«1res fois» - Jeudi 18 janvier 20h - ICI Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39059
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

«1res fois» - Jeudi 18 janvier 20h - ICI Radio-Canada

Message par Anya »

Tout lire >>Véro, telle qu’on l’aime 
Richard Therrien
Elle avait besoin d’une émission rassembleuse, au concept qui tient en quelques mots, pour faire oublier les déboires de «Votre beau programme». Ça regarde plutôt bien pour «1res fois», la nouveauté de Véronique Cloutier, dont j’ai vu le premier épisode, diffusé le jeudi 18 janvier prochain à 20h sur ICI Radio-Canada Télé.
Il faut dire que les deux invités de la première, qui ont tous deux grandi à Québec, Hélène Bourgeois-Leclerc et Pierre-Yves Lord, livrent la marchandise et affichent d’irrésistibles réactions. Comme chaque semaine, Véro invite ses invités à faire un retour dans le temps pour leur rappeler leurs premières fois, par des objets, des photos, et surtout des gens de leur passé, qu’ils n’ont parfois jamais revus depuis.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39059
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

1res fois : Véronique Cloutier se reprend à merveille

Sa nouvelle émission est une dose de bonheur instantanée.

Il faut le dire, nous avions un peu peur. L’an dernier, Véronique Cloutier a été particulièrement écorchée avec son émission Votre beau programme. Autant les critiques que son fidèle public étaient dépassés par cette proposition inégale. Nous voulions fermement que la reine revienne en force avec un nouveau projet qui confirmerait l’immensité de son talent. Il y avait donc beaucoup de pression sur 1res fois, un concept original produit par KOTV et Notre compagnie de production.

Nous nous réjouissons de constater que 1res fois est l’émission de variétés que nous espérions. Drôle, sincère, émouvante et divertissante, elle représente exactement ce que le petit écran avait besoin.

Chaque semaine, l’animatrice recevra deux invités et abordera avec eux des moments marquants de leur vie professionnelle et personnelle. La comédienne Hélène Bourgeois-Leclerc et l’animateur Pierre-Yves Lord sont les premiers à se prêter au jeu. Ils sont d’ailleurs de très bons sujets pour ce type d’exercice. Les deux artistes sont, tour à tour, bouche bée par les souvenirs que Cloutier et son équipe leur proposent de se remémorer. Le tout débute de façon plutôt douce avec une boîte dans laquelle se trouvent des objets significatifs de leur enfance, puis viennent les retrouvailles, les hommages, les confidences et les reconstitutions.

Véronique Cloutier y est ici au summum de son talent. Spontanée, à l’écoute, enjouée et taquine, l’animatrice est comme un poisson dans l’eau et on ne peut qu’être séduit par son aisance et son dévouement. On pourrait dire que 1res fois ressemble en plusieurs points à En direct de l’univers, sans le côté musical bien sûr; pour son approche humaine, ses moments d’émotions et de folie ainsi que son regard différent sur la vie de l’artiste invité.

À la fin d’un épisode de 1res fois, il est difficile de décoller ce sourire sincère qui s’est installé discrètement sur notre visage. Il s’agit là, évidemment, du signe irréfutable d’une réussite.
http://showbizz.net/2018/01/10/1res-foi ... merveille/
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: «1res fois» - Jeudi 18 janvier 20h - ICI Radio-Canada

Message par Olivia23 »

Me semble que Véro aurait dû continuer l’animation des Enfants de la télé ... elle reste dans le même concept de l’animation
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: «1res fois» - Jeudi 18 janvier 20h - ICI Radio-Canada

Message par kali »

Je n’ai pas aimé j’ai trouvé ça garocher, faire venir ton premier slow de l’Alberta pour 1 minute d’antenne.... le seguement de Py sur son adoption était la meilleure partie. Vero pu capable je trouve qu’elle s'aime Beaucoup bref je ne sais pas si j’en vais l’écouter à nouveau
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: «1res fois» - Jeudi 18 janvier 20h - ICI Radio-Canada

Message par titine »

Moi j'ai bien aimé , êt au contraire on a trouvé que vers mettait bien ses invités en vedette êt non sur elle.

J'ai mieux aimé moi aussi PY LOrd ,ses parents sont adorables.

Hélène bourgeois je l'ai toujours trouvé " LOUD ". Êt on voit qu'elle l'était étant petite aussi.
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1557
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Je regarderai encore probablement tout dépendra quel artiste invité y sera .J'ai surfé pas mal entre ca et Le Mur à Tivi A que j'ai trouvé looooong avec encore des histoires et du blabla pour attirer la sympathie du public :sarcastic: , sans parler des 1001 pauses publicitaires , ca finissait pu de finir :sleep:
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12278
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: «1res fois» - Jeudi 18 janvier 20h - ICI Radio-Canada

Message par liz »

Moi je sais pas encore si j'aime ou pas .. :gla: Mais sincèrement oui le segment des parents de Pierre Yves était touchant mais je comprends pas pkoi ils ne lui ont jamais montré ces images ... chépas mais me semble que c'est pas qq chose que tu gardes caché pour le dévoiler en public pour la toute première fois ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18922
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

titine a écrit : Moi j'ai bien aimé , êt au contraire on a trouvé que vers mettait bien ses invités en vedette êt non sur elle.

J'ai mieux aimé moi aussi PY LOrd ,ses parents sont adorables.

Hélène bourgeois je l'ai toujours trouvé " LOUD ". Êt on voit qu'elle l'était étant petite aussi.
en effet...comme dirait céline : On ne change pas :o
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18922
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

liz a écrit : Moi je sais pas encore si j'aime ou pas .. :gla: Mais sincèrement oui le segment des parents de Pierre Yves était touchant mais je comprends pas pkoi ils ne lui ont jamais montré ces images ... chépas mais me semble que c'est pas qq chose que tu gardes caché pour le dévoiler en public pour la toute première fois ...
bizarre en effet :fume:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai commencé à l'écouter et j'ai quitté après 15 minutes. Trop de criage et de blabla. Tant mieux si cette émission devient une réussite pour Véro mais je n'en ferai pas partie.

Je suis allée voir" Face au mur" et j'ai bien aimé, je suis restée jusqu'à la fin. Je trouve que Maripier a de la classe et est toujours excellente partout où elle anime. Je l'ai trouvée calme pour une première. Je crois que ce sera un succès comme l'était le Banquier. À suivre!
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

j`ai bien aimée
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Belles nouveautés. Espérons que les autres émissions seront aussi intéressantes.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Cathou_08
Magicien des Mots
Messages : 2324
Inscription : sam. oct. 11, 2008 12:00 am

Re: Re : «1res fois» - Jeudi 18 janvier 20h - ICI Radio-Cana

Message par Cathou_08 »

nancy31f a écrit :j`ai bien aimée
j'ai aimé aussi!
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1557
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

C'était très bon ce soir, j'ai adoré :love:
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

J'ai tellement ri avec Pierre Hébert :lol:
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Lollita a écrit : J'ai tellement ri avec Pierre Hébert :lol:
moi aussi :lol:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: «1res fois» - Jeudi 18 janvier 20h - ICI Radio-Canada

Message par ResPect »

Vraiment tres bon comme émission! Véro laisse vraiment la place aux invités, beaucoup de rire, de belles émotions, vraiment j'adore!!!
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: «1res fois» - Jeudi 18 janvier 20h - ICI Radio-Canada

Message par Olivia23 »

Aimez vous encore ?
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: «1res fois» - Jeudi 18 janvier 20h - ICI Radio-Canada

Message par Mortine »

J'aime bien! C'est léger, ça diverti.

Et les jumeaux de Patrice Bélanger.. on peut pas faire plus cute! :eek:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Oui, j'aime toujours l'émission. Elles ne sont pas toutes égales mais il y a toujours de bons moments à chacune. C'est divertissant et ça change de la lourdeur d'autres émissions.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »