Sujet du jour -----> Lecture d'été...

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Bacteria
Manitou de la Parlotte
Messages : 1699
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 12:00 am

Re: Sujet du jour -----> Lecture d'été...

Message par Bacteria »

Mimosa a écrit : [...]



Je pense que je n'ai lu que les 3-4 premiers .. Perso je préfère Morelli :lol:

Est-ce que le personnage de Ranger devient plus intéressant avec le temps ? Car je le trouve drabe pas mal :gla:

Ma chum aussi préfère Morelli :lol: :lol: :lol:

J'pourrais pas te dire pour Ranger, ça fait longtemps que j'ai lu les premiers. J'ai toujours préféré Ranger anyway :love:

J'devrais peut-être de relancer dans la lecture des premiers livres ....
[img]http://img253.imageshack.us/img253/5466/ribbon50mr6.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Re: Sujet du jour -----> Lecture d'été...

Message par Savvy »

Bacteria a écrit : [...]



Ma chum aussi préfère Morelli :lol: :lol: :lol:

J'pourrais pas te dire pour Ranger, ça fait longtemps que j'ai lu les premiers. J'ai toujours préféré Ranger anyway :love:

J'devrais peut-être de relancer dans la lecture des premiers livres ....
J'ai commencé par Morelli, mais dans les derniers mille je craquais pour Ranger. Wow, quel homme! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Re: Sujet du jour -----> Lecture d'été...

Message par Savvy »

ornitho-max a écrit : Cet été, j'ai opté pour une brique de 1600 pages. Les rois maudits de Maurice Druon. Roman historique. Jusqu'à maintenant c'est excellent.
J'ai adoré cette brique. Peut-être un peu spécial en lecture d'été, mais avec tout le stock qu'il y a dedans vaut mieux avoir bien du temps de libre. :lol:
J'adore ces livres d'histoire. :clap:
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Sujet du jour -----> Lecture d'été...

Message par Mortine »

trinitycb a écrit : [...]



Une de mes séries préférées! :love:

Mais cache ta carte de crédit, ça donne le goût de magasiner :gla: :lol:

Pour ma part, maintenant que les études sont finies, je me garroche dans la lecture!! Au menu: Simetierre de Stephen King, La valse lente des tortues et Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (qui sort en format poche en juin!) de Katherine Pancol, Un monde sans fin de Ken Follett.... Et c'est clair que la liste va allonger, je travaille chez Archambault tsé! :gla: :lol:
Je viens de me le prendre. J'espère ne pas trop flancher, j'ai déjà du mal à ce niveau. :gla:
Cassijes
Illustre Pie
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 20, 2009 3:54 pm

Re: Sujet du jour -----> Lecture d'été...

Message par Cassijes »

Je suis justement entrain de planifier mes lectures pour cet été, et j'ai trouvé ceux-ci qui semblent intéressant :

Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer
Les lieux sombres - Gillian Flynn (pas tellement un roman joyeux par contre)
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Re: Sujet du jour -----> Lecture d'été...

Message par Savvy »

Cassijes a écrit : Je suis justement entrain de planifier mes lectures pour cet été, et j'ai trouvé ceux-ci qui semblent intéressant :

Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer
Les lieux sombres - Gillian Flynn (pas tellement un roman joyeux par contre)

Très bon "Les lieux sombres". De Gillian Flynn j'ai lu également "Sur ma peau" que j'ai adoré. Tout aussi noir, mais dans un registre différent. Moins policier et plus social ou humain je dirais.
Gillian Flynn est une auteure à recommander.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Sujet du jour -----> Lecture d'été...

Message par Mortine »

Mortine a écrit : [...]

Je viens de me le prendre. J'espère ne pas trop flancher, j'ai déjà du mal à ce niveau. :gla:
Je me cite pour dire que.... FAIL. :cry: :gla:
Mais j'aime beaucoup ce bouquin, je sens que je vais lire toute la série! Puis m'attaquerai à Samantha bonne à rien faire.
Avatar de l’utilisateur
ornitho-max
Seigneur de la Causerie
Messages : 8357
Inscription : lun. janv. 17, 2005 1:00 am

Re: Sujet du jour -----> Lecture d'été...

Message par ornitho-max »

Savvy a écrit : [...]


J'ai adoré cette brique. Peut-être un peu spécial en lecture d'été, mais avec tout le stock qu'il y a dedans vaut mieux avoir bien du temps de libre. :lol:
J'adore ces livres d'histoire. :clap:
Ouais j'avoue que ça pas été dutout XD. Mais c'est le seul moment cette été que j'ai le temps de lire. En plus j'étudie en histoire. Alors ça complete très bien mon cours dhistoire du Moyen-âge!
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Re: Sujet du jour -----> Lecture d'été...

Message par Biche Pensive »

ornitho-max a écrit : [...]


Ouais j'avoue que ça pas été dutout XD. Mais c'est le seul moment cette été que j'ai le temps de lire. En plus j'étudie en histoire. Alors ça complete très bien mon cours dhistoire du Moyen-âge!
Cette brique-là est sur ma liste des livres "à lire un jour" :lol:
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Re: Sujet du jour -----> Lecture d'été...

Message par Savvy »

Je pense à un livre d'un auteur d'ici et qui se prêterait bien pour une lecture d'été, La canicule des pauvres de Jean-Simon Desrochers.
Livre que j'ai lu l'été passé. Parfait durant la canicule.
Avatar de l’utilisateur
MaryKlode
Caïd de la Causette
Messages : 576
Inscription : ven. mai 30, 2008 12:00 am

Re: Sujet du jour -----> Lecture d'été...

Message par MaryKlode »

Je viens de finir de lire la série Uglies de Scott Westerfeld ! J'ai lu Uglies, Pretties et Specials mais pas le quatrième car j'ai entendu que ce n'est pas très bon !

C'est une série pour jeunes adultes mais c'est très intéressant, roman d'anticipation et de science-fiction! D'habitude je ne suis pas une très grande fan de science-fiction ! Mais c'est vraiment le fun ! Une bonne petite lecture d'été facile ! Le seul bémol c'est les nombreuses coquilles ! Il y a beaucoup de fautes de frappes mais bon, outre cela c'est très bon ! Je vous le recommande !

J'ai commencé Hunger Games de Suzanne Collins! VRAIMENT très bon !!! Je commence le deuxième. Il y a d'ailleurs un film qui est en train de se faire ! Je vous le recommande également !
[url=http://www.myfitnesspal.com/weight-loss-ticker][img]http://tickers.myfitnesspal.com/ticker/show/143/5310/1435310.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Myselle
Seigneur de la Causerie
Messages : 6268
Inscription : sam. juin 26, 2010 1:50 pm

Re: Sujet du jour -----> Lecture d'été...

Message par Myselle »

MaryKlode a écrit : Je viens de finir de lire la série Uglies de Scott Westerfeld ! J'ai lu Uglies, Pretties et Specials mais pas le quatrième car j'ai entendu que ce n'est pas très bon !

C'est une série pour jeunes adultes mais c'est très intéressant, roman d'anticipation et de science-fiction! D'habitude je ne suis pas une très grande fan de science-fiction ! Mais c'est vraiment le fun ! Une bonne petite lecture d'été facile ! Le seul bémol c'est les nombreuses coquilles ! Il y a beaucoup de fautes de frappes mais bon, outre cela c'est très bon ! Je vous le recommande !

J'ai commencé Hunger Games de Suzanne Collins! VRAIMENT très bon !!! Je commence le deuxième. Il y a d'ailleurs un film qui est en train de se faire ! Je vous le recommande également !
J'ai trippé sur la série Hunger Games ... c'est vraiment exellent
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »