District 31 à la SRC en septembre 2016

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Lison48 a écrit : [...]



L'auteur est Luc Dionne. Fabienne est productrice.


J'ai bien aimé le premier épisode.
Je ne savais pas que Fabienne n'était pas aux textes, je l'apprends de toi et Jannic(Merci de me le dire car je ne l'avais qu'entrevu à la Rentrée avec J-Luc Mongrain)......mais quoiqu'il en soit, Fabienne est là et disons que je me suis tannée à ce que touche Fabienne....On dirait qu'elle ne se renouvelle pas ou n'évolue plus comme auteure ou autres ! ( et son "jour à lèvres" aussi) :gla:

Comme exemple, j'ai un grand respect pour Jeannette Bertrand, pour toujours, mais quand elle était active point de vue télé, je m'en étais lassée, ca stagnait...Fabienne c'est la même chose.... :)
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Elise-Gisèle a écrit : [...]


Je me suis dit la même chose hier, encore un partage de cerveaux. :lol:
:hello: :na:
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Solange »

15 minutes et j'ai débarqué.
Je ne me suis pas fait 'accrochée' du tout, et je n'envisage pas regarder 5x30..

Peut-être un moment donné, cet hiver, pendant des 'pauses' de série, je re-essayerai en rafale, si c'est bon.
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par ResPect »

My god! trop inspiré de Cédrika!!!
Vraiment c'est presque qu'un copier-coller....

Dispartiton d'un enfant dans un parc, qui cherchait un chien, voiture suspecte, retrouvé au lave auto pour nettoyage complet...

J'aime beaucoup mais j'aime pas le fait que je vois trop de ressemblance avec un fait vécu....
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

ResPect a écrit : My god! trop inspiré de Cédrika!!!
Vraiment c'est presque qu'un copier-coller....

Dispartiton d'un enfant dans un parc, qui cherchait un chien, voiture suspecte, retrouvé au lave auto pour nettoyage complet...

J'aime beaucoup mais j'aime pas le fait que je vois trop de ressemblance avec un fait vécu....
Je trouve dommage de se servir de l'histoire de Cédrika, l'auteur n'aurait pas dû aller là. C'est trop facile. :/
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
RoseRose
Illustre Pie
Messages : 302
Inscription : dim. avr. 20, 2014 6:33 pm

Message par RoseRose »

J'ai regardé que hier soir et j'ai pas vraiment aimé les personnages peu crédible a mon avis.
Tout le monde semble se foutre de la gueule de tout le monde .
Peut-être qu'a la longue je découvrirai des personnages attachants mais pour le moment non . :)

Je vais certainement regarder encore quelques émissions pour me faire une meilleure idée .
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Moi j'aime bien, jusqu'à date. Faut dire que je ne suis pas tannée de Fabienne Larouche puisque je n'ai rien écouté d'elle depuis plusieurs années... J'ai lâché Virginie à la 3 ou 4ème saison, et je n'ai suivi aucune de ses séries depuis...
Le fait que ce soit une quotidienne ne me dérange pas, puisque j'écoute toujours mes émissions sur tou.tv alors j'ai la possibilité de les écouter au moment où je le souhaite...

Je vais peut-être me tanner, mais pas là...
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

ResPect a écrit : My god! trop inspiré de Cédrika!!!
Vraiment c'est presque qu'un copier-coller....

Dispartiton d'un enfant dans un parc, qui cherchait un chien, voiture suspecte, retrouvé au lave auto pour nettoyage complet...

J'aime beaucoup mais j'aime pas le fait que je vois trop de ressemblance avec un fait vécu....
En même temps, je crois que plusieurs policiers diraient que c'est un scénario assez régulier. Il n'y a pas que Cédrika qui a été enlevée ainsi, son histoire a juste été plus médiatisé que d'autres.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Si j'ai bien compris, les inspecteurs viennent d'arriver au poste de police. Eux-mêmes ne se connaissent pas entre eux. Ça prend un temps d'adaptation pour nous, mais pour eux qui semble former une nouvelle équipe.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Lillas »

Dans l'émission d'hier, les deux filles qui rient du gars qui veut parler de l'employée qui fait des branlettes à je sais pas qui ... Il me semble que c'est too much de lui rire en pleine face !
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21294
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Stella »

Pas mal sur que Patrick trippe sur Nadine!
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40917
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Lillas a écrit : Dans l'émission d'hier, les deux filles qui rient du gars qui veut parler de l'employée qui fait des branlettes à je sais pas qui ... Il me semble que c'est too much de lui rire en pleine face !
Tellement! Je ne peux pas croire qu'il y ait des policiers-policières aussi peu professionnels… De vrais enfants d'école.

Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

gingerstar a écrit : [...]


Tellement! Je ne peux pas croire qu'il y ait des policiers-policières aussi peu professionnels… De vrais enfants d'école.
C'est malheureux...mais ça représente la réalité!
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12278
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

myrage22 a écrit :


C'est malheureux...mais ça représente la réalité!

:jap:

Et dans toutes les professions y a des gens professionnels, d'autres moins ...

Tranche de vie :

J'ai vu une infirmière parler à la pharmacienne en ces termes " j'ai ici un patient QUI SE DIT allergique au colorant blablabla " devant mon père hospitalisé pour une pneumonie ... C'était presque jouissif de la voir rougir de honte quand notre pharmacienne lui a dit qu'en effet, s'il prenait les pilules qu'elle voulait absolument lui donner, le choc anaphylactique serait doublé vu son emphyzeme et qu'il y passerait ... et de jeter un coup d'oeil à son bracelet médic alert, sur lequel c'était écrit ...

Elle a raccroché, est sortie de la chambre comme une balle de fusil et c'est une auxiliaire qui est venue gentiment dire à mon père qu'il pouvait " commander " ses médocs habituels de la maison plutôt que de prendre les génériques de l'hopital ...

J'aurais plein d'autres exemples liés par exemple à la santé mentale, au droit, aux normes du travail etc ... mais bon, cé ni la place ni si intéressant que ça faque m'as me la fermer loll

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12278
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par liz »

Bon mon blabla terminé, j'ai pas détesté pantoute ce que j'ai vu à date ... c'est deja plus crédible que Séquelles, ça aide mettons .. :lol: :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Oups! J'ai oublié l'épisode de ce soir :ouin: :lol:
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par myrage22 »

Sérieux...je pensais pas...mais j'aime ça...je vais les enregistrer par contre...car je suis rarement là à 19h...j'aime la certaine forme de réaliste...
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Sycha »

Luc Dionne est un très bon auteur. J'aime beaucoup ses séries. Je vais suivre. [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH]
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Cassandra987
Illustre Pie
Messages : 324
Inscription : ven. nov. 01, 2013 9:02 am

Message par Cassandra987 »

Je n'étais pas sur après le 1er episode mais finalement j'aime super ça ! Pas mal hâte de voir comment va se terminer l'histoire de cette disparition ! et aussi de voir pourquoi le chum de l'enquêtrice (du moins j'espère le savoir) est partie... si les deux enquêteurs vont finir ensemble, etc.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21294
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Stella »

Ark j'endure tellemnet pas Laurent...... Patrick Labbé je l'aime d'habitude mais y'a une face à fesser dedans!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »