Dexter - SAISON 8 Début 30 juin 2013 sur Showtime

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

745129-michael-c-hall.jpg
745129-michael-c-hall.jpg (77.94 Kio) Consulté 1099 fois
Dexter: Michael Hall prêt à tirer sa révérence

La vie de Dexter Morgan semblait a priori bien rangée, son penchant pour les meurtres en série inclus. Mais force est d'admettre que cela n'aura pas duré.

Il semblerait que le personnage, interprété par l'acteur Michael C. Hall (Six pieds sous terre) et tête d'affiche de la série Dexter, ne réponde plus à la philosophie imposée par son père adoptif pour contrôler ses pulsions meurtrières, soit de n'éliminer que les individus qui sont de réels assassins susceptibles de tuer à nouveau, le tout en camouflant ses traces.

La populaire série télévisée diffusera ainsi la grande finale de la huitième et dernière saison, dimanche soir.

Michael C. Hall a souligné, mercredi, que son personnage était désormais très loin de ce qu'il avait pu être au tout début de la série. Selon lui, Dexter Morgan est devenu une personne très différente et son aptitude à ne ressentir aucune émotion semble s'être érodée, «lentement mais sûrement».

Les limites de Dexter Morgan ont été durement éprouvées dans les dernières saisons, lorsque son épouse est tuée à la fin de la quatrième saison ou encore lorsque sa demi-soeur le voit commettre un meurtre dans la sixième.

Dexter, qui a pris l'antenne pour une première fois en 2006, suit les aventures d'un jeune homme avec un fort penchant pour les meurtres. Bizarrement, la série a permis aux téléspectateurs de tolérer, voire d'aimer, un personnage qui commet des gestes aussi répréhensibles que des homicides.

Michael C. Hall y est allé de quelques-unes de ses propres hypothèses pour expliquer le phénomène, soulignant que certains téléspectateurs apprécient sans doute le contrôle extrême qu'a le personnage de Dexter sur sa vie, en comparaison avec le sentiment de chaos que bien des gens ressentent par rapport à leur propre vie. Il ajoute, à la blague, que d'autres sont peut-être tout simplement attirés par ces impulsions meurtrières qu'ils ont eux aussi mais ne peuvent soulager.

L'acteur de 42 ans reconnaît qu'après huit saisons, certains traits de personnalité de Dexter Morgan lui manqueront. Son personnage est doté d'un sang froid et n'hésite jamais, même si la pression est énorme.

Michael C. Hall avait déjà interprété un autre personnage tout aussi en contrôle de ses émotions, soit celui de David Fisher dans la série «Six pieds sous terre». Ces deux rôles lui ont par ailleurs valu d'être en nomination aux Emmy Awards.

Et n'eût été le talent des scénaristes, Dexter aurait pu sombrer du côté de la série où chaque semaine amène son lot de meurtre mystérieux. La série quittera toutefois l'antenne dans un sommet de popularité, les cotes d'écoute de la huitième saison n'ayant jamais été aussi élevées.

http://www.lapresse.ca/arts/television/ ... cueil_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

Ça tient même pas debout qu'Hannah soit allée à l'urgence avec le petit. Elle aurait dû appeler Debra. Connaissant qu'elle risquait d'être reconnue, l'enfant ne serait pas mort au bout de son sang d'attendre un peu pour rejoindre quelqu'un. Pis en plus, Hannah, elle aurait pu au moins se teindre les cheveux ou cacher mieux ses affaires chez Debra.

Dexter est guérit de son désir de tuer ? bah voyons lol

En passant, j'ai pogné la saison 1 sur Addik depuis quelques semaines, c'est spécial en taaa à revoir !
(J'avais déjà revu toutes les autres saisons sur Addik cet été, mais j'avais pogné la 1 sur le tard et là je viens de la repogner)
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5150
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Dexter - SAISON 8 Début 30 juin 2013 sur Showtime

Message par Jassou »

Ouais.. tsé au pire met toi un foulard sur la tete *&?*&%
C'est juste frustrant à regarder -_-

J'ai re-re-regarder les premières saisons aussi. Spécial effectivement :P
J'ai bien aimé voir une évolution du personnage mais on dirait qu'il reste plus grand chose de l'ancien... Tsé celui qui ne ressent presque rien pour tout.
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: Dexter - SAISON 8 Début 30 juin 2013 sur Showtime

Message par Emjibay »

Dans la saison 1, Dexter est vraiment sans émotion et se fout de toute, pis il le dit en plus lol
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5150
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Dexter - SAISON 8 Début 30 juin 2013 sur Showtime

Message par Jassou »

Ouais... J'aimais bien les situations dans lequel ça le plaçait :P
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: Dexter - SAISON 8 Début 30 juin 2013 sur Showtime

Message par Emjibay »

Quand Angel se fait agresser et tout le monde a l'hopital senlace parce qu'il est hors de danger, Dexter sacre son camp pis Doakes lui dit qu'il a pas d'emotions. Ennfait Doakes est sur son cas tout le long.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Dexter - SAISON 8 Début 30 juin 2013 sur Showtime

Message par Marisopa »

J'ai commencé la saison 8... Pour l'instant, je trouve ça vraiment plate! Je vais quand même essayer de me rendre à temps à la finale.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
clobri
Seigneur de la Causerie
Messages : 8784
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:35 pm

Message par clobri »

Disons que la saison 8 est pas la meilleure!
Dernière modification par clobri le ven. sept. 20, 2013 6:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Dexter - SAISON 8 Début 30 juin 2013 sur Showtime

Message par kolem »

Non vraiment pas! Les épisodes ont du contenu pour 15-20 minutes, pas pour 45-60 minutes, ça traîne en titi!
Avatar de l’utilisateur
Aquanaute
Intronisé au Panthéon
Messages : 27588
Inscription : jeu. oct. 16, 2003 12:00 am

Re: Dexter - SAISON 8 Début 30 juin 2013 sur Showtime

Message par Aquanaute »

Il reste un épisode, le supplice achève! :lol:
Sérieux j'ai l'impression que ça va être décevant...

Tsé quand ce qui m'intéresse le plus est de savoir si Quinn et Deb vont finir ensemble...
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Zoukie
Intronisé au Panthéon
Messages : 26673
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Zoukie »

Emjibay a écrit : Ça tient même pas debout qu'Hannah soit allée à l'urgence avec le petit. Elle aurait dû appeler Debra. Connaissant qu'elle risquait d'être reconnue, l'enfant ne serait pas mort au bout de son sang d'attendre un peu pour rejoindre quelqu'un. Pis en plus, Hannah, elle aurait pu au moins se teindre les cheveux ou cacher mieux ses affaires chez Debra.

Dexter est guérit de son désir de tuer ? bah voyons lol

En passant, j'ai pogné la saison 1 sur Addik depuis quelques semaines, c'est spécial en taaa à revoir !
(J'avais déjà revu toutes les autres saisons sur Addik cet été, mais j'avais pogné la 1 sur le tard et là je viens de la repogner)
Effectivement,ca n'a aucun sens que Hannah est pu aller à l'hôpital sans problême comme ca..

Par contre,j'ai hâte en maudit à ce soir :lol: J'espère que Debra pourra survivre...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Aramizz
Manitou de la Parlotte
Messages : 1188
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:53 am

Re: Dexter - SAISON 8 Début 30 juin 2013 sur Showtime

Message par Aramizz »

C'est triste quand même que ça se termine sur une si mauvaise saison... C'est comme si les scénaristes manquaient d'inspiration et avaient rendu les armes avant la fin....
Je souhaite que Dexter survivre
Avatar de l’utilisateur
clobri
Seigneur de la Causerie
Messages : 8784
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:35 pm

Re: Dexter - SAISON 8 Début 30 juin 2013 sur Showtime

Message par clobri »

Bon, j'ai pleuré :lol:
j'ai effacé le reste lol on en parlera quand tout le monde aura visionné!
Dernière modification par clobri le dim. sept. 22, 2013 10:45 pm, modifié 1 fois.
jeanne
Manitou de la Parlotte
Messages : 1535
Inscription : ven. mars 13, 2009 6:48 am

Re: Dexter - SAISON 8 Début 30 juin 2013 sur Showtime

Message par jeanne »

fin. dommage. j'aimais bien cette série.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5150
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

J'ai pleuré aussi ^^

Mais sérieusement, poche...

Deb qui va OK pis bang, c'est fini... Ok ça arrive en vrai mais dans le contexte de la série, pas sur...

Dexter a comme plus réagit quand Vogel est morte :/ Visuellement en tk.

Dexter qui va chercher sa soeur pour la pitcher dans l'eau... Ça semble hyper facile de sortir avec la fille morte avec un drap dessus ??!!??

Hannah dans le bus avec l'autre. Trop facile la façon de s'en débarrasser...

Donc... Bof.......... Au fond, j'aurais aimé mieux qu'il meurt vraiment que de le voir plus tard comme ça. Ça aurait été vraiment fini.
Aramizz
Manitou de la Parlotte
Messages : 1188
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:53 am

Message par Aramizz »

ET un BIG WTF pour les dernières minutes.. Dexter se dirige vers la tempête en bateau, donc à moins que ce soit un être imperméable tel Dieu, il aurait du y passer, non ???? Surtout qu'on retrouve l'épave en morceaux... Et il y aura un spin off de Dexter qui devient bûcheron.?!??? Oh wowowow attend toé-là j'ai trop hâte de voir ça :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Dexter - SAISON 8 Début 30 juin 2013 sur Showtime

Message par kolem »

Eurk la finale! Trop d'invraisemblances.... Saxon qui vole un char de même en plein jour, Dexter qui s'en va débrancher pis voler un corps... come on! Pis maudit que je suis déçue qu'il soit encore vivant! Ça me fâche, ça fait pas une vraie fin...
Avatar de l’utilisateur
Aquanaute
Intronisé au Panthéon
Messages : 27588
Inscription : jeu. oct. 16, 2003 12:00 am

Re: Dexter - SAISON 8 Début 30 juin 2013 sur Showtime

Message par Aquanaute »

Je viens de regarder l'épisode final.

WTF was that???
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

J'ai tellement été déçue de la fin. Un gros manque de courage pour la finale.

Tellement mais tellement invraisemblable. Pis y'a personne qui fait des liens avec tous les meurtres autour de Dexter? Pis quand on le voit tuer Saxon, sûr en confiance? On se demande pas comment il fait pour être si calme?

J'aurais aimé qu'il se fasse pogner, que tout soit ètalé au grand jour. Je suis full déçue.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5150
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

J'sais que c'est juste dla tv mais j'en reviens tjrs pas d'une finale si nulle pour une si grande série -_- Je suis fâchée. :grr:

En plus on parlait de ça mon ex et moi cette après-midi pis calvaire en plus il laisse son fils à Hannah... c'est une tueuse elle aussi! Connue et recherchée en plus... Méchante protection... :sarcastic:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »