5e rang - Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39082
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

5e rang - Radio-Canada

Message par Anya »

Découvrez plusieurs images de la nouvelle série 5e rang avec Maude Guérin

Image

Des auteurs de L’Auberge du chien noir et 4 et demi.

Cet hiver, les auteurs de 4 et demi et L’auberge du chien noir, Sylvie Lussier et Pierre Poirier, reviennent avec une série dramatique et à suspense campée en milieu rural. Celle-ci sera présentée dès le mardi 8 janvier à 21 h à Radio-Canada.

L’histoire de 5e rang va comme suit :

«Femme, mère, aînée d’une fratrie de cinq soeurs et héritière dévouée de la ferme familiale, Marie-Luce voit son univers basculer à la mort de Guy, son mari. En effet, ce dernier est retrouvé à moitié dévoré dans l’enclos des porcs. Meurtre ou accident? Cette découverte brutale perturbera la quiétude de tout son entourage et des résidents du village de Valmont et fera ressortir chez chacun ce qu’il y a de plus beau et de plus laid.»

Maude Guérin y tient la vedette aux côtés de Martine Francke, Ève Duranceau, Catherine Renaud, Julie Beauchemin, Catherine Brunet, Marie-Ève Milot, Simon Pigeon, Geneviève Brouillette, Sonia Vachon, Frédérike Bédard, Francisco Randez, Gaston Caron, Karl-Antoine Suprice, Julie Roussel, Harou Davtyan, Bobby Beshro, Julien Hurteau, Antoine Durand, Martin Héroux, Mathieu Lepage, Francis-William Rhéaume, Denis Michaud, Luc Boucher, Orphée Ladouceur-Nguyen, Maxime Cormier, Lya Althot, Akim Dumaresque Phanor, Steve Robitaille et plusieurs autres.

5e Rang Bande-annonce :
https://vimeo.com/288607726/93c1c95665

Découvrez dans la galerie ci-dessous plusieurs images de la série :
http://showbizz.net/2018/12/04/decouvre ... de-guerin/
Dernière modification par Anya le ven. oct. 23, 2020 9:20 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: 5e rang - Mardi 8 janvier 21 h à Radio-Canada

Message par DePassage »

Je vais sûrement essayer cette série, surtout parce que j'aime habituellement ce que fait Maude Guérin.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Moi aussi, j'aime beaucoup Maude Guérin. De plus, je connais les rudiments de la ferme, j'ai grandi sur une ferme. Ça devrait m'intéresser beaucoup et me rappeler bien des souvenirs. :top:
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3628
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: 5e rang - Mardi 8 janvier 21 h à Radio-Canada

Message par christou »

Que de bons acteurs j'ai hâte de voir!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58101
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Une nouvelle série, c'est vraiment toujours le fun!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58101
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je ne sais pas si ça va durer 15 ans comme l'Auberge! :lol:
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1559
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Re: 5e rang - Mardi 8 janvier 21 h à Radio-Canada

Message par Mauricette »

Est-ce que quelqu'un sait si ce sera une série qui durera plus que quelques semaines ( genre Feu-Fugueuse ) sans suite après ?
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54265
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Mauricette a écrit : Est-ce que quelqu'un sait si ce sera une série qui durera plus que quelques semaines ( genre Feu-Fugueuse ) sans suite après ?
La question a été posée à l'auteure Sylvie Lussier . Voici sa réponse:

Prévoyez-vous une longue vie à cette série?

« La première saison aura seulement 23 épisodes, mais une intrigue qui s’échelonne sur 12 ans », répond-elle en riant.
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1559
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Fabi a écrit : [...]


La question a été posée à l'auteure Sylvie Lussier . Voici sa réponse:

Prévoyez-vous une longue vie à cette série?

« La première saison aura seulement 23 épisodes, mais une intrigue qui s’échelonne sur 12 ans », répond-elle en riant.
Merci Fabi :)
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54265
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Mauricette a écrit : [...]

Merci Fabi :)
Ça me fait plaisir! :)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Ça m'aurait étonnée que la série soit courte. Ces auteurs écrivent leurs histoires afin qu'elles durent plusieurs années. 4½ avait duré 7 ans et L'Auberge autour de 12 ans je crois.
Dernière modification par joanna le mar. déc. 11, 2018 11:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39082
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La loi des cochons !
Hugo Dumas

Oubliez le ton badin de L’auberge du chien noir. Ses auteurs, Sylvie Lussier et Pierre Poirier, mordent dans un genre complètement différent avec leur nouveau téléroman policier 5e rang, qui incorpore une mort atroce en territoire agricole, des magouilles pas nettes et des liens familiaux tordus.

Cette étonnante série de Radio-Canada démarre le mardi 8 janvier, à 21 h, dans l’ancienne case horaire de Mémoires vives. Les deux premiers épisodes, que j’ai trouvés un peu raides, renferment beaucoup de cris, de crises et de larmes. Normal, direz-vous. L’héroïne Marie-Luce Goulet (excellente Maude Guérin) a découvert le corps de son mari Guy (Bobby Beshro) à moitié dévoré par des cochons ou des coyotes, l’autopsie le confirmera. La tête du cadavre manque toujours à l’appel, par contre.

Évidemment, l’immense famille de Marie-Luce encaisse durement le coup, particulièrement sa fille Kim (Catherine Brunet) et son neveu Simon (Simon Pigeon). Comme cet horrible drame se déroule à Valmont, un petit village fictif de la Montérégie, les ragots voyagent plus rapidement qu’un tracteur John Deere sur la route principale.

Mais comment et pourquoi Guy est-il mort ? La liste des suspects comprend plusieurs noms. Car Guy buvait tout le temps, trompait sa femme et trempait dans le commerce illégal. Cette énigme occupera les 10 premiers épisodes de 5e rang, dont l’action se déploie à partir de la ferme familiale porcine exploitée par Marie-Luce.

Plus le récit progresse, à coups de retours en arrière et de confessions, plus le téléspectateur découvre les liens qui unissaient le fameux Guy aux autres personnages. C’est vraiment intrigant et ça donne le goût de voir la suite.

Il y a énormément de personnages dans 5e rang. Ce téléroman ambitieux, dont le réalisateur Francis Leclerc signe la très belle facture visuelle, mettra quelques semaines avant d’atteindre son plein potentiel, le temps de bien camper chacun des protagonistes.

Par exemple, Marie-Luce a quatre sœurs : la rebelle Marie-Jeanne (Catherine Renaud), la snob Marie-Louise (Martine Francke), la prof Marie-Christine (Julie Beauchemin) et l’artiste bohème Marie-Paule (Ève Duranceau). Ajoutez maintenant leurs familles, les employés de la ferme, les amis, le voisin louche (François Papineau), le flic de Valmont (Maxim Gaudette), le garagiste (Luc Senay), la propriétaire du restaurant (Geneviève Brouillette), point de rassemblement de tous les gens du coin, et vous obtenez une distribution extra imposante.

Au troisième épisode, 5e rang atteint son rythme de croisière. En même temps, c’est difficile d’évaluer le potentiel d’une série qui s’échelonnera sur plusieurs années.

Le côté comique de 5e rang provient d’un couple de commères, campé par Roger La Rue et Michel Laperrière, qui vit pratiquement au resto de Valmont, son poste d’observation favori.

Il y a un truc qui m’a agacé dans l’émission : le détachement avec lequel certains personnages parlent des morceaux du cadavre de Guy. Untel a trouvé un bout du bras ici, un autre s’est enfui avec la tête. Ah, il faudrait peut-être déplacer le corps de mon papa, tu t’en occupes ? Ça ne cadre pas avec l’esprit du téléroman.

Au troisième épisode, on entend même une femme hurler : « Je veux voir la tête de mon père » ! Ça sonne plus comme Les Soprano, mettons.

Honnêtement, je ne pensais pas du tout aimer 5e rang. Une patente agricole écrite par les créateurs de L’auberge du chien noir ? Non, merci. J’ai du repassage à faire.

Puis, j’ai été aspiré par l’histoire touffue. Les scénaristes ont planté de bons revirements à chacune des heures, qui nous incitent à revenir la semaine suivante. Visuellement, c’est superbe et vous ne verrez aucun décor en carton. Nous sommes dans la ruralité moderne. Pensez à un croisement entre Providence et Le clan.

Un des personnages les plus mystérieux du récit s’appelle Réginald (Maxime de Cotret) et vit en ermite dans le bois, au carrefour des activités douteuses.

Et ne ratez pas le clin d’œil à 4 et demi, des mêmes auteurs que 5e rang, qui vous décrochera un sourire au premier épisode. Indice : clinique vétérinaire Dufour.

http://plus.lapresse.ca/screens/0332450 ... ent=Screen
Charmin
Magicien des Mots
Messages : 2254
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:00 am

Re: 5e rang - Mardi 8 janvier 21 h à Radio-Canada

Message par Charmin »

Une autre série que j'ai hâte de connaitre.
Aramizz
Manitou de la Parlotte
Messages : 1188
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:53 am

Message par Aramizz »

joanna a écrit : Ça m'aurait étonnée que la série soit courte. Ces auteurs écrivent leurs histoires afin qu'elles durent plusieurs années. 4½ avait duré 7 ans et L'Auberge autour de 12 ans je crois.
L'Auberge a duré 15 ans.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Ou suivre ce lien : https://ici.radio-canada.ca/5erang/personnages/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Qui veut du jambon ?
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: 5e rang - Mardi 8 janvier 21 h à Radio-Canada

Message par DePassage »

J'ai bien aimé. Je suis accrochée.
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Re: 5e rang - Mardi 8 janvier 21 h à Radio-Canada

Message par nijaocet »

J'ai regardé sans trop d'attente mais finalement j'ai beaucoup aimé donc je vais regarder encore la semaine prochaine !!!!
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je ne suis pas très téléromans en partant mais je suis tombée là-dessus hier et je me suis surprise à aimer ce premier épisode. Est-ce que je vais devenir une assidue? Je ne sais pas, ca va dépendre si ca déboule en histoires languissantes qui n’en finissent plus au lieu de garder ce rythme soutenu. Seul bémol ... les personnages des deux commères au resto qui m’ont agacée, j’ai trouvé ces interventions dénuées d’intérêt et j’espère que ca n’augure pas que ces personnages vont rester campés là dans ces rôles plutôt insignifiants.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

le pleurage dans la soue à cochons , un peu mal jouer

l'épisode 2 est sur tou-tv extra
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »