Discussions avec mes parents

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Nikki a écrit : François Morency a dit qu'ils avaient fait une bulle de plusieurs semaines pour les tournages. Ils n'avaient pas à faire de distanciation pour le tournage... Où tu as lu ça qu'il y avait un plexiglass à la table?

Il l'a dit en entrevue au 98.5 avec Patrick Lagacé. Il a même "frenché" avec une visière :)


Je ne sais pas si le lien va fonctionner...

https://www.985fm.ca/audio/329413/entre ... plexiglass" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
vivi70
Stagiaire
Messages : 66
Inscription : mer. sept. 16, 2020 6:59 pm

Message par vivi70 »

Jadomo a écrit : [...]



Il l'a dit en entrevue au 98.5 avec Patrick Lagacé. Il a même "frenché" avec une visière :)


Je ne sais pas si le lien va fonctionner...

https://www.985fm.ca/audio/329413/entre ... plexiglass" onclick="window.open(this.href);return false;
Ahh c'est la que j'ai entendu l'entrevue :top:
Ne rêve pas ta vie... Vis tes rêves
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Qui joue le personnage de Stéphanie, la nouvelle blonde de François. Pas moyen de trouver avec Google... Il me semble la connaître mais son nom de comédienne m'échappe. :??:
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

La barre de son arrive juste au mauvais endroit, mais on réussit à lire : Leïla Thibeault-Louchem

Image

Image
Dernière modification par Lady_Libellule le lun. nov. 16, 2020 1:48 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

pour ceux qui le savent pas Vincent Biodeau Marie ginette G et Francois M sont a tout le monde en parle ( hier)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Lady_Libellule a écrit : La barre de son arrive juste au mauvais endroit, mais on réussit à lire : Leïla Thibeault-Louchem

Image

Image
Merci Lady! C'est gentil, ça m'intriguait. Hier soir, j'avais vu François et "ses parents" à Tout le monde en parle et j'ai décidé en fin de soirée de visionner les deux derniers épisodes que j'avais enrégistrés et non vus. J'ai pensé à la comédienne et j'ai regardé le générique. Je ne me souviens pas où je l'ai vue déjà mais ce visage me rappelle quelqu'un. Bien oui, la barre arrivait sur son nom et j'ai pu lire. :hello:

Je suis allé voir sur Google, elle a fait partie de plusieurs émissions que je suivais: Léo, Nouvelle adresse, Unité 9, Destinées et d'autres.
Dernière modification par joanna le lun. nov. 16, 2020 5:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

La balayeuse qui s'appelle Mademoiselle mange graine!! :lol: Sérieux je pense que c'est l'épisode le plus drôle depuis le début de la série!
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Nikki a écrit : La balayeuse qui s'appelle Mademoiselle mange graine!! :lol: Sérieux je pense que c'est l'épisode le plus drôle depuis le début de la série!
hahaha tellement pis qu'elle reussit a le dire sur un ton serieux quelle excellente commedienne


je sais pas pkoi

a chaque fois que je le vois a l'emission je me rappelle tellement de lui avec Dominique Michel

https://storage.journaldemontreal.com/v ... size=1200x
Dernière modification par nancy31f le mar. nov. 17, 2020 1:00 pm, modifié 2 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Discussions avec mes parents de retour pour une 4e saison!

Image

De passage à Tout le monde pour en parle pour discuter de la popularité toujours grandissante de son émission Discussions avec mes parents, François Morency en a profité pour faire une annonce fort plaisante.

Une quatrième saison aura bel et bien lieu et qui plus est, elle est déjà en développement du côté de l'humoriste qui a indiqué avoir complété l'écriture de deux épisodes.

Une nouvelle qui a semblé réjouir Marie-Ginette Guay et Vincent Bilodeau qui étaient également sur le plateau de Tout le monde en parle. Ces derniers avaient même mentionné à François Morency qu'ils étaient prêts à reprendre leur rôle, soit ses parents dans la série, et ce, même si la pandémie fait toujours partie de notre réalité à ce moment-là.

On croise les doigts pour que la pandémie soit derrière nous au moment des tournages de la quatrième saison, mais si ce n'est pas le cas, on pourra au moins l'affronter avec cette famille si drôle et attachante!
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Je suis ravie de la suite de cette série. Notre bonbon télévisuel de la semaine à mon mari et moi! Maintenant que François Morency a révélé le triste sort de ses deux parents (Alzheimer et démence), je ne regarde plus de la même façon les deux personnages. Quelle malheureuse fin de vie! Les deux! Quel tragique rappel lorsqu'on les voit, à travers leur personnage, être si vifs, si allumés!!! Le cerveau qui s'auto-détruit, toute une merde! :ouin: Probablement que pour Morency, redonner leur vie d'avant à ses parents, doit être très thérapeutique et réconfortant.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Jannic a écrit : Je suis ravie de la suite de cette série. Notre bonbon télévisuel de la semaine à mon mari et moi! Maintenant que François Morency a révélé le triste sort de ses deux parents (Alzheimer et démence), je ne regarde plus de la même façon les deux personnages. Quelle malheureuse fin de vie! Les deux! Quel tragique rappel lorsqu'on les voit, à travers leur personnage, être si vifs, si allumés!!! Le cerveau qui s'auto-détruit, toute une merde! :ouin: Probablement que pour Morency, redonner leur vie d'avant à ses parents, doit être très thérapeutique et réconfortant.
son pere est mort
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Ces bloopers de Discussions avec mes parents vous feront éclater de rire


https://showbizz.net/tele/ces-bloopers- ... er-de-rire
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Je ne sais pas pour vous mais moi les bloopers, ça ne me fait pas beaucoup rire. Pas plus ceux-ci que les autres. Tu te trompes de mot ok, tu as de la difficulté à le prononcer, ok, mais je suis juste contente qu'ils reprennent leur scène et qu'on n'ait pas à subir cela... Peut-être que c'est drôle quand on le vit en direct mais à regarder comme cela, non pas pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

gingerstar a écrit : Je ne sais pas pour vous mais moi les bloopers, ça ne me fait pas beaucoup rire. Pas plus ceux-ci que les autres. Tu te trompes de mot ok, tu as de la difficulté à le prononcer, ok, mais je suis juste contente qu'ils reprennent leur scène et qu'on n'ait pas à subir cela... Peut-être que c'est drôle quand on le vit en direct mais à regarder comme cela, non pas pour moi.
Tu n'es pas la seule... Je me dis qu'au prix que que coûtent les productions, surtout actuellement, me semble que tous doivent se concentrer pour éviter ces pertes de temps.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

François Morency revient avec émotion sur le succès de «Discussions avec mes parents»

Image

Plusieurs Québécois auraient sûrement voulu être invités à réveillonner chez les Morency! À quelques heures de Noël, bilan d’une année compliquée, mais heureuse, avec trois des membres de la famille la plus populaire du Québec actuellement, le petit clan de Discussions avec mes parents.

Le public suit depuis maintenant trois ans les sympathiques tranches de vie de François (François Morency), ses attachants parents Rollande (Marie-Ginette Guay) et Jean-Pierre (Vincent Bilodeau), son frère Raynald (Blaise Tardif) et sa sœur Judith (Caroline Bouchard) le lundi soir à ICI Télé.

Loin de s’essouffler, le concept ne cesse de gagner des adeptes; cet automne, Discussions avec mes parents a rallié chaque semaine en moyenne 1 165 000 téléspectateurs contents d’assister aux tirages de pipe des parents et de la progéniture Morency. Une quatrième saison, déjà en écriture, est confirmée pour 2021.

Héritiers de La petite vie

Rassembleuse, la comédie a même çà et là été comparée à La petite vie dans ses belles années. Un succès qui stupéfait jusqu’à François Morency, qui rappelle que l’idée de Discussions avec mes parents est d’abord née d’un simple statut Facebook, devenu un livre (en 2017), puis la série qu’on connaît.

«Les commentaires, les cotes d’écoute... Il y a un enthousiasme autour de l’émission qui me dépasse un peu, avoue un François Morency ému. Chaque lundi soir, après
l’émission, je reçois une tonne de messages sur Facebook, et l’un des commentaires les plus récurrents, c’est à quel point cette demi-heure de pure bonne humeur fait du bien au monde. Les autres séries qui marchent fort ont des contenus plus lourds; c’est plus "heavy", déchirant, même si ça n’enlève rien à leur grande qualité.»


«Aussi, je n’avais pas suspecté l’aspect multigénérationnel du "show"; un petit garçon de 10 ans m’a récemment écrit pour me dire qu’il regarde l’émission avec ses sœurs adolescentes, ses parents dans la quarantaine et ses grands-parents à la fin de la soixantaine. Beaucoup de mères me disent que c’est la seule fois dans la semaine où leurs ados laissent leurs "maudits jeux vidéo" pour écouter quelque chose avec elles. Ce partage générationnel, j’en suis vraiment émerveillé. Ça me fait chaud au cœur», ajoute l’humoriste, dont l’autre projet télévisé, Ouvrez les guillemets, a été mis sur la glace le temps de la pandémie.

Grognon

Malgré des tournages marqués, l’été dernier, par le respect des mesures sanitaires, des rapprochements limités à 15 minutes par jour, des heures de dîner en solitaire et des plexiglas qui séparaient les acteurs pendant leurs scènes, Marie-Ginette Guay et Vincent Bilodeau retiennent eux aussi surtout le plaisir de prendre part à une aventure aussi positive.

«Vincent (Jean-Pierre) est le grognon, moi je chiale un peu après lui... (rires) Tout ça, dans un climat d’amour. On sent que les personnages peuvent s’envoyer des petites piques, mais qu’ils s’aiment. Les petites piques ne sont pas dangereuses!», glisse Marie-Ginette Guay.

«Dès que je mets le pied dehors, les gens me disent que je leur fais penser à leur père, renchérit Vincent Bilodeau. Dès le début de la première année, je me faisais arrêter et complimenter à l’épicerie. On l’apprécie; on fait un peu partie de la famille des gens. Depuis le début, avec toute l’équipe, on est très, très proches; c’est une équipe extraordinaire, et cette année, on est devenus encore plus une grosse famille!»

Danielle Cuivre

Si, en 2020, le personnage de François a exploré l’engagement amoureux auprès d’une nouvelle compagne, Stéphanie (Leila Thibeault Louchem), une femme d’affaires beaucoup plus riche que lui, 2021 amènera aussi son lot de surprises dans Discussions avec mes parents.

Rollande, entre autres, pourrait rencontrer sa plus grande idole, l’auteure Danielle Cuivre. Une perspective qui enchante son interprète!

«François a lancé cette idée, s’enflamme Marie-Ginette Guay. Ça serait très drôle!
François nous assaisonne ça, de plus en plus, de trucs absurdes, de situations invraisemblables, il nous fait déconner, et c’est très agréable!»


Leurs coups de cœur télé de 2020

François Morency : «J’ai fait du rattrapage. J’ai regardé des trucs que je n’avais pas vus, ou seulement à moitié. Je me suis rendu compte, en le regardant, que je n’avais pas vraiment vu Les Invincibles. J’ai vraiment aimé ça! J’ai écrit à Rémi-Pierre Paquin pour le féliciter. Ç’a quand même bien vieilli, c’était bien écrit et bien joué.»

Marie-Ginette Guay : «À part Discussions avec mes parents, bien sûr (rires), la série Fragile était vraiment très bonne. C’est comme ça que je t’aime, aussi. On fait de la bonne télévision, très diversifiée, de tous les genres.»

Vincent Bilodeau : «J’ai regardé la télé un peu, mais pas tant que ça. J’ai écouté quelques séries... sur Netflix, pour ne pas le dire (rires). The Queen’s Gambit, Chernobyl, The Crown... Aussi, j’aurais beaucoup aimé jouer dans C’est comme ça que je t’aime, et j’avoue être en manque de cinéma et de théâtre!»

Leurs projets pour Noël

François Morency : «Toutes les autres fêtes de l’année qui ont été annulées ne me dérangeaient pas tellement, y compris ma propre fête, que, souvent, je ne célèbre pas. Mais Noël, pour moi, revêt une vraie signification, bien plus que le Jour de l’An. De ne pas être avec mes frères, la famille, je trouve ça plus difficile. J’ai invité ma sœur chez nous le 25. On va faire des petits "partys" et des FaceTime pour se saluer mutuellement.»

Marie-Ginette Guay : «Je me prévois des rencontres à l’extérieur. Avec la famille, on va faire des trucs dehors, aller prendre des marches. On va se faire des 5 à 7 et des Zoom. C’est difficile, mais on va suivre les consignes, parce qu’on ne veut pas être malades.»

Vincent Bilodeau : «Ça sera un plaisir plus intime que d’habitude. Normalement, chez moi, on reçoit toujours une trentaine de personnes et on se pile sur les pieds. Cette année, ça ne sera pas ça. On ne verra pas nos enfants. Ça va être Skype, Zoom... Ça va être très, très intime. On va être encore plus contents de se voir l’année prochaine!»
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci Anya! C'est presqu'un cadeau ce texte. :hapface: Je suis si contente pour François de ce grand succès. Je trouve qu'il a drôlement de bonnes idées et qu'il a fait un excellent choix de comédiens pour nous les exprimer. Ça n'aurait pu être mieux.

Très heureuse que cette petite émission sympathique et sans prétention se poursuivra. Personnellement, c'est du bonbon que je déguste avec joie chaque semaine.

Bravo à François Morency et toute sa clique! :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

j'aime beaucoup aussi :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

En deuil, François Morency rend un émouvant hommage à sa mère

Image

C'est avec le coeur lourd que François Morency a annoncé le décès de sa mère Raymonde sur les réseaux sociaux ce jeudi. Celle qui a inspiré le personnage de Rollande dans la série Discussions avec mes parents a rendu son dernier souffle paisiblement et entouré de quelques membres de sa famille « le 5 janvier en soirée, quelques jours avant de fêter son 93e anniversaire », a rapporté l'humoriste.

Ce dernier a d'ailleurs tenu à spécifier rapidement que son départ n'était pas lié à la COVID-19, en plus de remercier chaleureusement le personnel de La Vigi de Saint-Augustin qui a pris soin de sa mère pendant les deux années où elle a été résidente de leur CHSLD. « Votre humanité, votre sensibilité et votre extrême compétence ont rendu ces deux dernières années plus faciles à vivre pour elle et pour nous », a-t-il souligné.

François Morency a ensuite poursuivi son message dans un vibrant hommage qui trace un portrait brillant et émouvant de sa mère, mais aussi des autres mères appartenant à la même génération qu'elle.

Image

« Comme la majorité des femmes de son époque, ainsi que celles l’ayant précédée, ma mère a porté à bout de bras la gestion d’une famille. Les rôles de l’homme et de la femme étaient clairement définis par les valeurs et principes du Québec d’alors, et l’histoire retient trop peu le travail silencieux et peu reconnu de ces mères sans qui toute la structure de notre jeune société grandissante se serait rapidement écroulée ».

« Vivre avec enthousiasme les réussites de ceux et celles qui l’entouraient, contribuer discrètement au succès de tous avec l’humilité du don de soi, avoir la sensibilité de voir ce qui va mal sans qu’on lui dise et la compassion de régler le problème sans en recevoir le mérite, tout cela en gérant une maisonnée pleine de monde avec l’efficacité d’une brigade de 10 personnes; tel est le C.V. de cette femme et de ses contemporaines. »

Il a ajouté sur une note plus personnelle : « Elle nous a souvent émues par son empathie et beaucoup fait rire par ses élans de naïveté et son caractère parfois impulsif, et elle continuera de le faire par la magie de la télé où son personnage va continuer de rayonner. »

« La voir terminer sa vie esclave d’un cerveau qui ne fonctionnait plus nous brisait le coeur à chacune de nos visites. Il faudra, bientôt, que les gens en charge nous donnent la possibilité de décider de notre destin à cet égard, de pouvoir quitter avec notre dignité », a-t-il également écrit.

« Après avoir passé sa vie à être la première levée et la dernière couchée, après avoir passé tant de temps à se soucier des autres, elle peut maintenant se reposer et retourner se coller sur son chum. Merci pour tout m’man xxx Je t’aime »
, a-t-il finalement conclu.

Toutes nos condoléances à François Morency, sa famille et ses proches.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La série Discussions avec mes parents exportée à l'étranger

Nous apprenons aujourd'hui que les droits de distribution de la comédie Discussions avec mes parents, inspirée du livre éponyme de François Morency, ont été acquis par NBCUniversal Formats.

Discussions avec mes parents est la comédie la plus regardée sur ICI Télé. Diffusée à l’automne 2020, la troisième saison a battu des records d’audience avec une part de marché en moyenne de 37 %. Cette cote d’écoute n’a cessé d’augmenter d’une saison à l’autre. La quatrième saison est actuellement en production et la cinquième est en développement.

« L’intérêt qu’a suscité Discussions avec mes parents nous remplit de fierté », confie Guillaume Lespérance, producteur et président de A Média. « C’est formidable de voir que cette comédie originale et facilement adaptable peut plaire à des auditoires partout dans le monde. »

« Nous sommes impatients de voir comment ce format à succès puisse servir à d’autres humoristes de renom et toucher de nouveaux auditoires au Moyen-Orient, en Asie et en Europe de l’Est », indique Enrique Guillen, le vice-président exécutif de la stratégie internationale pour Universal Studio Group.

Par ailleurs, un contrat d’option pour la série a également été conclu avec Eitelsonnenschien en Allemagne et Eyeworks en Belgique.
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14600
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Message par Guillaume »

Anya a écrit : La série Discussions avec mes parents exportée à l'étranger

Nous apprenons aujourd'hui que les droits de distribution de la comédie Discussions avec mes parents, inspirée du livre éponyme de François Morency, ont été acquis par NBCUniversal Formats.

Discussions avec mes parents est la comédie la plus regardée sur ICI Télé. Diffusée à l’automne 2020, la troisième saison a battu des records d’audience avec une part de marché en moyenne de 37 %. Cette cote d’écoute n’a cessé d’augmenter d’une saison à l’autre. La quatrième saison est actuellement en production et la cinquième est en développement.

« L’intérêt qu’a suscité Discussions avec mes parents nous remplit de fierté », confie Guillaume Lespérance, producteur et président de A Média. « C’est formidable de voir que cette comédie originale et facilement adaptable peut plaire à des auditoires partout dans le monde. »

« Nous sommes impatients de voir comment ce format à succès puisse servir à d’autres humoristes de renom et toucher de nouveaux auditoires au Moyen-Orient, en Asie et en Europe de l’Est », indique Enrique Guillen, le vice-président exécutif de la stratégie internationale pour Universal Studio Group.

Par ailleurs, un contrat d’option pour la série a également été conclu avec Eitelsonnenschien en Allemagne et Eyeworks en Belgique.
Crache le cash !
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »