Anne, nouvelle version des pignons verts - Artv

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Anne, nouvelle version des pignons verts - Artv

Message par Francine »

J'étais fan de la série des années fin 80 "Anne la maison aux pignons verts." Une nouvelle version a débuté, le 1er épisode était hier.

Vidéo publicitaire: http://www.artofthetitle.com/title/anne/#" onclick="window.open(this.href);return false;
Description des épisodes : http://ici.artv.ca/emissions/anne" onclick="window.open(this.href);return false;
Horaire : http://ici.artv.ca/emissions/anne" onclick="window.open(this.href);return false;
Pièces jointes
prop-img-1141.jpg
prop-img-1141.jpg (210.3 Kio) Consulté 2285 fois
Dernière modification par Francine le dim. août 06, 2017 6:55 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Anne, nouvelle version des pignons verts - Artv

Message par Francine »

Les paysages sont magnifiques, les textes sont bons, le scénario est fidèle au roman et la jeune comédienne qui joue Anne est très convaincante et attachante. C'est un exploit de chausser les mêmes chaussures que Megan Follows.

J'ai l'impression que ça pourra prendre quelques épisodes avant que je m'habitue et m'attache aux 2 comédiens jouant Marilla et Mathiew Cuthbert. Car j'aimais beaucoup les comédiens de la 1ere série et je suis encore portée à comparer, mais ça devrait me passer :lol: On voit que ces nouveaux comédiens sont bons aussi, c'est juste une question d'habitude pour moi, ça va venir.

Ça semble bon à voir selon ce 1er épisode, je vais continuer de suivre. Y en aura-t-il d'autres ici ? :)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) J'ai très aimé hier, je vais continuer de suivre la série.

Je n'ai jamais vu la première version, mais je sais que c'était très populaire dans les années 80.
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

J'ai aimé aussi la petite Anne est vraiment bonne
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Anya et Geneviève, je suis contente que vous l'ayiez pris et que vous avez aimé ça, merci de vos réponses! :) Anya, l'avantage que tu n'as pas pris la version des années 80 est que toute l'histoire pourra davantage être nouvelle pour toi. :) Et il semble qu'il y aura des choses nouvelles aussi dans cette version 2017, ils semblent donner davantage de détails sur l'enfance d'Anne.

C'était touchant de voir Marilla changer d'avis et être prête à prendre Anne à l'essai pour une semaine. Marilla semble austère et sévère, mais quand même une bonne personne.

Oui, cette jeune comédienne Amybeth McNulty est vraiment très bonne ! Près de 2 000 jeunes filles ont été reçues en audition pour jouer Anne, et c'est elle qui l'a eu à 15 ans. Voici son entrevue : http://www.journaldemontreal.com/2017/0 ... velle-anne" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme vous, je vais définitivement suivre cette série ! :thumb:

Pour les personnes qui ont manqué ce 1er épisode, il y aura plusieurs rediffusions cette semaine, d'ici le 2e épisode samedi prochain. http://ici.artv.ca/emissions/anne" onclick="window.open(this.href);return false;
Pièces jointes
anne-with-an-e-netflix.jpg
anne-with-an-e-netflix.jpg (62.26 Kio) Consulté 2243 fois
Dernière modification par Francine le dim. août 06, 2017 7:00 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

J'enregistre la série et je l'écouterai en rafale lorsqu'elle sera fini. Je n'ai pas vu l'ancienne version, alors ce sera nouveau pour moi. :)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Anne, nouvelle version des pignons verts - Artv

Message par Mortine »

Je comprends pas... la série est disponible pour les américains sur Netflix mais pas pour les canadiens? Et la série n'est pas non plus sur tou.tv? Ordinaire...
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Anne, nouvelle version des pignons verts - Artv

Message par Lady_Libellule »

Tu ne peux pas syntoniser Artv? Parce que ça passe plusieurs fois encore cette semaine :

Image
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Message par maya213 »

Ohhh.. j'ai regardé le preview, mais je ne pourrai pas écouter cette version là. J'ai vu trop de fois la télésérie des années 80, impossible de voir les personnages sous d'autres traits..Pis j'étais bcp trop en amour avec Jonathan Crombie pour voir un autre Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Anne, nouvelle version des pignons verts - Artv

Message par Lady_Libellule »

Dommage pour toi Maya, tu manques quelque chose de vraiment bon.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5152
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Anne, nouvelle version des pignons verts - Artv

Message par Jassou »

J'ai pas art tv. Je trouverai une manière plus tard. J'ai telllement trippé sur le 1er livre d'Anne. Je voulais être spéciale comme elle (comme si je l'étais pas hahaha). Je l'ai lu en même temps que j'écoutais la série animé à Radio canada un été quand j'étais jeune. Fait au Japon. Hyperrrrrrrr fidel au livre. C'est drôle car pour moi quand je repense aux personnages c'est ces dessins là que je vois ^^ Si ça intéresse qqun c'est dipo sur youtube avec la traduction québécoise.

J'ai aimé l'autre série aussi mais c'était drôlement réarrangé des fois (comparativement au livre) et ça me frustrait XD J'ai lu tous les autres livres au secondaire. Et il me semble que la 3e série (quand Gilbert part à la guerre et qu'il adopte le petit gars) ça pas été dans les livres pentoute??? Bon blablabla mais j'ai aimé ça quand même. J'ai été triste de savoir que celui qui faisait Gilbert était mort :'( Je le trouvais cute moi aussi <3
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

J'ai écouté la série vla plusieurs années . J'ai écouté cette version aussi .
J'ai bien aimé . J'aime bien les séries historiques.
je l'ai regardé en rafale en streaming .
Avatar de l’utilisateur
tibizz
Caïd de la Causette
Messages : 531
Inscription : lun. sept. 12, 2005 12:00 am

Message par tibizz »

Moi aussi j'étais une inconditionnelle de la série des années 80 et je l'ai regardé plus par curiosité qu'autre chose et je me suis laissé prendre au jeu. Je l'ai donc écouté et mon dieu je l'aurais pris dans mes bras pour la consoler cette pauvre petite. Je trouvais qu'elle faisait vraiment pitié avec son petit chapeau de paille élimé. C'est sûr que la première Anne va toujours rester dans mon cœur mais j'aime bien la nouvelle qui me semble plus fidèle à l'époque et moins romancé.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Anne, nouvelle version des pignons verts - Artv

Message par Francine »

Merci beaucoup de vos messages Elise, Mortine, Maya, Lady, Jassou, Lolitta et Tibizz ! Très intéressants ! :jap: :thumb: Moi aussi j'ai beaucoup aimė ce 1er épisode même si j'étais fan de la 1ere série. Comme vous dites, l'approche semble différente pour cette nouvelle version. Ça n'enlève rien à la valeur de la série des années 80 et ça apporte du nouveau.

Je sens qu'on va avoir des belles discussions dans cette section ! :top: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Jassou a écrit : J'ai pas art tv. Je trouverai une manière plus tard. J'ai telllement trippé sur le 1er livre d'Anne. Je voulais être spéciale comme elle (comme si je l'étais pas hahaha). Je l'ai lu en même temps que j'écoutais la série animé à Radio canada un été quand j'étais jeune. Fait au Japon. Hyperrrrrrrr fidel au livre. C'est drôle car pour moi quand je repense aux personnages c'est ces dessins là que je vois ^^ Si ça intéresse qqun c'est dipo sur youtube avec la traduction québécoise.

J'ai aimé l'autre série aussi mais c'était drôlement réarrangé des fois (comparativement au livre) et ça me frustrait XD J'ai lu tous les autres livres au secondaire. Et il me semble que la 3e série (quand Gilbert part à la guerre et qu'il adopte le petit gars) ça pas été dans les livres pentoute??? Bon blablabla mais j'ai aimé ça quand même. J'ai été triste de savoir que celui qui faisait Gilbert était mort :'( Je le trouvais cute moi aussi <3
Je ne savais pas ça... :/ http://www.lapresse.ca/arts/nouvelles/2 ... 48-ans.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Angelicaro
Manitou de la Parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Re: Anne, nouvelle version des pignons verts - Artv

Message par Angelicaro »

Vous parlez de série, mais il s'agit en fait de téléfilms. Ceux des années 80 et 2000. J'en ai vu aucun, ça vaut la peine de regarder? Dans le temps c'était peut-être bon, mais maintenant, je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Francine a écrit : [...]


Je ne savais pas ça... :/ http://www.lapresse.ca/arts/nouvelles/2 ... 48-ans.php" onclick="window.open(this.href);return false;
eh ben
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Anne, nouvelle version des pignons verts - Artv

Message par DePassage »

Je doutais moi aussi de me laisser prendre par cette série que j'ai déjà vue. Mais je suis accrochée déjà et je vais poursuivre. Je trouve que c'est plus réaliste cette manière de raconter l'histoire. J'aime beaucoup les deux acteurs qui font le frère et la sœur et ils rendent bien les nuances de leur personnage. La petite est formidable. Ça augure vraiment bien pour me laisser prendre à nouveau par cette histoire de Anne-avec-un-E.
Noretoile
Novice
Messages : 18
Inscription : dim. avr. 06, 2014 2:27 pm

Re: Anne, nouvelle version des pignons verts - Artv

Message par Noretoile »

J'ai vu les dessins animés dans les années 80, j'ai découverts Anne de cette façon, héroïne canadienne!
Puis j'ai vu les téléfilms aussi! J'avais aimé le premier, moins quand Anne était grande... ridicule quand elle devient soudainement une adulte parfaite sauvant des bébés à la guerre...
je connais bien l'histoire d'Anne!
Cette série m'a apprise des choses, j'ai pleuré dans les trois premiers épisodes, l'actrice choisie est vraiment convaincante! Lorsqu'elle pleure, les larmes coulent, c'est tellement véridique, on a envie de la prendre dans nos bras! Pauvre petite chouette...
bref! Du grand talent d'actrice!
À un si jeune âge!

La série à été diffusée à radio Canada anglophone après une bonne campagne de pub, les critiques étaient fort favorables mais les téléspectateurs anglophones n'étaient pas au rendez-vous...
ils ont peut être vendu la série ensuite... radio Canada en français a choisi artv comme vitrine et si on se fit aux séries diffusées à cette chaîne habituellement, elle sera en reprise très souvent !

Bref, j'adore!
Si elle est sur Netflix, je vais probablement écouter en rafale les 3 derniers épisodes!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

La série Anne sera diffusée à Ici Radio Canada à compter du 16 septembre. Je ne sais pas encore la case horaire. Quiconque n'a pu la visionner à ARTV pourra la voir. C'est tellement une belle série, il ne faut pas la manquer. Et maintenant, on sait qu'il y aura une suite en 2018, c'est une si belle nouvelle! :love:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »