Demain des hommes - Série dans l’univers du hockey junior.

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Demain des hommes - Série dans l’univers du hockey junior.

Message par Anya »

Une série gagnante

Image
Normand D'Amour, Trevor Tave Momesso, Samuel Gauthier, Pier-Gabriel Lajoie et Émile Proulx-Cloutier

À défaut de voir les millionnaires du Canadien se passer la rondelle, les téléspectateurs pourront suivre les aventures fictives d’une équipe de hockey junior ce printemps. Et c’est franchement plus réjouissant.

Présentés aux journalistes mardi, les trois premiers épisodes de Demain des hommes, qui atterrissent aujourd’hui sur l’Extra d’ICI Tou.tv (en attendant une diffusion éventuelle sur Radio-Canada), prouvent qu’en matière de séries de hockey, on était loin d’avoir fait le tour avec Lance et compte et Les boys. On nous amène ailleurs et c’est tant mieux.

Écrit par Guillaume Vigneault (Chasse-galerie), le drame réalisé par Yves Christian Fournier (Blue Moon) évite les clichés liés au genre et brosse le portrait nuancé d’un groupe de jeunes hommes attachants – mais foncièrement imparfaits – évoluant au sein des Draveurs de Montferrand.

L’action du feuilleton a beau être située dans une ville de région inventée de toutes pièces, on croit entièrement aux situations dépeintes à l’écran. Les textes y sont pour beaucoup. Les acteurs aussi. Après trois heures d’intrigues, on n’avait toujours pas trouvé de maillon faible.

Personnages

Quant aux personnages, ils sont tous issus de moules différents. Du côté des joueurs, on trouve un jeune père de famille qui peine à joindre les deux bouts (Antoine Pilon), un gardien de but russe réglé comme une horloge (Trevor Tave Momesso), un voyou venu de Terre-Neuve (Alexandre Bourgeois), un capitaine face à claque repêché par St-Louis (Joey Scarpellino) et une étoile locale qui n’a plus le feu sacré (Pier-Gabriel Lajoie).

Ils sont dirigés par deux entraîneurs aux méthodes opposées : un « dinosaure » colérique qui favorise la ligne dure (Normand D’Amour) et une ancienne étoile du circuit qui semble vouloir reproduire l’approche de Robin Williams dans Le cercle des poètes disparus (Émile Proulx-Cloutier).

Où sont les femmes ?

Dotée d’une distribution majoritairement masculine, Demain des hommes compte quelques personnages féminins de premier plan, à commencer par Pascale, la médecin des Draveurs interprétée par Catherine De Léan, et Roxanne, la fille du propriétaire du club campée par Sophie Nélisse. Celle qui ressort du lot est toutefois Chloé, la cantinière tatouée et fine connaisseuse de hockey, défendue avec aplomb par Marianne Fortier.

La direction de Radio-Canada avoue qu’elle aurait repoussé la mise en ligne de Demain des hommes si Carey Price et compagnie avaient participé aux séries de fin de saison. La débandade du CH aura finalement donné quelque chose de bon.

La série Demain des hommes compte 10 épisodes. Les pourparlers en vue d’une deuxième saison sont entamés.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Demain des hommes : Bienvenue dans la ville du hockey

Image

La série de 10 épisodes est disponible dès maintenant pour visionnement en rafale sur l’Extra d’ICI Tou.tv.
En ces temps de vache maigre côté séries télévisées québécoises, l’Extra d’ICI tou.tv débarque avec une nouvelle offre très intéressante qui vaut assurément le coup d’oeil. Plus encore, alors que les Canadiens ont fait patate et ne se sont pas rendus en série, Demain des hommes arrive juste à point avec son récit qui baigne dans l’univers du hockey, ce qui pourrait bien sustenter pour un temps les amateurs de notre sport national. Si ce n’est pas votre cas, pas besoin de détourner le regard : cette série a tout pour plaire à un large public.

Demain des hommes s’invite dans la ville fictive de Montferrand, petit patelin de région emporté par la ferveur du hockey junior, alors que la talentueuse équipe des Draveurs a tout pour l’emporter. Ils sont venus de partout à travers le Québec, voire d’ailleurs, pour composer cette équipe forte et bigarrée. Parmi les équipiers, certains, moins fortunés, peinent à arriver et doivent concilier le hockey et les emplois à temps partiel. D’autres, plus chanceux, ont la vie plus facile. Puis, il y a ceux dont la popularité et le succès ont gangrené en arrogance. C’est le cas de Zach Walker, joueur vedette qui vit le rêve de tous depuis qu’il a été repêché par les Blues de St-Louis. Avec eux, un coach de la vieille école, qui gueule et s’énerve tout le temps, et un assistant-coach plus moderne, mais efficace, font la pluie et le beau temps.

La suite de l'article et photos...
http://showbizz.net/2018/04/25/demain-d ... du-hockey/
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21297
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Demain des hommes - Série dans l’univers du hockey junio

Message par Stella »

J'ai écouté deux épisodes à date et c'est vraiment bon!!!
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

mautadit je venais de me désabonner :cry:
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21297
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Demain des hommes - Série dans l’univers du hockey junio

Message par Stella »

Sérieux c'est vraiment bon titine, ca vaut la peine de payer, je suis rendu à l'avant-dernier épisode!
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Stella a écrit : Sérieux c'est vraiment bon titine, ca vaut la peine de payer, je suis rendu à l'avant-dernier épisode!




toi laaaaaa je me suis réabonné :gla: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21297
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Demain des hommes - Série dans l’univers du hockey junio

Message par Stella »

:gla: Tu le regretteras pas !! Tu m'en reparleras!
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Je suis rendue à l'épisode 6 , j'aime ça sauf Joey chose la , me semble qu'il surjoue :crazy:

Pour moi je vais finir ça ce soir. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:lol: Bonne nouvelle Titine, Joey est déménagé en Californie et il veut percer le marché américain.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21297
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Demain des hommes - Série dans l’univers du hockey junio

Message par Stella »

J'hais tellement Joey Scarpellino, pi en plus son personnage est un méchant fendant :gla:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Stella a écrit : J'hais tellement Joey Scarpellino, pi en plus son personnage est un méchant fendant :gla:



ouin ça m'aidait pas à l'aimer :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Anya a écrit : :lol: Bonne nouvelle Titine, Joey est déménagé en Californie et il veut percer le marché américain.



merçi Anya :lol:
Avatar de l’utilisateur
Carolan
Immortel du Domaine
Messages : 18681
Inscription : mer. juil. 09, 2003 12:00 am

Re: Demain des hommes - Série dans l’univers du hockey junio

Message par Carolan »

Je viens de finir de l'écouter, j'ai adoré ! J'espère vraiment qu'il y aura une saison 2.
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Re: Demain des hommes - Série dans l’univers du hockey junio

Message par nijaocet »

Ca commence la semaine prochaine, je l'attends avec impatience!
Avatar de l’utilisateur
Carolan
Immortel du Domaine
Messages : 18681
Inscription : mer. juil. 09, 2003 12:00 am

Re: Demain des hommes - Série dans l’univers du hockey junio

Message par Carolan »

Je l'ai déjà écouté mais j'ai tellement aimé que je l'ai programmé pour la réécouter :)
Karine27
Illustre Pie
Messages : 460
Inscription : mar. mars 31, 2009 5:42 pm

Message par Karine27 »

Carolan a écrit : Je l'ai déjà écouté mais j'ai tellement aimé que je l'ai programmé pour la réécouter :)

même chose pour moi, j'ai vraiment aimé. Normand D'amour tout un comedien.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Demain des hommes - Série dans l’univers du hockey junio

Message par Lady_Libellule »

J'ai trop de choses à écouter, moi, je l'ai flushé. Une série sur le hockey en back ground, ça me tente pas vraiment. Je l'écouterai quand ça passera en reprise durant des après-midis d'été dans quelques années.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'attends pour voir le 2ème épisode et si ça ne m'emballe pas plus que celui d'hier, je flusherai. J'aime le hockey pourtant mais je n'ai jamais vu un entraîneur aussi enragé. Le p'tit Tigre (Michel Bergeron) était une soie à côté de lui. Je n'ai même pas retenu les noms des personnages, ça passait trop vite et ça criait trop. Bref, j'ai trouvé l'heure ennuyante mais ça peut changer en voyant la prochaine émission.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Lady_Libellule a écrit : J'ai trop de choses à écouter, moi, je l'ai flushé. Une série sur le hockey en back ground, ça me tente pas vraiment. Je l'écouterai quand ça passera en reprise durant des après-midis d'été dans quelques années.

Pareil pour moi , j'aime pas le hockey.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Demain des hommes - Série dans l’univers du hockey junio

Message par myrage22 »

J'avais la même peur que vous et j'ai finalement adoré cette série...c'est beaucoup plus une série sur des garçons qui deviennent adultes et apprennent la vie que sur le hockey...et les personnages sont en nuances...oui oui même le coach...
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »