District 31 à la SRC en septembre 2016

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sunny »

Mauricette a écrit : Suis-je la seule à avoir entendu Bruno demander si quelqu'un avait des nouvelles d'Isabelle et que c'était pas normal ? :??: Je l,ai sûrement pas rêvé ,me semble que c'était dans le préview d'hier ..j'suis allée sur la page Fb de l'émission et personne ne semble en faire mention . Je me dis que c'est p-e la mort d'Isabelle le gros dénouement cette année( tuée par Dubeau ) vu qu'à chaque fin de saison il y a un décès .Et ainsi laisser la place à Noélie que l'auteur semble vouloir donner de plus en plus place dans la série

J'ai entendu la même chose que toi; Isabelle est manquante!!!!
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54111
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Le producteur de District 31 répond aux théories des fans sur la finale

On ne sait plus quoi penser!

Il ne reste que deux épisodes avant la pause estivale de District 31 et si vous êtes comme nous, vous n’avez aucune idée de comment l’auteur Luc Dionne conclura cette troisième saison. On nage dans le mystère le plus total…

Pourtant, cela n’empêche pas les fans d’évoquer plusieurs hypothèses.

Alors que Yanick Dubeau est toujours au large et plus menaçant que jamais, on comprend que la sécurité de plusieurs personnages principaux est menacée. Même chose dans l’histoire qui oppose les Sixers aux SS. On pense bien que quelqu’un perdra encore la vie d’ici la fin de la saison, mais qui?

Cette semaine, nous avons assisté au retour d’Amélie Bérubé qui a été appelée en renfort pour mettre le feu aux poudres. L’entrevue qu’elle a accordée à Jean Brière n’a pas manqué de choquer Yanick Dubeau qui souhaite se venger. Notre petite hypothèse personnelle : Yanick Dubeau s’en prendra à Laurent Cloutier pour punir Miss BBQ. Possible selon vous?

Voilà que le producteur de la série, Michel Trudeau, s’est prononcé aujourd’hui concernant les théories des fans qui sont nombreuses. Sa réponse vous fera rire.

Celui-ci écrit sur Twitter : « Les ami(e)s, on va vous aider un peu, avec vos théories sur la finale de #District31 , vous n’êtes même pas proches. »
Il faut donc chercher ailleurs pour trouver des réponses ou tout simplement patienter difficilement jusqu’à jeudi 19 h où nous serons assurément surpris.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Message par lorraine48 »

Sunny a écrit : [...]



J'ai entendu la même chose que toi; Isabelle est manquante!!!!
je veux pas que Dubeau la fasse souffrir elle en a assez enduré cette année
pauvre elle ou cela arrivera parce que la comédienne a d autres projets aussi
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Mauricette a écrit : Suis-je la seule à avoir entendu Bruno demander si quelqu'un avait des nouvelles d'Isabelle et que c'était pas normal ? :??: Je l,ai sûrement pas rêvé ,me semble que c'était dans le préview d'hier ..j'suis allée sur la page Fb de l'émission et personne ne semble en faire mention . Je me dis que c'est p-e la mort d'Isabelle le gros dénouement cette année( tuée par Dubeau ) vu qu'à chaque fin de saison il y a un décès .Et ainsi laisser la place à Noélie que l'auteur semble vouloir donner de plus en plus place dans la série
Si tu viens de voir l'épisode, tu as eu ta réponse. ;)

Je suis déçue que nous ne la verrons plus. :(
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par myrage22 »

Nadine est vivante lollll
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40904
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Lison48 a écrit : [...]


Si tu viens de voir l'épisode, tu as eu ta réponse. ;)

Je suis déçue que nous ne la verrons plus. :(
Oui moi aussi je suis déçue. Je trouve que chacun dans la série a sa personnalité, son caractère propre...

Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1555
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Lison48 a écrit : [...]


Si tu viens de voir l'épisode, tu as eu ta réponse. ;)

Je suis déçue que nous ne la verrons plus. :(
Je suis décue aussi , ca veut dire que Noélie prendra encore plus de place :/ déjà que c'était pas ma préférée dans la série :/
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58060
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je vais détonner un peu, mais j'étais un peu tannée de son humeur de ''truck'' tout le temps, prête à sauter dans la face des criminels qu'elle interrogeait.. On le sait que c'est des écoeurants les pédophiles, mais c'était son rôle de garder une distance émotionnelle par souci de professionnalisme.
Pas fâchée pour ma part.
Je continue de penser que la grosse surprise annoncée pour les 5 dernières minutes concernera le commandant, qui ne sera pas nécessairement dans le camp qu'on pense.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58060
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Aussi, je pense que la conversation de Gabrielle et Noélie sur son habillement est une réponse au public.
Bien joué à ceux qui ont pensé à ça.

J'ai l'impression que les 2 comédiennes ont du avoir ben du fun à la tourner!
Avatar de l’utilisateur
Galoche
Manitou de la Parlotte
Messages : 1717
Inscription : jeu. juil. 10, 2003 12:00 am

Message par Galoche »

Moi aussi je crois bien que le suspense du dernier épisode concerne le commandant Chiasson. Hier lorsque Isabelle annonçait sa démission et son mal être, le commandant la regardait avec des yeux de tendresse et de compréhension. En fait, il pensait peut être la même chose, qu'il était arrivé lui aussi au bout du chemin de son rôle de policier, que chaque jour désormais le rongeait un peu plus et c'est possiblement ce qu'il fera ce soir, soit annoncer lui aussi sa retraite. Ce qui expliquerait du même coup le fameux gâteau portant son nom dans un des preview qu'on a pu voir il y a quelques jours. Ce faisant cela permettrait à Gildor de faire la promotion de son nouvel album et permettrait à l'auteur de le ramener occasionnellement dans un ou deux épisodes à titre de commandant retraité. Le suspense…. qui le remplacera? Patrick, la lieutenant, un nouveau personnage ?????
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par christou »

J'ai l'impression aussi que c'est Gildor qui va quitter....
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Nikki a écrit : Aussi, je pense que la conversation de Gabrielle et Noélie sur son habillement est une réponse au public.
Bien joué à ceux qui ont pensé à ça.

J'ai l'impression que les 2 comédiennes ont du avoir ben du fun à la tourner!




oui Luc Dionne l'a confirmé ce matin à Arcand. :top:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

À l'émission Bonsoir Bonsoir ,quand l'animateur a demander si vos contrats étaient signés pour l'an prochain ,Guildor a dit non en prenant une gorger de son verre le regard par dessus ses lunettes.
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54111
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Hélène Bourgeois-Leclerc explique pourquoi elle a abandonné District 31

En entrevue avec Paul Arcand au 98,5 FM, l’actrice a expliqué les raisons qui l’ont poussée à quitter la série. « J’ai l’impression d’être arrivée au bout du chemin avec District 31. […] J’étais fatiguée. C’est tout un rythme. J’ai été capable de le tenir, mais j’ai eu envie de quitter ce rythme-là pour le moment. »

« Ceci dit, même de le dire ce matin, c’est encore difficile… C’est un personnage que j’ai aimé, que j’ai épousé, que j’ai porté et que je porte encore. Je l’ai regardé le show hier et j’ai braillé toutes les larmes de mon corps parce que je l’aime Isabelle Roy… », ajoute-t-elle.

Hélène Bourgeois-Leclerc a également mentionné qu’il s’agissait probablement de la décision professionnelle la plus difficile de sa vie.

Fait particulier à noter, la comédienne mentionne qu’elle aurait aimé que son personnage quitte la série de façon beaucoup plus brutale. « Pour ce qui est du départ d’Isabelle, j’avais envie qu’elle se suicide. Parce que j’avais envie d’ouvrir une porte pour parler du suicide chez les policiers. Mais, on en a discuté […], mais il [Luc Dionne] n’a pas eu envie de ça. »
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Non, mais quelle horreur ! :grr:

Pour moi on avait pas besoin d'une telle fin, mais j'imagine que c'est pour donner une raison à Bruno de quitter à son tour la série.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Fabi a écrit : Hélène Bourgeois-Leclerc explique pourquoi elle a abandonné District 31

En entrevue avec Paul Arcand au 98,5 FM, l’actrice a expliqué les raisons qui l’ont poussée à quitter la série. « J’ai l’impression d’être arrivée au bout du chemin avec District 31. […] J’étais fatiguée. C’est tout un rythme. J’ai été capable de le tenir, mais j’ai eu envie de quitter ce rythme-là pour le moment. »

« Ceci dit, même de le dire ce matin, c’est encore difficile… C’est un personnage que j’ai aimé, que j’ai épousé, que j’ai porté et que je porte encore. Je l’ai regardé le show hier et j’ai braillé toutes les larmes de mon corps parce que je l’aime Isabelle Roy… », ajoute-t-elle.

Hélène Bourgeois-Leclerc a également mentionné qu’il s’agissait probablement de la décision professionnelle la plus difficile de sa vie.

Fait particulier à noter, la comédienne mentionne qu’elle aurait aimé que son personnage quitte la série de façon beaucoup plus brutale. « Pour ce qui est du départ d’Isabelle, j’avais envie qu’elle se suicide. Parce que j’avais envie d’ouvrir une porte pour parler du suicide chez les policiers. Mais, on en a discuté […], mais il [Luc Dionne] n’a pas eu envie de ça. »
Et si c'était Bruno qui se suicidait ? Malgré que l'on pas nécessairement l'obligation d'aller là.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1887
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Lillas »

Surprise de cette finale. Pensais pas pantoute qu’on irait dans cette direction !
Avatar de l’utilisateur
Galoche
Manitou de la Parlotte
Messages : 1717
Inscription : jeu. juil. 10, 2003 12:00 am

Message par Galoche »

Galoche a écrit : Moi aussi je crois bien que le suspense du dernier épisode concerne le commandant Chiasson. Hier lorsque Isabelle annonçait sa démission et son mal être, le commandant la regardait avec des yeux de tendresse et de compréhension. En fait, il pensait peut être la même chose, qu'il était arrivé lui aussi au bout du chemin de son rôle de policier, que chaque jour désormais le rongeait un peu plus et c'est possiblement ce qu'il fera ce soir, soit annoncer lui aussi sa retraite. Ce qui expliquerait du même coup le fameux gâteau portant son nom dans un des preview qu'on a pu voir il y a quelques jours.
Mise à jour: J'ai regardé comme la plupart d'entre vous la finale ce soir. Sur le site de District on avait bien dit que même en imaginant tous les scénarios nous étions dans le champs et c'était vrai. Pendant la poursuite je pensais même que l'automobile de Dubeau finirait dans un face à face mortel avec le véhicule conduit par Patrick nous laissant tout l'été sans savoir qui de Dubeau ou Patrick avait pu périr, mais le scénario fut tout autre. Par contre je ne serais pas surpris d'apprendre au retour de la série la retraite du commandant Chiasson. Disons qu'il n'est pas dans une situation trop confortable; beaucoup trop de gens maintenant ont des doutes et la tragédie qui vient de frapper un de ses SD ne fera qu'ajouter à son stress.
Dernière modification par Galoche le jeu. avr. 18, 2019 8:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par lorraine48 »

j ai de la peine pour Bruno, lui qui souffrait de voir maltraité des enfants , c est chien ce qu on lui a fait faire
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par christou »

J'ai adoré la finale....tout un punch!! Pas drôle et plutôt triste mais ça nous laisse sur une hâte à l'automne!!! J'ose espérer que l'enfant ne sera pas mort. Pis le maudit Yanick, en plus il avait une canisse de gaz on sait pas s'il va s'en servir!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »