Anne, nouvelle version des pignons verts - Artv

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Anne, nouvelle version des pignons verts - Artv

Message par Francine »

Merci de ta réponse et de ces rappels Joanna! :thumb: Et merci encore Anya, je vais relire tes articles, j'avais oublié des détails! :thumb:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Francine, tu as dû te demander de quelle liste je parlais. La liste concerne toutes les émissions de la rentrée sur "Nouveaux postes, débrouillages et rediffusions" page 22. Mais là, ça concernait juste "Anne" et c'est sur cette page. J'en avais trop mis en réponse à ta question. :top:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

joanna a écrit : Francine, tu as dû te demander de quelle liste je parlais. La liste concerne toutes les émissions de la rentrée sur "Nouveaux postes, débrouillages et rediffusions" page 22. Mais là, ça concernait juste "Anne" et c'est sur cette page. J'en avais trop mis en réponse à ta question. :top:
Ah ok merci! :lol: Je vais regarder tout ça! :thumb:
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Anne, nouvelle version des pignons verts - Artv

Message par Lady_Libellule »

C'est jeudi le 27 septembre à ARTV à 21 heures que la saison 2 commence.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Est-ce que vous l'écoutez Anne? Est-ce aussi beau que la série précédente? J'ai seulement vu la 1ère heure du début le 27 sept. J'avais trouvé ça ordinaire avec le pensionnaire qui rêve de trouver de l'or.

Je les enrégistre tous. Je n'ai pas eu le goût de les visionner encore.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Anne, nouvelle version des pignons verts - Artv

Message par DePassage »

Moi je l'écoute, Joanna. Ça ne dure pas longtemps l'histoire de l'or. J'aime toujours autant l'émission. Il y a des scènes qui m'ont émue aux larmes. C'est bien raconté et je ne vois pas le temps passer. Si tu as aimé la saison précédente, il me semble que tu vas aimer celle-là aussi.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci DePassage! Ma soeur m'a écrit sur un courriel hier qu'elle et son conjoint étaient bien émus encore de regarder Anne, que c'était super beau. Moi, je me fiais sur l'heure que j'avais regardée au 1er épisode, ça m'enlevait l'envie de voir la suite. Je suis contente d'avoir ton avis. Je vais peut-être attendre la fin des téléromans avant les fêtes pour visionner la série. :hello:
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Re: Anne, nouvelle version des pignons verts - Artv

Message par Lucie08 »

J'ai regardé l'épisode d'hier et je trouve qu'on est vraiment loin de la Anne de Lucy Maud Montgomery. La tante Joséphine qui est lesbienne, le prof d'école qui semble aimer les garcons plus que sa jeune promise. Par contre le jeu des acteurs est extraordinaire!







Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai oublié de le programmer hier. Dans le peu que j'ai vu, je ne suis pas passionnée comme la 1ère série. Je ne me sens pas attirée cette année. Je suis trop dans les anciennes séries des années 80 je crois.
ninon2008
Caïd de la Causette
Messages : 954
Inscription : mer. janv. 07, 2009 2:38 pm

Re: Anne, nouvelle version des pignons verts - Artv

Message par ninon2008 »

Moi aussi, dans cette nouvelle série, il y a un je ne sais quoi, qui m’émerveille moins, mais je l’écoute quand même.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Anne, nouvelle version des pignons verts - Artv

Message par DePassage »

J'ai vu que la saison en cours sur ARTV allait commencer sur Radio-Canada dans 2 semaines (le samedi 3 novembre).
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je suis bien contente de le savoir. Ce sera plus intéressant le samedi soir pour moi. Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19310
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Je trouve la saison 2 moins bonne que la première, mais je regarde quand même. :/
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Elise-Gisèle a écrit : Je trouve la saison 2 moins bonne que la première, mais je regarde quand même. :/
Pareille pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

À ICI ARTV - Anne, saison 3 – Dès le 6 février à 21 h et 22 h (2 épisodes chaque jeudi).
ninon2008
Caïd de la Causette
Messages : 954
Inscription : mer. janv. 07, 2009 2:38 pm

Message par ninon2008 »

Anya a écrit : À ICI ARTV - Anne, saison 3 – Dès le 6 février à 21 h et 22 h (2 épisodes chaque jeudi).
Merci Anya :love:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) De rien ninon, ça me fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Les fans d'Anne with an E lancent une campagne publicitaire pour faire revenir la série

Image

Les fans de la série Anne (Anne with an E), annulée au bout de trois saisons, gardent toujours espoir de la voir revivre. Après avoir lancé une pétition, l'auditoire a fait afficher, à Toronto, des panneaux demandant de sauver la série dramatique.

La fin de cette série inspirée du roman de Lucy Maud Montgomery Anne... la maison aux pignons verts a été annoncée en novembre dernier.

Immédiatement, les fans d’Anne, diffusée sur CBC, Netflix et ICI Radio-Canada Télé, ont lancé une pétition, signée par près de 130 000 personnes, pour réclamer le retour de la série pour une quatrième saison.

Cette mobilisation avait « ému » la créatrice de la série, Moira Walley-Beckett, mais elle avait indiqué qu'Anne ne reviendrait pas sur les écrans.
5 panneaux publicitaires

Les adeptes de la série refusent toutefois de baisser les bras. Un groupe baptisé AWAE Fan Projects a dépensé 1000 dollars pour acheter de l’espace publicitaire sur cinq panneaux numériques installés au square Yonge-Dundas, dans le centre de Toronto.

Cette campagne publicitaire d’une durée de quatre jours a appelé au renouvellement de cette série, coproduite par CBC et Netflix, et tournée au Canada.
Une initiative saluée par la créatrice de la série

Mardi, Moira Walley-Beckett a publié un message sur Instagram pour remercier AWAE Fan Projects.

« La communauté des fans de Anne with an E est vraiment extraordinaire. [...] Je m’en souviendrai pour le reste de ma vie », a-t-elle écrit.

AWAE Fan Projects espère que ses affiches seront diffusées sur les panneaux publicitaires numériques de Times Square, à New York.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/14 ... licitaires
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

- Jeudi le 6 février à 21 h et à 22 h, ARTV (Début de la saison 3)


Anne avec un e | La quête des origines

Image

À l’approche de ses 16 ans, Anne se questionne sur son passé. Avec l’accord de Marilla et Matthew, elle retourne à l’orphelinat de son enfance pour obtenir des renseignements sur ses parents biologiques. En plus de raviver de tristes souvenirs, sa quête réveille sa peur de ne jamais être aimée.

Lorsqu’on retrouve Anne dans le premier épisode, elle rejoint ses amies Diana, Jane, Prissy, Ruby, Josie et Tillie à la patinoire où leurs camarades de classe jouent au hockey. Anne est catastrophée de voir que Ruby n’a pas pris de notes sur les moments forts du match afin de rédiger un article pour le journal de l’école. Puisque Ruby ne voit pas la nécessité de le faire, Anne se résigne à l’écrire à sa place, puis change d’idée en apercevant Moody prendre possession de son nouveau bâton de hockey. L’Autochtone qui l’a fabriqué se tient près de la patinoire avec sa fille, et l’adolescente s’approche d’eux pour savoir si elle peut écrire un article sur leur peuple et la fabrication des bâtons.

Des questions sans réponses

Au campement des Autochtones, Anne apprend notamment que la jeune fille s’appelle Ka’Kwet, un prénom qui signifie «étoile des océans» et que la nation Micmac dont elle fait partie est reconnue pour les paniers et les crosses qu’elle fabrique. Une fois de retour à la maison aux pignons verts, Anne raconte à Marilla qu’elle a rencontré Ka’Kwet et son père, Aluk, à la patinoire, mais ne parle pas de sa visite à leur campement pour ne pas l’effrayer.

Ce soir-là, avant d’aller au lit, l’adolescente mentionne dans sa prière qu’elle aura 16 ans dans deux jours et que, même si elle a appris à s’accepter avec la maturité, elle aimerait savoir si elle ressemble à ses parents.

Image

Il est à nouveau question des origines d’Anne — ou plutôt du fait qu’elle n’a aucune information sur sa parenté — le lendemain, à l’école. Muriel Stacy a demandé à ses élèves de réaliser leur arbre généalogique, et ce n’est qu’après avoir invité Anne à présenter le sien devant la classe qu’elle se rend compte de sa maladresse. Après s’être excusée, Muriel demande à la jeune fille si elle désire en savoir plus sur sa famille. Elle lui fait remarquer que l’orphelinat a sûrement des renseignements au sujet de ses parents.

Un passé douloureux

Le jour de son anniversaire, Anne annonce à Marilla et à Matthew qu’elle veut connaître la vérité sur Martha et Walter Shirley. Pour cela, elle a l’intention d’accompagner Gilbert durant son prochain voyage en train à Charlottetown. Par la suite, Cole prendra le traversier avec elle jusqu’à l’orphelinat. Les Cuthbert l’autorisent à faire le voyage, même s’ils craignent qu’elle soit déçue par ses découvertes ou qu’un parent éloigné décide de la réclamer en apprenant son existence.

Par ailleurs, Diana s’oppose à la décision de ses parents de l’envoyer au pensionnat à Londres à la fin de ses études à Avonlea. De son côté, Rachel se met à la recherche d’un prétendant pour Muriel, tandis que Mary est émue de revoir son fils aîné, Elijah. Malheureusement, sa joie de le voir sous le même toit que Sebastian et leur bébé, Delphine, est de courte durée. Elijah, qui a toujours eu l’impression d’être un fardeau pour Mary, critique méchamment sa nouvelle vie et abuse de l’hospitalisé de Gilbert.

LA DURE RÉALITÉ

Dans le premier épisode de la troisième et dernière saison de la série canadienne, Anne se lie d’amitié avec Ka’Kwet, une adolescente membre d’une tribu de la nation Micmac installée près du village d’Avonlea. Par l’entremise de cette histoire, la créatrice Moira Walley-Backett voulait aborder les sujets de l’identité et du sort réservé aux enfants autochtones envoyés dans les pensionnats créés afin de favoriser leur assimilation. D’ailleurs, pour que le récit reflète la réalité de l’époque, la créatrice d’Anne avec un E a choisi la réalisatrice et éditrice mohawk Tracey Deer (à qui l’on doit la comédie Mohawk Girls) pour coscénariser la troisième saison.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »