quelqu'un a vu twilight sorti le 18 novembre ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

quelqu'un a vu twilight sorti le 18 novembre ?

Message par Mystérieuse »

j'aimerais que vous me disiez si cest bon et si cest vrai qu'il y a des passes assez ``hot`` genre 18 ans et plus merci!
Avatar de l’utilisateur
MPooh
Magicien des Mots
Messages : 2491
Inscription : mar. mars 14, 2006 1:00 am

Message par MPooh »

Je l'ai vu hier soir et j'ai vraiment aimé ça!!! :love: :love: Je sais pas pkoi les critiques disent que c'est si mauvais, je trouve que c'est le meilleur à date :top:

Pour ce qui est des scènes ''hot'' ben c'est vraiment pas 18 ans et plus! Je crois qu'ils ont enlevé les scènes plus osées pour que le film soit classé 13+. Les scènes les plus ''choquantes'' ce sont ceux de Bella enceinte et quand elle accouche...assez intense merci :eek: Les loup-garous sont assez épeurants aussi! :lol:

Mais pour ce qui est des scènes osée, y'a vraiment rien là...j'étais quasiment déçue :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: quelqu'un a vu twilight sorti le 18 novembre ?

Message par Mystérieuse »

ok merci je suis tres pudique la dessus et je voulais savoir si cetait adéquat pour des enfants.. merci
Avatar de l’utilisateur
Cathou_08
Magicien des Mots
Messages : 2324
Inscription : sam. oct. 11, 2008 12:00 am

Re: quelqu'un a vu twilight sorti le 18 novembre ?

Message par Cathou_08 »

Oui je suis allée le voir hier, j'ai pas voulu attendre.

J'ai trouvé que cétait le meilleur aussi.

Je suis d'accord pour dire 13 ans et +
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: quelqu'un a vu twilight sorti le 18 novembre ?

Message par *Raphaëlle* »

13 ans et plus définitivement, beaucoup de sang, la scène du lit est aussi assez explicite... Oh et je l'ai adoré ce film, il se passe pas grrrrand chose mais j'ai trouvé lesnrapports entre les personnages plus intéressant...
Avatar de l’utilisateur
Angelicaro
Manitou de la Parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Angelicaro »

*Raphaëlle* a écrit : 13 ans et plus définitivement, beaucoup de sang, la scène du lit est aussi assez explicite... Oh et je l'ai adoré ce film, il se passe pas grrrrand chose mais j'ai trouvé lesnrapports entre les personnages plus intéressant...
C'est drôle, ma cousine a dit qu'il y avait beaucoup d'action, ce que je trouvais drôle parce que la première moitié du livre, il se passait pas grand chose :gla:
Avatar de l’utilisateur
clobri
Seigneur de la Causerie
Messages : 8784
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:35 pm

Re: quelqu'un a vu twilight sorti le 18 novembre ?

Message par clobri »

Moi aussi j'ai aimé le fait que les liens entre les personnages évoluaient, étaient plus approfondis que dans les autres volets! C'était tranquille comme films disons que la 2e partie sera légèrement plus "action"! Y'a des scènes quand même assez intense oui, l'accouchement c'est quelque chose! Je vais y aller dans le même sens que les autres, définitivement 13+. Oh et j'ai versé une larme en cachette pendant le mariage :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lost25
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. mars 30, 2009 1:27 pm

Message par Lost25 »

Qu'est-ce que j'ai retenu de ce film... hmm voyons voir

Sexe avant le marriage = mauvais
Sexe non protégé = correct
Avortement = mauvais

FIN

Ah Stephenie Meyer, cette chère mère de famille mormone ne cessera jamais de m'étonner!

PS: En passant Bella, j'ai une solution pour toi si tu ne veux pas être couverte de bleus et te faire casser des os en baisant avec un vampire : mets toi au-dessus conasse! Il existe autre chose que la position du missionaire.
Dernière modification par Lost25 le lun. nov. 21, 2011 7:24 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Lost25 a écrit : Qu'est-ce que j'ai retenu de ce film... hmm voyons voir

Sexe avant le marriage = mauvais
Sexe non protégé = correct
Avortement = mauvais

FIN

Ah Stephenie Meyer, cette chère mère de famille mormone ne cessera jamais de m'étonner!

PS: En passant Bella, j'ai une solution pour toi si tu ne veux pas être couverte de bleus et te faire casser des os en baisant avec un vampire : mets toi au-dessus conasse! Il existe autre chose que la position du missionaire.
:rofl2:

Baiser la femme au-dessus = MAUVAIS.
Dernière modification par MsPontchartrain le mer. nov. 23, 2011 12:57 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: quelqu'un a vu twilight sorti le 18 novembre ?

Message par jojo3couleurs »

c'est une vraie comédie, ce film là! j'ai roulé des yeux du début à la fin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Whisper
Seigneur de la Causerie
Messages : 6041
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Whisper »

Lost25 a écrit : Qu'est-ce que j'ai retenu de ce film... hmm voyons voir

Sexe avant le marriage = mauvais
Sexe non protégé = correct
Avortement = mauvais

FIN

Ah Stephenie Meyer, cette chère mère de famille mormone ne cessera jamais de m'étonner!

PS: En passant Bella, j'ai une solution pour toi si tu ne veux pas être couverte de bleus et te faire casser des os en baisant avec un vampire : mets toi au-dessus conasse! Il existe autre chose que la position du missionaire.
Ouain mais Bella est niaiseuse. Elle y a sûrement pas pensé !

J'ai toujours trouvé que le gros défaut de Twilight, c'tait la mentalité de marde de Bella. Dès les premières pages du premier tombe, j'avais le goût de l'assomer !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dannoux
Seigneur de la Causerie
Messages : 5078
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Message par Dannoux »

J'ai envie de voir juste parce que ça m'a l'air ridicule... :gla: Mais j'vais attendre la sortie DVDs.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: quelqu'un a vu twilight sorti le 18 novembre ?

Message par MsPontchartrain »

J'ai juste vu le premier et j'ai trouvé ça un peu cucul. Je dois dire qu'avoir été ado, j'aurais sans doute accroché ! Par exemple, le fait que Harry Potter (surtout à partir du 4e film) rejoint un public ''général'' avec un aspect ''ado'' plus noir, je savais à quoi m'attendre, j'ai embarqué dans la magie qu'on me proposait, comme une enfant.

En écoutant le premier Twilight (car je précise que je n'ai lu ni Twilight ni Harry Potter), j'avais l'impression d'écouter un film qui aurait eu le potentiel d'être classé ''jeune adulte'', mais qu'on avait tant bien que mal tenté d'incruster dans un public de type Ramdam. Je ne sais pas si les livres sont aussi clichés et ''jeunes'' de mentalité que ce que le film propose ... d'ailleurs une amie m'a prêté les films suivants et je ne les ai pas écoutés encore. Peut-être est-ce différent. Mais c'est le fait qu'on ne sait pas trop si on est trop vieux pour le film ou si le film est trop jeune pour l'histoire qui m'empêche d'entrer dans la folie Twilight, car l'histoire ne m'emmène nulle part et ne me fait pas rêver, contrairement à bon nombre de films même ''de filles'' qui pourtant sont assez cuculs, mais qui ont un niveau suffisant de maturité pour me faire voyager ailleurs et soupirer devant les situations romantiques. Et après tout, c'est ce qu'on demande de ce genre de films, non ? :)
Avatar de l’utilisateur
Dannoux
Seigneur de la Causerie
Messages : 5078
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: quelqu'un a vu twilight sorti le 18 novembre ?

Message par Dannoux »

Les livres sont autant cucul... Tu ne rêves pas. Mais bon, au moins on a un peu plus de détails dans les livres. Bella reste insupportable comme personnage.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Avatar de l’utilisateur
Lost25
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. mars 30, 2009 1:27 pm

Message par Lost25 »

Dannoux a écrit : Les livres sont autant cucul... Tu ne rêves pas. Mais bon, au moins on a un peu plus de détails dans les livres. Bella reste insupportable comme personnage.
J'ai jamais compris pourquoi des créatures mythiques partiraient en guerre pour une fille comme Bella... Une espèce de sociopathe pas très brillante qui confond l'amour avec le désir sexuel, qui manipule les sentiments des gars, qui a l'air bête comme ses pieds et qui n'est pas vraiment une beauté non plus. Les vampires sont fascinés parce qu'ils ne sont pas capable de lire dans sa tête, mais c'est probablement parce que justement, il n'y a rien à lire la-dedans.
Dernière modification par Lost25 le dim. nov. 27, 2011 10:07 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Lost, est-ce que tu les as lus les 4 tomes de Twilight?... C'est pourtant clair pourquoi Edward est autant obnubilé par Bella, et pourquoi Jacob est toujours dans les parages......

Je précise que je n'ai vu aucun des films, et qu'il me reste la dernière moitié du livre 4 à lire. Je suis en plein dedans...

Oui, comme dans toute histoire parlant de phénomènes surnaturels, il y a quelques incongruités, mais je trouve que l'histoire avec les vampires et les loups est traitée de façon très originale...
Avatar de l’utilisateur
Lost25
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. mars 30, 2009 1:27 pm

Message par Lost25 »

Non je n'ai jamais lu Twilight et je n'en ai pas l'intention non plus. Les romans harlequins ce n'est pas vraiment mon style. J'ai vu tous les films par contre, pas nécessairement de mon plein gré, mais je trouve ça très divertissant quand même parce que je ris tout le long.

Je vais généraliser mais je pense que les gars vont voir ces films-là avec une toute autre approche que les filles. La plupart des filles qui vont voir Twilight veulent voir de la romance, de l'amour, du mielleux, tandis que les gars, ça ne nous interesse pas vraiment. On cherche donc à se divertir en riant des dialogues, de l'hyper sexualisation de Jacob qui ne rate pas une occasion de dévoiler son six pack, de certaines scènes invraissemblabes, de concepts bizarres (ex: vampires qui brillent au soleil), du manque de subtilités par rapport aux prises de positions de l'auteure sur le sexe avant le mariage ou l'avortement, des trous dans le scénario, etc.

Est-ce que je déteste Twilight? Non. Mais je ne pense pas vraiment que j'aime la "saga" pour les bonnes raisons. :gla:
Dernière modification par Lost25 le dim. nov. 27, 2011 9:41 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: quelqu'un a vu twilight sorti le 18 novembre ?

Message par MsPontchartrain »

Mon chum l'a écouté de plein gré avec moi et on a pas mal la même opinion (premier film), on a pas tant rigolé, mais on n'a pas tellement embarqué non plus. La mise en situation du premier film nous a laissé sur notre faim ; et on n'y peux rien, étant de la génération de jeunes ados au temps de Buffy, on ne peut faire autrement que comparer et trouver que Buffy (et Angel, et Spike) avaient des intrigues plus palpitantes et un sex appeal plus senti que Twilight, à publics comparables. Bien sûr une série en j'sais pas combien de saisons et un condensé de livre en 4 films ne permettent pas le même genre de développement, mais bon. Le fait est là, j'ai fantasmé (pas forcément sexuellement parlant là, quoique ... Spike :miam: :lol: ) en écoutant Buffy, j'ai fait cette face :gla: en écoutant Twilight.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Lost25 a écrit : Non je n'ai jamais lu Twilight et je n'en ai pas l'intention non plus. Les romans harlequins ce n'est pas vraiment mon style. J'ai vu tous les films par contre, pas nécessairement de mon plein gré, mais je trouve ça très divertissant quand même parce que je ris tout le long.

Je vais généraliser mais je pense que les gars vont voir ces films-là avec une toute autre approche que les filles. La plupart des filles qui vont voir Twilight veulent voir de la romance, de l'amour, du mielleux, tandis que les gars, ça ne nous interesse pas vraiment. On cherche donc à se divertir en riant des dialogues, de l'hyper sexualisation de Jacob qui ne rate pas une occasion de dévoiler son six pack, de certaines scènes invraissemblabes, de concepts bizarres (ex: vampires qui brillent au soleil), du manque de subtilités par rapport aux prises de positions de l'auteure sur le sexe avant le mariage ou l'avortement, des trous dans le scénario, etc.

Est-ce que je déteste Twilight? Non. Mais je ne pense pas vraiment que j'aime la "saga" pour les bonnes raisons. :gla:
Oui tu généralises...

Moi aussi j'ai mes raisons d'aimer l'histoire brodée, et ce n'est pas nécessairement le triangle amoureux... Je trouve qu'on est loin des traditionnels vampires et encore plus des traditionnels loups-garous..
Edward est le seul qui lit dans les pensées, et il est aussi le seul dont le pouvoir ne fonctionne pas sur Bella. Ceux de Alice et de Jasper fonctionnent.
Si Edward est tombé amoureux d'elle, c'est à cause de son odeur (ici, lire l'odeur de son sang, de sa condition d'humaine).
Dans les livres, je n'ai pas l'occasion de voir le 6 pack de Jacob, mais il est vrai qu'il dégage une très forte sexualité... Je ne peux que l'imaginer, et c'est très bien comme ça...
Pour le sexe avant le mariage, il faut peut-être avoir lu les histoires pour comprendre que ce n'est aucunement la raison de l'abstinence (qu'ils ne soient pas mariés), mais bien la crainte de Edward de tuer Bella...
Avatar de l’utilisateur
Whisper
Seigneur de la Causerie
Messages : 6041
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Whisper »

Mais des vampires, c'est pas supposé de briller au soleil :cry:
ImageImage
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »