Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

beaucoup de films et téléfilms ont été faits , adaptés des oeuvres de King... malheureusement c'est souvent très mal rendu! (quelques exceptions, bien sûr!)

tu me diras tes impressions sur The Regulators!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kolem a écrit :

Je vais commencer le premier tome de La Bête de David Goudreault, La bête à sa mère.
J'ai beaucoup aimé! J'ai hâte de lire le tome 2, mais je suis encore 18e sur la liste de réservation, argh!

----------------------------------

Je commence "L'homme chauve-souris" de Jo Nesbo :)
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

Yéééé!! La série Harry Hole! J'espère que tu vas aimer. Les premiers tomes sont un peu moins palpitants, il faut persévérer!

J'ai fini La ligne verte, j'ai beaucoup aimé! Je vais maintenant commencer La part des ténèbres (encore Stephen King)
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mag-a-lye »

Je viens de terminer Une fille pas trop poussiéreuse de Matthieu Simard. J’ai adoré. Très drôle mais aussi touchant. J’avais moins embarqué dans ses deux derniers romans, mais avec ce livre j’ai retrouvé l’auteur que j’adore :love:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

jojo3couleurs a écrit : Yéééé!! La série Harry Hole! J'espère que tu vas aimer. Les premiers tomes sont un peu moins palpitants, il faut persévérer!

J'ai fini La ligne verte, j'ai beaucoup aimé! Je vais maintenant commencer La part des ténèbres (encore Stephen King)
Je trouve ça effectivement lent à starter mais sinon j'aime beaucoup le ton!
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

quand ça fait quelques tomes on s'attache aux personnages de l'entourage de Hole qui reviennent! Et plus on avance plus les histoires sont bien ficelées (à mon goût, du moins!)


Je ne suis pas rendue très loin dans La Part des Ténèbres, mais à date j'aime bien la prémisse de l'histoire!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Bien aimé L'homme chauve-souris :top:


-----------------------------------

J'ai commencé Ouvrir son coeur, d'Alexie Morin. J'aime bien jusqu'à maintenant, ça se lit bien, elle a une belle plume.
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mag-a-lye »

Je viens de finir Théo à jamais de Louise Dupré. C’était bien, mais c’est lourd.

Là je relis La tendresse attendra de Matthieu Simard :love: ça fait longtemps que je l’avais lu et son dernier livre m’a donné envie de le relire!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kolem a écrit :
J'ai commencé Ouvrir son coeur, d'Alexie Morin. J'aime bien jusqu'à maintenant, ça se lit bien, elle a une belle plume.
J'ai aimé! En tant que grande introvertie ça m'a parlé beaucoup!

J'ai commencé The Girl on the Train de Paula Hawkins, j'avais pas vraiment regardé les grandes lignes du roman ou du film quand c'est sorti alors j'espère bien me faire absorber par ce thriller! J'ai seulement un chapitre et demi de lu et j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Mag-a-lye a écrit : Je viens de finir Théo à jamais de Louise Dupré. C’était bien, mais c’est lourd.

Là je relis La tendresse attendra de Matthieu Simard :love: ça fait longtemps que je l’avais lu et son dernier livre m’a donné envie de le relire!
Dans mes relectures préférées aussi :love: Et Une fille pas trop poussiéreuse fera sûrement partie de mes relectures annuelles aussi :love:

Moi c'est Llouis qui tombe tout seul que je n'ai pas encore relu de lui. Si je me souviens bien ça m'avait mis down terriblement, faudrait bien que j'ose le relire car à mon souvenir c'était bien écrit (comment ça pourrait ne pas l'être? Matthieu Simard :love: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

kolem a écrit : [...]

Dans mes relectures préférées aussi :love: Et Une fille pas trop poussiéreuse fera sûrement partie de mes relectures annuelles aussi :love:

Moi c'est Llouis qui tombe tout seul que je n'ai pas encore relu de lui. Si je me souviens bien ça m'avait mis down terriblement, faudrait bien que j'ose le relire car à mon souvenir c'était bien écrit (comment ça pourrait ne pas l'être? Matthieu Simard :love: :lol: )
Je l’ai déjà terminé, c’était si bon! Ça faisait vraiment longtemps je l’avais lu donc je me rappelais que je l’avais beaucoup aimé, mais je me rappelais pas tant que ça de l’histoire. Je l’ai donc redécouverte :love: Que dire de la fin ... :ouin:
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Message par jujube02 »

Je viens de terminer le Why Café 2 :love:
Dernière modification par jujube02 le dim. mars 08, 2020 10:44 am, modifié 1 fois.
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai commencé le tome 1 de Louise Tremblay D'Essiambre "Du côté des Laurentides" L'école du rang. J'aime tant cette auteure. Le tome 2 sera publié le 25 mars, je n'aurai pas à attendre longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

Je suis en train de lire Un lien familial de Nadine Bismuth et c’est tellement bon! Je ne connaissais pas du tout cette auteure et j’ai définitivement le goût de lire ses autres livres. C’est vraiment moins chick-lit que je pensais. Les personnages sont intéressants, attachants et bien développés et pas trop clichés. J’aime beaucoup l’écriture et le ton aussi! Une belle découverte.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu de ses recueils de nouvelles, excellents à mon souvenir, et il me semble que Scrapbook était un bon chicklit aussi!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Crime binne, la dernière fois que j'avais regardé ma liste de réservations à la biblio, j'étais dans la 40aine pour le livre Ceux de là-bas de Senécal. Et là, j'ai reçu un avis de disponibilité de ma réservation hier :eek: Il est tu bien volumineux comme livre? Là j'ai mis toutes mes autres réservations sur HOLD parce que je veux pas être prise avec trop de livres non renouvelables en même temps :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

kolem a écrit : J'ai lu de ses recueils de nouvelles, excellents à mon souvenir, et il me semble que Scrapbook était un bon chicklit aussi!
Merci de la suggestion! Je vais ajouter Scrapbook à ma liste de livres à lire.

J’ai fini Un lien familial. C’était excellent mais la fin m’a déçue. J’aurais aimé savoir davantage ce qui advient de l’un des personnages. Cette portion de l’histoire finie de façon étrange.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

tous les livres de Nadine Bismuth sont excellents :love:
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

kolem a écrit : Crime binne, la dernière fois que j'avais regardé ma liste de réservations à la biblio, j'étais dans la 40aine pour le livre Ceux de là-bas de Senécal. Et là, j'ai reçu un avis de disponibilité de ma réservation hier :eek: Il est tu bien volumineux comme livre? Là j'ai mis toutes mes autres réservations sur HOLD parce que je veux pas être prise avec trop de livres non renouvelables en même temps :lol:
544 pages d'après Renaud-Bray. Ça se lit très vite!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Mortine a écrit : [...]


544 pages d'après Renaud-Bray. Ça se lit très vite!
Tant mieux :top:
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »