Caméra Café - 12 janvier 21 h à TVA

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Caméra Café - 12 janvier 21 h à TVA

Message par Anya »

Voici tous les comédiens qui seront de la nouvelle mouture de Caméra Café

Image

En août dernier, on apprenait que l'émission Caméra Café serait de retour avec une toute nouvelle mouture de comédiens. Voilà que ce jeudi, près d'un mois plus tard, l'identité de ces nouveaux acteurs a été dévoilée.

Si la précédente édition jouissait d’un casting cinq étoiles, avec des noms comme Martin Matte, Antoine Bertrand, Pierre Brassard, Mahée Paiement, Catherine-Anne Toupin, Daniel Brière, François Morency et Laurent Paquin, la nouvelle mouture s'annonce tout aussi impressionnante!

En effet, les dix rôles principaux seront incarnés par Anne-Élizabeth Bossé, Sylvie Léonard, Didier Lucien, Marie Soleil Dion, José Gaudet, Louis-Olivier Mauffette, Étienne Lou, Jocelyn Blanchard, Simon Pigeon et Marie-Ève Trudel.

On promet également plusieurs personnages récurrents qui apparaîtront au fil des histoires, dont le réparateur de la machine à café, campé par Richardson Zéphir, humoriste mais aussi un des auteurs de la série.

Image

10 ans plus tard, l'émission sera de retour sous le format connu et aimé par les téléspectateurs à l'époque, soit des sketchs jetant un regard sur la vie quotidienne des employés d'un bureau. On promet que, justement, ces sketchs permettront de nous faire réaliser à quel point la société a changé en une décennie à peine, avec l’explosion des médias sociaux, la conscience environnementale, le mouvement #MeToo, la justice sociale, sans oublier une pandémie mondiale.

Le tournage débutera dès la fin octobre!
Dernière modification par Anya le mar. déc. 15, 2020 1:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Caméra Café : Une première image a été dévoilée.

TVA a dévoilé ce lundi la première image officielle de sa nouvelle mouture de la série humoristique Caméra Café.

José Gaudet a retenu notre attention alors qu'il est méconnaissable en concierge avec une coupe de cheveux en brosse, une moustache et de grosses lunettes rétro.

Son personnage est décrit ainsi : Richard est le concierge avec qui on ne veut pas vraiment entamer une conversation. Adepte des théories du complot, il a tendance à mettre la sécurité des employés en danger.

Marie-Soleil Dion est aussi transformée avec son toupet blond et ses lunettes rondes.

Rappelons que des personnages secondaires viendront également pimenter l'histoire. Entre autres, Richardson Zéphir, l'un des auteurs de la série, sera le réparateur de la machine à café.

Le premier épisode de Caméra café sera présenté le mardi 12 janvier à 21 h. À ne pas manquer!

Image
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Marie-Soleil Dion vient toujours en package deal avec son chum?.. :gla:
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Caméra Café - 12 janvier 21 h à TVA

Message par DePassage »

Surtout en temps de pandémie, ça permet de faire jouer des comédiens à deux sans masque.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Nikki a écrit : Marie-Soleil Dion vient toujours en package deal avec son chum?.. :gla:
Me suis dit la même chose. :gla: J’ai vu un épisode de Phil s’invite avec elle et son chum avait l’air d’une grosse guidoune en manque d’attention. On dirait quasiment qu’il surfe sur la popularité de sa blonde.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

dur a battre le premier camera café

a part Sylvie Leonard pas impressionnée pour le reste des choix
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Un Caméra café réchauffé, mais buvable
Hugo Dumas

C’est comme si TVA avait remplacé sa machine à café filtre par un appareil qui fonctionne avec des dosettes. La boisson chaude a à peu près le même goût, avec quelques arômes plus modernes, qui ne s’éloignent toutefois pas de la torréfaction d’origine.

Cette nouvelle mouture de Caméra café, en grains à peine plus fins, plaira aux premiers amateurs de cette sitcom, qui l’ont dégustée à TVA entre 2002 et 2012. Le premier épisode de ce Caméra café 2.0 percolera le mardi 12 janvier à 21 h, toujours à TVA.

Mais ne vous attendez pas à du « latté art » compliqué ou à un truc sophistiqué chauffé au siphon japonais. Non. Caméra café, c’est un Tim Hortons de base (un grand deux-deux) que l’on commande au service à l’auto. D’ailleurs, la nouvelle identité visuelle de l’émission rappelle le brun et l’orange de l’enseigne américaine Dunkin Donuts, disparue du Québec depuis deux ans.

La comédie repart dans une nouvelle entreprise, avec de nouveaux personnages, toujours des archétypes d’employés qui pullulent dans des bureaux partout au Québec. Du genre : la commère, le souffre-douleur et le macho, auxquels s’ajoutent, en 2021, le millénial engagé socialement, le militant antiraciste ou la lesbienne féministe.

Caméra café démarre avec l’entrée en poste de la nouvelle patronne de la boîte, Mélanie (Marie-Ève Trudel), Mel pour les intimes, adepte des formules en franglais ramenées d’une formation à Los Angeles. Elle n’a rien à voir avec Normand Dugas (Claude Prégent) de l’ancienne version, mettons.

Les personnages féminins, mieux cernés, déclenchent plus de rires, je trouve. La meilleure ? La belle Francine, jouée par l’excellente Sylvie Léonard. Boomer, matante quétaine et moulin à paroles, elle gère les réseaux sociaux de l’entreprise sans aucune efficacité. Anne-Élisabeth Bossé campe Vicky, l’éducatrice en garderie toujours en lendemain de brosse, tandis que Marie-Soleil Dion se glisse dans la peau de Maude, la réceptionniste gaie sarcastique, qui remet constamment à sa place le gros colon Mike (Louis-Olivier Mauffette), un gars des ventes ne ratant aucun 5 à 7.

Le pire personnage ? Celui de Richard, le concierge « complotiste » incarné par José Gaudet. Il est insupportable et occupe trop de temps d’antenne dans les deux épisodes que j’ai vus. Il détonne et joue très, très gros.

Le gestionnaire des ressources humaines bonasse s’appelle Benoît (Jocelyn Blanchard) et hérite, en quelque sorte, de la partition de l’ancien comptable Sylvain (Stéphane E. Roy).

Au premier épisode, vous découvrirez Phélippe (Étienne Lou), le millénial woke qui peint ses ongles comme Jay Du Temple et qui dénonce l’hétéronormativité ambiante. Un autre millénial, Jocelyn (Simon Pigeon), s’occupe de l’informatique et Didier Lucien hérite du rôle de l’avocat psychorigide Jean-Marc. Contrairement à l’édition du début des années 2000, Caméra café 2.0 n’a pas de délégué syndical à la Bruno Gagnon (Martin Matte).

Et de quoi parlent les textes ? De discussions de machine à café, bien évidemment. La poutine du bureau, mais aussi de sujets d’actualité comme le privilège de l’homme blanc, la diversité, le féminisme, la drague sur les réseaux sociaux ou la fameuse liste des agresseurs sexuels. Le tout, écrit au crayon gras.

C’est difficile de se faire un avis après seulement deux épisodes de 30 minutes, mais je crois préférer le Caméra café « vintage », plus comique, qui repasse encore sur la chaîne Prise 2. La chimie entre Pierre Brassard et Martin Matte n’a pas été recréée dans la distribution de 2021.

Vous remarquerez aussi que la distanciation physique de Caméra café 2.0 est vraiment très évidente, alors qu’elle ne paraît presque plus dans des émissions comme District 31, L’échappée ou 5e Rang.

Point sucré, en terminant : la chanson thème de Caméra café a été composée et interprétée par Mathieu Lafontaine – alias Claude Cobra – de Bleu Jeans Bleu, un joli ver d’oreille.

Bande-annonce:
https://www.lapresse.ca/arts/television ... uvable.php
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Ca ne me dit pas grand chose cette reprise, et avec José Gaudet en plus ... :gluk:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

J'ai vu le premier épisode disponible sur rattrapage TVA et je vais donner une seule autre chance.. Sont tous plates, pas des farces.. Même Sylvie Léonard..
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Caméra Café - 12 janvier 21 h à TVA

Message par myrage22 »

Échec à venir!
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

deja en partant ctait a prevoir avec ces comediens la

impossible d'etre meilleur que la premiere version qui etait tellement bonne
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

José Gaudet :couteau: :couteau: :couteau:
Dernière modification par jojo3couleurs le ven. janv. 08, 2021 11:15 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

José Gaudet, je le trouve sympathique mais il en met tellement que ça tombe sur les nerfs et il a un humour de cour d'école...

Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Finalement c lui le meilleur je trouve le chum de MS Dion
yé vraiment bon dans son role aussi bon que l'ancien
Dernière modification par nancy31f le mar. janv. 12, 2021 11:44 pm, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

C'était pas vraiment nécessaire de faire un remake de Caméra Café... C'est mort l'idée d'Avoir des nouveaux concepts?
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Bon j'ai écouté le premier épisode. J'imagine que je ne suis pas dans la bonne tranche d'âge car je n'ai pas rit une seule fois. Je vais écouter le suivant et si je n'y trouve pas mon compte, je flush ! Je pense que ça pourrait être pas si pire car les comédiens sont intéressants, c'est peut-être la façon dont c'est filmé qui m'agace, les "supposées" jokes qui tombent à plat, il me semble qu'il y a un potentiel mais bof ...je verrai la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Tu es plus patiente que moi Chien-Loup. J'ai lâché après 15 minutes, c'était en masse. Pffff Je préfère du vrai réchauffé. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Pas aimé non plus, je n'ai pas terminé l'écoute. Les personnages jouent trop gras je trouve et les gags ne sont pas très drôles, aucun personnage ne m'a accrochée, faut dire qu'ils ont de grosses bottines à chausser tous. C'est un concept pas mal usé celui des rencontres autour de la machine à café, c'est probablement parce que ce n'est plus très actuel non plus. Ce n'était pas une si bonne idée de reprendre quasiment tel quel ce qui avait été fait en changeant simplement les personnages. Tant qu'à ça ils auraient pu revenir avec les anciens pour voir l'évolution et greffer de nouveaux. Bref pas un coup de cœur pour ma part, j'ai plus envie de revoir les anciens épisodes sur Prise 2. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

quels personnages vous préférez?
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Faut croire que j'étais dans le mood car j'ai bien rit au 2 e épisode :) Je vais continuer. J'ai essayé contre offre mais j'ai abandonné au milieu du 2e épisode. Trop exagéré à mon goût.

Personnage préféré pour l'instant: le chum de Marie-Soleil dont je ne me rappelle pas le nom du personnage. Il est tellement bon dans son rôle de gars macho et qui ne se doute de rien :lol:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »