Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23119
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

Terminé! J’ai beaucoup aimé Joyland! C’est pas tellement long non plus, une bonne petite lecture de vacances.

Je poursuis dans le Stephen King avec ‘If it bleeds’
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jean sébastien »

J'ai commencé le livre de Barack Obama, A Promised Land depuis le 1er janvier. Très bon jusqu'à maintenant.
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Message par toutit3 »

Dans les dernières semaines/mois, j'ai lu :

L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon : J'ai bien aimé, mais ça m'a quand même pris du temps embarquer... donc je l'ai lu en genre 3 mois! J'ai le reste de la trilogie du Cimetière des livres oubliés chez moi. :top:

Les gens fidèles ne font pas les nouvelles, recueil de nouvelles de Nadine Bismuth : je donnerais un 3 sur 5. Quelques histoires bien bonnes, d'autre un peu moins. Pis je sais pas pourquoi, probablement à cause de ce qu'on lisait au secondaire, mais je pensais qu'une nouvelle était un genre littéraire qui demandait une chute étonnante à la fin (genre La parure de Guy de Maupassant) Je n'ai pas retrouvé ça dans ces nouvelles, donc à chaque fin d'histoire, j'étais comme : that's it??? où est le punch?? :sarcastic: Donc ma déception et ma note de 3 est peut-être simplement ma faute! :gla:

Les cerfs-volants de Kaboul de Khaleid Hosseini : WOW!!!! :love: J'ai pas d'autres mots pour le décrire. Ça m'a fait avoir les larmes aux yeux... ce qui n'est pas arrivé souvent dans ma vie en lisant un livre! C'est sûr que je vais lire les autres livres de cet auteur.

Méduse de Martine Desjardins : Un autre wow! Vraiment une histoire qui nous déroute et déstabilise... j'ai aimé la 1ere partie du livre plus que la 2e.. la finale est étonnante pour plusieurs selon les critiques que j'ai lues, mais je l'avais vue venir un peu pour ma part. Toutefois, sachant la finale... ce sera un des rares livres que je re-lirai dans ma vie... je suis curieuse de relire l'histoire en sachant tout ce que cela veut dire.... !!


J'ai commencé le tome 2 de Victor Lessard, la Chorale du Diable. J'aime ce qui est roman policier, donc je pense bien le dévorer!
Dernière modification par toutit3 le mar. janv. 05, 2021 9:40 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1581
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Citron500 »

Je suis en train de lire Game of Thrones en anglais.

Une chance que j'ai écouté la série. Il y a tellement de personnages que je ne comprendrais rien du livre. :gla:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Je lis Les cerfs-volants de Kaboul, j'en suis à un peu plus de la moitié, c'est très bon effectivement!


Citron500, moi c'est le contraire, quand j'ai commencé à regardé la série j'étais contente d'avoir lu les livres parce que je ne comprenais pas qui étaient les personnages :lol: Mais j'ai lâché la série après quelques saisons, pis j'attends depuis des années après "The Winds of Winter", selon les dernières estimations de George R. R. Martin ça devrait sortir en 2021 :sarcastic: Il l'écrit depuis 2010, j'ai peur que ce soit une méchante brique à lire :gla:
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1581
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Citron500 »

Moi j'ai plutôt peur qu'il meurt avant de finir sa série :gla:
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23119
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

Citron500 a écrit : Je suis en train de lire Game of Thrones en anglais.

Une chance que j'ai écouté la série. Il y a tellement de personnages que je ne comprendrais rien du livre. :gla:

si tu as vu la série avant de lire les livres, tu vas voir que plus on avance et plus y'a de différences entre les deux! J'ai lu au complet, mais je me suis tanné un peu de certains personnages du livre qu'on ne voit pas dans la série, et qui prenaient beaucoup de place...
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23119
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

Je suis au milieu de 'If it Bleeds', c'est un recueil de nouvelles de Stephen King. Contente de retrouver un personnage d'un autre livre (Holly, de Finders Keepers et The Outsider) dans une nouvelle aventure!
Dernière modification par jojo3couleurs le mar. janv. 12, 2021 6:19 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kolem a écrit : Je lis Les cerfs-volants de Kaboul, j'en suis à un peu plus de la moitié, c'est très bon effectivement!

Terminé! Vraiment un bon roman :top: Ça s'installe tranquillement mais après on a hâte d'aller jusqu'au bout de l'histoire!

Je suis en panne sèche de livres de la biblio, j'ai seulement quelques briques de Stephen King dans ma pile à lire à la maison et je suis pas dans le mood! Alors en attendant mes réservations à la biblio, je relis les Astérix :lol: Mon père m'a donné sa collection l'an passé, fiston est tout passé à travers et ça m'a donné le goût de les relire, surtout que les 5 à 7 derniers volumes plus récents je ne les ai pas lus encore (j'avais moins aimé à partir du décès de Gosciny). J'ai lu Astérix le Gaulois et je poursuis avec La serpe d'or.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23119
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

j'ai hâte que tu poursuive les Marie Laberge, Jo Nesbo, et Jacques Côté!

(pas de pression! :gla: )

quels Stephen King sont dans ta pile?
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

jojo3couleurs a écrit : j'ai hâte que tu poursuive les Marie Laberge, Jo Nesbo, et Jacques Côté!

(pas de pression! :gla: )

quels Stephen King sont dans ta pile?
Lol pas de pression pantoute hein :lol: Haha!

J'avais déniché The Green Mile, The Tommyknockers et Dreamcatcher!
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23119
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

oooh! j'avais aimé les trois!
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23119
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

J'ai commencé Simetierre, de Stephen King... je me rappelle vaguement d'une adaptation au cinéma que j'ai vu quand j'étais jeune, mais je ne me souviens pas de grand chose.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40917
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

joanna a écrit : Je ne lis que des auteurs québecois. Présentement, je lis la trilogie "Du côté des Laurentides" de Louise Tremblay d'Essiambre, j'achève le tome 3, le dernier. Super beau" Par la suite, je vais lire le dernier de Denis Monette puis les 3 tomes de Xavier et Odile.

Je lis chaque jour en pédalant su mon vélo stationnaire. J'ai besoin de me remettre en forme et lire en pédalant me permet de ne pas trouver ça ennuyeux. C'est plate de pédaler sans avancer mais en lisant, ça passe vite. Je fait 30 minutes chaque jour mais je vais augmenter graduellement la durée.
Joanna, je ne sais pas où tu es rendue dans ta lecture mais si tu as lu Xavier et Odile, j'aimerais avoir tes impressions :)

Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Je viens de finir Astérix et Cléopâtre (#6 de la série) dans ma relecture des Astérix, et j'ai enfin pu aller chercher des livres à la biblio hier.

J'ai commencé Shuni de Naomi Fontaine, j'en ai le tiers de lu et j'aime beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27196
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

gingerstar a écrit : [...]


Joanna, je ne sais pas où tu es rendue dans ta lecture mais si tu as lu Xavier et Odile, j'aimerais avoir tes impressions :)
Je n'ai pas encore commencé la série. Je lisais en faisant du vélo stationnaire, j'ai arrêté avant Noël et je n'ai pas recommencé, il faudrait bien pourtant... J'étais dans l'affaire Trump, ça m'a occupée pas mal trop... :lol:

Il paraît que c'est très beau, ma soeur m'avait conseillée de lire sans faute et là elle me dit de lire aussi "La pension Caron". Elle aussi attend mes impressions. Je suis en mode "paresse", je me sens comme une marmotte, j'hiberne :lol:

Désolée Ginger, je n'avais pas vu ton message avant. ;)
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kolem a écrit : Je viens de finir Astérix et Cléopâtre (#6 de la série) dans ma relecture des Astérix, et j'ai enfin pu aller chercher des livres à la biblio hier.

J'ai commencé Shuni de Naomi Fontaine, j'en ai le tiers de lu et j'aime beaucoup!
Vraiment bon Shuni, j'ai bien aimé connaître la perspective de "l'autre", m'imprégner de la culture innue, et l'auteure a une belle plume!


****************************************

J'ai commencé Adélaïde de Marie Laberge :top: Contente de retrouver tout ce petit monde!
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21294
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

Adélaide c'est le meilleur en plus :love:
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7423
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

kolem a écrit : [...]

Vraiment bon Shuni, j'ai bien aimé connaître la perspective de "l'autre", m'imprégner de la culture innue, et l'auteure a une belle plume!


****************************************

J'ai commencé Adélaïde de Marie Laberge :top: Contente de retrouver tout ce petit monde!
Hihiii enfin! Perso quand tu avais dit que tu avais commencé les livres, ça ma donné le goût de les relire et je me suis retapée les 3. J'attends que tu termines Adélaïde avant d'écrire ce que moi j'ai pensé après l'avoir lu plus de quinze ans plus tard. :p
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40917
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

joanna a écrit : [...]


Je n'ai pas encore commencé la série. Je lisais en faisant du vélo stationnaire, j'ai arrêté avant Noël et je n'ai pas recommencé, il faudrait bien pourtant... J'étais dans l'affaire Trump, ça m'a occupée pas mal trop... :lol:

Il paraît que c'est très beau, ma soeur m'avait conseillée de lire sans faute et là elle me dit de lire aussi "La pension Caron". Elle aussi attend mes impressions. Je suis en mode "paresse", je me sens comme une marmotte, j'hiberne :lol:

Désolée Ginger, je n'avais pas vu ton message avant. ;)
Je viens de terminer les 2 tomes de "La pension Caron", j'ai bien aimé :). Là j'ai emprunté le tome 1 de Odile et Xavier et en commençant ma lecture, je me suis rendue compte que je l'avais déjà lu il y a un an mais je me souviens pas tant de l'histoire.

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »