quelqu'un a vu twilight sorti le 18 novembre ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Lost25
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. mars 30, 2009 1:27 pm

Message par Lost25 »

Whisper a écrit : Mais des vampires, c'est pas supposé de briller au soleil :cry:
lol, je pense que c'est à la fin de New Moon que Edward se rend en Italie pour provoquer les Vulturis en dévoilant l'existance des vampires aux humains en... brillant au soleil! Je trouvais ça tellement illogique. Il me semble que si tu vois un gars en bédaine qui brille au soleil, tu ne pense pas "AH! UN VAMPIRE!", tu pense seulement que c'est un weirdo avec un peu trop de body gloss. Il me semble que les Vulturis qui ont des yeux rouges pétants et qui sont habillés comme à la renaissance ont pas mal plus l'air de vampires affichés qu'un edward qui brille :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lost25
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. mars 30, 2009 1:27 pm

Message par Lost25 »

Nikki a écrit : [...]


Oui tu généralises...

Moi aussi j'ai mes raisons d'aimer l'histoire brodée, et ce n'est pas nécessairement le triangle amoureux... Je trouve qu'on est loin des traditionnels vampires et encore plus des traditionnels loups-garous..
Edward est le seul qui lit dans les pensées, et il est aussi le seul dont le pouvoir ne fonctionne pas sur Bella. Ceux de Alice et de Jasper fonctionnent.
Si Edward est tombé amoureux d'elle, c'est à cause de son odeur (ici, lire l'odeur de son sang, de sa condition d'humaine).
Dans les livres, je n'ai pas l'occasion de voir le 6 pack de Jacob, mais il est vrai qu'il dégage une très forte sexualité... Je ne peux que l'imaginer, et c'est très bien comme ça...
Pour le sexe avant le mariage, il faut peut-être avoir lu les histoires pour comprendre que ce n'est aucunement la raison de l'abstinence (qu'ils ne soient pas mariés), mais bien la crainte de Edward de tuer Bella...
Je dois avoir une mentalité trop critique pour absorber tout ça. Il me semble que l'odeur du sang (lire phéromones) est une raison un peu superficielle de tomber en amour. Je n'ai jamais vraiment cru à ce grand amour entre Edward et Bella parce que j'ai l'impression que justement, elle n'est basée que sur le désir sexuel. Ils n'ont rien d'autres en commun sur le plan des idéologies ou des intérêts (en tout cas pas dans les films). Pour ce qui est de l'abstinance, c'est un message sous-jacent qui est véhiculé par l'auteure (qui est mormone). Le message qu'elle veut passer aux adolescentes c'est qu'elles peuvent attendre, qu'il est tout à fait possible de vivre une relation amoureuse sur une longue période de temps et de s'aimer à la folie sans nécessairement succomber tout de suite à la tension sexuelle. Maintenant libre à tous de décider si elle a raison ou non.
Dernière modification par Lost25 le mar. nov. 29, 2011 11:11 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Lost25 a écrit : [...]


Je dois avoir une mentalité trop critique pour absorber tout ça. Il me semble que l'odeur du sang (lire phéromones) est une raison un peu superficielle de tomber en amour. Je n'ai jamais vraiment cru à ce grand amour entre Edward et Bella parce que j'ai l'impression que justement, elle n'est basée que sur le désir sexuel. Ils n'ont rien d'autres en commun sur le plan des idéologies ou des intérêts (en tout cas pas dans les films). Pour ce qui est de l'abstinance, c'est un message sous-jacent qui est véhiculé par l'auteure (qui est mormone). Le message qu'elle veut passer aux adolescentes c'est qu'elles peuvent attendre, qu'il est tout à fait possible de vivre une relation amoureuse sur une longue période de temps et de s'aimer à la folie sans nécessairement succomber tout de suite à la tension sexuelle. Maintenant libre à tous de décider si elle a raison ou non .
Honnêtement, bien que n'étant pas mormone, je ne vois pas où est le mal d'un tel message, même s'il ne me rejoint pas nécessairement. La plupart des parents disent à leurs enfants (surtout leurs filles) d'attendre de se sentir prête avant d'accepter les relations.
Pour l'odeur du sang, c'est l'histoire, on n'y peut rien, on le sait bien au final que ça n'existe pas les vampires et les loups-garous, mais je pense que lorsqu'on lit (ou regarde) une série, on doit accepter au départ que l'histoire ne sera pas rationnelle et que ça ne se peut pas. À partir de là, l'auteur a le ''droit'' d'aller dans les directions qui lui plaisent...

Moi non plus l'histoire entre Edward et Bella ne m'allume pas vraiment, je trouve la chimie bien plus forte et excitante avec Jacob..

Moi non, vraiment, je ne vois pas de morale sur l'abstinence et l'avortement... On peut très bien être pour le choix d'avorter et ne pas vouloir soi-même en subir un...

Je précise que je ne souhaite pas nécessairement défendre le scénario à tout prix, on a chacun nos goûts...
Perso, je trouve ça un peu trop à l'eau de rose, mais ça n'empêche pas de trouver que l'histoire est traitée de façon originale...
Avatar de l’utilisateur
Lost25
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. mars 30, 2009 1:27 pm

Message par Lost25 »

Comme tu dis, chacun ses goûts. Mon but n'était pas de juger les personnes qui aiment la série pour toute sortes de raisons qui peuvent être très valables. Je voulais simplement expliquer ma vision peut-être plus (voir un peu trop) terre-à-terre sur Twilight et tout le phénomène qui entoure cette série. :)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Lost25 a écrit : Comme tu dis, chacun ses goûts. Mon but n'était pas de juger les personnes qui aiment la série pour toute sortes de raisons qui peuvent être très valables. Je voulais simplement expliquer ma vision peut-être plus (voir un peu trop) terre-à-terre sur Twilight et tout le phénomène qui entoure cette série. :)

J'ai pris beaucoup de temps à me décider à lire les livres, parce que justement, les critiques des films sont plutôt ordinaires...
Je n'ai à peu près jamais vu de film à la hauteur d'un roman, je n'ai même pas d'exception à exposer...
Je vais très rarement voir des films, même les Harry Potter m'ont énormément déçue (j'ai arrêté au 4ème), et pourtant, la série Harry Potter est probablement ma série de livres préférée à vie...

Le plus gros reproche que je pourrais faire aux livres, c'est que les textes sont bourrés de fautes, parfois de frappe mais trop souvent d'orthographe et d'accords de verbes... C'est peut-être la traduction aussi...
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Lost25 a écrit : [...]


lol, je pense que c'est à la fin de New Moon que Edward se rend en Italie pour provoquer les Vulturis en dévoilant l'existance des vampires aux humains en... brillant au soleil! Je trouvais ça tellement illogique. Il me semble que si tu vois un gars en bédaine qui brille au soleil, tu ne pense pas "AH! UN VAMPIRE!", tu pense seulement que c'est un weirdo avec un peu trop de body gloss. Il me semble que les Vulturis qui ont des yeux rouges pétants et qui sont habillés comme à la renaissance ont pas mal plus l'air de vampires affichés qu'un edward qui brille :lol:
Bah de ce point de vue ils auraient juste l'air gothiques :lol:
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Lost25 a écrit : [...]


Je dois avoir une mentalité trop critique pour absorber tout ça. Il me semble que l'odeur du sang (lire phéromones) est une raison un peu superficielle de tomber en amour. Je n'ai jamais vraiment cru à ce grand amour entre Edward et Bella parce que j'ai l'impression que justement, elle n'est basée que sur le désir sexuel. Ils n'ont rien d'autres en commun sur le plan des idéologies ou des intérêts (en tout cas pas dans les films). Pour ce qui est de l'abstinance, c'est un message sous-jacent qui est véhiculé par l'auteure (qui est mormone). Le message qu'elle veut passer aux adolescentes c'est qu'elles peuvent attendre, qu'il est tout à fait possible de vivre une relation amoureuse sur une longue période de temps et de s'aimer à la folie sans nécessairement succomber tout de suite à la tension sexuelle. Maintenant libre à tous de décider si elle a raison ou non.
Mais rendu là c'est l'essence même de l'intrigue. Je veux dire, nulle surprise qu'en n'accrochant pas sur la prémisse du roman, tu la trouves illogique pour le reste ;) Mais si on admet que ce qui sous-tend le roman est intéressant sur notre imaginaire, les incohérences comme tu dis, n'existent pas, parce qu'on accepte de plonger dans l'univers que nous propose l'auteur. Autrement dit, c'est clair que si je lisais Alice en me disant que l'auteur était défoncé au haschich et à l'opium, j'aurais assurément moins de plaisir et trouverais plein de défauts à l'histoire, versus si je me laisse entraîner dans le délire mental et la fantaisie que l'auteur me propose. C'est tel que tel pour tous les romans qui existent, je pense ;)
Avatar de l’utilisateur
clobri
Seigneur de la Causerie
Messages : 8784
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:35 pm

Message par clobri »

J'adore les histoires de vampires, c'est ce qui m'a amenée à regarder twilight, tout le monde disait tellement que c'était mauvais et quétaine que j'ai finalement écouté au super écran quand le 3 est sorti au cinéma, ils ont passé les 2 premiers un après l'autre :lol: Finalement, bien que certaines choses m'accrochent moins, l'histoire de fond est quand même intriguante, je dirais que c'est pas mal plus ça que j'aime, que l'histoire d'amour entre Edward et Bella. pour le reste, le dernier post de MsPontachartrain rejoint ce que je pense, quand on lit une histoire style fantastique, il faut faire abstraction de certaines choses invraisemblables! Si c'est pas notre tasse de thé, ben on passe notre tour pour ce style là, c'est clair qu'on va y trouver plein de choses insensées!
Dernière modification par clobri le mer. nov. 30, 2011 10:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

clobri a écrit : J'adore les histoires de vampires, c'est ce qui m'a amenée à regarder twilight, tout le monde disait tellement que c'était mauvais et quétaine que j'ai finalement écouté au super écran quand le 3 est sorti au cinéma, ils ont passé les 2 premiers un après l'autre :lol: Finalement, bien que certaines choses m'accrochent moins, l'histoire de fond est quand même intriguante, je dirais que c'est pas mal plus ça que j'aime, que l'histoire d'amour entre Edward et Bella. pour le reste, le dernier post de MsPontachartrain rejoint ce que je pense, quand on lit une histoire style fantastique, il faut faire abstraction de certaines choses invraisemblables! Si c'est pas notre tasse de thé, ben on passe notre tour pour ce style là, c'est clair qu'on va y trouver plein de choses insensées!
À part le fait que j'ai lu et non vu, je suis 100% d'accord avec toi. Moi aussi c'est plus l'histoire de fond qui m'accroche!.. :jap:
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

Lost25 a écrit : Non je n'ai jamais lu Twilight et je n'en ai pas l'intention non plus. Les romans harlequins ce n'est pas vraiment mon style. J'ai vu tous les films par contre, pas nécessairement de mon plein gré, mais je trouve ça très divertissant quand même parce que je ris tout le long.

Je vais généraliser mais je pense que les gars vont voir ces films-là avec une toute autre approche que les filles. La plupart des filles qui vont voir Twilight veulent voir de la romance, de l'amour, du mielleux, tandis que les gars, ça ne nous interesse pas vraiment. On cherche donc à se divertir en riant des dialogues, de l'hyper sexualisation de Jacob qui ne rate pas une occasion de dévoiler son six pack, de certaines scènes invraissemblabes, de concepts bizarres (ex: vampires qui brillent au soleil), du manque de subtilités par rapport aux prises de positions de l'auteure sur le sexe avant le mariage ou l'avortement, des trous dans le scénario, etc.

Est-ce que je déteste Twilight? Non. Mais je ne pense pas vraiment que j'aime la "saga" pour les bonnes raisons. :gla:
j'aurais pu écrire la même chose

:amis:

il n'y a pas que les gars qui vont voir Twilight avec cette attitude ;)
Avatar de l’utilisateur
Lost25
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. mars 30, 2009 1:27 pm

Message par Lost25 »

L'avis de mon critique de films préféré :lol:

(en anglais)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HG2DQq2hr5U[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Message par misscool45 »

clobri a écrit : Moi aussi j'ai aimé le fait que les liens entre les personnages évoluaient, étaient plus approfondis que dans les autres volets! C'était tranquille comme films disons que la 2e partie sera légèrement plus "action"! Y'a des scènes quand même assez intense oui, l'accouchement c'est quelque chose! Je vais y aller dans le même sens que les autres, définitivement 13+. Oh et j'ai versé une larme en cachette pendant le mariage :lol:
Je viens juste de le voir :gla: Et moi l'endroit où j'ai versé une larme est quand Bella fait ses adieux en quelque sorte à son père et qu'elle dit qu'elle l'aimera toujours.. Lui ne le sait pas, mais c'est la dernière fois qu'il va l'a voir. Je me suis retenu j'étais gênée vu que j'étais avec ma mère (elle est aussi sensible que moi , mais elle ne connait pas ça lol), mais ouff j'avais les yeux mouillés :love: :(
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Lost25 a écrit : L'avis de mon critique de films préféré :lol:

(en anglais)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HG2DQq2hr5U[/youtube]
Je ne pense pas que ce vidéo soit très populaire (il est très long), mais pour la part je l'ai écouté au complet dans cet état : :rofl2: :rofl2: :rofl2: :rofl2:

Depuis mes derniers commentaires j'ai vu les 3 premiers films de Twilight et je suis tellement d'accord avec toi et Doug Walker ... Bella ouff ! Quel personnage stupide et sans profondeur :gla:
Avatar de l’utilisateur
Cathou_08
Magicien des Mots
Messages : 2324
Inscription : sam. oct. 11, 2008 12:00 am

Message par Cathou_08 »

misscool45 a écrit : [...]

Je viens juste de le voir :gla: Et moi l'endroit où j'ai versé une larme est quand Bella fait ses adieux en quelque sorte à son père et qu'elle dit qu'elle l'aimera toujours.. Lui ne le sait pas, mais c'est la dernière fois qu'il va l'a voir. Je me suis retenu j'étais gênée vu que j'étais avec ma mère (elle est aussi sensible que moi , mais elle ne connait pas ça lol), mais ouff j'avais les yeux mouillés :love: :(
Moi aussi ce bout la du film, m'a émue. J'achète le film à sa sortie, comme tout les autres d'ailleurs :)
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »