Dans l'oeil du dragon

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Dans l'oeil du dragon

Message par geneviève-2 »

J'aime cette émission où il y a des gens qui veulent l'aide (investissement)d'un ou des dragons(aide financière avec %) pour leurs entreprises
les 2 premiers ont été trop ambicieux
Dernière modification par geneviève-2 le lun. avr. 16, 2012 8:37 pm, modifié 2 fois.
Je ne reçois pas les messages éclairs
ninon2008
Caïd de la Causette
Messages : 957
Inscription : mer. janv. 07, 2009 2:38 pm

Re: Dans l'oeil du dragon

Message par ninon2008 »

J'ai écouté la première émission et je passe définitivement....aucun intérêt pendant 1 heure et honnêtement je ne crois pas que cela prenne de si gros hommes et femme d'affaires pour juger de la pertinence d'un produit, dans mon salon j'arrivais aux mêmes conclusions qu'eux avant eux et ce, en toute humilité.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Dans l'oeil du dragon

Message par Chico_Fan »

Ca n'arrive pas à la cheville des autres versions mais je vais laisser la chance aux coureurs.
Tai Kushimura
Modeste Jacasseur
Messages : 171
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 12:03 pm

Message par Tai Kushimura »

Moi j'avoue j'ai adoré l'émission , le premier aurait pu fonctionner mais ils ont fait une erreur de parcours qui aurait dû pas faire , le projet le plus fou que j'ai vu c'est l'amphithâtre pour des combats médiévaux , on a déja des problèmes avec le Colisée de Québec et maintenant son colisée médiévale un peu dur , le concept de Folifola me plaît guère 2,50$ pour une chanson téléchargeable sur le net je trouve ça éxagérée et le projet de l'ancienne championne canadienne sur sa compagnie de mode j'aurais fais une offre de 25% au lieu de 45% pour le profit (Bon je suis pas un dragon mais je trouve qui aurait marge de profit pour eux)
Avatar de l’utilisateur
ornitho-max
Seigneur de la Causerie
Messages : 8357
Inscription : lun. janv. 17, 2005 1:00 am

Message par ornitho-max »

Je trouve les dragons vraiment moyens. Il passe tres mal à l'écran. la plupart manque de charisme. Tellement que ça l'air scripté quand il parle. Je vais l'écouter de temps en temps sans devenir accro.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Dans l'oeil du dragon

Message par Chico_Fan »

C'est une émission qui s'adapte très mal pour un petit marché. Le bassin d'investisseurs et d'entrepreneurs est trop petit pour que l'émission soit sélective et offre une émission de qualité. Là on est à la limite du Canal V.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Je ne connais pas cette émission, est-ce que quelqu'un sait s'il va y avoir une autre étape après la sélection des investissements de la part des dragons?
Avatar de l’utilisateur
ornitho-max
Seigneur de la Causerie
Messages : 8357
Inscription : lun. janv. 17, 2005 1:00 am

Message par ornitho-max »

Capuchino a écrit : Je ne connais pas cette émission, est-ce que quelqu'un sait s'il va y avoir une autre étape après la sélection des investissements de la part des dragons?
Dans la version anglaise, on a seulement la présentation des inventeurs. Quelques fois, on a un petit reportage de 2 minutes qui nous montrent comment se porte l'entreprise de qqn aujourdhui
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

ornitho-max a écrit : [...]


Dans la version anglaise, on a seulement la présentation des inventeurs. Quelques fois, on a un petit reportage de 2 minutes qui nous montrent comment se porte l'entreprise de qqn aujourdhui
Merci. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

tu parle de la version anglophone canadienne ou U.S.A Shark's thank?

J'ai aimé moi la première, beaucoup même, j'espère seulement que cela continuera.....:)
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
DeadLikeFly
Caïd de la Causette
Messages : 546
Inscription : lun. oct. 22, 2007 12:00 am

Re: Dans l'oeil du dragon

Message par DeadLikeFly »

J'ai bien aimé... je suis une fan de Dragon's Den et je regarde souvent Shark Tank (il n'est pas dans mon ENP mais tombe souvent dans un de mes vides télévisuels).

Dans cette version québécoise, j'ai été surprise par les dragons que je croyais serait plus complaisant et gentils qu'ils l'ont été. Évidemment, on tentait de s'imaginer comment un concurrent aurait été traité dans Dragon's Den (lire ici : traité par Kevin O'leary!).

Je suis d'accord pour dire que certains dragons n'ont pas le charisme qui passe à la télévision, mais c'était la première émission, je leur laisse le temps d'être à l'aise dans leur rôle, les caméras... Henkel a l'air d'une véritable dragonne, sera-t-elle le couteau tranchant de cette version?

Mon seul commentaire est sur la narration que j'ai trouvé trop présente et le montage qui était trop évident. Petits réajustements techniques qui sont faciles à régler.

Je vais certainement l'écouter jusqu'à la fin de la saison :)
~Karine


ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

J'espère aussi que l'oeil du Dragon va rester en onde il n'y a pas eu de grosse codes d'écoutes pour la première face au projet Rona :(
Je ne reçois pas les messages éclairs
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

geneviève-2 a écrit : J'espère aussi que l'oeil du Dragon va rester en onde il n'y a pas eu de grosse codes d'écoutes pour la première face au projet Rona :(
Personnellement, j'ai commencé à écouter l'émission de lundi et j'ai "switché" au projet Rona quand j'ai constaté que les nouveaux entrepreneurs devaient se mettre à genou devant les dragons pour les intéresser. C'est sûr que les projets ne sont pas tous intéressants, mais de là à prendre 40%, je trouvais ça beaucoup pour le peu de capital investi de leur part. A la place des deux qui vendaient des cartouches d'encre, je pense que c'est quasiment mieux que les dragons se soient sentis offusqués dès le départ qu'ils n'aient pas voulu se mettre à quatre pattes. Au moins ils ont su en partant le genre de rapport que les dragons voulaient établir avec eux. Tant mieux si en bout de ligne tous le monde y trouve son compte, mais j'ai eu l'impression que les dragons profitaient de la naïveté de gens nouvellement en affaires. Je n'ai pas senti d'altruisme dans leurs décisions, car ils passaient facilement leur tour quand ils ne saisissaient pas une occasion de faire de bonnes affaires. C'est peut-être le but du jeu, mais j'aurais préféré des rapports un peu plus égalitaires pour que tout le monde soit gagnant. Je vais peut-être me laissé gagner à regarder une autre émission au cas où je changerais d'avis.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Dans l'oeil du dragon

Message par Chico_Fan »

Il me semble que les dragons du Dragon's Den (CBC) font des offres en fonction de leur propre estimation de la valeur totale de la compagnie. La discussion tourne rapidement presque toujours autour de ce que vaut vraiment la compagnie, selon les revenus générés jusqu'à maintenant.

Là les dragons demandent tel et tel pourcentage et on comprend pas pourquoi. Il me semble qu'aucun justificatif n'a été donné, mais peut-être ça m'a échappé ou ça a été coupé au montage. Ca ne semble être rien d'autre que de l'opportunisme crasse.
Avatar de l’utilisateur
ornitho-max
Seigneur de la Causerie
Messages : 8357
Inscription : lun. janv. 17, 2005 1:00 am

Message par ornitho-max »

Kaylee a écrit : tu parle de la version anglophone canadienne ou U.S.A Shark's thank?

J'ai aimé moi la première, beaucoup même, j'espère seulement que cela continuera.....:)
Je parle de Dragons den (je nai jamais écouté Shark tank)

Le retour sur l'Investissement ont commencé à la 2eme saison je crois.
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Dans l'oeil du dragon

Message par Skarhet »

L'arbre à bijou était vraiment pas joli !! J'en ai un acheté chez Zone et il était pas mal plus beau que ça.
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Dans l'oeil du dragon

Message par toutit3 »

Y était pas mal ordinaire effectivement!



Le monsieur et ses clips pour cannettes.... il me faisait pitié. :( il avait l'air ultra stressé, et ses clips qui fonctionnaient pas... :( je suis triste dans mon coeur.. j'aime pas voir des gens qui me font pitié..
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Dans l'oeil du dragon

Message par toutit3 »

bon, un autre qui fait pitié, c'pas ma soirée, je vais brailler bientôt... :lol:
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

J'ai aimé l'émission de ce soir ils ont de bonnes idées
Pour la viande ce qui la garde au froid , le saumons, dommage que le produit sur les bouteilles n'ait pas fonctionné.L'arbre à bijoux moi non plus j'ai pas accroché
Dernière modification par geneviève-2 le lun. avr. 23, 2012 9:16 pm, modifié 1 fois.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Euh, les clics en plastique, est-ce qu'il y a quelqu'un qui va traîner ça en permanence dans sa sacoche ou ses poches, tout d'un coup il décide de s'acheter une cannette au dépanneur? :gla: J'ai jamais rien vu d'aussi nul comme idée, et l'autre dragon qui lui dit de continuer. :ouin: Et le Monsieur qui a investi 200 000$ là-dedans, quand ça se vend 1,99$. :ouin:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »