Le tome 1 L'école de rang. Le tome 2 sera publié fin avril et le 3 fin été 2020.

Je vais attendre plus tard pour lire le tome 1 parce que ce sera trop long avant d'avoir les autres.

Et c'est encore Agnès Lafrance qu'on a connue dans Histoire de femmes qui est la maîtresse d'école dans cette nouvelle série. J'ai bien hâte de lire ça. :top:

https://www.leslibraires.ca/livres/du-c ... 88281.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22406
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par toutit3 »

Pendant les Fêtes, j'ai lu :
- L'élixir d'amour d'Eric-Emmanuel Schmitt
- Le poison d'amour d'Eric-Emmanuel Schmitt
- La déesse des mouches à feu de Geneviève Pettersen
- 10 petits nègres de Agatha Christie


J'ai aimé toutes mes lectures, mais ce dernier est particulièrement bon!
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

Déesse des mouches à feu! J'avais tellement aimé :top:

Je commence Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

je risque de délaisser Désolation pour lire Le Couteau de Jo Nesbo (le dernier Harry Hole :glove: ) que j'avais réservé à la bibliothèque et que je ne pourrai probablement pas renouveler vu qu'il est en demande!

Ce que j'aime beaucoup en lisant du Stephen King, c'est les lieux et personnages qui se recoupent... encore dans Désolation je retrouve un personnage qui était dans Rose Madder. Ceux qui ne sont pas des lecteurs assidus ne s'en rendront pas compte, mais j'aime bien le clin d'oeil pour les fans finis comme moi!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »