Chanteurs Masqués

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

joanna a écrit : Ce sera intéressant dimanche prochain de voir les coulisses. On va tout voir comment ça se passait hors scène. Et ça va boucler la série de belle façon.
Je peux te dire que les voix étaient pré-enregistrées car impossible de chanter live . Même le personnel, les équipes sur place ne savaient pas avec qui elles travaillaient. Des petits ventilateurs étaient fixés à l'intérieur même de certaines mascottes. Même les conjoints devaient signer le contrat de confidentialité. Pour camoufler au max l'accent de Wilfred en français, ils ont davantage chanté en anglais. Chaque participant avait sa loge isolée, sans contact. Heureusement, pour Wilfred et Marie-Élaine, ils ont pu vivre ça à deux. Mes sources: les entrevues avec Marie-Élaine, FB de Marie-Élaine et de Wilfred
262314947_465406564948832_7881803464352882940_n.jpg
262314947_465406564948832_7881803464352882940_n.jpg (315.38 Kio) Consulté 3040 fois
262548334_464769705012518_8623390167878692240_n.jpg
262548334_464769705012518_8623390167878692240_n.jpg (210.7 Kio) Consulté 3053 fois
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3628
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Chanteurs Masqués

Message par christou »

Un peu normal, chanter avec une tête de costume ça sonnerait bien trop 'cacanne'
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8848
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je vais dire qq chose de niaiseux mais j'en ai entendu parler et je me questionne. J'espère que M-E et Wilfred n'ont pas gagné pcq Star Académie revient et que ça fait 18 ans que l'émission existe au Qc...
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

kamisole a écrit : Je vais dire qq chose de niaiseux mais j'en ai entendu parler et je me questionne. J'espère que M-E et Wilfred n'ont pas gagné pcq Star Académie revient et que ça fait 18 ans que l'émission existe au Qc...
Ce que je sais, c'est qu'il n'y avait qu'un seul trophée lors de la finale, l'autre pour Wilfred, a dû être commandé suite au résultat. Ce n'est pas une preuve absolue mais, ça compte pour dire que le hasard a quand même joué. Cependant, c'est clair que l'émission met la table pour le prochain Star Ac. Ça fera 19 ans, plutôt en février.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Entrevue sur les coulisses par Marie-Élaine...

https://laurentides.cime.fm/audio/44288 ... rs-masques" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Tous les masqués étaient intrigants à deviner mais les inséparables ont attiré plus l'attention parce qu'ils étaient les seuls formant un duo. Donc, le double à deviner. J'avais pensé qu'ils seraient les finalistes. Je ne crois pas que ça avait rapport avec Star Académie à venir. :top:
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

kamisole a écrit : Je vais dire qq chose de niaiseux mais j'en ai entendu parler et je me questionne. J'espère que M-E et Wilfred n'ont pas gagné pcq Star Académie revient et que ça fait 18 ans que l'émission existe au Qc...
Je trouve cela un peu, pas mal tiré par les cheveux... :fume: Les faire gagner parce que Star Académie revient, je ne vois pas trop le rapport...

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39075
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Guillaume Lemay-Thivierge de retour dans une 2e saison de Chanteurs Masqués

TVA annonce aujourd'hui une bonne nouvelle. Les émissions Chanteurs masqués et Révolution seront de retour à l'antenne de TVA l'automne prochain, une confirmation que plusieurs espéraient.

Plus encore, le communiqué reçu à ce sujet indique que Guillaume Lemay-Thivierge et Sarah-Jeanne Labrosse y reprendront leur rôle d'animateur et d'animatrice, respectivement dans Chanteurs masqués et Révolution.

La question se posait pour Guillaume Lemay-Thivierge, qui a défrayé les manchettes récemment après que son statut vaccinal ait été révélé dans les médias.

Récemment, le producteur de Chanteurs masqués, Jean-Philippe Dion de Productions Déferlantes, nous indiquait avoir le désir de retravailler avec Guillaume Lemay-Thivierge, si une deuxième saison devait se concrétiser.

La nouvelle est maintenant officielle!

La première saison a rallié énormément d'adeptes, permettant à l'émission de faire des cotes d'écoute étonnante, bien au-delà du million de téléspectateurs, 1,7 pour être plus précis. Nous en souhaitons tout autant pour la seconde mouture. Nous avons hâte de voir si les juges-enquêteurs, Anouk Meunier, Véronic Dicaire, Sam Breton, Marc Dupré et Stéphane Rousseau seront de retour.

Du côté de Révolution, on espère aussi que les maîtres resteront les mêmes. On ne saurait se passer de Lydia Bouchard, les Twins et Jean-Marc Généreux maintenant!

« L’automne dernier nos soirées du dimanche, avec Chanteurs masqués et Révolution, ont obtenu une extraordinaire part de marché de 40 %. C’est avec une grande joie que TVA reconduit donc ces immenses succès qui rejoignent toutes les familles québécoises, heureuses de se réunir pour assister à de grands moments de divertissement riches en émotions », a déclaré Nathalie Fabien, directrice principale, Chaînes et programmation, Groupe TVA.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Fake on sait pas si Guillaume est vacciné
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Chanteurs Masqués

Message par myrage22 »

Il est vacciné…je fais du ski alpin à la même montagne que lui et il a son passeport
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3628
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Chanteurs Masqués

Message par christou »

Je l'ai trouvé super bon comme animateur je suis contente pour lui. Il a rien de fait de mal ce gars... à part trop parler.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

christou a écrit : Je l'ai trouvé super bon comme animateur je suis contente pour lui. Il a rien de fait de mal ce gars... à part trop parler.
Moi aussi je l'ai trouvé bon comme animateur :top:

Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Chanteurs Masqués

Message par Lollita »

J'écoute l'émissions française et la production leur a joué toute qu'un gag. Ils ont invité un imitateur qui a joué 2 personnes. Une voix de fille et la voix de Mika. La vois de fille a été démasqué il y a quelques semaines , ils ont quand même été surpris . Mais avec la voix de Mika , ça valait 100 piastres quand il a enlevé le masque , tout le monde pensait que c'était Mika . Un très drole moment .
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54265
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

TVA confirme l'identité des juges pour la 2e saison de Chanteurs masqués

TVA ne crée pas la surprise aujourd'hui en annonçant l'équipe qui travaillera sur la deuxième saison de Chanteurs masqués.

En effet, outre Guillaume Lemay-Thivierge dont le retour à l'animation avait déjà été confirmé, on apprend que les quatre mêmes juges-enquêteurs seront de retour.

Ainsi, Anouk Meunier, Véronic DiCaire, Sam Breton et Stéphane Rousseau reprendront ces rôles qu'ils avaient faits de main de maître l'an dernier dernier. Rappelons que c'était Anouk Meunier qui avait remporté le trophée l'an dernier, grâce à ses observations souvent justes.

Par ailleurs, la production dévoile les deux premiers costumes de la saison, que vous pouvez voir dans les images ci-dessous : Homard le shérif, dont le chapeau et long manteau rappellent les héros des films du Far West, et Le Cocktail Tiki, heureux mariage d’art polynésien et de fruits exotiques.

Il faut en moyenne 450 heures de travail et une quarantaine d’artisans pour créer les costumes époustouflants portés par les chanteurs de l’émission.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39075
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Chanteurs masqués: Découvrez la bande-annonce de la nouvelle saison!

Image

Une saison prometteuse et haute en couleur!

C’est ce mercredi, sur les réseaux sociaux, que la bande-annonce de la toute nouvelle saison de Chanteurs masqués a été dévoilée.

Guillaume Lemay-Thivierge sera de retour à l’animation, alors que Stéphane Rousseau, Anouk Meunier, Véronic Dicaire et Sam Breton seront à nouveau les juges.

15 nouvelles personnalités connues du public tenteront de séduire les juges en chantant dans d’énormes costumes farfelus.

Souvenons-nous qu’en juin dernier, alors que les premiers costumes de la saison ont été dévoilés, nous apprenions qu’il faut en moyenne 450 heures de travail et une quarantaine d’artisans pour créer les costumes époustouflants portés par les chanteurs de l’émission!

TVA a en effet présenté en primeur deux des personnages colorés qui attireront l’attention cet automne: Homard le shérif, dont le chapeau et long manteau rappellent les héros des films du Far West, et Le Cocktail tiki, heureux mariage d’art polynésien et de fruits exotiques!

La saison 2 débutera sur les ondes de TVA, le 18 septembre prochain.

Bande-annonce:
https://www.facebook.com/watch/?ref=ext ... 9817307936
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Chanteurs Masqués

Message par Lady_Libellule »

Je pense que l'éléphante est Michèle Richard.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

Pis la loutre, je pense à Sébastien Benoît. J'écoute en différé, je n'ai pas vu la fin encore.

Édité pour correction d'orthographe.
Dernière modification par Lady_Libellule le lun. sept. 19, 2022 11:01 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Lady_Libellule a écrit : Je pense que l'éléphante est Michèle Richard.
J'ai pensé la même chose en la voyant.
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

L’éléphant la voix me faisait un peu penser à Maude Guérin.
Le béluga, les indices me faisaient penser à Catherine Brunet, mais ça sonnait pas vraiment comme elle. Je trouve que Sam Breton a eu un bon flash avec Rosalie Vaillancourt.
La loutre, peut-être Billy Tellier ou Antoine Vézina.
Pis la Reine, je trouve que ça donnait un peu comme Annie Villeneuve, mais je ne vois pas trop le lien avec les indices …
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Le cocktail était tellement évident! :lol: J'ai crié son nom dans mon salon dès les premières notes. :gla:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »