Votre dernier film en date....

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Lilou!!!
Seigneur de la Causerie
Messages : 9803
Inscription : sam. août 02, 2003 12:00 am

Message par Lilou!!! »

Moi ce soir ce sera mystic river et monster    
Avatar de l’utilisateur
Jael
Intronisé au Panthéon
Messages : 29150
Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am

Message par Jael »

hier soir j'ai écouté  "Hantise " a la télévision ...

pas mal charrié  .....mais bon!!      
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Je viens de voir Fahrenheit 9/11 = découragement, dégoût, colère, impuissance, tristesse, honte même si je suis pas américaine, indignation.....pourrait continuer pendant longtemps ainsi.C'est dommage, comme il vient de sortir peu de gens l'ont vu encore, ça serait intéressant un peu plus tard lorsque plusieurs l'auront vu d'ouvrir un topic pour en discuter, le moins que l'on peut dire c'est que cela soulève beaucoup d'émotions.Différent de Bowling for Colombine,mais que ses détracteurs  déclarent que l'on peut faire dire ce que l'on veut aux évènements........même si on veut pas= les évènements parlent par eux-mêmes.....ne saurait trop vous conseiller de prendre un peu de temps de vos vacances pour vous rendre l'écouter.......ça vaut le détour.....à la fin cette mère de soldat devant la maison blanche c'est à vous déchirer le coeur...

Avatar de l’utilisateur
Kat
Immortel du Domaine
Messages : 20892
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Kat »

J'ai vu Fahrenheit 9/11 aussi... aujourd'hui...

J'ai eu le motton assez fort par moment...!

Ça fait réfléchir...

Ça m'a fait repenser à mes projets... si le con à Bush sort pas aux prochaines élections, j'ai peur d'y aller...  

J'y avais déjà songé, mais là, c'était vraiment plus fort!  C'est pas tant lui qui me dérange que le peuple qui aura voté pour lui s'il est réélu...

Les américains sont brainwashés... si j'suis surprise?  non, pas vraiment, mais si avec les révélations de ce documentaire, ils sont toujours pro-Bush, y'a sérieusement un problème... c'est un fou furieux, doublé d'une stupidité exemplaire!!!

Je sais que c'est pas vraiment un documentaire, dans la mesure ou le créateur émet une opinion... il est même possible qu'il ait émis des faits en en omettant d'autres pour prouver son point.... il l'a fait pour "Columbine"...

Mais vraiment, même si quelques faits auront été "oubliés", reste que rien ne peut expliquer, ni excuser, ce qu'on nous présente!  C'est rien qu'une grosse gammick pis ça lève le cœur... on le savait, on avais juste besoin de se faire dire qu'on avait raison!  ;)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Slick27
Immortel du Domaine
Messages : 10004
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Slick27 »

Fraichement sorti du cinéma! Je viens de voir Fahrenheit 9/11...pour l'instant je me garde de tout commentaire. Chu trop en tabarnac!  smile/mad.gif

I HATE BUSH!

Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Slick27  a écrit
Fraichement sorti du cinéma! Je viens de voir Fahrenheit 9/11...pour l'instant je me garde de tout commentaire. Chu trop en tabarnac!  smile/mad.gif

I HATE BUSH!





S'il te fait le même effet qu'à moi, on est pas paré de te revoir parce que la colère que ces images engendrent est très difficile à s’estomper, elle demeure très élevé, ça reste comme un poids dans l’estomac… ..comment le peuple américain ne voit-il pas ce qui se passe sous leur nez? = le pipeline en Afghanistan, Enron, Unical, Halliburton….la « war of terror »…..le business of war (convention de pourvoyeurs de l’Armée)……..la mère du soldat à la fin devant la Maison Blanche tout barricadée, sti…..je crois pas être capable d’oublier ces images.
Ces faits parlent d’eux-mêmes…..Moore ne fait que les présenter…c’est tout ……ça serait tellement naïf de croire qu’ici c’est différent……..ns aussi on a droit à nos  «  war on terror »

Allez-y le voir ce film…   …..la politique ne vous apparaîtra plus jamais de la même façon… …..ça et les lobbying, et les médias....et tout le reste...méchante écoeuranterie mur à mur  
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Message par Yautja88 »

Mais n'oubliez pas que c'est un film anti-Bush!! Faut en prendre et en laisser!!  ;)
Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Message par Yautja88 »

J'ai loué Débarasse-nous d'Eva ou Deliver us from Eva en anglais ce soir!! Une comédie romantique très drole! Ça vaut la peine d'être vue, c'est un bon divertissement!!  

http://images.amazon.com/images/P/B00005JLI6.01.LZZZZZZZ.jpg --Message edité par yautja88 le 2004-07-05 23:46:17--
Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Slick27  a écrit
Fraichement sorti du cinéma! Je viens de voir Fahrenheit 9/11...pour l'instant je me garde de tout commentaire. Chu trop en tabarnac!  smile/mad.gif

I HATE BUSH!

T'as l'air fâché vrai.. Ca va surement me faire le meme feeling en le voyant..! J'ai très hâte. Même si je sais que cetaines scènes semblent troublantes.. J'espère que beaucoup d'américains daigneront de voir le film! si seulement ca pouvait avoir une influence , seulement minime sur leurs élections!
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Yautja88  a écrit
Mais n'oubliez pas que c'est un film anti-Bush!! Faut en prendre et en laisser!!  ;)  



Et c'est quoi que l'on laisse de côté ? les Talibans au Texas ?..Fox qui a fait élire Bush en 2000? Halliburton qui reçoit des contrats ?........c'est quoi au juste qu'il faut faire semblant de pas voir ??????    
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

tuberale  a écrit



Et c'est quoi que l'on laisse de côté ? les Talibans au Texas ?..Fox qui a fait élire Bush en 2000? Halliburton qui reçoit des contrats ?........c'est quoi au juste qu'il faut faire semblant de pas voir ??????    

Allez Yautja c'est le temps de sortir tes contres-arguments, qui gagnera de tuberale ou toi?  
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Message par Yautja88 »

tuberale  a écrit



Et c'est quoi que l'on laisse de côté ? les Talibans au Texas ?..Fox qui a fait élire Bush en 2000? Halliburton qui reçoit des contrats ?........c'est quoi au juste qu'il faut faire semblant de pas voir ??????    


Je sais pas, j'ai pas vu le film! Mais faut pas croire tout ce qu'on voit non plus! Je n'aime pas Bush et j'espère qu'il sera pas réélu, mais un film anti-Bush où on sait que c'est fait uniquement pour détruire Bush, faut savoir en prendre et en laisser!! C'est une campagne de salissage et on sait que là-dedans y'a pas juste du vrai! J'dis pas que le film entier est faux, au contraire, je sais que Bush c'est un âne, mais faut pas croire tout tout tout ce qui se dit dans le film, ça c'est sur!
Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Yautja88  a écrit


Je sais pas, j'ai pas vu le film! Mais faut pas croire tout ce qu'on voit non plus! Je n'aime pas Bush et j'espère qu'il sera pas réélu, mais un film anti-Bush où on sait que c'est fait uniquement pour détruire Bush, faut savoir en prendre et en laisser!! C'est une campagne de salissage et on sait que là-dedans y'a pas juste du vrai! J'dis pas que le film entier est faux, au contraire, je sais que Bush c'est un âne, mais faut pas croire tout tout tout ce qui se dit dans le film, ça c'est sur!  


tu n'as sans doute pas tord! Mais j'espère bien que tu vas aller le voir au ciné!(ou en vidéo)
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Yautja88  a écrit


Je sais pas, j'ai pas vu le film! Mais faut pas croire tout ce qu'on voit non plus! Je n'aime pas Bush et j'espère qu'il sera pas réélu, mais un film anti-Bush où on sait que c'est fait uniquement pour détruire Bush, faut savoir en prendre et en laisser!! C'est une campagne de salissage et on sait que là-dedans y'a pas juste du vrai! J'dis pas que le film entier est faux, au contraire, je sais que Bush c'est un âne, mais faut pas croire tout tout tout ce qui se dit dans le film, ça c'est sur!  




Je ne tiens pas du tout à argumenter avec toi Yautja.......va le voir ......et tu comprendras que la propagande n'est pas dans le film.....mais à l'extérieur.   ......mais après reviens en discuter si tu le veux bien...   On verra bien si tu as encore la même opinion....
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Message par Yautja88 »

Abysse  a écrit


tu n'as sans doute pas tord! Mais j'espère bien que tu vas aller le voir au ciné!(ou en vidéo)


Je sais pas si je vais le voir au ciné, mais je vais le louer, ça c'est sur!  
Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Message par Yautja88 »

Voilà une critique qui représente un peu ce que je veux dire!


George W. Bush au bûcher
Par Marc Gadoury

Fahrenheit 9/11 |  
(vf: Fahrenheit 9/11 )


Fahrenheit 9/11, la dernière oeuvre du réalisateur Michael Moore réjouira pleinement les anti-Bush et damnera immanquablement les pro-Bush convaincus. Pour ceux qui ne se reconnaissent dans ni l'un ni l'autre des camps, vous serez peut-être davantage interpellés par les aspects excessivement manipulateurs de la méthode Moore.

En parodiant le titre de l'oeuvre de Ray Bradbury, Moore voulait faire référence à cette société aliénante qui détruisait les livres afin d'empêcher les gens de penser par eux-mêmes. Dans Fahrenheit 9/11, Moore veut nous montrer comment le gouvernement Bush a tenté de camoufler des faits troublants l'impliquant notamment avec la famille ben Laden et ce, en créant une menace terroriste permanente et s'engageant dans une guerre injustifiée en Irak afin de détourner l'attention du public...

Ce qui est le plus drôle c'est que Fahrenheit 9/11 est un film carrément propagandiste qui cherche à amener le spectateur dans une voie bien encadrée en lui laissant peu de place pour réfléchir par lui-même. Moore nous sert un plat déjà préparé, composé d'un mélange de faits repiqués à droite et à gauche, additionné d'humour, de témoignages et d'images fortes et dérangeantes pour forger un propos dont l'unique but est d'inciter le public américain à voter contre George W. Bush aux prochaines élections.

Appelez Fahrenheit 9/11 un documentaire ne saurait rendre justice aux vrais cinéastes documentalistes. Fahrenheit 9/11 est un réquisitoire, un pamphlet incendiaire qui ne cherche pas vraiment la vérité mais qui se plaît plutôt à jouer avec des images et des faits.

Je ne critique pas la volonté de Moore à nous exposer les présumées justifications du gouvernement Bush dans sa guerre contre le terrorisme et l'Irak. Il avait pleinement le droit de le faire et il y a matière à le faire. Ce que je dénonce, c'est une méthodologie aussi malhonnête que celle que les Américains ont prise pour nous faire à croire que l'Irak était bourré d'armes de destructions massives c'est-à-dire un grand spectacle pour impressionner le public, un feu d'artifices où se mêlent émotion, suspicion et paranoïa. En fait, Moore n'est pas seulement malhonnête, il allume le bûcher de George W. Bush avant de lui avoir fait un procès digne et équitable.

Pas plus que je ne crois que tout est blanc ou noir dans les politiques américaines depuis le 11 septembre 2001, pas plus je ne serais prêt à admettre que le portrait de Moore constitue l'ultime vérité. Si certains aspects du film de Moore soulèvent quelques questions sur l'administration et les politiques américaines, il manque tout un pan de compréhension qui ne saurait justifier une condamnation aussi conditionnelle et formelle que celle que propose le réalisateur.
Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Vas voir le site en bas,si tu veux, Moore réplique à ce genre de critique  
Si tu n'embarques pas dans les critiques comme pour un film comme SpiderMan avant d'avoir pu te faire ta propre idée..alors fait au moins la même chose pour une situation aussi sérieuse que la ré-electrion de Bush ! Vas le voir, tu n'auras peut-être pas changé d'opinion en sortant mais au moins elle te sera propre à toi  

http://www.michaelmoore.com/
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

tuberale  a écrit
Vas voir le site en bas,si tu veux, Moore réplique à ce genre de critique  
Si tu n'embarques pas dans les critiques comme pour un film comme SpiderMan avant d'avoir pu te faire ta propre idée..alors fait au moins la même chose pour une situation aussi sérieuse que la ré-electrion de Bush ! Vas le voir, tu n'auras peut-être pas changé d'opinion en sortant mais au moins elle te sera propre à toi  

http://www.michaelmoore.com/



1-0 pour Tube!   Non mais c,est vrai Yautja il me semble que d'habitude tu te fais ta critique à toi, malgré les critiques tu attends de voir le film..! Ca se peut que t'on opinion ne change pas après avoir vu le film mais quand meme, ne sait on jamais , tu pourras au moins dire que tu l'as vu pour te justifier..
Sur ce, bonne nuit tourtereaux. xxx  
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Message par Yautja88 »

tuberale  a écrit
Vas voir le site en bas,si tu veux, Moore réplique à ce genre de critique  
Si tu n'embarques pas dans les critiques comme pour un film comme SpiderMan avant d'avoir pu te faire ta propre idée..alors fait au moins la même chose pour une situation aussi sérieuse que la ré-electrion de Bush ! Vas le voir, tu n'auras peut-être pas changé d'opinion en sortant mais au moins elle te sera propre à toi  

http://www.michaelmoore.com/



Mon opinion est déjà faite! Je suis d'accord avec tout ce que Moore peut dire....ou presque! Je déteste Bush aussi et je ne le défend pas du tout! Mais je sais que tout n'est pas vrai! Il est anti-Bush et fait une campagne de salissage! Oui y'a pleins de trucs vrais, mais il est certain que plusieurs choses viennent de ce que lui pense et que non ce n'est pas la vérité aboslue! C'est facile monter un film comme ça contre quelqu'un, ça ne veut pas dire pour autant que tout est véridique!

Et je me base pas sur la critique pour dire ce que je veux, je voulais juste la mettre car elle représente un peu ce que je dis! Mon opinion était faite ben avant cette critique là!

Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Message par Yautja88 »

Abysse  a écrit



1-0 pour Tube!   Non mais c,est vrai Yautja il me semble que d'habitude tu te fais ta critique à toi, malgré les critiques tu attends de voir le film..! Ca se peut que t'on opinion ne change pas après avoir vu le film mais quand meme, ne sait on jamais , tu pourras au moins dire que tu l'as vu pour te justifier..
Sur ce, bonne nuit tourtereaux. xxx    


C'est pas 1-0, car justement je ne fie pas sur la critique pour dire ce que je pense, mais je m'en sert pour dire que c'est ce que je pense aussi un peu! Mon opinino était faite ben avant la critique, elle vient juste appuyer un peu ce que je dis!
Je t'aime Pinklily <3
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »