Quel sont vos lectures préférés??

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Jael
Intronisé au Panthéon
Messages : 29150
Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am

Message par Jael »

Salut tout le monde !!

je me demandais s'il y avait des amateur de livre et quel genre vous plais????

moi je lis un peu de tout , mais je reviens toujours vers le roman policier . et vous???
mousseline
Intronisé au Panthéon
Messages : 26327
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par mousseline »

Des amateurs?? Moi moi moi...mais je manque de temps dernièrement, maudite affaire.
Je lis un peu de tout pour tout dire, mais ça va par saison mon affaire!
L'été c'est ma période de prédilection pour les romans policiers
L'automne je sais pas pourquoi mais mon mood est souvent à l'introspection et la recherche...ça vire dans le spirituel!
L'hiver, des beaux romans d'amour, d'histoire d'époque, enroulée dans ma doudou au coin du feu avec mon chocolat chaud!  
Le printemps...je me fais des romans je pense??!!    

https://pic.aceboard.net/img/5397/19958/1193531103.jpg
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

Moi en fait j'en est 2 favoris, L'alchimiste et Cats Cradle (Le berceau du chat) de Vonnegut  
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

J'aime beaucoup les romans où une histoire fictive se déroule dans le passé, comme au Moyen Âge, mais qui respectent la réalité de cette époque.

Je m'intéresse aussi aux histoires fantastiques.  J'ai toujours aimé les allusions à la magie, aux sorciers et sorcières...

J'ai adoré la série de roman de Jean M. Auel, Les Enfants de la Terre.  Une histoire fictive qui se déroule à l'âge de pierre.  Découvrir comment les hommes pouvaient vivre leur quotidien à cette époque.

Et les histoires qui se déroulent dans des pays lointains, qui nous permettent de connaître un peu plus les cultures différentes.

J'ai déjà hâte à mes vacances de Noël pour me payer un trip de lecture
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Jael
Intronisé au Panthéon
Messages : 29150
Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am

Message par Jael »

l'alchimiste est dans ma liste de livre que je veux lire!!!

Mousseline comme roman d'époque as tu lu Le chardon et le tartan ?? super bon ,c'est dans mes séries préférées!!  
Avatar de l’utilisateur
Jael
Intronisé au Panthéon
Messages : 29150
Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am

Message par Jael »

jaskab  a écrit
J'aime beaucoup les romans où une histoire fictive se déroule dans le passé, comme au Moyen Âge, mais qui respectent la réalité de cette époque.

Je m'intéresse aussi aux histoires fantastiques.  J'ai toujours aimé les allusions à la magie, aux sorciers et sorcières...

J'ai adoré la série de roman de Jean M. Auel, Les Enfants de la Terre.  Une histoire fictive qui se déroule à l'âge de pierre.  Découvrir comment les hommes pouvaient vivre leur quotidien à cette époque.

Et les histoires qui se déroulent dans des pays lointains, qui nous permettent de connaître un peu plus les cultures différentes.

J'ai déjà hâte à mes vacances de Noël pour me payer un trip de lecture  


il y a plusieurs personnes qui m'ont parlé des livres Jean Auel , mais je ne les ai pas lu encore , je sais pas pourquoi j'arrive pas a les commencer!!!  
mousseline
Intronisé au Panthéon
Messages : 26327
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par mousseline »

Jael  a écrit
l'alchimiste est dans ma liste de livre que je veux lire!!!

Mousseline comme roman d'époque as tu lu Le chardon et le tartan ?? super bon ,c'est dans mes séries préférées!!    


C'est certain que j'ai lu Le chardon et le tartan! Au coin du feu avec mon chocolat chaud!   D'ailleurs j'ai le 6ième tome qui m'attends encore dans la bibliothèque...il attend la neige pour m'ennivrer!

https://pic.aceboard.net/img/5397/19958/1193531103.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jael
Intronisé au Panthéon
Messages : 29150
Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am

Message par Jael »

j'ai lu le 6 ieme tome, la 2ieme partie est tres tres bonne !!!
mousseline
Intronisé au Panthéon
Messages : 26327
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par mousseline »

Moi aussi c'est sur ma liste Jean Auel...maudite job, si qu'à peut me lâcher que je me lâche lousse! Je rêve des vacances de Noël et de sentir des beaux livres tout neuf!

https://pic.aceboard.net/img/5397/19958/1193531103.jpg
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

mousseline  a écrit
Moi aussi c'est sur ma liste Jean Auel...maudite job, si qu'à peut me lâcher que je me lâche lousse! Je rêve des vacances de Noël et de sentir des beaux livres tout neuf!


Pour Jean M.Auel, les derniers tomes sont plus ardus à lire.  Il y a beaucoup de longueurs et de répétitions.  Mais il reste que quand tu commences à lire la série, tu es impatient de commencer l'autre.

En parlant de série de romans, j'ai hâte de lire le dernier Harry Potter
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Jael
Intronisé au Panthéon
Messages : 29150
Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am

Message par Jael »

jaskab  a écrit


Pour Jean M.Auel, les derniers tomes sont plus ardus à lire.  Il y a beaucoup de longueurs et de répétitions.  Mais il reste que quand tu commences à lire la série, tu es impatient de commencer l'autre.

En parlant de série de romans, j'ai hâte de lire le dernier Harry Potter


oui moi aussi!!  ;)   c'est pour bientot !! le 3 déc. si je me souviens bien!!!

Avatar de l’utilisateur
Kat
Immortel du Domaine
Messages : 20892
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Kat »

J'aime pas mal de genres de livres, mais je reviens toujours à mes premières amours, Stephen King... je sais, ça fini par revenir au même parfois, mais j'adore ça pareil...  Bernard Werber et son style scientifique m'accroche beaucoup... J'aime les trucs bizarres aussi, comme Amélie Nothomb...     C't'une capotée, mais je l'adore...  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Bonnie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1025
Inscription : mar. mai 06, 2003 12:00 am

Message par Bonnie »

J'adore lire, lire pour moi c'est une passion. Je préfere les romans. Cette été pendant les vacances j'ai n'est fait que cela lire. J'ai lu la série de Diana Gabaldon les 6 livres. J'ai craqué pour Jamie Fraser. Je conseil ces livres a tous. De plus la fin du 6e livres laisse prévoir une suite a ce livre alors...

Moi aussi je fais cela, sentir les livres. J'adore recevoir des livres en cadeau. On est porté a acheter toujours le meme genre de livre ou le meme auteur, quand tu l'a en cadeau, des fois cest des belles découvertes.

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Avatar de l’utilisateur
bikeuse
Immortel du Domaine
Messages : 15224
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par bikeuse »

j'aime bcp les romans historiques du genre La Cyprina, d'ailleurs j'ai tout dévoré ce que a pu écrire Juliette Benzoni que j'adore.  Mais je lis vraiment de tout, j'adore lire, j'ai tjrs un livre d'entamé qui traine et ca passe de Benzoni comme j'ai djà nommé en allant jusqu'à Edgar Allan Poe
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Message par Yautja88 »

Je suis pas trop genre phylosophique à l'exception de "L'alchimiste"!! Mon auteur préféré (et presque le seul que je lis) est Dean R. Koontz! Il est excellent, un peu dans le genre de Stephen King, mais en bien meilleur à mon gout!!  
Je t'aime Pinklily <3
Super Merlin
Manitou de la Parlotte
Messages : 2067
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par Super Merlin »

Moi je lit tout ce qui est spirituel,ésotérisme,sciences occulte,phylosophie,la vie apres la mort,les vies antérieur,les karmas etc... etc... etc...

Mais dans beaucoup de ces ouvrages il y'a de la boboche, alors il faut savoir bien choisir.

En 2 mots mon probleme est que je ne suis pas dans le bon monde,
Je suis une vielle vielle âme qui est seulement de passage --Message edité par super merlin--

Avatar de l’utilisateur
Zoukie
Intronisé au Panthéon
Messages : 26673
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Zoukie »

Je lis Québecois !!  

Je suis maintenant une fan incontestée de Guillaume Vigneault!
Le fils de l'autre......

Son 1ere livre,Carnet de voyage,m'a compeltement jeter a terre!!
Il représente tres bien ma génération je trouve....Génération X !

Je me suis sentie interpellée...Ca m'a touchée,rejoins,comme aucun auteur avait réussit jusqu'a maintenant!!

C'est tres masculin comme écriture et je le consille a tout homme de 25 a 35 ans en peine d'amour!!

Son 2eme,Chercher le vent,est tout aussi bon!!

J'attend le 3eme avec impatience.............

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Chanelle
Immortel du Domaine
Messages : 14884
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Chanelle »

Je lit un peu de tout sauf que j aime bien me plonger dans un livre avec comme époque fin des années 1800  
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
bikeuse
Immortel du Domaine
Messages : 15224
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par bikeuse »

Chanelle  a écrit
Je lit un peu de tout sauf que j aime bien me plonger dans un livre avec comme époque fin des années 1800    


je te conseille alors "La belle Hélène" de Thérèse Cloutier, "la belle Angélique" de Nadine Grelet, ça se passe vers la fin de 1700 (pas 1800 malheureusement)et ça relate un peu les débuts de la Nouvelle-France mais c'est super bon.  Dans la même veine, y a aussi "Hélène de Champlain"  de Nicole Fyfe-Martel, ca date du début du milieu des années 1600 mais très bon aussi.
laurry
Immortel du Domaine
Messages : 16461
Inscription : dim. avr. 06, 2003 1:00 am

Message par laurry »

Depuis quelques années, je lis en général du Québecois aussi.....tous les Michel Tremblay, Denise Bombardier. Guillaume Vignault, à lire absolument. J`adore les biographies,les auto-biographies, les romans..

Mais j`ai honte, je néglige beaucoup la lecture depuis un certain temps......internet vient me chercher.Faudrait je m`y remette. Par contre, je ne néglige pas ma lecture du Journal De Montréal....tous les jours, même la nécrologie.

[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »