Alerte Amber

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

jeanne a écrit : [...]


Ils l’ont annoncé sur leur Facebook. Saison 2 en 2020... mais au lieu de s’appeler Alerte Amber, ce sera ALERTES (ou de quoi du genre). Ce sera la recherche des coupables du meurtre de la pute toxicomane.
Merci Jeanne, cela répond à notre interrogation. Je ne voyais tellement pas le besoin de terminer avec une telle fin qui me semblait inutile. Alors on va espérer une suite aussi palpitante que la série Alerte Amber. Bien que le dernier épisode me semblait un peu vide.

Dis Jeanne, tu sais si c'est pour l'hiver 2020 ou pour l'automne ?
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
jeanne
Manitou de la Parlotte
Messages : 1535
Inscription : ven. mars 13, 2009 6:48 am

Message par jeanne »

Rose-des-bois a écrit : [...]


Merci Jeanne, cela répond à notre interrogation. Je ne voyais tellement pas le besoin de terminer avec une telle fin qui me semblait inutile. Alors on va espérer une suite aussi palpitante que la série Alerte Amber. Bien que le dernier épisode me semblait un peu vide.

Dis Jeanne, tu sais si c'est pour l'hiver 2020 ou pour l'automne ?

AUTOMNE 2020!!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

jeanne a écrit : [...]



AUTOMNE 2020!!
Trop loin ! :o
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Je comprends plus l'enthousisame de Frédéric Pierre il y a peu, concernant celle fin nous étions supposé être subgégué . Pour lui elle annoncait une suite (dans son travail ) pour nous c'était banal après un un grand suspensse des dernières semaines
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

TVA revient sur sa décision concernant le tournage de la série Alerte Amber

Image

La nouvelle série Alerte Amber produite par Charles Lafortune a connu un énorme succès auprès des téléspectateurs.

Alerte Amber raconte l’histoire de Jonathan et de Valérie, un couple vivant le pire cauchemar de tous les parents: la disparition de leur fils Éliot, âgé de 12 ans. Dès lors, plus rien ne compte en dehors des recherches pour le retrouver sain et sauf. Une Alerte Amber est alors déclenchée.

Plus tôt cet été, TVA annonçait que les tournages ne reprendraient pas cet été. En raison de la crise actuelle et des mesures sanitaires, il était impossible pour Alerte Amber de garder son scénario original. L’équipe a donc voulu mettre le tout sur pause.

Toutefois, le site showbizz.net rapporte que les tournages auraient recommencé lundi matin. En effet, la production aurait décidé de modifier les textes pour respecter les exigences gouvernementales. Donc, évidemment, il y aura moins de rapprochements. Si District 31 a réussi à tourner malgré la pandémie, pourquoi pas Alerte Amber!

Sur les réseaux sociaux, les réactions se font nombreuses. En effet, les fans ont l’air bien heureux de cette annonce:

«Bravo! Une si bonne émission, avec de si bons acteurs.»

«Super de bonne nouvelle tellement hâte de vous revoir.»

«J’ai tellement adoré cette série, bravo à vous tous , vous êtes de superbes comédiens.»

«Une suite??? Wowww hâte de voir ça.»


C’est une bien bonne nouvelle pour Charles Lafortune! On lui souhaite un bon retour au travail. Il a bien profité de ses vacances au Québec avec sa conjointe Sophie Prégent et leur beau Mathis.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Un premier épisode enlevant pour la série «Alertes»

Image

Le nouveau thriller Alertes, né de la série Alerte Amber diffusée en 2019, promet aux téléspectateurs son lot de suspense et d'action. Nous avons pu visionner en avance le premier épisode de la série, qui sera en ondes le 8 février dès 21 h à l'antenne de TVA. Voici un aperçu de ce qui vous attend.

L'intrigue reprend où la finale d'Alerte Amber nous avait laissés, et l'épisode débute alors qu'on retrouve l'équipe de l'Escouade spéciale pour les personnes disparues réunie autour de la scène du meurtre de Marilou Magloire, la soeur de Renaud, sergent-enquêteur interprété par Frédéric Pierre. Cette première scène qui ouvre l'épisode est forte en émotions, alors que le sergent est évidemment bouleversé par les événements.

Les policiers ignorent tout des circonstances étranges de sa mort, mais on sait hors de tout doute qu'il s'agit d'un meurtre. L'enquête est confiée à Guillaume Pelletier (Danny Gilmore), un sergent-enquêteur à l'unité des crimes contre la personne, qui est visiblement en froid avec le frère de la victime. On comprend que les tensions entre les deux hommes donnera lieu à des moments où les esprits s'echauffent.

On fait ensuite un saut dans le temps, pour se retrouver deux semaines plus tard, alors que Stéphanie Duquette, interprétée par Sophie Prégent, la chef de l'escouade, reçoit la visite surprise de son fils Pascal (Jean-Simon Leduc), revenu de Colombie-Britannique suite à une rupture amoureuse.

Stéphanie est contente de le voir à prime abord, mais on devine rapidement que cette situation a tout pour l'inquiéter...

Un drame horrible

L'action est au coeur de ce premier épisode, car un drame horrible vient changer le cours des événements pour les deux équipes.

En effet, parallèlement aux intrigues qui touchent les membres de l'Escouade, on fait également la rencontre d'un personnage, campé par Marc Beaupré, qui est assez inquiétant. On vous laisse découvrir le lien entre ce personnage et le drame, qui est malheureusement assez d'actualité.

Guillaume et Renaud seront donc forcés de mettre leur mésentente de côté, puisque cette nouvelle enquête réunit les membres de l’Escouade spéciale et ceux de l’Unité des crimes contre la personne.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Anya a écrit : Un premier épisode enlevant pour la série «Alertes»

Image

Le nouveau thriller Alertes, né de la série Alerte Amber diffusée en 2019, promet aux téléspectateurs son lot de suspense et d'action. Nous avons pu visionner en avance le premier épisode de la série, qui sera en ondes le 8 février dès 21 h à l'antenne de TVA. Voici un aperçu de ce qui vous attend.

L'intrigue reprend où la finale d'Alerte Amber nous avait laissés, et l'épisode débute alors qu'on retrouve l'équipe de l'Escouade spéciale pour les personnes disparues réunie autour de la scène du meurtre de Marilou Magloire, la soeur de Renaud, sergent-enquêteur interprété par Frédéric Pierre. Cette première scène qui ouvre l'épisode est forte en émotions, alors que le sergent est évidemment bouleversé par les événements.

Les policiers ignorent tout des circonstances étranges de sa mort, mais on sait hors de tout doute qu'il s'agit d'un meurtre. L'enquête est confiée à Guillaume Pelletier (Danny Gilmore), un sergent-enquêteur à l'unité des crimes contre la personne, qui est visiblement en froid avec le frère de la victime. On comprend que les tensions entre les deux hommes donnera lieu à des moments où les esprits s'echauffent.

On fait ensuite un saut dans le temps, pour se retrouver deux semaines plus tard, alors que Stéphanie Duquette, interprétée par Sophie Prégent, la chef de l'escouade, reçoit la visite surprise de son fils Pascal (Jean-Simon Leduc), revenu de Colombie-Britannique suite à une rupture amoureuse.

Stéphanie est contente de le voir à prime abord, mais on devine rapidement que cette situation a tout pour l'inquiéter...

Un drame horrible

L'action est au coeur de ce premier épisode, car un drame horrible vient changer le cours des événements pour les deux équipes.

En effet, parallèlement aux intrigues qui touchent les membres de l'Escouade, on fait également la rencontre d'un personnage, campé par Marc Beaupré, qui est assez inquiétant. On vous laisse découvrir le lien entre ce personnage et le drame, qui est malheureusement assez d'actualité.

Guillaume et Renaud seront donc forcés de mettre leur mésentente de côté, puisque cette nouvelle enquête réunit les membres de l’Escouade spéciale et ceux de l’Unité des crimes contre la personne.
Je ne suis pas dans le secret, mais j'ai l'impression que cette histoire va se coller avec celle de Ugo Fradette...

Marc Beaupré, c'est rare qu'il ne joue pas un rôle inquiétant..
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Déjà accro à Alertes
Hugo Dumas - La Presse

Voilà un premier épisode haletant, bien ficelé et prometteur pour les prochaines semaines. Je parle ici d’Alertes, le téléroman dérivé – le bon vieux « spin-off » – d’Alerte Amber, qui se déclenchera dans vos téléviseurs lundi à 21 h sur les ondes de TVA.

C’est très bon, avec une influence évidente de District 31, notamment dans la façon de raconter, sur un ton plus badin, les relations interpersonnelles entre les flics du poste de la SQ. Ces scènes de bureau servent à faire baisser la tension générale de l’émission, qui plafonne à un niveau oscillant entre intense et syncope. Ça ne tataouine pas dans Alertes, et la scénariste Julie Hivon développe rapidement plusieurs sous-intrigues qui s’annoncent captivantes.

Les dernières secondes nous abandonnent même sur un gros punch très efficace. Et il y a une saisissante scène d’attaque au camion-bélier qui glace le sang, filmée avec dextérité par Frédérik D’Amours. Mais ne brûlons pas d’étapes ni de punch.

D’abord, oubliez la cavale frénétique de Logan (Lévi Doré), le train tchou-tchou d’Éliot (Élijah Patrice-Baudelot) et le chalet Colibri. L’auteure enterre complètement cette trame.

Ensuite, pas besoin d’avoir visionné Alerte Amber pour adopter son petit frère Alertes, même si cette dernière reprend exactement là où la première a pris fin, en novembre 2019. Tout se suit et s’emboîte aisément.

Alors, le sergent Renaud Magloire (Frédéric Pierre) découvre le cadavre de sa sœur toxicomane Marilou (Chanel Mings) dans le sous-sol de sa maison. Marilou a été ligotée, violée et assommée.

L’enquête sur ce meurtre crapuleux a été confiée au sergent Guillaume Pelletier (Danny Gilmore) des crimes contre la personne, un nouveau visage dans Alertes. En résumé, Pelletier est un trou de cul, mais un trou de cul compétent.

Le noyau dur de la série demeure l’escouade spéciale pour retrouver des personnes disparues, toujours dirigée par la capitaine Stéphanie Duquette (Sophie Prégent) et composée de la sergente Lily-Rose (Mylène St-Sauveur), du travailleur social Dominic (Charles-Alexandre Dubé) et de Renaud Magloire, secoué par la mort de sa jeune sœur.

Une psychologue et criminologue, Pénélope (Catherine Bérubé), se greffera à cette unité, qui relève du grand patron Marc-André Bonenfant (Guy Jodoin).

Maintenant, comment l’équipe de Stéphanie Duquette se retrouvera-t-elle mêlée à des affaires de meurtre ? C’est ici qu’un nouveau personnage de livreur (Marc Beaupré) entre en scène. Papa d’une petite Agathe, cet homme simple paraît sympathique et équilibré jusqu’au moment où il entre dans une entreprise de techno, où travaillent des femmes voilées. Le patron de la boîte, Michaël Abassi (Jade Hassouné de Shadowhunters), est aussi arabe, et les fils se touchent dans la tête du livreur. Attendez-vous au pire.

En parallèle, Alertes explore la vie personnelle de Stéphanie Duquette, dont on ne savait à peu près rien. Son fils Pascal (Jean-Simon Leduc) rentre de Vancouver. Ah oui, on découvre également ce qui est arrivé à son mari Jacques (père de Pascal). Une lettre de la Commission des libérations conditionnelles traîne sur le comptoir de la cuisine.

TVA relaiera 12 épisodes d’Alertes cet hiver et 12 de plus à l’automne prochain. Hélas, la première d’Alertes tombe le même soir que la grande finale (très attendue) des Pays d’en haut, ce qui risque de nuire à ses performances aux audimètres.

Pour les semaines suivantes, Alertes se frottera à la minisérie policière Faits divers de Radio-Canada, qui est aussi de qualité supérieure.

Je n’ai vu qu’un épisode d’Alertes et, au premier contact, le niveau m’apparaît supérieur à celui de L’échappée, qui joue juste avant à 20 h. Par contre, le but d’un téléroman comme Alertes consiste à durer dans le temps. Et ça, ce n’est jamais gagné d’avance.

https://plus.lapresse.ca/screens/e093d5 ... site+share
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

je sais pas pour vous mais je trouve ca tres bon la suite
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

C'est donc bon j'adore!!!
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

titine a écrit : C'est donc bon j'adore!!!
oui tellement :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je trouve ça très bon aussi, bien meilleur que la première saison où j'ai été incapable de m'attacher aux 2 jeunes .. Là je trouve les personnage plus attachants.. Frédéric Pierre est excellent en frère éploré..
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Nikki a écrit : Je trouve ça très bon aussi, bien meilleur que la première saison où j'ai été incapable de m'attacher aux 2 jeunes .. Là je trouve les personnage plus attachants.. Frédéric Pierre est excellent en frère éploré..
entierement d'accord Fred Pierre est vraiment bon

je trouve ca aussi meilleur que la 1ere saison
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3612
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Alerte Amber

Message par christou »

Frederic Pierre est excellent dans tout ce qu'il joue! Me souvient plus comment ça s'appelait mais il y avait une émission de drag queen.....il avait fait une performance magistrale là dedans!!!
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

christou a écrit : Frederic Pierre est excellent dans tout ce qu'il joue! Me souvient plus comment ça s'appelait mais il y avait une émission de drag queen.....il avait fait une performance magistrale là dedans!!!
C'était Cover Girl. J'aimerais bien revoir cette série.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

christou a écrit : Frederic Pierre est excellent dans tout ce qu'il joue! Me souvient plus comment ça s'appelait mais il y avait une émission de drag queen.....il avait fait une performance magistrale là dedans!!!
oui je me souviens
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Lady_Libellule a écrit : [...]

C'était Cover Girl. J'aimerais bien revoir cette série.
C'était vraiment bon cette série, j'aimerais aussi beaucoup revoir ça!.. Ça a complètement disparu, comme Sophie Paquin.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Ça n'a pas rapport au sujet, je sais, mais puisqu'il est mentionné, je met la photo (craquante!) ici.

Image

Fin du scrappage :D
Charmin
Magicien des Mots
Messages : 2253
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:00 am

Re: Alerte Amber

Message par Charmin »

J'ai vraiment adoré cette série Cover Girl
oui ce serait plaisant de la revoir.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »