Des Dames de Coeur

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je commence à croire que je n'avais pas suivi la 1ère saison. Je ne reconnais rien à date, Laurence soeur détestable de Gilbert, Liliane fille de Claire avant le mariage, Lucie qui met J.Paul à la porte dès le début. Je ne me souviens pas d'avoir vu ça. Comment j'aurais manqué le début, j'étais une vendue de téléroman? C'est la question qui tue. J'avais un VHS en 86 en plus si c'est la période où j'ai travaillé de soir.Je suis certaine ne pas avoir vu ce qui est diffusé à date.

J'ai regardé il y a 2 ans Entre chien et loup et Cormoran et bien d'autres, et je me rappelais de tout. Je ne comprends rien. Je me demandais ce que faisait Monique Leyrac dans les Dames de coeur et cette Liliane, même chose. Parlant d'elle, je crois que Claire se fait avoir, j'ai hâte de connaître le résultat de l'enquête. Je trouve qu'elle semble bizarre cette fille. Elle est malhonnête, je gagerais

J'ai hâte à demain soir.
Aramizz
Manitou de la Parlotte
Messages : 1188
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:53 am

Re: Des Dames de Coeur

Message par Aramizz »

Moi aussi j'adore ça. C'est mauvais, joué tellement gros, et je les trouve tous inutilement dramatico-tragique mais je reviens chaque fois. Je dois être masochiste... Genre le personnage de Gilbert, toujours avec sa voix de fonds de caverne mais surtout Nicole. Elle a toujours l'air en maudit, à boutte de sa vie ou découragée de respirer....

Pour ceux que ça intéresse, sur Le site qui joue quoi, on y retrouve tous les résumés de tous les épisodes des dames de coeur. Pas des résumés longs, mais des résumés du type de ceux qu'on retrouve dans les guides-horaires.

Ça donne une bonne idée de ce qui s'en vient comme intrigue !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Aramizz a écrit : Moi aussi j'adore ça. C'est mauvais, joué tellement gros, et je les trouve tous inutilement dramatico-tragique mais je reviens chaque fois. Je dois être masochiste... Genre le personnage de Gilbert, toujours avec sa voix de fonds de caverne mais surtout Nicole. Elle a toujours l'air en maudit, à boutte de sa vie ou découragée de respirer....

Pour ceux que ça intéresse, sur Le site qui joue quoi, on y retrouve tous les résumés de tous les épisodes des dames de coeur. Pas des résumés longs, mais des résumés du type de ceux qu'on retrouve dans les guides-horaires.

Ça donne une bonne idée de ce qui s'en vient comme intrigue !!!!!
Merci, c'est génial. :clap:
https://quijouequi.com/oeuvre/101/des-d ... r/episodes" onclick="window.open(this.href);return false;
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Finalement je réalise que je ne devais pas écouter ça avec ma mère car je sortais pas mal en 86-87 et après, je suis partie de la maison..
Je crois que c'était la Bonne aventure que j'écoutais avec elle, et que ça devait être la même époque que Terre Humaine..
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12280
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Des Dames de Coeur

Message par liz »

J'ai regardé 3 épisodes hier soir - chu faite forte :o :lol:

Simonak que Claire est épaisse ! Faire un chèque de 10,000 $ à une inconnue qui dit être sa fille ... pour un supposé placement ... C'est gros comme un avion que c'est pyramidal et qu'elle reverra jamais une cenne de son argent ! Mais bon .. y en a encore qui se font avoir ajd mais c'était décourageant de la voir aller ...

Idem pour Lucie qui rabaisse Ginette pour glorifier Nicole ... qui se valent pas mal selon moi vu qu'elle sont toutes les 2 amoureuses d'un gigon .. :sarcastic:

Faut que j'parte mais j'en aurais encore loooooooooooooooooooooooooooooooooooong à radoter ! :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Aramizz
Manitou de la Parlotte
Messages : 1188
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:53 am

Re: Des Dames de Coeur

Message par Aramizz »

Lucie qui se trouve un travail comme directrice générale ?!!!!
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19511
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

J'adore écouter Des dames de coeur. Tout me fait rigoler, d'autant plus que je me souviens vaguement des "intrigues" car je l'écoutais à l'époque (j'avais une douzaine d'années).

J'adore le drama à 5 cennes pour tout et rien, les monsieurs qui font semblant de brasser des grosses affaires dans le bureau brun/gris, les madames qui sont assez tartes en général. Mention à Lucie qui est dans le très gossante avec son pseudo accent et ses grands airs de madame frue incomprise.

On a toujours l'impression d'être dans un sketch de RBO tellement tout n'a pas de bon sens. J'adore aussi que tout le monde se ramasse toujours dans le même maudit restaurant pour essayer d'être incognito.

Y'a aussi Jean-Paul qui est une pauvre victime dans tout (ses amours, sa job) et qui passe sa vie à se plaindre et à ne pas assumer ses actes. Au-delà de son look horrible, c'est zéro crédible qu'il réussisse à être un grand séducteur avec une telle attitude.

J'ai bien aimé aussi Véronique qui vit le pire flop de sa vie après la publication d'un seul magazine. :gla: :gla: :gla:
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23121
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Des Dames de Coeur

Message par jojo3couleurs »

Son étude de marché pour Finances Action n'a pas dû être concluante pour un tel échec... même Gilbert le grand sage l'avait avertie que c'était un pari risqué! :(

Yves Soutières doit être le dernier à avoir pigé dans le sac à costumes, il est toujours tellement mal habillé!!

Claire met ses beaux habits en polyester pour faire ses exercices... elle doit avoir chaud et sentir le pupu quand elle a terminé. :gla:

Jean-Paul me répugne, il a la même gestuelle assis à une table pour manger que debout les mains toujours dans les poches. Je continue de préférer Raymond Bouchard :gla:

Les intrigues sont tellement longues à aboutir... il me reste un épisode à regarder, et il me semble que la saga de Ginette n'en finit plus!! Et j'ai hâte de voir si Alain Zouvi va finir par pouvoir vivre son grand amour au grand jour avec Julie Bastien.
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19511
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Ginette avec son air de chien battu et ses cheveux gaufrés! :rofl: :rofl: :rofl: On dirait qu'elle a 12 ans quand elle chigne que personne ne la comprend et qu'elle claque des portes.

Andrée Boucher aussi a des beaux kits avec des gilets en espèce de fausse laine aux couleurs improbables. :love:
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

NainDeJardin a écrit : Ginette avec son air de chien battu et ses cheveux gaufrés! :rofl: :rofl: :rofl: On dirait qu'elle a 12 ans quand elle chigne que personne ne la comprend et qu'elle claque des portes.

Andrée Boucher aussi a des beaux kits avec des gilets en espèce de fausse laine aux couleurs improbables . :love:
Je ne suis pas la reprise de la série, mais je me souviens bien de ce personnage, avec son : « Prendriez-vous un café? », comme dérivatif à tout problème...
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12280
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Des Dames de Coeur

Message par liz »

Marc pis Ginette pis leurs babounes chu pu capable ! J'sacrerais une volée à Marc pis j'arracherais les cheveux grichous à Ginette l'incomprise ! Me rappelais pas que c'était long de même avant que les intrigues aboutissent ... une chance qu'on a pas juste 1 épisode par semaine comme dans le temps .. :sarcastic:

Malgré qu'Evelyne m'énerve aussi, j'trouve que c'est quand même elle qui a la plus belle relation avec ses enfants - à date en tous cas ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Si je me souviens bien, Diane et Nicole vont former un couple. Est-ce que j'ai rêvé ça? Je trouve donc qu'elle paraît vieille Nicole...plus vieille que sa mère alors que Marc à l'air jeune et agit comme un ado.

J'ai Hâte du résultat d'enquête sur Liliane. Je crois que c'est une fraudeuse.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23121
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Des Dames de Coeur

Message par jojo3couleurs »

j'ai déjà prédit hier à M.jojo que Diane était probablement lesbienne... mais de là à former un couple avec Nicole? je me questionne, il me semble que c'était rare 'dans ces années là', de voir des lesbiennes au petit écran... :chepa:
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19511
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Moi aussi j'ai souvenir qu'elles étaient en couple et que c'était BEN compliqué. :gla: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

jojo3couleurs a écrit : j'ai déjà prédit hier à M.jojo que Diane était probablement lesbienne... mais de là à former un couple avec Nicole? je me questionne, il me semble que c'était rare 'dans ces années là', de voir des lesbiennes au petit écran... :chepa:
Mais Lise Payette était quand même une personne en avance sur son temps.. Moi ça ne me surprend pas du tout..
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19511
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Pis il me semble que la fille abandonnée mystérieuse plate était une fraudeuse de mèche avec la soeur énervante de Gilbert. :jap:
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23121
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Des Dames de Coeur

Message par jojo3couleurs »

une façon pour Laurence de faire un beau coup de cochon à Claire!! :glove:
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1557
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Je ne me souvenais pas de Raymond Bouchard dans le rôle du mari d'Evelyne mais plutôt du comédien Pierre Gobeil :??:
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Mauricette a écrit : Je ne me souvenais pas de Raymond Bouchard dans le rôle du mari d'Evelyne mais plutôt du comédien Pierre Gobeil :??:
À partir de la saison 2…

Pierre Gobeil c’est Fardoche, non ?
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Skarhet a écrit : [...]


À partir de la saison 2…

Pierre Gobeil c’est Fardoche, non ?
Pierre Gobeil
Image

Fardoche a été joué par Pierre Dufresne
Image
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »