Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Lady_Libellule »

Je lis aussi Louise Tremblay d'Essiambre. Je suis rendue au tome 2 de Histoires de femmes. Je lis Félicité. J'aime beaucoup, mais il faut connaître les livres de Louise Tremblay d'Essiambre parce que les personnages reviennent.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Exact! On en retrouve plusieurs dans la série "du côté des Laurentides".
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

Pour ma part, je suis en train de relire les Harry Potter... en anglais! J'ai lu toute la série au complet il y a plus de 10 ans, en français. Maintenant que je suis beaucoup plus à l'aise avec la lecture en anglais, j'ai du plaisir à renouer avec les personnages, et j'aime bien lire les "vrais noms originaux" Ex. Longbottom au lieu de Londubat :gla:

Je suis en retard dans mes séries de Louise Tremblay d'Essiambre! Bien hâte de lire ces deux nouvelles séries dont vous parlez, Lady_Libellule et joanna! :top:
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

Lady_Libellule a écrit : Je lis aussi Louise Tremblay d'Essiambre. Je suis rendue au tome 2 de Histoires de femmes. Je lis Félicité. J'aime beaucoup, mais il faut connaître les livres de Louise Tremblay d'Essiambre parce que les personnages reviennent.
Moi j'adore qu'elle fasse revenir ses personnages! Quand je finis ses séries, j'ai toujours un petit deuil alors j'aime beaucoup qu'elle fasse ça!
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jean sébastien »

Dans le dernier mois j'ai lu:

-Le livre des Baltimore de Joel Dicker
-Finish First : Winning Changes Everything de Scott Hamilton
-Commander in Cheat: How Golf Explains Trump de Rick Reilly

Je suis en train de lire Talking to Strangers: What We Should Know About the People We Don't Know de Malcom Gladwell. Très intéressant pour le moment, je suis environ au tiers.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

C'était bon le livre des Baltimore, mais j'ai préféré Harry Quebert
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Je viens de terminer Nuit sans fin et Offrande funèbre de Preston & Child. Il me reste Rivière maudite sortie en 2020 à lire et que je n'ai pas à la maison. J'hésite entre un petit roman léger ou embarquer dans une autre enquête policière.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Ça faisait une éternité que je n'avais plus touché à ma Kobo (Désolée pour les puristes :lol: ).
Je viens de terminer Anna et l'enfant-vieillard de Francine Ruel.
Pas le style auquel je m'attendais mais j'ai beaucoup apprécié. Très triste... :(

J'étais en manque de science-fiction alors j'ai commencé La vérité avant-dernière de Philip K. Dick, auteur que j'adore!!
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Message par jean sébastien »

Stella a écrit : C'était bon le livre des Baltimore, mais j'ai préféré Harry Quebert
Effectivement, j'ai préféré Harry Quebert moi aussi. Le livre aurait pu être 150 pages plus court selon moi sans rien perdre de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

Mortine a écrit : Ça faisait une éternité que je n'avais plus touché à ma Kobo (Désolée pour les puristes :lol: ).
Je viens de terminer Anna et l'enfant-vieillard de Francine Ruel.
Pas le style auquel je m'attendais mais j'ai beaucoup apprécié. Très triste... :(

J'étais en manque de science-fiction alors j'ai commencé La vérité avant-dernière de Philip K. Dick, auteur que j'adore!!
Moi aussi, depuis quasiment un an j'avais délaissé ma Kobo pour des livres papier. Je l'ai ressortie depuis 3 semaines. Le fait de ne pas pouvoir emprunter des livres papier, doublé de mon besoin de gratification instantanée :gla: (pour ceux qui me lisent et qui ne connaissent pas bien le système des liseuses électroniques, si tu veux un livre, tu peux l'avoir tout de suite directement dans la liseuse) font que je l'apprécie particulièrement en ce moment!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai enfin terminé The Regulators! J'ai trouvé ça correct, sans plus. L'histoire est bien mais les personnages ne sont pas super bien développés, si je compare à Desperation. Pourtant il y a des personnes qui reviennent (quoi que différents, ou dans un autre rôle), mais à 100 pages de la fin j'étais encore mêlée avec bien des noms et c'est quelque chose qui m'arrive rarement avec du Stephen King! Il se relâche peut-être en tant que Richard Bachman :lol: En tout cas j'étais vraiment mélangée, surtout que la famille de 4 de Desperation y est asusi mais les parents ont le nom des enfants et vice versa. Je sais pas si c'est plus mélangeant à cause que c'est un univers parallèle qui reprend les noms et une partie de l'identité des personnages de l'autre roman... mais à comparer les deux, les personnages étaient beaucoup mieux faits et décrits dans Desperation.

******************

Je file bédés et romans graphiques ces temps-ci, alors je fais une énième relecture de Maus d'Art Spiegelman :love: :cry:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

x-superficial-x a écrit : [...]

Moi aussi, depuis quasiment un an j'avais délaissé ma Kobo pour des livres papier. Je l'ai ressortie depuis 3 semaines. Le fait de ne pas pouvoir emprunter des livres papier, doublé de mon besoin de gratification instantanée :gla: (pour ceux qui me lisent et qui ne connaissent pas bien le système des liseuses électroniques, si tu veux un livre, tu peux l'avoir tout de suite directement dans la liseuse) font que je l'apprécie particulièrement en ce moment!
J'avoue c'est un gros argument pour!!! J'ai pas encore fait le saut! En ce moment j'ai encore un ou deux romans non lus dans ma biblio, mais j'aime beaucoup relire alors je pense que la pandémie ne sera pas suffisante pour me faire basculer du côté de la liseuse :lol: Faudrait que j'en emprunte une pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Lady_Libellule »

Je suis à Jonquière et j'ai beaucoup de livres à vendre pas cher. Si vous cherchez quelque chose en particulier, vous pouvez demander si je l'ai.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu les 2 tout derniers volumes de The Walking Dead :cry: J'ai beaucoup aimé!


Je continue sur ma lancée de BD avec V for Vendetta!
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

kolem a écrit : J'ai enfin terminé The Regulators! J'ai trouvé ça correct, sans plus. L'histoire est bien mais les personnages ne sont pas super bien développés, si je compare à Desperation. Pourtant il y a des personnes qui reviennent (quoi que différents, ou dans un autre rôle), mais à 100 pages de la fin j'étais encore mêlée avec bien des noms et c'est quelque chose qui m'arrive rarement avec du Stephen King! Il se relâche peut-être en tant que Richard Bachman :lol: En tout cas j'étais vraiment mélangée, surtout que la famille de 4 de Desperation y est asusi mais les parents ont le nom des enfants et vice versa. Je sais pas si c'est plus mélangeant à cause que c'est un univers parallèle qui reprend les noms et une partie de l'identité des personnages de l'autre roman... mais à comparer les deux, les personnages étaient beaucoup mieux faits et décrits dans Desperation.

******************

Je file bédés et romans graphiques ces temps-ci, alors je fais une énième relecture de Maus d'Art Spiegelman :love: :cry:


merci pour le compte rendu!!

j'attends avec impatience la réouverture de la bibliothèque, en attendant je relis Le Goût du Bonheur, de Marie Laberge
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

J'ai lu Les sortilèges de la cité perdue de Preston & Child, Présumée coupable de Carlene Thompson et L'été de toutes les audaces de Barbara Delinsky. Trois styles différents mais aussi intéressant les uns que les autres :)

J'ai trouvé 2 livres de Louise Penny avec son inspecteur Gamache ... En plein coeur et Enterrez vos morts. En plein coeur étant son premier roman sur sa série. Je retarde un peu le moment de les lire pour fouiller dans ma malle de livres et lire ceux qui y trainent depuis plusieurs mois.
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jean sébastien »

Dans les derniers temps, j'ai lu:
-Parkland : Birth of a Movement par Dave Cullen. Un livre très intéressant sur les manifestations suivant la tuerie scolaire de Parkland en 2018 aux États-Unis.

-Why We Sleep de Matthew Walker, un livre super intéressant sur le sommeil et ses bienfaits et les conséquences du manque de sommeil.

-Derek Aucoin, la tête haute, biographie de l'ex-joueur de baseball maintenant animateur de radio Derek Aucoin qui a été diagnostiqué d'une tumeur cérébrale en 2019. Son livre est un peu l'héritage qu'il veut laisser à son fils et sa femme.

J'ai débuté Just Mercy hier, un livre sur les inégalités raciales dans le système judiciaire américain.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

Je célèbre la réouverture de la bibliothèque en commençant The Institute, de Stephen King. :gris:
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

jojo3couleurs a écrit : Je célèbre la réouverture de la bibliothèque en commençant The Institute, de Stephen King. :gris:

Je l'ai presque fini. Je le trouve bien bon et stressant. J'ai hâte de voir la mini-série.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

Je suis en train de lire L'abandon de la Mésange, dernier tome de la série les Filles de Caleb. :)
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »