Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kolem a écrit :


Je continue sur ma lancée de BD avec V for Vendetta!
Bien aimé ma relecture, j'ai envie de revoir le film! Seul bémol, il y a un personnage qui avait un accent et j'arrivais jamais à comprendre ce qu'il disait :lol: Mais sinon, puissant récit!

------------------------

Je commence Misery de Stephen King. J'avais vu le film quand j'avais 13-14 ans mais je ne me souviens plus trop!
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jean sébastien »

J'ai terminé Just Mercy en fin de semaine. Assez choquant les inégalités raciales et les procès assez shady qui y sont présentés.

J'ai aussi lu "Une fille pas trop poussiéreuse" de Matthieu Simard durant le weekend. Bon, mais pas son meilleur selon moi.

J'ai débuté "La femme qui fuit" de Anaïs Barbeau-Lavalette. J'aime bien l'écriture à date, mais je déteste le format du livre.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23119
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

je suis aux 2/3 de The Institute, j'aime beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai déménagé dimanche et je suis pas encore tombée sur mon livre :lol: Alors jen ai commencé un autre, Un dimanchr à la piscine à Kigali de Gil Courtemanche. J'en suis au tout début mais j'aime sa plume à date!
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Message par toutit3 »

kolem a écrit : J'ai déménagé dimanche et je suis pas encore tombée sur mon livre :lol: Alors jen ai commencé un autre, Un dimanchr à la piscine à Kigali de Gil Courtemanche. J'en suis au tout début mais j'aime sa plume à date!

Je l'ai acheté à Ecolivres avant le confinement! :) Bien hâte de le lire. J'avais vu le film avec Luc Picard!


Dans les dernières semaines, j'ai lu :
Hadassa de Myriam Beaudoin : j'ai bien aimé! ça m'a toujours intrigué la communauté juive hassidique, c'est intéressant et touchant aussi!

Une fille pas trop poussiéreuse de Matthieu Simard : j'ai vraiment aimé!!! presque autant que son livre "la tendresse attendra". Y a des passages qui m'ont fait rire tout haut! Différent de ses 2 derniers qui étaient un peu plus moroses.

J'ai commencé The Hate U Give, mais il est en anglais et je suis pas habituée de lire en anglais, même si c'est pas super compliqué comme mots. Je persévère!! Mais j'avais aimé le film, et le sujet est très d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

toutit3 a écrit : [...]



Je l'ai acheté à Ecolivres avant le confinement! :) Bien hâte de le lire. J'avais vu le film avec Luc Picard!


Dans les dernières semaines, j'ai lu :
Hadassa de Myriam Beaudoin : j'ai bien aimé! ça m'a toujours intrigué la communauté juive hassidique, c'est intéressant et touchant aussi!

Une fille pas trop poussiéreuse de Matthieu Simard : j'ai vraiment aimé!!! presque autant que son livre "la tendresse attendra". Y a des passages qui m'ont fait rire tout haut! Différent de ses 2 derniers qui étaient un peu plus moroses.

J'ai commencé The Hate U Give, mais il est en anglais et je suis pas habituée de lire en anglais, même si c'est pas super compliqué comme mots. Je persévère!! Mais j'avais aimé le film, et le sujet est très d'actualité.
Je l'avais acheté là aussi :lol: mais jamais vu le film! Contente que ti aies aimé UFPTP :top:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Je viens de terminer Marche ou crève de Stephen King. Je sais c'est un vieux livre :) J'aimerais savoir ce que vous pensez de la fin ? Le gars a gagné ou pas ? il est viré fou ?
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23119
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

j'ai commencé Sleeping Beauties de Stephen King et Owen King

je ne suis pas rendue loin, je ne suis pas certaine encore si je vais aimer ou pas! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

kolem a écrit : [...]

Toujours un risque avec le fantastique/surnaturel! :lol:

-----------------------------------

J'ai commencé Desperation de Stephen King hier (Désolation en français) - avais-tu aimé finalement jojo?

De ce que j'ai lu, King a sorti ce livre-là en même temps qu'un autre, mais sous le nom de Richard Bachman, et ça se passe avec les mêmes personnages mais dans un univers parallèle! Je verrai après ma lecture si je pars à la chasse de l'autre bouquin ou non! À date j'ai juste 2 chapitres de lus mais il y a déjà une atmosphère assez creepy d'installée!
Je reprends du retard dans cette section, et ça m'avait fascinée de lire ces 2 romans totalement différents mais avec les mêmes personnages. Par contre, je ne me rappelle plus du tout des histoires, ça fait trop longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Nikki a écrit : [...]


Je reprends du retard dans cette section, et ça m'avait fascinée de lire ces 2 romans totalement différents mais avec les mêmes personnages. Par contre, je ne me rappelle plus du tout des histoires, ça fait trop longtemps!!
Effectivement c'est très différents même si à la base le "mal" a la même source! Assez spécial comme romans parallèles!


----------------------------------

Beaucoup beaucoup aimé Un dimanche à la piscine à Kigali, un excellent roman et j'ai bien envie de voir le film! Ça m'a permis d'en savoir plus sur le génocide au Rwanda, j'en reviens pas des horreurs dont l'humain est capable.


J'ai retrouvé Misery :lol: Mais pas encore poursuivi ma lecture par manque de temps.
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jujube02 »

Je me suis gatée et j,ai acheté le dernier roman de Guillaume Musso . !! je trouvait ça trop simple .... je me suis dis ya une twist quelque part ... et au moment ou je ne m'y attendais pas ... tadam ! tu grand Musso :love:
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

jujube02 a écrit : Je me suis gatée et j,ai acheté le dernier roman de Guillaume Musso . !! je trouvait ça trop simple .... je me suis dis ya une twist quelque part ... et au moment ou je ne m'y attendais pas ... tadam ! tu grand Musso :love:
C'est mon prochain sur ma liste.

Je lis présentement le dernier roman de Joël Dicker: L'énigme de la chambre 622. J'aime bien l'histoire mais je trouve qu'il y a trop de retour en arrière. Mais coup de théâtre au chapitre 52, j'ai bien hâte de lire la suite. Il y a 74 chapitres dans le livre.
Lison de Gatineau
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Message par jujube02 »

Lison48 a écrit : [...]


C'est mon prochain sur ma liste.

Je lis présentement le dernier roman de Joël Dicker: L'énigme de la chambre 622. J'aime bien l'histoire mais je trouve qu'il y a trop de retour en arrière. Mais coup de théâtre au chapitre 52, j'ai bien hâte de lire la suite. Il y a 74 chapitres dans le livre.
merci Lison48, je le prends en note
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23119
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

j'achève Sleeping Beauties... c'est un peu mieux que je pensais finalement!


après ça je vais attaquer Salem!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Terminé et beaucoup beaucoup aimé Misery. Vraiment une bonne histoire bien ficelée et captivante malgré qu'il ny ait que 2 personnages. L'aspect "meta" de l'auteur qui parle de son processus d'écriture et le parallèle entre le roman qu'il écrit et celui qu'on lit ça ajoute une dimension vraiment intéressante et des clins d'oeil qui font sourire malgré qu'on lit une histoire d'horreur avec quand même quelques bouts gore. J'ai envie de revoir le film parce que ça m'intrigue de voir comment ça se déroule vu qu'on suit pas mal les pensées de l'auteur.

***************

Je commence la bd La petite Russie de Francis Desharnais. Ça porte sur la colonisation de l'Abitibi.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23119
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

j'avais trouvé le film Misery très efficace, mais je l'ai vu avant de lire le livre. J'aurais peut-être été déçue si j'avais lu le livre avant? Tu me donnes envie de le relire, ça doit bien faire plus de 20 ans que je l'ai lu! Dolores Claiborne aussi.

J'achève Salem, c'était bien!
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8846
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je me suis acheté le premier livre de Hank Green, An absolutely remarkable thing, (autographié svp! :o ) , le jour où son deuxième livre sortait. Je te dis que je suis à jour pour une fille qui travaille dans les livres! :sarcastic:

Je viens de terminer Minuit ou presque de Rainbow Rowell et je sais pas... J'adore cette auteure mais on dirait que le fait que ce soit deux histoires courtes, ça ne donnait pas assez de place pour aller assez loin. J'ai fini les deux histoires avec une face de meh...
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21294
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

Je viens de finir ''Rentrer son ventre et sourire'' de Laurence Beaudoin-Masse et c'était vraiment très bien!
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23119
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

Je commence Elevation, toujours de Stephen King. C'est un tout petit livre, et les critiques sont bonnes, j'ai hâte de voir.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

jojo3couleurs a écrit : j'avais trouvé le film Misery très efficace, mais je l'ai vu avant de lire le livre. J'aurais peut-être été déçue si j'avais lu le livre avant? Tu me donnes envie de le relire, ça doit bien faire plus de 20 ans que je l'ai lu! Dolores Claiborne aussi.

J'achève Salem, c'était bien!
Ouan ça fait 20 ans que j'ai vu le film alors je me rappelais moyen de l'histoire en la lisant! Je réécoute le film c'est quand même bien fait!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »